L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Répondre
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Ekho »

Dernier message de la page précédente :

Je rêves, ou tu nous a fait des spoilers monstrueux là ?! :blink: :angry: :angry: :angry:
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Pour moi à gaché à partir de la recherche de la cité perdue. Non pas que ca soit lié mais c'est à partir de la qu'ils ont commencés à avoir tout construit, tout découvert, tout prévu,... Jusque la les anciens étaient présents mais à petite dose (normal vu qu'ils ont fait l'Ascension depuis 10 000 ans). Mais comme le dis Ecko, depuis la saison 7 toute découverte quelle qu'elle soit est en rapport avec les anciens.

La saison 7 entière est axée autour de la recherche de la cité perdue (il était temps qu'ils la trouvent, ca devenais un peu lassant à la fin). Heureusement que ca a fini par la découverte d'Atlantis sinon ca aurais été franchement décevant: on ne sait plus comment arreter Anubis alors on a qu'à dire que les Anciens ont laissé des armes sur une planète <_< Heureusement ca ne s'est pas achevé comme ça. Mais au final qu'est ce qu'on a eut ? On a pas trouvé la cité perdue et ses armes... mais on a trouvé une arme sur une autre planète. Ca reviens au même: une arme des anciens qui règle le problème, c'est super original (même si Recogning est un de mes épisodes préféré ^_^ ). Pourquoi s'etre laissé allé à la facilité alors qu'il y'avait d'autres pistes ? Qu'en est-il du plan Tok'ra de "sans issue" avec le gaz ? Ou bien une attaque de front de la flotte Asgarde ? Ou quelque chose de nouveau comme une découverte lors de missions d'exploration...
Saison 9
Dans la saison 9 on introduit un nouvel ennemi... c'est une branche dissidente des Anciens comme par hasard <_< A croire que les scénaristes ont oublié qu'il y'a plusieurs races dans l'univers
Pour SGA c'est encore différend. Comme c'est la galaxie sur laquelle se trouve Atlantis et ou ils ont mené une guerre sans merci, il est plus normal de trouver nombre de vestiges de leur civilisation. Mais faut quand même pas exagérer, on a l'impression que c'est Anciens vs Wraith avec des humains un peu partout et que y'a rien d'autre dans l'univers. Dans la saison 1 c'est encore compréhensible vu qu'il faut introduire le thème principal de la série. Et les épisodes avec les Genii ont apporté un peu de diversité.
SGA saison 2
Mais la saison 2 c'est du foutage de gueule des fois quand même. Ou est la nouveauté ? C'est anciens, anciens, anciens, wraith,... Goa'uld (sympa mais guère novateur), et pas la moindre nouvelle piste à exploiter à l'horizon :angry:
Pendant que SG1 a eut les Tok'ra, les Tollan, les Jaffa rebelles, les Reetou, les Nox, les Asgardes et bien d'autres sur les 2 premières saisons, SGA a eut... les Genii et c'est tout. Toutes les autres races sont sans intéret. A ce train la la série va pas faire long feu...
Dernière modification par Jack_O'Neill_C4 le 03 janv. 2006, 13:29, modifié 1 fois.
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Les Anciens sont depuis le début un race qui est très importante pour nous,
Spoiler
Ils sont partis de leur galaxie d'origine pour venir dans la notre, puis sont allés dans la galaxie de pégase pour fuir un fléau. C'est ce que nous savons.
Ensuite nous en savons de plus en plus sur eux, ce qui est normal car tous ce qui porte à Stargate ce sont bien les ancients, les portes, les armes, technologies et même nous... alors.

Pendant un très long moment, les Goa'ulds était la race dominante de notre galaxie, en vue de leur arrogeance et de leur mépris pour notre espéce, ils ont detruites toutes civilisations qui pourraient leurs faire atteinte, sans toutefois éliminer le dévelopement de quelques civilisations dans notre galaxie, ce qui porte du bon.

Les anciens sont l'espoir de notre galaxie donnant peu de posibilité à notre planète de survrir aux Goa'ulds, sans la connaissance des Anciens, vue que ceux ci sont partis outre, ils ont laissés leur civilisations en place vue qu'ils sont du fuir dans la rapiditée. Toutes le reste de leus civilisations est présente dans notre galaxie c'est un peu normal que nous la retrouvons en vue de la défaites des Goa'ulds.

Nous avons donc le champ libre pour explorer notre galaxie en meilleur posture, les découvertes devraient allés en s'accelérant.

Les Anciens sont les piliers même de cette série dire qu'ils sont inutile et un peu petit. Sans eux nous ne serions pas la, bien sur dans la série.

Pour moi, ils sont trés important et ne gâchent en rien sauf peut être en ces moments où nous devons trouvés une arme opu autres pour nous défendre, c'est dommage que ce soit toujour anciens mais bon à nos connaisances, ils sont les plus évoluer technologiquement de notre galaxie et de celles alentour donc c'est un peu obliger. Sinon on doit tous refaire depuis le début pour que cela change.

Maintenant nous devons faire face à certaines erreures, mais ils ne sont pas les seul à en commettre comme les Asgards.

Jack_O'Neill_C4 :

Ce sont les Wraith qui font la loie et les limites du dévellopement des êtres humains est étroitement surveiller par ceux-ci, donc très peu de civilations peuvent se développer sauf si celle ci sont cachés, comme les Genii, mais toutes leurs infractures étaient déjà en place avant même l'arriver des Wraiths.

C'est un peu comme pour les Goa'ulds, ils doniment donc empêche les humains d'évoluer mais à la différence des Goa'ulds, eux ne laissent pas les humains faire ce qu'ils veulent après avoir eux ce qu'ils recherchent.
Dernière modification par Lantien le 03 janv. 2006, 13:59, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

bon les ch'ti nenfants c'est gentil mais ce serait sympa de BALISER LES SPOILERS... :angry:
parce que ça (@lantien et même halowolf...)
Spoiler
Ils sont partis de leur galaxie d'origine pour venir dans la notre
c'est SPOILER... p*****... <_< azatoth tout ton message est spoiler (gros en plus... <_< [et pas merci pour l'orthographe au passage <_<]) comme le dit ekho...
(oui là ça m'énerve... ;))

bon sinon Jack O'Neill ça me déçoit qu'un fan comme toi pense ça... :(
CITATION On a pas trouvé la cité perdue et ses armes... mais on a trouvé une arme sur une autre planète. Ca reviens au même: une arme des anciens qui règle le problème, c'est super original. Pourquoi s'etre laissé allé à la facilité alors qu'il y'avait d'autres pistes ?
comme je le disais, ils allaient pas nous dire au bout de huit ans après nous avoir introduit les anciens que ce serait une autre race qu'on a jamais vu qui l'aurait inventée... :rolleyes:
CITATION Qu'en est-il du plan Tok'ra de "sans issue" avec le gaz
plus une arme de guerilla qu'une arme de guerre... et puis ils risquent de tuer pas mal d'entre eux avec ça...
CITATION Ou bien une attaque de front de la flotte Asgarde
comme dirait guiguioh, SG c'est une série sur les humains...
CITATION Mais faut quand même pas exagérer, on a l'impression que c'est Anciens vs Wraith avec des humains un peu partout et que y'a rien d'autre dans l'univers.
je suis un peu d'accord avec toi là mais reconnait que c'est un peu logique quand même vu que les wraiths dominent Pégase... mais sinon... (spoiler sga saison 3)
Spoiler
un nouvel ennemi probablement non humain sera introduit en saison 3...
pour voir l'univers SG un peu moins centré sur les anciens, ils peuvent développer les quetzacoatl ou faire un troisième spin off, mais franchement ça me désole un peu tous ces gens qui trouvent pas ça bien alors que pour moi c'est l'un des gros points forts de la série (l'univers et sa cohérence)...

*va dans son coin, boude, pleure et fait son ronchon* :( :( :(
Dernière modification par sg_flo le 03 janv. 2006, 14:52, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13

Message non lu par azatoth »

j'ai pas spolié,tout ce que j'ai dit a été diffusé,sauf la partie ou je délire grave sur le final de SG1 lol
Ekho
Colonel
Colonel

Oui, je suis particuliérement d'accord avec certains points du message de JOC4 : durant 8 saisons, on a rencontré plusieurs races luttant contre les goa'ulds (ou leur étant au moins hostiles) : tok'rà, oannes, géants gazeux, esprits, asgards... Et même en cherchant un peu plus, on avait aussi : le produit de Aris Boch (le chasseur de prime), les machines laissées par Ma'chello, sans parler du totem interdisant à tout jaffa d'aller plus loin, découvert à la fin de la saison 1 dans une sorte d'entrepot abandonné (et dans lequel Daniel découvre le miroir quantique) et dont on a plus jamais entendu parler...

Autant de possibilités complétement laissées de coté, et remplacée "simplement" par une Nieme trouvaille Ancienne (je caricature un peu, mais c'est l'idée) ! Dommage...

EDIT : Rien de ce que tu as dit n'a été diffusé en France, donc c'est bien des spoilers, et pas des moindres : grouille-toi d'éditer ton message et masque-le avec la balise "SPOILER" avant de gacher la surprise à d'autres membres... :angry:
Dernière modification par Ekho le 03 janv. 2006, 14:26, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (azatoth,Mardi 3 Janvier 2006 à 14:21) j'ai pas spolié,tout ce que j'ai dit a été diffusé,sauf la partie ou je délire grave sur le final de SG1 lol
moaaaaaaaahhhhh pas spoilé non mais vraiment ça devrait être obligatoire de lire la charte... <_< ça a pas été diffusé en France donc bien sûr que si t'as spoilé, toute référence
Spoiler
aux Ori
est spoiler... :rolleyes:

mais je te dis ça pour toi... faudra pas te plaindre si tu te prends un averto...

G'Kar, Babylon 5
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13

Message non lu par azatoth »

ben ca a été diffusé en france,SCIFI france ca existe lol
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION (azatoth,Mardi 3 Janvier 2006 à 14:27) ben ca a été diffusé en france,SCIFI france ca existe lol
SciFi est une chaine étrangère !

On est deux à te le dire : edite ton message ! Que tu te prenne un averto, c'est ton probleme... Mais ne gache pas la surprise aux autres !
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

CITATION (sg_flo,Mardi 3 Janvier 2006 à 13:57) bon sinon Jack O'Neill ça me déçoit qu'un fan comme toi pense ça...  :(
CITATION On a pas trouvé la cité perdue et ses armes... mais on a trouvé une arme sur une autre planète. Ca reviens au même: une arme des anciens qui règle le problème, c'est super original. Pourquoi s'etre laissé allé à la facilité alors qu'il y'avait d'autres pistes ?
comme je le disais, ils allaient pas nous dire au bout de huit ans après nous avoir introduit les anciens que ce serait une autre race qu'on a jamais vu qui l'aurait inventée... :rolleyes:
Non pas forcément une nouvelle race tombée du ciel... mais une nouvelle arme tombée du ciel (d'une nouvelle planète tombée du ciel) désolé mais c'est vraiment choisir la facilité. Il y' avait tellement d'autres pistes à explorer pour nous surprendre un minimum (qui a été surpris de cette issue ? <_< )
CITATION (sg_flo,Mardi 3 Janvier 2006 à 13:57)
CITATION Qu'en est-il du plan Tok'ra de "sans issue" avec le gaz
plus une arme de guerilla qu'une arme de guerre... et puis ils risquent de tuer pas mal d'entre eux avec ça...
CITATION Ou bien une attaque de front de la flotte Asgarde
comme dirait guiguioh, SG c'est une série sur les humains...
Les Asgardes nous ont aidé maintes fois (et inversément) mais maintenant qu'on arrive aux choses sérieuses, ils n'ont plus le droit de nous aider car non-humains ?? Bizarre comme argument... :rolleyes:
Mais ca n'étais que des propositions après 30 secondes de réflection, les scénaristes sont payés pour plancher dessus des heures, ils auraient quand même pu trouver plus original
CITATION Mais faut quand même pas exagérer, on a l'impression que c'est Anciens vs Wraith avec des humains un peu partout et que y'a rien d'autre dans l'univers.
je suis un peu d'accord avec toi là mais reconnait que c'est un peu logique quand même vu que les wraiths dominent Pégase... mais sinon...
Bin si ca bloque toute histoire secondaire intéressante c'est tout simplement que le concept de base est irréfléchi et pas viable sur le long terme :rolleyes:
Mais même, ca n'empèche pas d'imaginer par exemple une civilisation qui a rendu invisible toute sa planète, une avec un bouclier qui les protège des Wraith (et qui n'est pas d'origine Ancienne), une qui leur résiste grace a un arsenal défensif performant,... Avec de l'imagination y'a toujours moyen de trouver des solutions, hors la dans SGA on ne voit toujours rien venir
Spoiler
un nouvel ennemi probablement non humain sera introduit en saison 3...
Merci de présiser le type de spoiler, genre en mettant "spoiler= SGA saison 3" pour que la prochaine fois je me fasse pas avoir :(
Spoiler
Maintenant que j'y suis... faut encore voir ce que donnera ce nouvel ennemi, si c'est encore en rapport avec les anciens...
CITATION (sg_flo,Mardi 3 Janvier 2006 à 13:57) pour voir l'univers SG un peu moins centré sur les anciens, ils peuvent développer les quetzacoatl ou faire un troisième spin off, mais franchement ça me désole un peu tous ces gens qui trouvent pas ça bien alors que pour moi c'est l'un des gros points forts de la série (l'univers et sa cohérence)...
Un troisième spin-off non merci...
La cohérence c'est bien gentil (j'aime bien aussi) mais il auraient pu faire ca plus diversifié et malgré tout cohérent.

Edit: pas gacher la suprise des autres et pas gacher ce topic très intéressant tant qu'on y est ^_^
Dernière modification par Jack_O'Neill_C4 le 03 janv. 2006, 14:42, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mardi 3 Janvier 2006 à 14:40)
Non pas forcément une nouvelle race tombée du ciel... mais une nouvelle arme tombée du ciel (d'une nouvelle planète tombée du ciel)
la planète n'est pas vraiment tombée du ciel, vu que ce n'est pas du tout innocent que les goa l'aient choisi comme sanctuaire... (veulent remplacer le culte des anciens par le leur, ne veulent pas que les autres peuples aient accès à cette arme etc c'est au contraire encore une fois extrêmement cohérent ;).....)
CITATION Les Asgardes nous ont aidé maintes fois (et inversément) mais maintenant qu'on arrive aux choses sérieuses, ils n'ont plus le droit de nous aider car non-humains ?? Bizarre comme argument... rolleyes.gif
ils nous aident quand même dans reckoning mine de rien.... ;), mais ce que je voulais dire c'est que s'ils font tout... :rolleyes:
CITATION Bin si ca bloque toute histoire secondaire intéressante c'est tout simplement que le concept de base est irréfléchi et pas viable sur le long terme rolleyes.gif
tu te focalises sur le négatif jeune padawan.... :P :lol: ;)
CITATION Un troisième spin-off non merci...
sous entendu quand SG1 ou SGA sera épuisée... ;)
Dernière modification par sg_flo le 03 janv. 2006, 15:02, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel

CITATION
CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mardi 3 Janvier 2006 à 14:40)
Non pas forcément une nouvelle race tombée du ciel... mais une nouvelle arme tombée du ciel (d'une nouvelle planète tombée du ciel)
la planète n'est pas vraiment tombée du ciel, vu que ce n'est pas du tout innocent que les goa l'aient choisi comme sanctuaire... (veulent remplacer le culte des anciens par le leur, ne veulent pas que les autres peuples aient accès à cette arme etc c'est au contraire encore une fois extrêmement cohérent ;).....)
Ce que je veut dire c'est que Dakara est la planète la plus importante pour les Goa'ulds et les Jaffas... mais on en avais jamais entendu parler avant, c'est un peu gros quand même :huh:
walsorg
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2006, 21:22

Message non lu par walsorg »

Je trouve que l'arrivée des anciens dans la série ont des points positifs et negatifs

les points positifs sont que grace a cela ont en sais un peu plus sur leur histoire ce qui bien car on en savais pas beaucoup...
les points negatifs eux sont que dans la série toute nouvelles decouvertes ce rapporte aux anciens et l'ascention commence a etre chiant car c'est devenue un peut n'importe quoi Danielle meurt mais il est borné alors il sauve la planete il meurt encore il nous re sauve et revient en tant qu' humain je trouve que l'ascention a gacher un peu la série

pour ce qui est de Dakara c'est vrai que l'ont aurait pus ene entendre parlé avant mais bon .... ^_^
ezri
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Message non lu par ezri »

Pour moi, c'est sans avis car il y a eu de tres bonnes choses, de bonnes choses, de mauvaises choses.
Toute idée et son exploitation apporte son lot d'aventures, de reussites et d'echecs.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION scifi channel en france maintenant, dans le bouquet canal sat, ca t'empêche pas de resté correct et de te tenir au courrant.
et ça t'empêches pas de flooder et de HSer aussi... <_< ;) on s'en tamponne que scifi france existe, vu que SG est pas diffusé dessus... :rolleyes: et Ekho était correct... ;)
CITATION Ce que je veut dire c'est que Dakara est la planète la plus importante pour les Goa'ulds et les Jaffas... mais on en avais jamais entendu parler avant, c'est un peu gros quand même huh.gif
oui enfin y a plein de planètes dont on avait pas entendu parler... :huh: là franchement moi ça me gêne pas
CITATION les points negatifs eux sont que dans la série toute nouvelles decouvertes ce rapporte aux anciens et l'ascention commence a etre chiant car c'est devenue un peut n'importe quoi Danielle meurt mais il est borné alors il sauve la planete il meurt encore il nous re sauve et revient en tant qu' humain je trouve que l'ascention a gacher un peu la série
pitié quelqu'un pour m'écrire ascension correctement... <_< :( :angry: et il a sauvé la planète de Jonas pas la terre... ensuite c'est Daniel pas Danielle :lol: et je ne suis pas d'accord avec toi... ;)
Dernière modification par sg_flo le 03 janv. 2006, 17:01, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Je ne trouve pas que l'Ascension gache la série ; je l'ai craint un moment, lorsqu'on la vu pour la première fois, mais l'explication donnée plus tard (le corps changé en energie et contrôlé par l'esprit) m'a parue satisfaisante. Et si la série s'oriente sur les Anciens, c'est parce qu'on est sans doute l'une des races de la galaxie qui en sait le plus à leur sujet, plus peut-être que les Asgard, car nous avons les adresses fournies par la bibliothèque et le gène qui permet d'utiliser la technologie Ancienne. Qui d'autre pourrait se lancer sur leur traces ?

De plus, je ferais remarquer que la série prend toujours une orientation particulière : d'abord, trouver des technologies, des alliés, Scaara et Sha're, puis trouver l'Harsiesis, puis vaincre le tout-puissant Apophis, puis découvrir qui est Anubis, puis trouver la citée perdue, et enfin localiser les technologies Anciennes pour contacer Atlantis.

Et, enfin... BALISEZ LES SPOILER ! Et, par pitié, qu'un modo edite tout ces messages ! J'en ai appris plus sur les saisons 9 et 2 en trois page qu'en trois mois sur ce forum ! :angry: :angry: :angry:
Non, je suis désolé, mais le prochain qui pose un Spoiler non balisé, je le signale aux modos... Je suis pas rat, mais j'en ai raz-le-bol. Il n'y a pas marqué "Spoiler" dans le titre, mince ! Un peu de respect pour les autres ! :angry:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59

Message non lu par Marnot »

Spoiler
Vous êtes pire que des fans :D, là où un téléspectateur apprécierait vraiment Stargate et son univers mais trouverait que depuis quelques temps case répète, même schèma, répétition des épisodes Stargate altlantis/Stargate, des humaisn partout, là où d'autres séries propose un certains éventails, des scénarios parfois bidon et de plus en plus sans originalité (furling/nox/tollan/asgard etc... depuis la saison 8 il me semble quasiment aucune nouveauté).

En gros pour beaucoup de monde, je pense que stargate commence à saoulé, manque de créativité, d'originalité, de recherche et surtout quand on voit beaucoup de fan qui veulent des réponses, furling etc.... les scénaristes préfèrent introduire des épisodes bidon, les pseudo super jaffa saison 9 ? je les trouve naze et ininteressant faire du neuf avec du vieux non merci.

Et surtout on va avoir droit aux épisodes Atlantis remake de Stargate....

pour moi stargate n'est plus du tout aussi magique qu'avant, trop d'abus, beaucoup trop, et un manque d'imagination qui fait peur, trop d'anciens qui font tous, dans un univers immense, trop de chose laissé, personnellement je ressent une certain manque de respect des auteurs vis à vis des fans, trop de facilité, l'argent devenu surement un peu facile au dépend du rêve.
Dernière modification par Marnot le 03 janv. 2006, 17:38, modifié 1 fois.
Ekho
Colonel
Colonel

Marnot, lit le message juste au dessus du tient !!! :angry:

BALISEZ VOS SPOILERS !!!
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Vous êtes pire que des fans
non, on est juste fan... ;)
CITATION là où un téléspectateur apprécierait vraiment Stargate et son univers mais trouverait que depuis quelques temps case répète
je sais être critique (sans tomber dans le criticisme... ;)) merci... <_< ça se répète de temps à autres mais...
CITATION des scénarios parfois bidon et de plus en plus sans originalité (furling/nox/tollan/asgard etc...
:blink: :blink: nox/asgards/tollans pas originaux? je suis scié là... et c'est bien exploité je suis désolé... je n'aimerais pas qu'ils nous introduisent des races nouvelles tous les quatre matins sans exploiter celles qui existent déjà... pour moi ils ont su trouver un bon équilibre
CITATION Et surtout on va avoir droit aux épisodes Atlantis remake de Stargate....
particulièrement faux à partir de la demi saison 1 de SGA.... :rolleyes:
CITATION les scénaristes préfèrent introduire des épisodes bidon,
Spoiler
les pseudo super jaffa saison 9
? je les trouve naze et ininteressant faire du neuf avec du vieux non merci.
la situation de la saison 9 est très intéressante et témoigne que la série gagne en maturité (tu as le droit de ne pas aimer mais tu ne peux pas dire que c'est inintéressant je suis désolé)...
Dernière modification par sg_flo le 03 janv. 2006, 17:46, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION nox/asgards/tollans pas originaux? je suis scié là...
Meme chose!! :unsure:

Surtout les asgards, grande puissance, qui a aussi permis à SG1 de nouvelles possibilitées scénariques (nouveaux vaisseaux, nouveau peuple, nouveaux ennemis: replicateurs..)
Cote originalitée les Nox sont plutot pas mal, des etres qui posedent le pouvoir de se camoufler, une citee volante cachée, des pouvoirs...

Et enfin avec les anciens,
Spoiler
On a ouvert le champ sur de nouveaux ennemis, les Oris. On en apprend par ce fait beaucoup plus sur l'univers, l'espece humaine, la galaxie de Pegase.. Non vraiment l'utilisation des anciens a donné un second souffle, s'il était besoin, à la série
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Le must du n'importe quoi ... :o <_<

Les scénaristes manquent de respect vis à vis des téléspectateurs ? Non mais, on est ou, la ? Regarde trois épisodes de Buffy, trois de Charmed, trois de Smallville, et tu verras ce que c'est que du foutage de gueule. Mis à part le premier, les épisodes avec les tollans sont mes préférés, et parler de répétition pour une série comme Stargate, j'allucine... La saison 1 de Smallville présente une belle portée de vingtuplé, avec presque que des épisodes au scénario similaire, et je te parle pas de Charmed (Le pouvoir des trois nous liberera ! Le pouvoir des trois nous liberera ! Le pouvoir des trois nous liberera ! Pouf ! Ben, ou qu'il est le démon ?). Ca, c'est de la répétition ! <_<
T'es sur que tu t'y connais en série TV ? Parce que Stargate, même si elle ne plait pas à tous, est l'une des meilleurs ayant jamais existé.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »