CITATION
un nouvel ennemi probablement non humain sera introduit en saison 3...
Rien ne prouve qu'il sera non humain, j'en doute fort même.
CITATION
sans parler du totem interdisant à tout jaffa d'aller plus loin, découvert à la fin de la saison 1 dans une sorte d'entrepôt abandonné (et dans lequel Daniel découvre le miroir quantique) et dont on a plus jamais entendu parler...
Là c'est les Goa'ulds qui avaient rendu toxique l'endroit il me semble, c'est tout. Peut-être car ils avaient mis là des technologies dangereuses justement. Et l'entrepôt contient des technologies des Anciens (cf 8x15), donc le miroir doit l'être aussi d'ailleurs.
CITATION
Les Asgards nous ont aidé maintes fois (et inversement) mais maintenant qu'on arrive aux choses sérieuses, ils n'ont plus le droit de nous aider car non-humains ??
Militairement, les Asgards n'ont jamais donnés un coup de main ou presque. Ils étaient pas là en fin de saison 7. Bref c'est au contraire bien de les laisser de coter et de voir ce que les humains peuvent faire avec la technologie qu'ils découvrent.
CITATION
scifi channel en France maintenant, dans le bouquet canal sat
Oui, mais il n'y a pas Stargate dessus pour autant.
CITATION
Et surtout on va avoir droit aux épisodes Atlantis remake de Stargate....
C'est vrai qu'il y a des tonnes de scénario encore non fait avec un spin off basé sur le même concept. Quel élément de scénaristique n'existe pas dans Stargate, moi je ne sais pas.
CITATION
les épisodes bouches trou existent belle et bien.
C'est vrai, nos gentils scénaristes, bon là on va faire chier un peu l'audience, il faut qu'on fasse du bouche trou. Tu n'apprécie pas les choix ok, mais personne ne résonne en bouche trou. Et puis la saison 9 est la plus magique à mon sens pour l'instant comme quoi hein.
CITATION
Maintenant tu tombe de haut, ils n'ont aucune profondeur, aucune véritable "culture" comme les jaffa
Pardon ? S'il y a bien une culture qui est vachement développée, c'est bien les Jaffas. Et on ne connaît rien de la culture des Anciens.
Mais des Aurora, ou dans le 1x15, on peut déjà apercevoir ce que sont les Anciens et franchement ils sont assez admirable et suivre leur aventures me plairait bien.
Quand à leur profondeur, on n'a pas d'élément pour juger mais les élevés c'est assez profond tout ce qui tourne autour d'eux.
CITATION
Je commence à me demandé si c'est pas mieux qu'ils fassent de SG une série à bataille spatial,
Si ça devient ça, c'est sans moi alors. Je regarde BSG pour des batailles spatiales mais dans Stargate s'il-vous-plaît le moins possible. Et même après ma découverte de BSG, j'aime ce qu'est Stargate, surtout la saison 9 de SG-1.