BattleStar Galactica

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (chrisasm62,Vendredi 30 Décembre 2005 à 16:22) meme si j'ai bien compri qu'il ne s'agit pas du veritable debut de la série (enfin ca la lance tout de meme... :unsure: )
et bien, techniquement, ce n'est pas le début du concept, mais le téléfilm de ce soir est bien le début d'une nouvelle série, car ce n'est pas la suite de ce qu'il y a eu avant. ;)
un peu comme si Emmerich décidait de faire une série Stargate suivant le film mais ne prenant pas en compte SG-1 et SGA. ça serait du Stargate, mais, un "autre" Stargate. ^_^
enfin, c'est un remake, quoi!
Dernière modification par mat vador le 30 déc. 2005, 16:29, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59
Pays : France

Message non lu par Anubis_94 »

Et ces remake suit l'histoire originale ou c'est une autre histoire?
En tout cas ca change rien, rien qu'avec l'extrait je suis fan, vivement toute la serie sur M6 =)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Et ces remake suit l'histoire originale ou c'est une autre histoire?
c'est l'histoire originale, avec des transformations plus ou moins importantes.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
The Kwisatz
Co-fondateur, ex-webmaster
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec

Message non lu par The Kwisatz »

M6 diffuse la minisérie (2 x 2 heures lors de la diffusion au US avec les pubs). Cette minisérie est un remake de l'ancienne série faite bien avant ma naissance. Puisqu'il s'agit d'un remake, pas besoin de regarder la vieille série. Puisque la minisérie à rencontrer un terrible succès au US, Scifi a décidé d'en faire une série et la minisérie y joue le rôle de pilote, c'est pourquoi il est primordial de regarder la minisérie pour bien apprécier la série. Le rythme de la minisérie est un peu long au début puisque les réalisateurs établissent avec profondeur la personnalité et les motivations des personnages. Pour ceux qui veulent de l'action, la seconde moitié de la minisérie en est rempli :)

Personnellement j'écoute BattleStar Galactica religieusement et cette série est rapidement devenu ma série favorite "à vie". BattleStar est une série intelligente, sombre, réaliste et parfois assez cruelle. Par conséquent elle ne vise pas tout à fait le même public que Stargate qui est une série plus "positive" et "humoristique". Le fameux magazine Times au US vient de déclarer BSG la meilleure série télé de l'année 2005, battant un tas de série plus traditionnel et plus populaire tel que "Lost", "24", The White House"... :)

Un événèment à ne pas manquer !
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

CITATION (mat vador,Vendredi 30 Décembre 2005 à 15:51) loool, regardez ce que dit Télérama sur BSG:
CITATION ce remake tente le tour de force de dépoussiérer ce vestige spacio-kitsch des années 80 à grand renfort d'effets spéciaux... mais se heurte au même écueil que la version originelle : une incapacité à s'écarter des chemins balisés par Star Wars ou Star Trek. Une intrigue interminable et une fin en queue de poisson finiront de décourager les grands enfants nostalgiques.
c'était déjà eux qui avaient descendu SG-1 et SGA comme c'est pas permis. les gars de Télérama doivent être des anti-SF du genre à regarder les conneries de TF1 le soir.
A Télé 7 Jours ils s'en payent une bonne aussi :

"Présentée sous la forme d'une mini-série, pilote de trois heures sur la chaîne "SciFi Channel", cette adaptation d'une série télé des années 70, devait être suivie d'autres épisodes qui ne furent jamais tournés. D'où une impression constante d'inachèvement et de frustration."

Tu m'étonnes mon pote... <_<

C'est fou ce que les "journalistes" se renseignent... :lol:
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Le fameux magazine Times au US vient de déclarer BSG la meilleure série télé de l'année 2005, battant un tas de série plus traditionnel et plus populaire tel que "Lost", "24", The White House"...
Voila qui donne le ton...

Et puis si nous sommes nombreux, peu etre que M6, plus tard, noux concoctera une soirée de folie: SG1, SGA suivi de Battlestar Galactica :rolleyes:

Bon ok je suis optimiste...

Enfin bref!! Tous et toutes devant M6!! ;)
Dernière modification par chrisasm62 le 30 déc. 2005, 18:22, modifié 1 fois.
zarius
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 09:10
Pays : P4X 2902

Message non lu par zarius »

J ai vu les 5 premiers episodes de battlestar galactica et je comprends a moitie car j'ai pas vu le pilote donc je pense que c'est obligatoire de voir le telefilm ce soir sur m6
bayer94

Message non lu par bayer94 »

une question les personnage du pilote et la serie sont les meme ou il change
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

Oui, les personnages (et les acteurs) de la mini-série (qui est donc le pilote) et de la série sont les mêmes.
CITATION (chrisasm62,Vendredi 30 Décembre 2005 à 18:22) Et puis si nous sommes nombreux, peu etre que M6, plus tard, noux concoctera une soirée de folie: SG1, SGA suivi de Battlestar Galactica :rolleyes:
C'est dingue ça !
Combien de fois il faudra répéter que l'audience d'une chaîne n'est pas calculée en fonction du nombre de télé allumées sur cette chaîne mais par des petits boîtiés installés dans un certain nombre de foyer (2000 en France, il me semble), et qu'ensuite, ça donne un pourcentage :

Exemple simple : 500 de ces foyers regardent BSG ce soir, ce qui fait 1/4, soit 25%.
On est 60 millions en France. 1/4 de 60 = 15, donc 25% de 60 millions = 15 millions, C'est tout c*n.
La semaine prochaine, un article dans un journal sur les audiences dira : "15 millions de personnes ont regardé BSG vendredi soir sur M6".
Dernière modification par Richy le 30 déc. 2005, 19:01, modifié 1 fois.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION par des petits boîtiés installés dans un certain nombre de foyer (2000 en France, il me semble
Ca me semble un peu carrement leger 2 000 testeur pour 60 000 000 piouf je comprends pourquoi y a un si fort audimat pour starac ou d autre m**** du genre.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (mat vador,Vendredi 30 Décembre 2005 à 15:51)
CITATION ce remake tente le tour de force de dépoussiérer ce vestige spacio-kitsch des années 80 à grand renfort d'effets spéciaux... mais se heurte au même écueil que la version originelle : une incapacité à s'écarter des chemins balisés par Star Wars ou Star Trek. Une intrigue interminable et une fin en queue de poisson finiront de décourager les grands enfants nostalgiques.
Sur un forum on appellerai ça un très vilain troll !!!!
Non mais sérieusement la journaliste qui a écrit ça ( car c'est une femme ) ne fait que montré que c'est une incompétente dans son travail. Pour preuve elle n'a même pas pris la peine de regarder la mini-série, c'est une belle preuve d'anti-journalisme !!!!

C'est pas la première fois que Télérama fait ça, lors de la sortie de SW episode II ils étaient allés jusqu'a descendre le film en regardant uniquement la bande-annonce.

Ils ont un site et un forum, si vous voulez leur dire à quels points c'est des mauvais journaliste ne vous gênez pas. http://www.telerama.fr/
Dernière modification par KILIK le 30 déc. 2005, 20:29, modifié 1 fois.
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Lieu : Au pays des escargots

Message non lu par Marmotte »

Bon ben, ça vient de finir sur M6 et ... bof ! J'attendais beaucoup mieux. J'ai vraiment pas réussi à accrocher et j'ai du presque me forcer pour regarder la fin.

Je récupererais quelques épisodes pour me faire une idée définitive mais pour l'instant c'est plutot négatif. Il manque le truc en plus.
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

La Vf et le 4/3 gache quand meme pas mal la "mini-serie".
C'est dommage.

j'avais vraiment accroché avec le premier episode "33" et là, c'etait un peu dur pour se mettre dans le bain.

DVD zone 2 vf/vost:
http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=135155

par contre, je sais pas trop pour les Bonus
Dernière modification par Fami le 31 déc. 2005, 00:22, modifié 1 fois.
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

Ah ba moi, j'ai carrément accroché.

Il est où le site BSG ? Adieu SGF !

:lol: Non peut-être pas quand même.

Ce sont 2 séries de SF, OK, mais elles n'ont rien à voir.
SG c'est léger, plein d'humour ; BSG c'est principalement psychologique (j'ai passé le temps des pubs à surfer les forums et les critiques et je suis calé sur cette série maintenant :D ).
Spoiler
D'ailleurs, la série vire carrément religieux à la fin de la saison 1. C'est peut-être face au succès de BSG que les scénaristes de SG ont décidé d'introduire les Orii et toutes cette histoire de croyance.
Vivement que la suite soit diffusée. Ils finissent bientôt la 2e saison aux US. SciFi France a racheté les droits de diffusion, mais M6 n'a pas encore communiqué à ce sujet. :(
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

Pour ma part je vais regarder la serie le plus vite possible, suis accros :)
C'est le genre de serie sf qui me manquait, les derniers survivant qui sont contrain de fuire tout ce qu'ils avaient pour survivre face a un enemi en surnombre (d'ailleur c'est pour ca que j'ai adoré le 1er homeworld)
Et des scenes de dogfight, woa geniales (comme atlantis)

Est-ce que des sous titres sont sortis ou je vais devoir faire travailler mon anglais?
Ou carement VF :)
Dernière modification par Anubis_94 le 31 déc. 2005, 00:26, modifié 1 fois.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (KILIK,Vendredi 30 Décembre 2005 à 20:57)
CITATION (mat vador,Vendredi 30 Décembre 2005 à 15:51)
Sur un forum on appellerai ça un très vilain troll !!!!
Non mais sérieusement la journaliste qui a écrit ça ( car c'est une femme ) ne fait que montré que c'est une incompétente dans son travail. Pour preuve elle n'a même pas pris la peine de regarder la mini-série, c'est une belle preuve d'anti-journalisme !!!!

C'est pas la première fois que Télérama fait ça, lors de la sortie de SW episode II ils étaient allés jusqu'a descendre le film en regardant uniquement la bande-annonce.

Ils ont un site et un forum, si vous voulez leur dire à quels points c'est des mauvais journaliste ne vous gênez pas. http://www.telerama.fr/
Oula du calme! ^_^

La mini-série est bien, la série qui suit l'est beaucoup moins.

Autant je ne suis pas d'accord avec ce que dit la journaliste pour la mini-série, autant je trouve ça très juste pour le reste de la série.

Espérons que la série s'améliore en veillissant... J'espere surtout que la saison 3 sera bien meilleure que les autres, parce que les deux premières saisons sont très mauvaises... <_<
Dernière modification par majorshepard le 31 déc. 2005, 00:25, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

mouais...je viens de voir...
hey, c'est marrant, ils ont le déplacement hyperspatial mais pas d'arme photonique ou à base de plasma.
starbuck en femme...ça fait bizarre....
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

Et bien, me voici accroc... ^_^

Vivement que les DVD sortent dans nos rayons !...
gridou
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 déc. 2004, 03:18

Message non lu par gridou »

je ne vois pas ce qu'il manque ! moi je trouve cette série parfaite certes cette une série de SF est dramatique (contrairement à SG1 ou SGA) mais surtout "humaine" . je ne la conseille pas à ceux qui veulent se divertir et rigoler un bon coup ou aux âmes trés sensible et fleurs bleues. C'est une série trés sombre et stressante qui montrent les défauts et les qualités humaines... moi je trouve que la magie ("noire" ;)) opére bien !
mais je comprends qu'on puisse être déconcerté par ce style de SF (pour le moins inhabituel ça c'est clair!) je l'ai moi-même été et il m'a fallu pas mal d'épisode pour me familiariser avec cette fiction dramatique.

bon je suis déjà arrivée à la saison 2 épisode 10 (dont j'attend la suite avec impatience) le plus gros probléme c'est la VF mais y'a pire ...c'est moins désastreux que pour stargate Atlantis.
Dernière modification par gridou le 31 déc. 2005, 00:36, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

c'est vrai que certaines traduc sont nul:
"bon dans l'espace" et "bond plus rapide que la lumiere" :D MDR
Pourquoi ils ont pas gardé notre chere "bond hyperspatial"????

Et aux US ils disent hyperespace ou comme en fr :"space jump"????
Un Ori
des Oreilles
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Idem, je viens de tomber accroc. Allez hop, en revoir SGF, faut que je me trouve un forum BSG. ^_^

(je rigole)

Non franchement j'ai beaucoup aimé, très psychologique avec une tendance politique. J'espère que l'aspect politique continuera de se renforcer dans le futur de la série. Par contre j'ai décidé de la suivre en VF, histoire de se reposer la tête après de l'anglais un peu partout. On verra la VO avec les DVD. :)
Répondre

Revenir à « TV »