l'homme bionique

Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: l'homme bionique

Message non lu par Hermès »

Dernier message de la page précédente :

c'est bien lorsque ça reste thérapeutique mais j'ai bien peur que cela dépasse le monde de la santé, à commencer par le mode sportif.
Imaginez que l'on puisse greffer des genoux bioniques (pensons par exemple à Ronaldo qui a eu une greffe de genou pas encore mécanique mais on y vient) et que ce genou puisse donner plus de force alors on verrait des tirs très puissants que personne ne peut arrêter.
Ou alors en athlétisme on pourrait améliorer certaines disciplines mais ce serait un engrenage comme le dopage et une bonne partie des sportifs y auraient recours.
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION c'est bien lorsque ça reste thérapeutique mais j'ai bien peur que cela dépasse le monde de la santé, à commencer par le mode sportif.
Imaginez que l'on puisse greffer des genoux bioniques (pensons par exemple à Ronaldo qui a eu une greffe de genou pas encore mécanique mais on y vient) et que ce genou puisse donner plus de force alors on verrait des tirs très puissants que personne ne peut arrêter.
Ou alors en athlétisme on pourrait améliorer certaines disciplines mais ce serait un engrenage comme le dopage et une bonne partie des sportifs y auraient recours.
Ils n'ont qu'a interdire aux sportifs bionique de participer aux compétitions, et puis voila. ;)
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

CITATION (Hermès,Mercredi 21 Décembre 2005 à 14:16) c'est bien lorsque ça reste thérapeutique mais j'ai bien peur que cela dépasse le monde de la santé, à commencer par le mode sportif.
de toute facons je pense qu'il aurait des lois qui dictera les conditions où on se sert des la bionique. et je pense que sa coutera tres chere.

je me suis fait griller :( :( :( ;) bon c'est pas grave
Dernière modification par dalton le 21 déc. 2005, 14:40, modifié 1 fois.
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

moi je serait partant pour les personnes qui ont perduent un bras ou une jambe meme voir quelque élément moteur de notre corp( jambe,bras) .
mais il faudrait garder une petite partie humaine !
mais ce qui me fairait peur c'est quand cette personne devait se reproduire ( un penis bionique :o )oula je voudrait pas etre a ca place!!!
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

Cela se fera probablement quand nous serons plus dévellopper Technologiquement
Cela serait très partqie dans les domaines de la médecine ou encore Militaire
et même dans la vie courante
oghma
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 janv. 2005, 19:13

Message non lu par oghma »

Il est clair que dans sa quéte de l'immortalité, l'Homme pense avoir une solution en la biotechnologie ou il remplacerait chaque organe trop vieux par un implant ; mais il reste encore pas mal d'années avant que cela ne ce face.

Mais les défiances sont nombreuses : imaginez un soldat mi humain mi machine, dépourvu d'ame et doué d'une force prodigieuse.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (oghma,Mercredi 21 Décembre 2005 à 16:21) Il est clair que dans sa quéte de l'immortalité, l'Homme pense avoir une solution en la biotechnologie ou il remplacerait chaque organe trop vieux par un implant ; mais il reste encore pas mal d'années avant que cela ne ce face.

Mais les défiances sont nombreuses : imaginez un soldat mi humain mi machine, dépourvu d'ame et doué d'une force prodigieuse.
Avec ça, les guerres entre les hommes seront d'un tout nouveau genre et encore plus meurtrières qu'avant, mais bon, c'est pas avant quelques centaines d'années... :rolleyes:
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

mais j'espere que des lois interdiront la biotechnologie pour des fins millitaires.
et je pense que si on evolue pas mentalment (comme les tollans) la biotechnologie detruira beaucoup de vie, alors j'espere que quand on sans servira les gens ne penseront pas a "conquerir le monde" ou a tue ou..
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Mais les défiances sont nombreuses : imaginez un soldat mi humain mi machine, dépourvu d'ame et doué d'une force prodigieuse.
Ca m’étonnerait que ça existe, pour la guerre ils feront des robots (et pas des mi-hommes, mi-robots) pour éviter les pertes humaines. ;)
CITATION mais j'espere que des lois interdiront la biotechnologie pour des fins millitaires.
et je pense que si on evolue pas mentalment (comme les tollans) la biotechnologie detruira beaucoup de vie, alors j'espere que quand on sans servira les gens ne penseront pas a "conquerir le monde" ou a tue ou..
Tu regarde trop Terminator... :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Khnoum le 30 déc. 2005, 14:57, modifié 1 fois.

x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Si on pouvait guérir les maladies ou améliorer ses capacités grace aux implants, un problème se poserait : qui en bénéficierait ?

Surement une catégorie d'élites, le petit peuple n'en verra jamais la couleur.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (dalton,Mercredi 21 Décembre 2005 à 19:44) mais j'espere que des lois interdiront la biotechnologie pour des fins millitaires.
Image

On ne sait pas tout :ph34r:

Image
Dernière modification par Cordelius le 21 déc. 2005, 20:07, modifié 1 fois.
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Si on pouvait guérir les maladies ou améliorer ses capacités grace aux implants, un problème se poserait : qui en bénéficierait ?

Les pauvres pourront en profiter mais à une époque plus tardive, et puis il n'y a pas besoin d'implants, ont pourra guérir et amélioré nos capacités avec la nanotechnologie qui améliorera le corps, avec la nanotechnologie ont peut tous faire. ;)

sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Khnoum,Mercredi 21 Décembre 2005 à 20:07)
CITATION Si on pouvait guérir les maladies ou améliorer ses capacités grace aux implants, un problème se poserait : qui en bénéficierait ?

Les pauvres pourront en profiter mais à une époque plus tardive, et puis il n'y a pas besoin d'implants, ont pourra guérir et amélioré nos capacités avec la nanotechnologie qui améliorera le corps, avec la nanotechnologie ont peut tous faire. ;)
oui enfin là quand on voit comment ça se passe dans notre monde déjà avec les médicaments d'ajourd'hui, demain ne sera certainement pas mieux...... donc je suis assez du même avis de x@vier...

(mine de rien ça me rappelle des romans de cyberpunk où les bénéficiaires de la technologie sont assez souvent.... les élites...)

bref: :(
:ph34r:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION
CITATION

oui enfin là quand on voit comment ça se passe dans notre monde déjà avec les médicaments d'ajourd'hui, demain ne sera certainement pas mieux...... donc je suis assez du même avis de x@vier...

(mine de rien ça me rappelle des romans de cyberpunk où les bénéficiaires de la technologie sont assez souvent.... les élites...)

bref: :(
:ph34r:
Oui, quand ont n'en bénéficiera, ils auront déjà des méthodes plus efficaces, mais c'est vrai que ce n'est pas pour demain (peut être en 3006?).<_<

Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

La question ne se pose pas, le progrès est en marche ; les prothèses sont de plus en plus intelligentes, un homme possède même un bras mécanique qu'il fait bouger par la pensée (mobilité très réduite, très petite vitesse de déplacement, et coût faramineux pour ce prototype, mais le résultat est la...).
Je pense qu'il n'y à guère que le clonage partiel qui pourra contrebalancer les prothèses intelligentes.
Dernière modification par Skay-39 le 21 déc. 2005, 20:37, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Au début, les gens très riches pourront se faire soigner grâce à cette Nanotechnologie mais peu à peu, elle deviendra plus accessible et les Hôpitaux en auront pour soigner les malades en urgnece.

Bref, il faudra attendre un bon bout de temps avant de voir ces "miracles" et qu'ils soient accessibles à tous ;)
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara

Message non lu par Tenerual »

CITATION (furlings,Mercredi 21 Décembre 2005 à 15:33) moi je serait partant pour les personnes qui ont perduent un bras ou une jambe meme voir quelque élément moteur de notre corp( jambe,bras) .
mais il faudrait garder une petite partie humaine !
mais ce qui me fairait peur c'est quand cette personne devait se reproduire ( un penis bionique :o )oula je voudrait pas etre a ca place!!!
Trop bonne, celle-là... :lol:

Je plains sa femme surtout... :P
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

:lol: hey! vous savez quoi?
aujourd'hui à 15h30 sur france2, il y a le chien qui valait 6 milliard :o ooooh :P maintenant, c'est au tour du chien d'être bionique.
(en fait je crois que c'est un robot dans le film)
Répondre

Revenir à « Sciences »