L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Répondre
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

Le must du n'importe quoi ... :o <_<

Les scénaristes manquent de respect vis à vis des téléspectateurs ? Non mais, on est ou, la ? Regarde trois épisodes de Buffy, trois de Charmed, trois de Smallville, et tu verras ce que c'est que du foutage de gueule. Mis à part le premier, les épisodes avec les tollans sont mes préférés, et parler de répétition pour une série comme Stargate, j'allucine... La saison 1 de Smallville présente une belle portée de vingtuplé, avec presque que des épisodes au scénario similaire, et je te parle pas de Charmed (Le pouvoir des trois nous liberera ! Le pouvoir des trois nous liberera ! Le pouvoir des trois nous liberera ! Pouf ! Ben, ou qu'il est le démon ?). Ca, c'est de la répétition ! <_<
T'es sur que tu t'y connais en série TV ? Parce que Stargate, même si elle ne plait pas à tous, est l'une des meilleurs ayant jamais existé.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Skay-39
Repose au Valhalla...

C'est vrai, le peuple de Jonas à été "laché", mais c'est à cause de Shanks : il à quitté la série en coup de vent, il s'est planté à côté, alors il est vite revenu se faire réintégré. Du coup, aux oubliettes Jonas et ses capacités exceptionnelles : le perso était devenu inutile. J'aime bien Daniel, mais Shanks est exaspérant.
CITATION ( sg_flo Mardi 3 Janvier 2006 à 18:12) Putain mais c'est pas vrai... mad.gif mad.gif mad.gif
je vais être très clair: le prochain qui met un spoiler je vais cafter directement à un modo et demande d'averto sans prévenir
Supermec ton premier paragraphe est méga spoilerisant...
J'ai failli le faire... N'hésite pas, STP. Moi, je quitte le topic, j'en ai raz le c** que personne ne fasse gaffe.
Dernière modification par Skay-39 le 03 janv. 2006, 18:14, modifié 1 fois.
Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Message non lu par Marnot »

"nox/asgards/tollans pas originaux? je suis scié là... et c'est bien exploité je suis désolé... je n'aimerais pas qu'ils nous introduisent des races nouvelles tous les quatre matins sans exploiter celles qui existent déjà... pour moi ils ont su trouver un bon équilibre"

??? coupe pas les phrases n'importe comment ca voudra dire quelques choses, depuis 2 saisons environ, il n'y a quasiment pas de découverte tout tourne autour des anciens et je trouve ca, très très ennuyeux, les épisodes bouches trou existent belle et bien.

tu dis : "je n'aimerais pas qu'ils nous introduisent des races nouvelles tous les quatre matins sans exploiter celles qui existent déjà"
Spoiler
Bah voilà excepté les asgard/tollan/goa on a eu que très peu de développement, la seule véritablement exploitation ce sont les anciens et c'est franchement barbant, je les ai trouvé particulierement fade dans "Aurora", tout Stargate repose actuellement sur une race, particulierement ininteressante, ils sont vraiment fades, au début lorsqu'on a appris qu'ils étaient les créateurs des portes, on pouvait se dire tiens, interessant. Maintenant tu tombe de haut, ils n'ont aucune profondeur, aucune véritable "culture" comme les jaffa et même les asgard sont plus interessant, on connait quasiment rien d'eux, on connait plus la culture des tollan que des anciens.

Je commence à me demandé si c'est pas mieux qu'ilsfassent de SG une série à bataille spatial, ca sera surement plus interessant que les épisodes qu'on a depuis le début de la saison 9, la magie stargate comment à disparaitre, elle ne fonctionne plus sur moi alors que je suis fan depuis le film, trop d'éparpillement, trop de choix que je trouve mauvais et comme dis précédement trop de désire de fan inasouvit, il y a surement la découverte de BSG qui est une série d'une autre qualité aussi.
edit de goycar : Balise tes spoilers.
Dernière modification par Invité le 03 janv. 2006, 19:25, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION
Spoiler
un nouvel ennemi probablement non humain sera introduit en saison 3...
Spoiler
Rien ne prouve qu'il sera non humain, j'en doute fort même.
CITATION sans parler du totem interdisant à tout jaffa d'aller plus loin, découvert à la fin de la saison 1 dans une sorte d'entrepôt abandonné (et dans lequel Daniel découvre le miroir quantique) et dont on a plus jamais entendu parler...
Là c'est les Goa'ulds qui avaient rendu toxique l'endroit il me semble, c'est tout. Peut-être car ils avaient mis là des technologies dangereuses justement. Et l'entrepôt contient des technologies des Anciens (cf 8x15), donc le miroir doit l'être aussi d'ailleurs. :lol:
CITATION Les Asgards nous ont aidé maintes fois (et inversement) mais maintenant qu'on arrive aux choses sérieuses, ils n'ont plus le droit de nous aider car non-humains ??
Militairement, les Asgards n'ont jamais donnés un coup de main ou presque. Ils étaient pas là en fin de saison 7. Bref c'est au contraire bien de les laisser de coter et de voir ce que les humains peuvent faire avec la technologie qu'ils découvrent.
CITATION scifi channel en France maintenant, dans le bouquet canal sat
Oui, mais il n'y a pas Stargate dessus pour autant.
CITATION Et surtout on va avoir droit aux épisodes Atlantis remake de Stargate....
C'est vrai qu'il y a des tonnes de scénario encore non fait avec un spin off basé sur le même concept. Quel élément de scénaristique n'existe pas dans Stargate, moi je ne sais pas.
CITATION les épisodes bouches trou existent belle et bien.
C'est vrai, nos gentils scénaristes, bon là on va faire chier un peu l'audience, il faut qu'on fasse du bouche trou. Tu n'apprécie pas les choix ok, mais personne ne résonne en bouche trou. Et puis la saison 9 est la plus magique à mon sens pour l'instant comme quoi hein.
CITATION Maintenant tu tombe de haut, ils n'ont aucune profondeur, aucune véritable "culture" comme les jaffa
Pardon ? S'il y a bien une culture qui est vachement développée, c'est bien les Jaffas. Et on ne connaît rien de la culture des Anciens.
Spoiler
Mais des Aurora, ou dans le 1x15, on peut déjà apercevoir ce que sont les Anciens et franchement ils sont assez admirable et suivre leur aventures me plairait bien.
Quand à leur profondeur, on n'a pas d'élément pour juger mais les élevés c'est assez profond tout ce qui tourne autour d'eux.
CITATION Je commence à me demandé si c'est pas mieux qu'ils fassent de SG une série à bataille spatial,
Si ça devient ça, c'est sans moi alors. Je regarde BSG pour des batailles spatiales mais dans Stargate s'il-vous-plaît le moins possible. Et même après ma découverte de BSG, j'aime ce qu'est Stargate, surtout la saison 9 de SG-1.
Skay-39
Repose au Valhalla...

Bien dit Guiguioh (oui, oui, maintenant qu'un modo est passé, je suis de retour... <_< )
Mais je crois que tu t'es trompé ici
CITATION
CITATION Maintenant tu tombe de haut, ils n'ont aucune profondeur, aucune véritable "culture" comme les jaffa

Pardon ? S'il y a bien une culture qui est vachement développée, c'est bien les Jaffas. Et on ne connaît rien de la culture des Anciens.
Je crois qu'il voulait dire "au contraire des Jaffa".

Quand au fameux totem, on en voit un assez semblable sur Chulak, lors du retour de Teal'c (le signe des shol'va.)
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

C'est surprennant tout-de-même! Si l'on regarde le résultat actuel du sondage, on voit que 35% des gaters ne sont pas forcément trés fans des Anciens... Soit plus d'un tier quand même !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

cela n'a rien de trés surprenant si on considère qu'ils sont des anciens et qu'ils ont fait leurs temps. les voir gache un peu la magie du legendaire peuple du passé.
je pense que les garder dans l'ombre aurait été une meilleur chose, ne jamais voir comment ils étaient, comment ils se comportaient....
juste de trace écrite....
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION on voit que 35% des gaters ne sont pas forcément trés fans des Anciens...
J'en compte à peine 20 % (18,33 % à l'heure actuelle.)

Comment as-tu compté ? :blink:
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Zeratul,Mardi 3 Janvier 2006 à 21:50) cela n'a rien de trés surprenant si on considère qu'ils sont des anciens et qu'ils ont fait leurs temps. les voir gache un peu la magie du legendaire peuple du passé.
je pense que les garder dans l'ombre aurait été une meilleur chose, ne jamais voir comment ils étaient, comment ils se comportaient....
juste de trace écrite....
+ 1.

C'est vrai que même si j'aime beaucoup le concept, je pense aussi qu'il aurait été beaucoup plus mystique et interressant d'en faire un peuple disparu, laissant derrière eux de mystérieuses et fantastiques créations...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ekho,Mardi 3 Janvier 2006 à 21:43) C'est surprennant tout-de-même! Si l'on regarde le résultat actuel du sondage, on voit que 35% des gaters ne sont pas forcément trés fans des Anciens... Soit plus d'un tier quand même !
parce que tu ranges les 10% de sans avis là dedans? :huh: ;)
CITATION Pardon ? S'il y a bien une culture qui est vachement développée, c'est bien les Jaffas. Et on ne connaît rien de la culture des Anciens.
t'as pas inversé Jaffas et Anciens dans cette phrase? sinon je comprend pas... :huh:
CITATION Si ça devient ça, c'est sans moi alors. Je regarde BSG pour des batailles spatiales mais dans Stargate s'il-vous-plaît le moins possible. Et même après ma découverte de BSG, j'aime ce qu'est Stargate, surtout la saison 9 de SG-1.
+1... ;) :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Au contraire, les anciens nous permet de faire prolonger la série. car ont ne les connait pas vraiment.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION t'as pas inversé Jaffas et Anciens dans cette phrase? sinon je comprend pas...
Non, moi je trouve effectivement que la culture jaffa a été très bien traité. Celle des Anciens est difficile à jugé puisqu'on ne connaît rien ou presque de leur moeurs avant l'ascension.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Guiguioh lol! T'as pas compris ce qu'ils t'ont dit! tu t'es trompé! Le mec à qui tu répondais ne parlait pas des jaffas quand il disait qu'ils étaient mal développés, mais des Anciens... Tu as interverti les deux races.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je le recite :
Donc j'en déduit qu'il pense que les Anciens n'ont pas de culture, tout comme les Jaffas. :)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

le "comme" est ambigu dans cette phrase.
il pourrait avoir le sens de contrairement.
enfin, chacun voit le sens qu'il veut...
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

En fait, beaucoup de choses auxquelles nous tenons sont une question de point de vue.

Anakin était un bon ami...

Quoi? Sûrs? Ok je :anno:

Mais moi aussi je pense qu'il n'aurait surtout pas fallu les montrer de trop près.
Les grandes lumières blanches, ça suffisait amplement.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Non, moi je trouve effectivement que la culture jaffa a été très bien traité. Celle des Anciens est difficile à jugé puisqu'on ne connaît rien ou presque de leur moeurs avant l'ascension.

C'est clair et c'est justement ca qui est interessant. On a encore beaucoup de choses à decouvrir. Des tas de scénarios possibles

Chaque épisode, chaque saison nous en apprend encore plus et pas des moindres: l'ascension, l'arme de Dakara...
Spoiler
la galaxie Ori, de nouveaux vaisseaux, tel que l'Aurora ou encore l'Inferno

Il est évident que les anciens ont permis de relancer la machine, dans le sens ou on avait plus seulement que la Terre à protégè des Goaulds, mais aussi decouvrir ce que les anciens ont laisés derrière eux, la connaisance de l'univers, le peuplement de la voie lactée.. Des choses introduites grace à "l'utilisation" des anciens
Dernière modification par chrisasm62 le 04 janv. 2006, 22:06, modifié 1 fois.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

HS :
Spoiler
L'Inferno ? J'ai vu la saison 9 et 2 d'atlantis jusqu'au derniére épisode actuellement diffusé (Sauf le 16 ... bientot), et je ne me souviens de pas de ce nom :lol:
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59

Message non lu par Marnot »

Ce que je voulais dire, c'est que les jaffas ont une culture plus ou moins travaillé et enrichi par teacl fil des saisons, désolé pour l'ambiguité, les anciens aussi quelques part, mais il serais malhonnete de ne pas admettre, que leur culture est, comment dire, oui le mot est fade, c'est tout blanc, un peu comme les asgard c'est une machine homogène sans tâche sans véritable intérêt, là où les asgard sont plus profond grâce à une utilisation intelligente (même si perso j'aimerais les voirs plus), les anciens sont je pense mal utilisé et ce depuis quelques temps déjà, cela à certes enrichi et permi de nouvelle avancé scénaristiques, je pense que cela a surtout gangréné la suite de SG1 et peut être SGA, car tout quasiment découle d'eux.
Spoiler
là où les ori sont tout aussi plat, certes ils sont inquiétant mais franchement comparé à un goa'uld, ils ne tiennent pas pour moi un rôle de véritable méchant, certes certain seront aveuglés par la puissance à la Dragon ball Z :P, de plus en plus fort, Anubis était vraiment interessant avec le tandem Bhaal, les Ori avec l'utilisation de la religion comme c'est fait, du manque de véritable charisme et de pseudo mystère sur leurs véritable but sont des sous Wraith, des sous goa'uld, et surtout pour moi ca bloque Stargate dans son développement car excepté les anciens et ori, qui a-til ? aucun ennemi véritablement charismatique, rien, les aschens sont pourri, les goa'uld ont ete évinvé par les scénaristes, un retour serait une bien difficile pirrouette.

Pour moi c'est clair, les anciens ont été un apport énorme, mais l'utilisation à outrance, à pourri l'univers Stargate, là où un enrichissement aurait dû être effectuer, les scénaristes ont mis quasiment tous les oeufs dans le même panier, 3 galaxie tournant autour des anciens, pégase étant quasiment au main des Wraith etc... où peuvent ils trouvé l'espace d'intégré une espèce véritablement dangeureuse et qui ne soit pas ridicule face à des ascencionnés ?

j'aurais préféré une saison 9 tourné sur le combat contre les dernier chef goa'uld, à travers Bhaal et Yu, qui eux étaient/sont charismatique, des épisodes sur les jaffas et un retour fracassant d'anubis ou alors la création d'une nouvelle espèce plus passionnante que les ori, qui sont vraiment ridicule.
Dernière modification par Marnot le 05 janv. 2006, 13:25, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION mais il serais malhonnête de ne pas admettre, que leur culture est, comment dire, oui le mot est fade, c'est tout blanc, un peu comme les Asgards c'est une machine homogène sans tâche sans véritable intérêt
Fade ? :blink: Les Anciens sont loin d'être tout blanc, on l'a vu de nombreuses fois. Des erreurs, ils ont en fait tout comme nous. Ils ont des dissensions et tout un tas de problèmes internes. Bref, comme une vrai race quoi. Je les trouve au contraire bien voir très bien utilisés dans SGA.
Spoiler
Les Ori plat ? C'est les Goa'ulds qui étaient plat avec leur je suis le plus fort. Le comble avec Anubis, avec ses "Je vais tous vous détruire". Franchement que c'était cliché. Là les Ori prétendent faire le bien, ils ne sont pas si unilatérale que les tout mauvais Goa'uld. La puissance Dragon Ball Z moi j'ai pas encore vu, j'ai juste vu des Hok'tar, rien de plus. Et on va avoir un nouvel ennemi dans la saison 10, plus l'Alliance Lucian, preuve que ça ne bloque rien du tout.

Le vrai but des Ori commencent à se dévoiler, et on a pas finit d'en apprendre. Faire revenir des Goa'ulds ou Anubis auraient été une grosse erreur, moi franchement ça m'aurait saoulé. Franchement pour faire plus passionnant que l'arc sur les Ori, je vois mal.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Marnot,Jeudi 5 Janvier 2006 à 13:24)
Spoiler
là où les ori sont tout aussi plat, certes ils sont inquiétant mais franchement comparé à un goa'uld, ils ne tiennent pas pour moi un rôle de véritable méchant, certes certain seront aveuglés par la puissance à la Dragon ball Z :P
foutage de **** <_< (même remarque que guig': j'ai pas vu... ;))
Spoiler
, de plus en plus fort, Anubis était vraiment interessant avec le tandem Bhaal,
disons plutôt qu'heureusement qu'il y a Ba'al sans qui Anubis n'aurait aucun intérêt...:rolleyes: ;)
Spoiler
Stargate dans son développement car excepté les anciens et ori, qui a-til ?[...]lles aschens sont pourri, les goa'uld ont ete évinvé par les scénaristes, un retour serait une bien difficile pirrouette.

j'aurais préféré une saison 9 tourné sur le combat contre les dernier chef goa'uld, à travers Bhaal et Yu, qui eux étaient/sont charismatique, des épisodes sur les jaffas et un retour fracassant d'anubis
contradiction ou je rêve :rolleyes:? :unsure: ;)
Spoiler
alors la création d'une nouvelle espèce plus passionnante que les ori, qui sont vraiment ridicule.
ce qui serait nettement plus ridicule en tout cas ce serait un enième retour d'Anubis... ;)

et sinon je plussois à l'analyse de guig'... ;)
Dernière modification par sg_flo le 05 janv. 2006, 15:12, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »