Quelle est la race la plus évoluée?

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

C'est pas tout à fait ça. Déjà les Nox n'auraient pas répandu la vie, donc pas de Wraith dans Pégase, jamais. Ensuite les nox auraient fuit les Wraith, les Anciens ont essayé de négocier avec eux avant de combattre, ce qui a causé leur défaite justement. Soit il fallait combattre de suite, soit laissé faire et aller ailleurs.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

d'abord pour dire qu'une race est la plus evoluée il faut etre sur qu'il n'y a pas plus evolué ailleurs mais dans notre cas nous parlons de la civilisation la plus evoluée parmi celles qu'on connait. Moi je les classe en differentes categories

l'alliance des 4

d'autres en ont déja parlé
je voudrais juste rajouter que le furlings savent aussi creer des portails planete/lune

les races plus evoluées que les goa'ulds

*les tollans:
_militairement: ils peuvent jouer aux passe_murailles avec leurs bracelets, ils ont des armes de poing pas mal, leurs canons à ions etaient tres efficaces contre le goa , leur bombe hors phase aurait pu etre une vraie menace pour tous
_medicalement: ils peuvent enlever un symbiote sans laisser de sequelles, ils ont un dispositif de surveillance medicale personnel
_philosophie:pas trop pour le partage sans conditions, pacifistes mais n'hesitent pas à se defendre
_dipmomatie: parfaits

*ashens
_militairement: ils ont des bombes puissantes et des systemes de defense mais preferent de loin rendre les autres peuples steriles (imbeciles, ils pourraient les exploiter comme nous avec les unas)
_medicalement: tres competents
_philosophie: exploiter les autres pendant qu'on les tue, hypocrisie totale
_diplomatie: ça laisse à desirer

*hebridans/serakkins
_militairement: meme les civils savent construire des vaisseaux alors on peut imaginer les vaisseaux militaires, ils ont des drones qui tirent sur les vaisseaux, armes de poing
_medicalement:on sait pas
_philosophie: le capitalisme c'est l'avenir
_diplomatie: bof ni bons ni mauvais

les civilisations goa'ulds

*Anubis:
il est plus evolué que les autres goa
_militairement: il entre en force en exterminant les tollans, il continue en capturant un asgard et terrorise les autres goa'ulds, niveau armement il a des boucliers tres resistants, les guerriers kull, une arme qui peut detruire des planetes, un supervaisseau et une grosse armada
_medicalement: rien à part qu'il ne peut pas mourir
_philosophie: exterminer toute formr de vie
_diplomatie: il tue puis negocie

*les goa'ulds
_militairement: c'est leur maniere de negocier donc pas de diplomatie pour eux tant qu'ils ne sont pas obligés de le faire par quelqu'un de plus fort
_medicalement: ils ont adapté des tech anciennes qui rendent dingue
_philosophie: ou je suis ton dieu ou tu meurs

*la tok'ra
_militairement: ils ont le poison anti-symbiote et une strategie d'infiltration
_medicalement:pareil que les goa
_philosophie: la liberté pour tous
_diplomatie: bien

les races humaines contemporaines des terriens

*kelowniens/tyranians/andaris
*tagreens
*caledoniens
*pangaris

les races primitives

ouf ça fatigue d'ecrire autant
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

>> odysseus, je me perme de te reprendre sur un point concernant les goa en generale :
CITATION *les goa'ulds
_militairement: c'est leur maniere de negocier donc pas de diplomatie pour eux tant qu'ils ne sont pas obligés de le faire par quelqu'un de plus fort
Ils ont une diplomatie, il y a un conseil des grands maitres goa et le traite de protection avec les asgards, ils envoient des emissaires sur terre a l occasion du traite.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

c'est ce que je voulais dire par "à moins que quelqu'un de plus fort les y oblige" en l'occurrence, la premiere fois qu'ils negocient avec nous les asgards font pression sur eux et la deuxieme fois ils sont intimidés par l'arme des anciens mais en fin de compte ils ont une diplomatie entre eux car le conseil des grands maitres c'est pas pour parler fringues
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Pour moi, la race la plus évoluée sont les Nox :
- médecine totale et universelle, puisqu'ils penvent ramener à la vie (par la pensée, et même des non-nox)
- intelligence hors du commun (pour apprendre une langue en quelques heures)
- (comm)union avec la nature
- facultées mentales (entre autre pour activer la porte sans DHD)
- diplomatie bénéfique pour tous ceux qu'ils rencontrent
- défenses infranchissables car inconnues
- philosophie développée au maximum
- dons ou technologies de dissimulation et d'illusion

J'ajoute que les noxs n'ont pas eu besoin de l'ascention pour fuir (comme les Anciens), et sont la seule race de l'Ancienne alliance qui soit toujours vivante et non-menacée.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION Ekho  Ecrit le Dimanche 1er Janvier 2006 à 18:04
  Pour moi, la race la plus évoluée sont les Nox :
- médecine totale et universelle, puisqu'ils penvent ramener à la vie (par la pensée, et même des non-nox)
- intelligence hors du commun (pour apprendre une langue en quelques heures)
- (comm)union avec la nature
- facultées mentales (entre autre pour activer la porte sans DHD)
- diplomatie bénéfique pour tous ceux qu'ils rencontrent
- défenses infranchissables car inconnues
- philosophie développée au maximum
- dons ou technologies de dissimulation et d'illusion

J'ajoute que les noxs n'ont pas eu besoin de l'ascention pour fuir (comme les Anciens), et sont la seule race de l'Ancienne alliance qui soit toujours vivante et non-menacée.
c est vrai, les nox sont tres evolue peut ere le plus, de plus, ils font preuve d impartialite.
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION J'ajoute que les noxs n'ont pas eu besoin de l'ascention pour fuir (comme les Anciens), et sont la seule race de l'Ancienne alliance qui soit toujours vivante et non-menacée.
Et les Asgards ?
CITATION - diplomatie bénéfique pour tous ceux qu'ils rencontrent
Au contraire ils ne veulent pas intervenir dans las affaires des autres peuples ;)
Dernière modification par Paul Muad'Dib le 01 janv. 2006, 18:12, modifié 1 fois.
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION (Paul Muad'Dib,Dimanche 1er Janvier 2006 à 18:11)
CITATION J'ajoute que les noxs n'ont pas eu besoin de l'ascention pour fuir (comme les Anciens), et sont la seule race de l'Ancienne alliance qui soit toujours vivante et non-menacée.
Et les Asgards ?
CITATION - diplomatie bénéfique pour tous ceux qu'ils rencontrent
Au contraire ils ne veulent pas intervenir dans las affaires des autres peuples ;)
Les Asgards sont menacés : jusqu'à récemment par les réplicateurs, et de par ailleurs par leurs problemes de clonage ! Thor le dit presque texto si je me souviens bien : les Asgards sont en train de s'éteindre.

Concernant la diplomatie nox, je ne suis pas d'accord pour dire qu'ils n'interviennent pas ! En réalité, ils ne veulent pas utiliser la violence (ce qui limite énormément leurs actions, du point de vue des humains). Mais ça ne les empéche pas d'intervenir :
- intervention dans le combat Apophis/SG1 pour ramener à la vie les morts
- intervention pour aider les Tollans à rejoindre Tollana
- intervention dans un tribunal

Bien entendu, ce sont des maniéres d'interagir qui sont assez inhabitutelles et dénuées de balles, lames ou jets de plasma. Mais ils interviennent bel et bien !

Il est vraiment dommage qu'ils n'aient pas été réutilisés plus souvent par les scénaristes, mais il faut reconnaitre qu'avec un tel peuple, les épisodes risqueraient d'être ennuyeux...
Dernière modification par Ekho le 01 janv. 2006, 19:01, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION (imbéciles, ils pourraient les exploiter comme nous avec les Unas)
Ils ont aucun argument pour exploiter les autres. Justement comme il veulent les Terre et qu'ils ont le temps, ils stérilisent en douce. Et nous on exploite pas les Unas justement.
CITATION philosophie: exploiter les autres pendant qu'on les tue, hypocrisie totale
Je dirais plus se faire passer pour des gens sympa et stériliser les autres pour récupérer leurs terres.
CITATION militairement: même les civils savent construire des vaisseaux alors on peut imaginer les vaisseaux militaires,
Même pour les militaires, c'est très souvent les civils qui font les vaisseaux. Voir sur Terre, dans la zone 51 c'est que des civils.
CITATION une arme qui peut détruire des planètes
Raser la surface oui, détruire une planète non.
CITATION J'ajoute que les Noxs n'ont pas eu besoin de l'ascension pour fuir
C'est pas forcément une fuite (sauf quand on va mourir) mais aussi un choix rendu possible par l'évolution. Ils ont atteint le stade ultime les Anciens, c'est un grand au dessus des Nox tout de même.
CITATION Et les Asgards ?
Ils sont menacées les Asgards en l'occurrence. Et la diplomatie des Nox est bénéfique puisqu'ils n'interviennent pas et prêchent la paix.
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION Les Asgards sont menacés
et
CITATION Ils sont menacées les Asgards en l'occurrence
Merci je sais que les Asgard sont menacés <_< <_< ;)

Mais je disait cela juste pour contre dire cela:
CITATION et sont la seule race de l'Ancienne alliance qui soit toujours vivante....
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Dimanche 1er Janvier 2006 à 19:03)
CITATION J'ajoute que les Noxs n'ont pas eu besoin de l'ascension pour fuir
C'est pas forcément une fuite (sauf quand on va mourir) mais aussi un choix rendu possible par l'évolution. Ils ont atteint le stade ultime les Anciens, c'est un grand au dessus des Nox tout de même.
C'est une question de point de vue...

Vaut-il mieux avoir tous les pouvoir mais qu'on nous interdise de s'en servir, tout en ne faisant rien d'autre qu'être dans une béatitude cosmique ? Ou vaut-il mieux faire partie d'un peuple qui a choisi de précher la paix, tout en tissant des liens d'amitié avec d'autres peuples ?

De mémoire, l'ascention ne peux se faire qu'au moment de la mort, donc ça reste quand même un moyen de fuir. Et si les Anciens ne s'étaient pas élevés, ils aurait été détruits par les Wraith et/ou la peste ; probleme que ne semblent pas avoir eu les nox...

EDIT : j'ai parlé de "vivante ET non-menacée". En dehors des nox, les 3 autres races sont soit disparues, soit menacées...
Dernière modification par Ekho le 01 janv. 2006, 19:12, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION De mémoire, l'ascension ne peux se faire qu'au moment de la mort, donc ça reste quand même un moyen de fuir.
Faux et on en a un exemple, Shifu. Il est pas mort mais il a fait l'ascension quand même.
CITATION Vaut-il mieux avoir tous les pouvoir mais qu'on nous interdise de s'en servir, tout en ne faisant rien d'autre qu'être dans une béatitude cosmique ?
Il n'y a pas que la béatitude cosmique. Il y a déjà l'immortalité, des quantité de chose à avoir, apprendre, observer. Et puis il a des interactions entre eux sans doute.
CITATION ils aurait été détruits par les Wraith et/ou la peste ; problème que ne semblent pas avoir eu les nox...
La peste, grrh. :( Je sais bien que la Vf dit ça mais c'est un fléau, pas la peste. Et ils n'auraient pas été détruit, les Wraith n'auraient jamais pris la cité et le fléau était fini il y a 10 000 ans. Ils auraient pu resté s'ils le voulaient.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Parmi les races de Stargate, la plus évoluée, à mon sens, est la race des Anciens, car ils avaient une technologie de pointe qui n'a toujours pas été égalée 10 000 ans après le départ des derniers membres de cette espèce, et qui n'est pas encore bien comprise. Les Anciens ont, en outre, atteint un degré de conscience extrèmement élevé, ce qui leur a permi d'effectuer l'Ascension (mais ils ne sont probablement pas les seuls à l'avoir fait).
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Domage que nous en sachions pas plus sur les Nox, ou encore les geants de gaz.

Mais pour ce qu'on sait à ce jour, les Anciens semblent etre les plus avancés aussi bien technologiquement que scientifiquement, il n'y a qu'à voir Atlantis, l'arme de Dakara, les jumpers, la machine à voyager dans le temps...

Les Asgards, pour moi, sont bien derrières, et pas sur d'ailleurs qu'ils puissent nous aider à comprendre leur technologie.
smain46
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 janv. 2006, 23:46

Message non lu par smain46 »

je trouve que les asgards , aussi avancés qu'ils soient ne nous fournisse pas enormément de leurs technologies.

Les anciens sont sans nul doutes la race la plus avancé mais on peut penser que comme "univers is infinit" il y a une race encore plus avancer que eux .
Peut-étre mème que le niveau technologique encore pas trés bien connu des Oris est supérieur au ancien.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (smain46,Mercredi 25 Janvier 2006 à 00:01) je trouve que les asgards , aussi avancés qu'ils soient ne nous fournisse pas enormément de leurs technologies.
Ils sont un peu comme les Tollans je crois, ils ont peur qu'on utilise leurs armes contre eux et/ou asservir des peuples, ils nous ont donnés quand meme des propulsions hyperespaces, des assistants pour nos vaisseaux tout neuf, ont sauvé SG1 plusieurs fois meme si ca été réciproques.
Les Noxs sont tres avancés aussi, ils peuvent rendre invisile de la taille de ville qui flotte dans les airs en plus, apprenent des langues en quelques heures, sont bon juges, régénèrent toutes sorte d'humanoïdes, vivent des centaines d'années, tres inteligent, maîtrise tres bien la porte des étoiles.
Les furlings : on ne sait pas grand chose à part qu'ils font des portails de téléportation, sont dans l'alliance des 4 races.
Les Anciens : concepteurs de la porte, d'Atlantis, de l'arme de Dakarra je crois, de bibliothèques qui ont leurs noms, des ZPM( ou E2PZ),fait partie de l'alliance des 4 races, peut aller dans un niveau plus élévé d'existence : l'ascension. D'apres certaines images spoilers, des bons vaisseaux de combat perfomants et pleins de choses e tres hautes technologies.
Les Oriis : je peux pas dire grand chose carje n'ai pas vu la S9 à part qu'ils ont un niveau de technologie tres élevé (niveau anciens ?)
Goau'lds: Voleurs de technologies, en voient de disparition, plus avancées que nous quand meme (peut-etre ?) et ont asservis la galaxie pendant des millénaires.
Tok'Ra: existe depuis 2000 ans, en voie d'extincsion depuis qu'on a tué leur mère.
Les Tollans : pacifiques, avancées de 800 ans technologiquement, ont de bonne défense et bombes mais détruit (peut-etre).
Ashen:On ne sai pas où ils sont mais faut faire attention à eux, des bombes chimiques et biologiques dévastatrices, maîtrisent la téléportation, savent guérir toutes maladies terriennes, et strériliser tout le monde en douce.
Wraiths:Pire ennemis des anciens, aime beaucoup manger, ont de puissant vaisseaux de guerre et sont avancés technologiquement, venant de labo anciens peut etre.
Les hebridans : plus avancés que nous sur les vaisseuax par exemple.

Et classement des races les plus avancées :
1: Anciens
2: Oriis?? ou Nox
3: Asgards
4: Furlings ??? ou Tollan, Anubis
6: Ashen
7: Goa'uld, Tok'ra
9: Hebridans
10: Terrien
11:Latoniens,...
contraya
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 août 2005, 01:41

Message non lu par contraya »

en fait les races les plus avancé , c est dur a definir car les anciens et les oris vivaient en commun avant , le nom des anciens etait alterans!! bien plus vieux que les anciens on ne sait pas encore qui des anciens ou des oris etait les plus avancés ou plus fort , et l'on ne connait la nature de leur conflit qui doit etre bien plus grave qu'une mesentente de religions ou d'opinions!! il ne faut pas oublier les wraiths qui ont ete crés par les anciens mais qui se sont developpé a leur maniere et on fait beacoup de degats , je pense que ces 3 races sont les plus avancé , et peut etre les nox aussi sous leur airs pacifiques ils doivent maitriser beacoup de choses.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

et vive les spoilers non balisés.... :D :lol: :P .... attention monsieur.... ;)
Spoiler
les Oris étaient tournés vers la religion et se prenaient sans doute dès le début pour des dieux, dans la mesure où ils formaient une seule société avec les altérans, ils étaient sans doute aussi avancés les uns que les autres... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sg_flo,Mercredi 25 Janvier 2006 à 13:08) et vive les spoilers non balisés.... :D :lol: :P .... attention monsieur.... ;)
Spoiler
les Oris étaient tournés vers la religion et se prenaient sans doute dès le début pour des dieux, dans la mesure où ils formaient une seule société avec les altérans, ils étaient sans doute aussi avancés les uns que les autres... ;)
Spoiler
Surtout qu'ils formaient un meme peuple, ils ont donc appris les uns des autres. Un peu comme Belges et Wallons par exemple
CITATION Wraiths:Pire ennemis des anciens
Dans Pegase oui ^_^ , mais
Spoiler
pour moi ce sont les Oris, qui n'ont qu'un but: les detruire (cf: "The fourth horseman, part 2")
CITATION Ils sont un peu comme les Tollans je crois, ils ont peur qu'on utilise leurs armes contre eux et/ou asservir des peuples,
Pour eux, on a pas encore le niveau adequate pour nous laisser utiliser une telle technologie. Ils veulent nous proteger plus qu'autre chose.
Et dans les nouvelles saison, ils font quand meme pas mal de concessions
Spoiler
bon certes c'est vendu avec un Asgard :D , comme Hermiod ou Kvasir
CITATION Goau'lds: Voleurs de technologies, en voient de disparition, plus avancées que nous quand meme (peut-etre ?) et ont asservis la galaxie pendant des millénaires
On les oublie un peu, parcequ'ils tendent à disparaitre
Spoiler
meme si on a toujours Baal dans las papattes ^_^
mais ils ont toujours et sont toujours plus avancés que nous, certes en volant cette technologie..
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION mais ils ont toujours et sont toujours plus avancés que nous, certes en volant cette technologie..
Certes, mais l'écart technologique entre les Goa'ulds et nous est en train de se réduire considérablement.
Nous avons des vaisseaux interplanétaires, alors qu'il y a 8 ans nous n'avions que nos bonnes vieilles fusées et des navettes, nous possédons l'hyperpropulsion...
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Mik'l,Mercredi 25 Janvier 2006 à 16:57)
CITATION mais ils ont toujours et sont toujours plus avancés que nous, certes en volant cette technologie..
Certes, mais l'écart technologique entre les Goa'ulds et nous est en train de se réduire considérablement.
Nous avons des vaisseaux interplanétaires, alors qu'il y a 8 ans nous n'avions que nos bonnes vieilles fusées et des navettes, nous possédons l'hyperpropulsion...
Hyperpropulsion gentillement "donné" par les Asgards tout de meme ^_^

Sinon oui, il se réduit, et heureusement. En 8 ans, et heureusement que Maitre Anubis :rolleyes: est passé par là, les Goaulds nont pas tellement avancés no plus. Ils sont restés sur l"eurs positions", leurs acquis..
Nous, ben on fait notre petit chemin, une flotte en preparation
Spoiler
Surtout avec l'Orion ^_^
, Atlantis dont on essaie chaque jour d'en apprendre plus encore..
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »