CITATION
(Anubis.,Jeudi 5 Janvier 2006 à 19:26)
Il n'y a rien de plus important que son équipe... Peut-être oui mais encore une fois le fait qu'il en plaisante quelques heures après à peine n'y change rien. Il est comme ça c'est son personnage; c'est un O'Neill en plus mijoré de ce côté là. Quelquechose va mal et il en plaisante pour faire passé la pillule voir même pour réconforter.
Et quand tu dis qu'il est très sensible en ce qui concerne Weir, ben on sait qu'il l'aime bien, beaucoup même, je crois que c'est assez évident, mais encore une fois le fait qu'il plaisante à ce moment là n'y change rien lorsque l'on connaît le personnage et Weir et Sheppard se connaissent suffisement pour que ce genre de scène coule de source...
Bien sûr, d'ailleurs Weir est morte de rire...
Et lui aussi, il a l'oeil qui pétille de sa bonne blague...
T'as pas juste l'impression qu'il se fait tout petit, dans cette scène ?
Qu'il est pas du tout en train de blaguer et qu'il est hyper gêné d'être dans un lit à côté de Madame la chaif, au point qu'il n'ose même pas regarder ?
Moi si.
Evidemment qu'ils se connaissent assez pour que ça coule tout seul, mais là, la situation ne s'y prête pas, s'il y avait un trou de souris, Shep s'y glisserait avec bonheur, au lieu de ça, il a réussi à choper un PDA et il fait celui qui est très absorbé là-dedans parce qu'il est mort de honte. D'ailleurs c'est pas lui l'élément comique de cette scène, c'est pas lui qui déclenche le rire, c'est Caldwell. Et je pense justement que c'est LE moment sérieux de la scène, celle où les deux parlent un poil de leur expérience avant d'être interrompus.
Enfin bon, c'est mon interprétation, si tu trouves cela drôle, je n'y vois pas d'objection, mais je pense vraiment pas que Shep ait la moindre envie de déconner à ce moment précis de l'épisode. Et surtout pas sur un pote qui vient d'être sauvé de la mort.
Pis je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle à dire : "Oui surtout quand vous avez tiré sur Ronon". Où est le comique dans cette phrase ?
Quant à McKay, son jappement nerveux est presqu'aussi drôle que la gueule de Caldwell qui a l'air d'être en train de s'étrangler !