Dernier message de la page précédente :
Il a du entendre teal'c employer ce terme, pendant qu'ils sortaient de prison, ou un peu avant. ou alors, il aura deviné ce qu'il voulait dire.Liste des incohérences - SG1
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Pays : France
- Lieu : midi-pyrénées
-
- nantaidsl95
- Colonel
- Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
- Lieu : Auvers (95)
-
Re: Liste des incohérences - SG1
J'ai fais attention justement si un Jaffa employait ce terme mais il apparaît que nan!CITATION (Artheval_Pe,Lundi 21 Novembre 2005 à 20:03) Il a du entendre teal'c employer ce terme, pendant qu'ils sortaient de prison, ou un peu avant. ou alors, il aura deviné ce qu'il voulait dire.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
-
donc, il a du deviner, c'est pas bien compliqué, il n'y avait pas grand chose d'autre à atteindre.CITATION J'ai fais attention justement si un Jaffa employait ce terme mais il apparaît que nan!
Mais tu as raison, les scénaristes aurient du faire attention. Mais on peut l'expliquer, donc ce n'est pas très grave.
dans l 'episode redemption teal'c brat'ac et des ryac utilisent des armes qui ont le meme effet que des grenades goa'ulds mais en les voyant auparavant de plus près on dirait qu'il s'agit plutot de TAK
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
-
Il me semble que l'accesoire utilisé pour les grenades et les TAK est le même, expliquant cette ressemblance. à noter que les grenades appraissent dès le premier épisode
, contrairement aux takmachinschoses

nan nan c'est pas le meme les tak sont gris avec un rond rouge et les grenades sont plus noires avec des sortes de creux qui font des lumieres blanches ^^
Le Daniel alterné comprend quand Apophis parle de Chapaï, donc ça a pu être utilisé dans la bande vidéo laissé par SG-1, on a pas vu tous les passages de toute façon. Donc Jack a pu être briefé sur ce terme.CITATION J'ai fais attention justement si un Jaffa employait ce terme mais il apparaît que nan!
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
-
la couleur de gris est la même, j'en suis sur. Mais, les tak ont un rond rouge et les autres un rond noir... ça revient à peu près au même. tu devrais comparer entre les épisodes, et ce n'est pas flagrant, donc, là non plus, c'est pas un gros problème (ça se ressemble tellement)CITATION nan nan c'est pas le meme les tak sont gris avec un rond rouge et les grenades sont plus noires avec des sortes de creux qui font des lumieres blanches ^^
J'ai remarqué un petit truc etrange dans l'episode Origin (9-03).Je ne sais pas si ca a ete dit. Je vais essayer de le dire avec le moins de SPOILERS possible
Pendant la fin de la séquence d'ouverture on observe ceci :

Je ne parlerais pas que c'est un vieux ecran de dial mais comme vous le remarquerez l'adresse change de plus la 2eme est celle d'Abydos (qui est détruite)
Pendant la fin de la séquence d'ouverture on observe ceci :

Je ne parlerais pas que c'est un vieux ecran de dial mais comme vous le remarquerez l'adresse change de plus la 2eme est celle d'Abydos (qui est détruite)
Dernière modification par Matt31 le 23 nov. 2005, 19:25, modifié 1 fois.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
çà arrive souvent ce genre de recyclage et d'erreur. Dans le film aussi on voit cette erreur. C'est toujours dommage de voir çà mais bon faut bien faire des économies pour les réinvestir dans d'autres postes 

Je trouve quand meme que c'est tres gros de changer l'adresse en cours de composition c'est impossible ne ne pas s'en appercevoir.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
- Monsieur l'Ancient
- Sergent
- Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
- Lieu : Pontivy 56
-
Dans les épisodes 1x03 Emancipation et 1x09 Le marteau de Thor, on peut voir les peuples indigènes utiliser des chevaux domestiqués.
La déportation d'humains date d'avant -5000ans, date de la rébellion sur terre contre Râ, une seconde déportation tout de même limitée après cette date à eu lieu par sokar en particulier.
On peut noter que la domestication par l'homme du cheval date de -5000ans.
http://users.erols.com/mmaidens/prehistoryfr.htm
Je trouve le timing un peu juste pour que les goa'ulds déportent et les hommes et les chevaux alors qu'ils nétait pas domestiqués avant -5000ans.
La déportation d'humains date d'avant -5000ans, date de la rébellion sur terre contre Râ, une seconde déportation tout de même limitée après cette date à eu lieu par sokar en particulier.
On peut noter que la domestication par l'homme du cheval date de -5000ans.
http://users.erols.com/mmaidens/prehistoryfr.htm
Je trouve le timing un peu juste pour que les goa'ulds déportent et les hommes et les chevaux alors qu'ils nétait pas domestiqués avant -5000ans.

Oui mais peut-être que les Goa'uld ont déportés aussi après, ils ne sont pas obligés d'avoir tous déportés des humains à cette date. 

Monsieur l'Ancient , je pense que les déportation ont pu continuer par vaisseau pendant un bon moment. On a même retrouver des gens du moyen-âge déportés par les Goa'uld, donc tout ne c'est pas fixer en -5000 sur ce point.
- Monsieur l'Ancient
- Sergent
- Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
- Lieu : Pontivy 56
-
Certes mais on sait que les peuples de ces 2 épisodes ont été déportés avant -5000ans car le premier peuple déporté après cette date est découvert après par sg1 3x08 les démonsCITATION (Freir,Vendredi 16 Décembre 2005 à 15:45) Oui mais peut-être que les Goa'uld ont déportés aussi après, ils ne sont pas obligés d'avoir tous déportés des humains à cette date.![]()
et puis je ne vois pas l'intérêt que les Goa'ulds avaient de déporter des chevaux. Pour moi il y avait peut être déjà des chevaux sur cette planète (dommage que ce ne soit pas d'ailleurs une autre espèce extraterrestre qui ressemblerait aux chevaux mais que ça n'en ai pas). Et puis les humaisn déportés de -5000 ont pu les domestiquer après
Pas bien compris. Rien n'empêche un Goa'uld comme Yu d'avoir déporté des humains de la Terre et leurs chevaux en -4000 par exemple. Pour les Chavadai c'est même plus récent, car le peuple en question et ces moeurs datent d'il y a environ mille ans sur Terre. (période Khan), donc cette déportation est récente quoi qu'il en est.CITATION Certes mais on sait que les peuples de ces 2 épisodes ont été déportés avant -5000 ans car le premier peuple déporté après cette date est découvert après par sg1 3x08 les démons
- Lord of Anciens
- Sergent-chef
- Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
-
Mais si les goa'uld posent tant de problèmes pourquoi on leur envoie pas une bombe A ou une bombe H ??? Encore mieux : pourquoi pas une bombe a naquadah ???
C'est rapide, efficace, et ca impressione.
---------------
Dans un autre épisode on avait pas "gagné" un canon a ion ? Ou est-ce qu'il est installé maintenant ? Pourquoi on s'en est par servi contre la flotte d'Anubis ?
---------------
Pourquoi quand ils décident d'infiltrer un vaisseau goa'uld, ils se contentent de tuer les jaffas (avec les zat) ? Les faires disparaître ne prendraient pas plus d'une seconde et les autres jaffas ne risquent pas de découvrir les cadavres de leurs camarades.
---------------
Si le SGC veut détruire une planète infestée par des réplicateurs pourquoi diable il n'ouvre pas un vortex entre la planète des réplicateurs et une porte donnant sur un trou noir ? Il suffirait d'envoyer une équipe entrer les coordonnées de la porte dun trou noir et repartir avec un vaisseau (cargo de préférence).
--------------
Les clones de SG1 ont prouvés leur éfficacité ; pourquoi ne pas faire d'autre clônes ? Ca ferait une économie d'homme. (Je veux bien accpter la théorie que les terriens ne font pas de discrimination sur les clones et que la perte de l'un d'entre eux vaut autant qu'une perte humaine... mais bon)
--------------
Une combinaison de supert soldat semble invincible (sauf pour les terriens et la tok'ra), et celle que Daniel a utilisé pour se défendre de quelques marchands hostiles ... n'est-elle pas réutilisable ?
--------------
Avec toutes les lances jaffas que les équipes SG pourraient récupérer au lieu de les laisser traîner la et de les rendre à l'ennemi, ne pourrait-ils pas prendre la peine de ramasser tout ce petit attirail après un nettoyage de la zone et de les revendre ou de les "recycler" (naquadah, matériau de la lance).
-------------
Si il y'a quelques centaines de jaffas sur une zone, si vous ne voulez pas gâcher des bombes vous pouvez toujours envoyer quelques équipes SG pour qu'elles mettent sur pieds des mitrailleuse ou autre arme lourde !!! (Qu'on vienne pas me dire que ca prend trop de temps parce qu'il le faisait en 14-18 !!!!
)
-------------
Pour finir on a tué des présidents américains, on a tiré sur le pape, on tire sur pleins de gens célèbres et hautement portégés et on arrive pas a embuscer un PUT.... de sniper pour qu'il nous descende une fois de temps en temps un maître goa'uld ?????????
Bon voila c'est fini
---------------
Dans un autre épisode on avait pas "gagné" un canon a ion ? Ou est-ce qu'il est installé maintenant ? Pourquoi on s'en est par servi contre la flotte d'Anubis ?
---------------
Pourquoi quand ils décident d'infiltrer un vaisseau goa'uld, ils se contentent de tuer les jaffas (avec les zat) ? Les faires disparaître ne prendraient pas plus d'une seconde et les autres jaffas ne risquent pas de découvrir les cadavres de leurs camarades.
---------------
Si le SGC veut détruire une planète infestée par des réplicateurs pourquoi diable il n'ouvre pas un vortex entre la planète des réplicateurs et une porte donnant sur un trou noir ? Il suffirait d'envoyer une équipe entrer les coordonnées de la porte dun trou noir et repartir avec un vaisseau (cargo de préférence).
--------------
Les clones de SG1 ont prouvés leur éfficacité ; pourquoi ne pas faire d'autre clônes ? Ca ferait une économie d'homme. (Je veux bien accpter la théorie que les terriens ne font pas de discrimination sur les clones et que la perte de l'un d'entre eux vaut autant qu'une perte humaine... mais bon)
--------------
Une combinaison de supert soldat semble invincible (sauf pour les terriens et la tok'ra), et celle que Daniel a utilisé pour se défendre de quelques marchands hostiles ... n'est-elle pas réutilisable ?
--------------
Avec toutes les lances jaffas que les équipes SG pourraient récupérer au lieu de les laisser traîner la et de les rendre à l'ennemi, ne pourrait-ils pas prendre la peine de ramasser tout ce petit attirail après un nettoyage de la zone et de les revendre ou de les "recycler" (naquadah, matériau de la lance).
-------------
Si il y'a quelques centaines de jaffas sur une zone, si vous ne voulez pas gâcher des bombes vous pouvez toujours envoyer quelques équipes SG pour qu'elles mettent sur pieds des mitrailleuse ou autre arme lourde !!! (Qu'on vienne pas me dire que ca prend trop de temps parce qu'il le faisait en 14-18 !!!!

-------------
Pour finir on a tué des présidents américains, on a tiré sur le pape, on tire sur pleins de gens célèbres et hautement portégés et on arrive pas a embuscer un PUT.... de sniper pour qu'il nous descende une fois de temps en temps un maître goa'uld ?????????
Bon voila c'est fini

parce que les boucliers d'anubis sont précisément ceux qui sont assez résistants pour empêcher les tirs de canons à ion de passer...CITATION (Lord of Anciens,Vendredi 30 Décembre 2005 à 13:37)

pour les autres questions je laisse d'autres personnes répondre... guig' si tu m'entends, ....

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
Parce qu'il faudrait des milliers de bombes pour détruire les mondes goa'ulds, et puis ont risque de détruire les jaffas libre (les copains a Tea'lc).CITATION Mais si les goa'uld posent tant de problèmes pourquoi on leur envoie pas une bombe A ou une bombe H ??? Encore mieux : pourquoi pas une bombe a naquadah ???
Les tollans ont étaient détruis avant qu'ils ne nous l'envoi.CITATION Dans un autre épisode on avait pas "gagné" un canon a ion ? Ou est-ce qu'il est installé maintenant ? Pourquoi on s'en est par servi contre la flotte d'Anubis ?
Parce qu'ils peuvent tuer de futur jaffas libre.CITATION Pourquoi quand ils décident d'infiltrer un vaisseau goa'uld, ils se contentent de tuer les jaffas (avec les zat) ? Les faires disparaître ne prendraient pas plus d'une seconde et les autres jaffas ne risquent pas de découvrir les cadavres de leurs camarades.
L'équipe qui ouvre la porte risque de se faire inspirer par un trou noire.CITATION Si le SGC veut détruire une planète infestée par des réplicateurs pourquoi diable il n'ouvre pas un vortex entre la planète des réplicateurs et une porte donnant sur un trou noir ? Il suffirait d'envoyer une équipe entrer les coordonnées de la porte dun trou noir et repartir avec un vaisseau (cargo de préférence).
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)
"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)
"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)
"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
1) On l'a déjà fait en fin de saison 1, ça a bien faire rire Apophis. Et qu'en un bombe a été envoyée sur Chulak dans une réalité alternée, ça n'a fait que tuer des innocent, renforcer la volonté de destruction des Goa'ulds et empêcher tout jaffa de suivre notre cause.
2) On a jamais eu de canon à Ions. On a eu juste des plans dont on ne comprend pas grand chose pour savoir combien il en fallait pour protéger la Terre. Aujourd'hui les Tollans n'existent plus et donc les canons à Ions aussi.
3) On ne tue pas les jaffas le plus souvent, car se sont des innocent. On le fait que lorsque que les équipes n'ont pas le choix. De plus faire trois coup de zats ça fait bien du bruit. Et enfin les scénaristes actuels trouvent le troisième coup de zat incohérent, donc ils font comme s'ils n'existaient pas.
4) Le problème est que l'équipe en question ne pourra jamais repartir. Le trou noir est trop près de la porte maintenant et les effets sont quasi instantanées du coté de la porte activante. Et puis le trou noir ça bloque pas les Réplicateurs, cf l'épisode 8x01.
5) Aux dernière nouvelles on n'est pas capable de faire du clonage humain viable et c'est contre l'éthique du SGC.
6) La combinaison n'est pas vraiment pratique en mission et elle ne protège que des armes à énergie. Il est difficile de voir l'équipe découvrir une planète avec ça. On pourra la revoir quand la situation la rendra utile. (Vala a sûrement repris celle qu'elle avaient avant de quitté le Prometheus dans 8x12) Ce qui n'en fait pas en possession du SGC.
7) Je crois pas qu'en mission les équipes est le temps de récupérer toutes les armes. On est pas là pour faire les marchands, on en a pas mal en stock au SGC. Et puis nos armes sont plus polyvalentes, cf l'épisode le Guerrier.
8) On envoie pas des équipes pour rejoindre les autres dans un champ de bataille. Risque de perdre d'homme. On a pas les moyens de faire face à une centaine de jaffas et de tenir une position à la manière 14-18. Bref, je vois pas trop à quoi ça servirait.
9) C'est bizarre mais je vois mal comment on peut infiltré un sniper en plein dans son palais ou dans son vaisseau.
Il va va vachement passé inaperçu le sniper. 
2) On a jamais eu de canon à Ions. On a eu juste des plans dont on ne comprend pas grand chose pour savoir combien il en fallait pour protéger la Terre. Aujourd'hui les Tollans n'existent plus et donc les canons à Ions aussi.
3) On ne tue pas les jaffas le plus souvent, car se sont des innocent. On le fait que lorsque que les équipes n'ont pas le choix. De plus faire trois coup de zats ça fait bien du bruit. Et enfin les scénaristes actuels trouvent le troisième coup de zat incohérent, donc ils font comme s'ils n'existaient pas.
4) Le problème est que l'équipe en question ne pourra jamais repartir. Le trou noir est trop près de la porte maintenant et les effets sont quasi instantanées du coté de la porte activante. Et puis le trou noir ça bloque pas les Réplicateurs, cf l'épisode 8x01.
5) Aux dernière nouvelles on n'est pas capable de faire du clonage humain viable et c'est contre l'éthique du SGC.
6) La combinaison n'est pas vraiment pratique en mission et elle ne protège que des armes à énergie. Il est difficile de voir l'équipe découvrir une planète avec ça. On pourra la revoir quand la situation la rendra utile. (Vala a sûrement repris celle qu'elle avaient avant de quitté le Prometheus dans 8x12) Ce qui n'en fait pas en possession du SGC.
7) Je crois pas qu'en mission les équipes est le temps de récupérer toutes les armes. On est pas là pour faire les marchands, on en a pas mal en stock au SGC. Et puis nos armes sont plus polyvalentes, cf l'épisode le Guerrier.
8) On envoie pas des équipes pour rejoindre les autres dans un champ de bataille. Risque de perdre d'homme. On a pas les moyens de faire face à une centaine de jaffas et de tenir une position à la manière 14-18. Bref, je vois pas trop à quoi ça servirait.
9) C'est bizarre mais je vois mal comment on peut infiltré un sniper en plein dans son palais ou dans son vaisseau.