Flotte de guerre Tau'ri

Répondre
FireMax
Soldat
Inscrit : 23 déc. 2005, 21:49
Pays : Fance

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par FireMax »

Dernier message de la page précédente :

Bon ben ma theorie ne fais pas carton plein alors :P

Ben le probleme est le meme pour les canon a particule si ont regarde les premiers episodes ont remarque que carter en a fabriquer un (celui ou o'neil est coincer sur une autre planete) et qu'il est enorme alors faudrais des pu*** de missiles et vu le courant que ca utilise il faut en plus de quoi l'alimenter sur le missille .

Puis sacrifier une ressources aussi precieuses d'apres certaines episodes il suffit d'une petite quantite de naquoidah (desoler je sais pas comment ca s'ecrit) .

Et puis (et oui j'en est des puis :P) si vous regarder plus haut y a bc303
qui propose carement de remplir les obus de naquoidah :|

(Ouais je sais je suis vraiment nul en orthographe desoler ;))
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Message non lu par Zeratul »

CITATION (garde as Ecrit le Jeudi 29 Décembre 2005 à 23:20) Alors si on suit ton raisonnement tu est près a sacrifier une ressource aussi importante juste pars que tu en un peu plus que d'habitude 
c'est du n 'importe quoi je rappelle que dans l épisode de cette mine justement le militaire précise que l on a besoin du naquadrilla pour faire une flotte
Donc pas question de le gâcher en plus pour le naquadrilla Jonas est loin de nous avoir filer assez pour concurrencer une mine j en doute 
tu veux parler du naquadah là, non?
quand au naquadria, on sait qu'un apport d'energie peut amorcer sa transformation en naquadria, mais j'ignore si on sait le faire avec un bon rendement et sans faire sauter le naquada qu'on veut transformer.
dans l'espace, les missile n'ont pas besoin d'autant de carburant que dans l'atmosphère et il n'ont pas besoin d'aller trés trés loin, cela fait pas mal de place qu'on peut gagner sur un missile en réduisant sa capcité de carburant, quand a savoir ce qu'on pourrait mettre à la place......
Dernière modification par Zeratul le 29 déc. 2005, 23:52, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

FireMax : Que viendrait faire un canon un particule sur un missile ? Et ce que fabrique c'est pas un canon à particules mais un canon à plasma il me semble.
CITATION This is a finely calibrated device. It fires a focused plasma pulse...
CITATION d'après certaines épisodes il suffit d'une petite quantité de naquadah.
C'est du naquadria qu'il y a dans les F-302, pas du naquadah. Et la substance est précieuse puisque la seule source : Kelowna n'en a fort logiquement plus.
CITATION mais j'ignore si on sait le faire avec un bon rendement et sans faire sauter le naquadah qu'on veut transformer.
Apparemment c'est une transformation qui doit se faire quand même sous la Terre. Donc ça me semble assez difficile de demander à une planète de produire du naquadria en toute sécurité.
CITATION quand a savoir ce qu'on pourrait mettre à la place......
Les missiles de SG sont tous bourrés de naquadah justement.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 30 Décembre 2005 à 11:03)
CITATION d'après certaines épisodes il suffit d'une petite quantité de naquadah.
C'est du naquadria qu'il y a dans les F-302, pas du naquadah. Et la substance est précieuse puisque la seule source : Kelowna n'en a fort logiquement plus.
En fait du Naquadria yen a a foison sur Kelowna , dans la saison 7 , ya un énorme filon en formation (qui risque de faire pété la planete) , SG1 se contente de stoppé la conversion du minerai , mais a ce qui est dit dans le zode il doit y avoir un filon monstrueux dans le sous sol de Kelowna a la fin du zode .
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Oui mais ça m'étonnerait que les Kelowniens nous laisse extraire le filon, vu comme ils sont radins... <_<

De plus, je pense que c'est assez dur de l'extraire et je crois qu'il y a encore un risque que ça pète donc trop de risques et de pertes. Solution à oublier ;)
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Freir,Vendredi 30 Décembre 2005 à 11:23) Oui mais ça m'étonnerait que les Kelowniens nous laisse extraire le filon, vu comme ils sont radins... <_<

De plus, je pense que c'est assez dur de l'extraire et je crois qu'il y a encore un risque que ça pète donc trop de risques et de pertes. Solution à oublier ;)
Comme tout gouvernement , si il ont un avantage il vont pas le fillé a tout le monde (cela inclu également les allié) .

Mais pour ce qui est de l'extraction , ya rien de vraiment dangeureux , faut pas croire que les élément radioactif explose comme ça par miracle . L'extraction n'est pas dangeureuse (a part les radiation) .
Jexfey
Soldat
Inscrit : 27 oct. 2005, 23:47

Message non lu par Jexfey »

Ouais c sur é certain qu'on aura une flotte nous lé tauri :anno: :zat02:
Dernière modification par Jexfey le 31 déc. 2005, 19:52, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Et la substance est précieuse puisque la seule source : Kelowna n'en a fort logiquement plus.
Oui enfin on en a pas mal de kilos offerts par Jonas Quinn comme je l'ai déjà dit, je pense donc que l'on en a pour pas mal de temps encore...et puis rien ne dit que le Goa'uld qui a fait des tests sur la Naquadriah n'en a pas fait ailleurs ;)
bayer94

Message non lu par bayer94 »

Spoiler
il y a déja une flotte(bientot)avec l'odyssey ,prometheus(qui va etre detruit),dedal,et un autre que j'ai oublier. pour moi sa fais beaucoup
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

SPOILER Bayer94, balise des spoilers, mais c'est pénible à la fin :angry: :angry:

C'est malin, à cause de toi je viens d'apprendre des nouvelles sur la S9 que je ne voulais pas voir, merci à toi :angry:
Lord of Anciens
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07

Message non lu par Lord of Anciens »

C'est vrai que c'était pas très sympa de sa part de dévoiler des renseignement comme ca mais il pouvait pas savoir que tu ne désirai pas connaître cette partie de la S9. En + le fait que la Terre est une meilleure flotte que le prometheus était un peu évidente ... ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

Jexfey : Bienvenu ici sur le forum Stargate Fusion. Il serait bon de savoir quelques règles. Le SMS est interdit et les postes avec un peu d'argumentation sont préférées aux monolignes.
CITATION je pense donc que l'on en a pour pas mal de temps encore...
Oui mais cela reste précieux, notamment si on a un jour besoin de refaire nos propres générateurs à naquadria pour une raison inconnue.
Spoiler
Avec notre nombre de vaisseaux croissant, il en faut en réserve.
CITATION et puis rien ne dit que le Goa'uld qui a fait des tests sur la Naquadriah n'en a pas fait ailleurs
Il faudrait encore le trouver ce monde et le Goa'uld a abandonné face aux dangers il me semble justement. Donc je doute qu'il est continué ailleurs.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

Pour en revenir au sujet : evidement la terre aura une flotte ca c est evident. Mais bon faut pas vraiment qu on la voit dans stargate a mon gout sinon ca casse un peu le truc Porte des etoiles si plus besoins de porte....
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION mais il pouvait pas savoir que tu ne désirai pas connaître cette partie de la S9
Hum ! Les membres sont tenus de baliser en spoiler toute information sur des épisodes non diffusés en france, ou non diffusés tout court. ça fait partie de la charte du forum

ensuite, bayer94, tu devrais éditer ton message pour baliser le spoiler, d'autres personnes pourraient le lire sans le vouloir. :angry:
CITATION Oui mais cela reste précieux, notamment si on a un jour besoin de refaire nos propres générateurs à naquadria pour une raison inconnue.
Pas forcémment. On a vu que le naquadriah était formé grace à une réaction nucléaire du naquadah. Il suffit donc probablement d'amorcer cette réaction sur du simple naquadah en notre possesion, pour obtenir du naquadriah.
Il doit déjà y avoir en zone 51 des centrales nucléaires destinées à produire du naquadriah.
CITATION Mais bon faut pas vraiment qu on la voit dans stargate a mon gout sinon ca casse un peu le truc Porte des etoiles si plus besoins de porte....
Pas faut, mais utiliser la porte des étoiles reste quand même un moyen beaucoup plus pratique qu'un vaisseau pour voyager et explorer.
De plus, la flotte terrienne a essenciellement une fonction défensive, de transport entre galaxies et d'assistance aux équipes SG offworld. Les vaisseau n'ont jamais eu et n'auront jamais une fonction d'exploration de planètes. A moins que celles-ci soient extrèmement importantes et ne possèdent pas de porte des étoiles.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Il suffit donc probablement d'amorcer cette réaction sur du simple naquadah en notre possesion, pour obtenir du naquadriah.
Il doit déjà y avoir en zone 51 des centrales nucléaires destinées à produire du naquadriah
Rien ne dit qu'il ne faut pas une réunion de facteurs pour faire du naquadria non plus. La planète de Kelowna y est peut-être pour quelque chose dans la réaction. Et produire du naquadriah c'est extrèmement dangereux, ça devrait se faire dans les mêmes conditions que les centrales nucléaires si c'était le cas.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION ça devrait se faire dans les mêmes conditions que les centrales nucléaires si c'était le cas.
et j'ai dit quoi ? :P ;)
CITATION (Artheval_Pe) Il doit déjà y avoir en zone 51 des centrales nucléaires destinées à produire du naquadriah.
CITATION Rien ne dit qu'il ne faut pas une réunion de facteurs pour faire du naquadria non plus. La planète de Kelowna y est peut-être pour quelque chose dans la réaction
Une réunion de facteurs ? C'est une réaction nucléaire, pas une soupe aux marrons.
A part la température, la pression et la densité du matériau, il y très peu de facteurs qui font qu'une réaction va être possible ou pas. Du reste, reproduire ce genre de condition n'est pas très difficile (surtout vu ce qu'on arrive déjà à faire en réalité)
CITATION desole la prochaine fois je ferai pas la meme erreur
Il faudrait d'abord éditer le message et mettre le spoiler entre balises.
Il n'y a pas que le breton qui ne lit pas les spoilers
Dernière modification par Artheval_Pe le 01 janv. 2006, 15:04, modifié 1 fois.
bayer94

Message non lu par bayer94 »

desole la prochaine fois je ferai pas la meme erreur(excuse le breton)
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

On arrive pas a stabilise le naquadriah alors ca sert a rien en plus c est vachement dangereux de vouloir en faire.
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION On arrive pas a stabilise le naquadriah alors ca sert a rien en plus c est vachement dangereux de vouloir en faire.
On arrive à stabiliser le naquadriah, puisque le Prométhéus dispose d'un réacteur à naquadriah.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

Au debut oui mais je ne suis pas sur qu'on ait continué à l'utiliser surtout qu'on a maintenant du naquadah qui est bien plus stable
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION surtout qu'on a maintenant du naquadah qui est bien plus stable
Le naquadah ne fournit pas assez de puissance pour l'hyperpropulsion. De plus, nous avions des réacteurs à naquadah bien avant la découverte du naquadriah.
CITATION On arrive à stabiliser le naquadriah, puisque le Prométhéus dispose d'un réacteur à naquadriah.
Disposait. L'influence gravitationnelle d'un microquasar qui a croisé la trajectoire hyperspaciale du prométhée a détruit un élément du régulateur de puissance du réacteur à naquadriah du prométhée. ( fin de saison 6)
Depuis, nous avons eu un réacteur d'al'kesh jusqu'à ce que les asgards nous livrent une hyperpropulsion intergalactique, au milieu de la saison 8
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »