Exploration du système solaire

Répondre
Pamplemousse
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Pays : France
Lieu : Saint-Sornin (03)

Re: Exploration du système solaire

Message non lu par Pamplemousse »

Dernier message de la page précédente :

complot, ça fait très cliché, mais après tout ..

Au sujet de l'ISS, on est d'accord. Cependant, elle nous a beaucoup appris, tant en bien (collaboration internationnale, développement en Europe du vaisseau automatique ATV), qu'en mal (il faut un grand vaisseau pour la desservir efficacement, et la navette est un peu à la ramasse).
Mais aujourd'hui, il devient de plus en plus dur de trouver des arguments en sa faveur. A l'époque de son lancement, tout le monde voyait la vie en rose en se disant que ce serait fantastique, mais en fait ça fait juste 300 tonnes de ferraille en plus en orbite. On a peut-être vu un peu trop grand, une Mir 2 aurait peut-être suffit.
Quand a sa position autour de la Terre, dans l'état actuel des choses, on ne peut que s'en féliciter: l'amener à une orbite plus élevée (genre GEO à 36 000 km ou lunaire), ça aurait coûté un pognon pas possible. Mais peut-être le résultat aurait-il été différent ... On peut rêver...
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

:lol: :lol: :lol: MDR Psy
trop fort!
zirone
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:29

Message non lu par zirone »

CITATION (Pamplemousse,Dimanche 12 Décembre 2004 à 16:38) complot, ça fait très cliché, mais après tout ..

Au sujet de l'ISS, on est d'accord. Cependant, elle nous a beaucoup appris, tant en bien (collaboration internationnale, développement en Europe du vaisseau automatique ATV), qu'en mal (il faut un grand vaisseau pour la desservir efficacement, et la navette est un peu à la ramasse).
Mais aujourd'hui, il devient de plus en plus dur de trouver des arguments en sa faveur. A l'époque de son lancement, tout le monde voyait la vie en rose en se disant que ce serait fantastique, mais en fait ça fait juste 300 tonnes de ferraille en plus en orbite. On a peut-être vu un peu trop grand, une Mir 2 aurait peut-être suffit.
Quand a sa position autour de la Terre, dans l'état actuel des choses, on ne peut que s'en féliciter: l'amener à une orbite plus élevée (genre GEO à 36 000 km ou lunaire), ça aurait coûté un pognon pas possible. Mais peut-être le résultat aurait-il été différent ... On peut rêver...
c les télécomme a 36000 et des poussière ... il aurait rien a faire a une distance telle ...
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (zirone,Dimanche 12 Décembre 2004 à 16:37) Tu peux repeter en plus compréhensible pour tout le monde ? tout le monde n'a pas les connaissances pour sa .. malgré qu'on veuille comprendre ;)
Qu'est-ce t'as pas compris exactement? Je suis près à te l'expliqué.
zirone
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (majorshepard,Dimanche 12 Décembre 2004 à 16:42)
CITATION (zirone,Dimanche 12 Décembre 2004 à 16:37) Tu peux repeter en plus compréhensible pour tout le monde ? tout le monde n'a pas les connaissances pour sa .. malgré qu'on veuille comprendre ;)
Merci maitre ... euh en fait euh ... all :blink:
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

je pense qu'il veut que tu lui explique le fonctionnement des générateur asynchrone ... enfin faire ça en version simple ça va etre de la tarte
Pamplemousse
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Lieu : Saint-Sornin (03)

Message non lu par Pamplemousse »

C'est bien pour ça. Quel intérêt d'aller s'y loin ? Le but principal de l'ISS et des autres avant elle, c'est obtenir de la micro-gravité pour faire des expériences. A 300-400 km, c'est bien suffisant. Mais c'est le gigantisme du projet qui m'inquiète: quand elle sera terminée, qu'est-ce qu'on en fera ? De plus, ce ne sera pas avant une dizaine d'année. Les premiers éléments auront déja quinze ans de vol. Il faudra faire des travaux, mais il n'y aura plus de navettes (le futur CEV américain et le Kliper russe s'inspirent plus du vaisseau Soyouz, je crois. Quant à l'Europe, n'en parlons pas.)
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (zirone,Dimanche 12 Décembre 2004 à 16:45)
CITATION (majorshepard,Dimanche 12 Décembre 2004 à 16:42)
Merci maitre ... euh en fait euh ... all :blink:
Ok.
Un moteur asynchrone est un moteur électrique qui fonctionne en triphasé.

Triphasé?

L'installation électrique de ta maison fonctionne surement en monophasé. C'est à dire que pour faire fonctionner un appareil électrique, tu utilise 2 fils:
- un fil apportant le courant de couleur rouge, appelé : phase.
- et un fil bleu servant à fermer le circuit, appelé : neutre

Le triphasé fonctionne avec 3 phases, c'est à dire 3 fils rouges et un fil bleu.

edit : envoie moi un MP pour plus d'explications si tu le souhaites.
zirone
Sergent-chef
Sergent-chef

'ci non c bon ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

en ce qui me conscerne, je pense que le gouvernement nous revelera que nous avons des vaisseaux spatiaux capable de voyager plus vite que la lumiere au moment ou les aliens de roswell prendront officielement contact sur terre et nous rameneront elvis presley. ils nous aidreront a localiser l'atlantide et a aider la dame blanche a partir chez les morts. mais il faudra faire attention car les hommes-lezards du nouvel ordre mondial avec les helicopteres noirs et les bases souteraines ne veulent pas qu'on sache tout ca.

PS psy je ne t'ai pas copié j'ai repris ce que j'avais dit sur le topic "et si l'univers etait un monde virtuel?"
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
zirone
Sergent-chef
Sergent-chef

Plus sérieusement : parfois, voir même souvent, fumer tue. :D

Pour une fois qu'on leut dit la vérité, les gens arrete pas et nous croit pas!!! :)
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

mat un peu comme matrix ca pourrait etre bien je me voie bien sauter de building en building :P
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

bon je sais que ce sujet est hyper vieux (1an) mais c'est toujours d'actualité ^_^

C'est vrai que c'est étrange de ne pas avoir visité Mars ouTitan ou encore Europe avec le Prométhée ou n'importe quel F-302...:rolleyes:

mais il ne faut pas oublier que tout ceci est top-secret, or plein de gens scrutent tous les soirs les planètes du système solaire donc il sera plus facil de les trouver (et donc de ré-avoir un zode comme "aux yeux du monde" ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Le Breton, chaque fois que tu déterre un vieux topic, tu m'obliges à regarder en face les fautes d'orthographe que je faisais avant. :rolleyes: j'ai horreur de ça! :lol:
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION tu m'obliges à regarder en face les fautes d'orthographe que je faisais avant.
oui mat vador ja vais te dire un truc incroyable: il existe une fonction "edite" qui permet de corriger les fautes si tu veux :lol:

sinon je déterre les sujets qui on été crées avant que je n'arrive et que je trouve bon, je ne vais certainement pas m'amuser à tous les déterrer :rolleyes:
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (le breton,Dimanche 25 Décembre 2005 à 00:14) bon je sais que ce sujet est hyper vieux (1an) mais c'est toujours d'actualité ^_^

C'est vrai que c'est étrange de ne pas avoir visité Mars ouTitan ou encore Europe avec le Prométhée ou n'importe quel F-302...:rolleyes:

mais il ne faut pas oublier que tout ceci est top-secret, or plein de gens scrutent tous les soirs les planètes du système solaire donc il sera plus facil de les trouver (et donc de ré-avoir un zode comme "aux yeux du monde" ;)
bin dans stargate, ils s'en foute un peu maintenant. ils ont la base de donné d'atlantis,et puis la seule chose qui cherche maintenant c'est du naquada et on sait qu'il y en a pas dans le systeme solaire. c'est des militaires, le reste ils en ont rien à faire je crois.

un seule fois carter a eu envie d'étudier une nébuleuse dans l'espace.
Dernière modification par Zeratul le 25 déc. 2005, 17:41, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION C'est vrai que c'est étrange de ne pas avoir visité Mars ou Titan ou encore Europe avec le Prometheus ou n'importe quel F-302...
Il n'y a aucun intérêt à aller visiter ce genre de chose dans la série. Plus intéressant de rencontrer des peuples que des planètes où on ne peut pas vivre. D'ailleurs, dans SG on pourrait relocaliser notre population en cas de problème.

Sinon j'ai énormément rit en lisant ce sujet, merci mat pour ton humour, même si ça date d'un an. :lol:
Lord of Anciens
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07

Message non lu par Lord of Anciens »

C vrai que c'est étrange qu'avec le prométhée le SGC n'ait pas envoyé son vaisseau coloniser les autres planètes du système solaire : il pourrait découvrir de nouvelles ressources, faire des postes avancés de défense, développer une nouvelle civilisation (quoi que ce n'est pas le but de la série) mais les deux premières possiblitées correspondent parfaitement avec le thème de la série. Peut-être qu'ils ne font aucune mission de ce genre dans notre système solaire car quelle searit la réaction d'un banal enfant qui regarde sa lunette astronomique le soir et qui se rend compte qu'un vaisseau spatial s'éloigne de la Terre. De même les autres pays non-informés par le projet Stargate découvriraient tout dès cet insant.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION C vrai que c'est étrange qu'avec le Prometheus le SGC n'ait pas envoyé son vaisseau coloniser les autres planètes du système solaire :
Le Prometheus est le vaisseau chargé de protéger la Terre en cas d'attaque. Il ne peut donc s'en aller que pour des missions ponctuelles, sinon il ne pourrait assurer son rôle. Et coloniser par la Porte des Étoiles serait un moyen beaucoup plus rentable à mon sens.
CITATION De même les autres pays non-informés par le projet Stargate découvriraient tout dès cet instant.
Beaucoup de pays sont informé déjà, et l'existence du Prometheus n'a jamais été détesté depuis la surface de la Terre. Seul des satellites ont pu voir de tels choses (cf Aux Yeux du monde.)
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

je ne sais pas je trouve pas sa super le promethe se pose bon d'accord on y fait rien si on ramene des echantillons presque personne pourra les etudies car top secret on risquerai de devoile le programe stargate et en plus il n'y a pas de O2 donc des colonies avec des maques et tout le matos pour qu'ils survivent et sa apporte pas grand chose pour l'arme; pour les scientifiques d'accord mais sa m'etonnerai qu'ils utilisent le promethee pour des scientifiques sans un but millitaire.

a part si le senario est bien.

j'espere que vous avez compris se que j'ai dit.
excusez moi pour les fautes.
et c'est mon avis
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Lord of Anciens,Samedi 31 Décembre 2005 à 11:44) C vrai que c'est étrange qu'avec le prométhée le SGC n'ait pas envoyé son vaisseau coloniser les autres planètes du système solaire : il pourrait découvrir de nouvelles ressources, faire des postes avancés de défense, développer une nouvelle civilisation (quoi que ce n'est pas le but de la série)
mais pourquoi aller faire ça sur des mondes invivables et déserts et payer tout le matos en plus (scaphandres, rovers, habitats préssurisés, serres, etc) alors qu'on peut le faire sur des mondes vivants, riches en eau, nourriture et végétation, pour un coup bien moindre et beaucoup moins de complications? les ressources les plus recherchées, naquadah et trinium, se trouvent en dehors de notre système. et des avant-postes, on en a déjà beaucoup sur d'autres mondes...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »