L'origine des noxs

Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

L'origine des noxs

Message non lu par Khnoum »

Je trouve que les noxs ressemblent trop au humains (physiquement), ils ont juste la peau blanche et de la paille dans les cheveux, et ça m'étonnerais qu'ils n'est pas eu l’ADN des humains dans leur évolution. Je voudrais savoir, pourquoi les noxs ressemblent aux humains? Quel lien ont ils avec les humains? Les anciens y sont ils pour quelque chose?:blink:
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Re: L'origine des noxs

Message non lu par mandragorane »

les anciens n'ont rien à voir avec les nox du fait que ces derniers sont contemporains des nox, ils ont fait partis de l'alliance des 4 races : les noxs, les furlings, les asgardes et les anciens.

le fait que les noxs ressemblent aux humains et surement dut à leur évolution. Probablement qu'ils ont eut le meme développement que nous sauf que eux en tant que race sont beaucoup plus vieux. quelque centaines de milliers d'années alors que nous nous n'atteignont meme pas la centaine de millions d'années encore.

Mandragorane
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Il y a plusieurs raison pour que les Nox aient une apparence presqu'humaine :
- évolution semblable ou cousine à celle des Anciens (premiére évolution de la race humaine, ne l'oublions pas)
- à un moment donné, volonté de leur pars de ressembler physiquement aux Anciens ou aux Humains (en modifiant leur code génétique par exemple)
- les nox étant les maitres de l'illusion, peut-être que la "forme" que nous leur connaissons n'est pas leur véritable apparence : il n'aurait pris cette forme que pour ne pas nous effrayer

Quoi qu'il en soit, ça m'étonnerai beaucoup que les Anciens ait un rapport direct quelconque avec le physique des Nox. Il faut arréter de les prendre pour des Dieux : ils ont repeuplé la galaxie, il ont recréée l'humanité sur Terre, il semblerait qu'ils soient pour quelque chose dans l'apparition des Wraith... Je trouve un peu dommage cette tendance des scénaristes à rendre les Anciens toujours plus puissants.

Et en ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que les Noxs sont plus évolués que les Anciens. C'est une question de point de vue, mais ils n'ont pas eu besoin de "fuir" sur un autre plan d'existance pour survivre ; ils semblent avoir résistés à la peste qui a décimé les Anciens (finallement, ce sont les seuls membre de l'alliance qui sont toujours vivants et ne sont pas menacés) ; ils sont capables de soigner, de réssuciter, de se téléporter, de se rendre invisible, tout cela seulement par la pensée... ^_^
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je pense que les Nox devaient ressembler a des Humains au début de leur évolution, puis ils ont appris à vivre avec la nature et donc, ils se sont assimilés avec en vivant en harmonie. Des millions d'années passent et ils deviennent de plus en plus "naturel" ( :lol: ).

Voilà ma vision des choses et j'aime bien l'idée de Ekho, qu'ils ne soient pas comme ça, qu'ils se montrent sous cette aparence pour ne pas nous effrayer :)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

les anciens ont existé tellement longtemps qu'ils pourraient tout à fait avoir un lien avec les nox tout en ayant été leurs alliés plus tard.
par exemple, les nox pourraient être des anciens qui se seraient détaché du gouvernement Ancien pour une raison ou pour une autre. par exemple, la neutralité Ancienne, digne des tollans, n'aurait pas été assez pacifique à leur gout. exilés de leur propre chef sur un autre monde jusqu'à former une autre race au fil des millions d'années, ils auraient développé de bons rapports avec les anciens, et lors de la fondation de l'alliance, ils se seraient allié avec leurs anciens congénaires.
CITATION Quoi qu'il en soit, ça m'étonnerai beaucoup que les Anciens ait un rapport direct quelconque avec le physique des Nox. Il faut arréter de les prendre pour des Dieux : ils ont repeuplé la galaxie, il ont recréée l'humanité sur Terre, il semblerait qu'ils soient pour quelque chose dans l'apparition des Wraith... Je trouve un peu dommage cette tendance des scénaristes à rendre les Anciens toujours plus puissants.
les anciens n'ont rien fait "de plus" que donner un coup de pouce à l'évolution pour remettre la vie sur les rails sur plusieurs mondes. il est vrai qu'ils ont aussi lancé le processus pour faire naître les humains, mais je trouve cette idée crédible, pour une experience scientifique pour observer en temps réèl le début de la race des anciens.
en ce qui concerne les wraiths, ils n'ont rien crée du tout. ils ont par négligence colonisé le monde des Eratus Bugs avec des humains, et on connait la suite. mais ce n'est rien de plus qu'un concours de circonstances.

si mon scénario sur les nox était vrai, il ne s'agirait pas non plus d'une création des anciens. seulement une séparation au fil du temps en 2 branches, tout comme
Spoiler
les altérans ont donné les oris et les anciens (ankuetas et lantiens)
les nox seraient aux anciens ce que les jaffas, les ashens ou la race d'Aris Bok sont aux humains: des dérivés.

voilà donc mon opinion: les nox pourraient être le résultat d'une séparation en 2 branches d'une même espèce. un processus naturel, bien sur.
Dernière modification par mat vador le 29 déc. 2005, 15:12, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Ekho,Jeudi 29 Décembre 2005 à 14:28) Quoi qu'il en soit, ça m'étonnerai beaucoup que les Anciens ait un rapport direct quelconque avec le physique des Nox. Il faut arréter de les prendre pour des Dieux : ils ont repeuplé la galaxie, il ont recréée l'humanité sur Terre, il semblerait qu'ils soient pour quelque chose dans l'apparition des Wraith... Je trouve un peu dommage cette tendance des scénaristes à rendre les Anciens toujours plus puissants.
Pour les Wraiths, c'est involontaire, tu sais :rolleyes:

Quand à créer la vie, je les en crois tout à fait capable. Du moins en ammorcer le méchanisme...

Sinon pour l'apparence des Nox, je suis assez d'accord pour dire que tes 3 options sont toutes aussi valables les unes que les autres
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

Je pense que les Noxs sont un dérivé de l'èspèce Humaine qui au fil des millénaires à évoluer de telle façon qu'elle est devenue "unique" par leur manière de pensé ou encore leur philosophie
Mais il reste quand même un peuple très mystèrieux

Néanmoins la théorie de matt est pausible ^_^
Dernière modification par Paul Muad'Dib le 29 déc. 2005, 15:24, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

De l'espèce humaine, je ne pense pas. Celle-ci est trop récente, justement... de l'espèce des anciens, oui... là je suis d'accord
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Pourquoi les Nox ressemble t-il tellement aux humain ?

-C'est plus facile de faire des alien humanoide que tout a fait différant (du point de vue des costume)
-Une race qui évolu sur le plan technologique "doit" avoir une forme général proche de l'humain .

Pourquoi chercher des ramification entre toute les race alors que les sénariste eux même n'y ont surement même pas pensé ?
Bref ancien et nox c'est différent , tout comme les asgard .
Pourquoi toujours vouloir mettre les ancien au l'origine de tout ? Les sénariste le font déjà trop souvent a mon gout , pas la peine en tant que fan d'en rajouté une couche .
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Selon moi Nox et Anciens n'ont strictement aucun lien. Avec
Spoiler
les éléments de la saison 9, je vois mal les Anciens se redivisés dès leur arrivée dans la Voie Lactée.
Car cela n'a pu se faire qu'à ce moment, sinon il n'y aurait pas des différences aussi importantes entre les deux peuples (l'écriture par exemple, les pouvoirs aussi.)

Par contre j'aime bien l'idée de les Nox maîtrisent leur apparence. Cela expliquerait que dans une galaxie où il y a beaucoup d'humains, ils aient un aspect humain très fort justement.
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel

CITATION (nightwing,Jeudi 29 Décembre 2005 à 15:18) De l'espèce humaine, je ne pense pas. Celle-ci est trop récente, justement... de l'espèce des anciens, oui... là je suis d'accord
Je voulait dire que c'est une branche de l'éspèce Humaine qui elle-même déscend des Anciens

Pourquoi je me trompe ? :huh:
CITATION Pourquoi chercher des ramification entre toute les race alors que les sénariste eux même n'y ont surement même pas pensé ?
Parceque c'est interressant :P
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Je voulait dire que c'est une branche de l'espèce Humaine qui elle-même descend des Anciens. Pourquoi je me trompe ?
Oui, puisque les Nox existaient bien avant le premier humain dans la Voie Lactée. S'il y a ramification, c'est avec les Anciens, pas les humains.
nightwing
Major Général
Major Général

Je suis assez d'accord avec toi, Psy, pour dire que le défaut de la série est de ne pas expliquer clairement pourquoi même des races différentes (et donc pas humaines) ont de si fortes ressemblances avec les humains.

Ceci dit, on peut supposer queles autres races découlent également d'études des anciens, par exemple... mais au fond, on en sait rien pas grand chose et on ne fait que spéculer!

A ce niveau, j'apprécie le fait que Star Trek ai prit le temps lors d'un épisode de "The Next Generation", de donner une expliquation au fait que toutes les races soient humanoide, ou presque
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Jeudi 29 Décembre 2005 à 15:33)
CITATION Je voulait dire que c'est une branche de l'espèce Humaine qui elle-même descend des Anciens. Pourquoi je me trompe ?
Oui, puisque les Nox existaient bien avant le premier humain dans la Voie Lactée. S'il y a ramification, c'est avec les Anciens, pas les humains.
Oups :) :)
Alors je pense que c'est une branche des Anciens :P
Mais comme tu l'a dit leur écriture par exemple est bien trop différente ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pourquoi toujours vouloir mettre les ancien au l'origine de tout ? Les sénariste le font déjà trop souvent a mon gout , pas la peine en tant que fan d'en rajouté une couche .
je ne trouve pas qu'on mette les anciens à l'origine de tout. pour moi, ça serait le cas si on nous avait dit que les anciens avaient crée la vie, qu'ils avaient développé chaque race en laboratoire une par une, etc.
mais il s'agit d'une race qui a existé des dizaines de millions d'années, qui s'est répendu dans 4 galaxies connues: Voie Lactée, Ida, Pégase,
Spoiler
Galaxie Ori.
pour moi, quand on est répendu sur autant de mondes, dans tant de galaxies, il est évident que des évennements tel que l'emergence de races dérivées sont innévitables. ça commence déjà avec les humains, puisqu'en plus des jaffas, les ashens, les ankarans et le peuple d'Aris Bok sont apparu à partir d'humains, sur d'autres mondes.

Guiguioh: tu dis qu'ils ne se seraient pas séparé, mais je ne pense pas que de tout temps, les anciens aient tous regardé dans la même direction, toujours parfaitement unis. la preuve, ce qu'on apprend dans la saison 9.

et puis tu raisonne à l'echelle du temps pour les civilisations humaines. n'oublie pas qu'à partir de leur arrivée ici, les anciens ont passé environ 50 millions d'années dans la Voie Lactée.

imagine, lorsque les anciens arrivent: ils ne sont que quelques milliers. ils ne connaissent pas les lieux, ils sont vulnérables. effectivement, il n'y aura pas de séparation tout de suite. mais là, on parle en millions d'années!
40 000 ans aprés leur arrivée, les anciens seront solidement implanté, puissants, et ils ne seront plus menacés. il se sera passé sufisamment de temps pour que des millions de changements aient eu lieu dans la géopolitique, la démographie (entre temps, les colons seront des milliards), la culture ancienne, leurs valeurs et modes de vie, les relations entre chacun de leurs mondes.

il sera alors tout à fait possible qu'une séparation ait lieu et que des anciens s'exilent loin des autres.
comme on parle de millions d'années, les fameux exilés n'ont pas besoin d'être 10 000. il suffit qu'ils soient 100 contestataires à partir, et aujourd'hui, ils peuvent être des milliards.

ainsi, la séparation aurait eu lieu dans le même million d'années que celui de leur arrivée, à plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'années d'intervalle, à un moment où une séparation aurait été tout à fait possible. le fameux moment de crise propice à la séparation peut trés bien n'avoir duré que 5 ans, les anciens ne sont pas à l'abris des crises politiques passagères.

en ce qui concerne la culture Nox, si on a envie de le faire pour se démarquer, et quand on a le niveau des anciens, quelques siècles sont trés largement suffisants pour remplacer une langue et une écriture par une autre...

en fait, je pense même possible, ou plutôt trés probable, qu'il existe d'autres races, disparues, oubliées ou encore vivantes qui soient dérivées des anciens. ce n'est pas les mettre au centre de tout, c'est juste logique compte-tenu du nombre de mondes où ils sont allé, du temps qu'ils y sont resté et de tout ce qu'ils y ont fait.
Dernière modification par mat vador le 16 janv. 2006, 15:43, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

Ton analyse est assez pertinante en effet. Juste une chose :
CITATION et puis tu raisonne à l'echelle du temps pour les civilisations humaines. n'oublie pas qu'à partir de leur arrivée ici, les anciens ont passé environ 50 millions d'années dans la Voie Lactée.
Tu te bases sur quels éléments pour parler de 50 millions d'années ? :blink:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Ton analyse est assez pertinante en effet.
merci. de la part du gardien de la connaissance Stargatienne que tu es, ça me touche. ;)
CITATION Tu te bases sur quels éléments pour parler de 50 millions d'années ?
en fait, c'est une date minimum. c'est dans 06-04 "prisonnière des glaces". il est dit à un moment que la Porte de l'Antarctique est agée de 40 ou 50 millions d'années, même si techniquement, ils pouvaient être là depuis un ou deux millions d'années sans avoir mis de portes. je ne sais plus exactement si c'est 40 ou 50 millions, mais c'est l'un des deux.
à moins, bien sur, que la VF ait encore déconnée...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 29 Décembre 2005 à 15:21) Selon moi Nox et Anciens n'ont strictement aucun lien. Avec
Spoiler
les éléments de la saison 9, je vois mal les Anciens se redivisés dès leur arrivée dans la Voie Lactée.
Car cela n'a pu se faire qu'à ce moment, sinon il n'y aurait pas des différences aussi importantes entre les deux peuples (l'écriture par exemple, les pouvoirs aussi.)

Par contre j'aime bien l'idée de les Nox maîtrisent leur apparence. Cela expliquerait que dans une galaxie où il y a beaucoup d'humains, ils aient un aspect humain très fort justement.
assez d'accord avec cette analyse...
pour moi ce n'est pas parce que les nox sont humanoïdes qu'ils ont forcément liés ou "dérivés" des anciens...
pour le reste lire le spoiler de guig' qui répond assez explicitement à la question ;) :)
CITATION Tu te bases sur quels éléments pour parler de 50 millions d'années ?
c'est pas plutôt 5? :unsure:
pour la porte de l'antarctique ils ont pu
Spoiler
l'amener de la galaxie Ori
(quoiqu'elle semble comme les autres de la Voie Lactée, donc c'est pas sûr non plus... :unsure:)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Comme sg_flo, il me semble que c'est plutôt 4 ou 5 millions d'années, et non pas 40 ou 50... Mais je dis ça seulement de mémoire ; et parce que 50 ça me semble vraiment beaucoup !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Ekho,Jeudi 29 Décembre 2005 à 17:18) Comme sg_flo, il me semble que c'est plutôt 4 ou 5 millions d'années, et non pas 40 ou 50... Mais je dis ça seulement de mémoire ; et parce que 50 ça me semble vraiment beaucoup !
4 ou 5 million d'année c'est l'époque a laquelle il on quitté la terre pour aller vers pégase .

Et au vu de la porte de l'antartique , 50 million d'année semble un bon chiffre , cette porte devant etre une des premiere du réseau sinon la premiere .
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »