L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION les anciens ne sont pas des allies car se sont une race humaine évoluée
Ils ne sont pas des alliés, cela reste à voir. S'ils étaient toujours dans le monde physique, oui ils auraient été des alliés. Et ils ont une tendresse pour l'espèce humaine qu'ils ont créé, même s'il est de leur devoir de ne pas intervenir.
NUMIDISE
Soldat
Inscrit : 05 janv. 2006, 12:46
Pays : ALGERIE

Message non lu par NUMIDISE »

du moment que tu peu lire se que j'ecris c'est bien alors pas d'histoire se ne sont que des fautes de frappe,Mr le breton :p90:
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (le breton,Vendredi 6 Janvier 2006 à 14:02) tu pourrais faire gaffe à ton orthographe stp? Sinon bienvenue sur SGF ^_^
ne soyez pas trop méchant avec NUMIDISE.
il est algerien, peut être qu'il est pas trés bon en orthographe.
ayant lu son premier post, je trouve qu'il s'est un peu amélioré à ce niveau.

les anciens sont peut être nos alliés, mais si c'est le cas, je crois qu'ils sont occupés par un autre problème au même niveau qu'eux. voir la saison 9.
NUMIDISE
Soldat

du moment que tu peu lire se que j'ecris c'est bien alors pas d'histoire se ne sont que des fautes de frappe,Mr le breton :p90:
NUMIDISE
Soldat

le faite d'ètre algerien n'a rien avoir avec mon orthographe.
on parle de stargate allors svp rester sur le sujet .
Guiguioh
I am legend of SGF

Mais on reste dans le sujet. Cependant ici on demande une orthographe un peu plus correct et surtout les doubles messages que tu as fait profusion depuis ton arrivée ne sont pas apprécier, donc les membres font la remarque. On parle de Stargate ici d'accord, mais en respectant la charte d'utilisation de ce forum.

Donc retour au sujet, mais merci d'essayer de la respecter au mieux.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

euh....oui
mais NUMIDISE, on t'a dit qu'il était préferable d'editer ton message surtout si tu es le dernier posteur du sujet.
en haut à droite de ton message, il ya un bouton qui s'appelle "EDITER"
il te permet de modiffier ton message car les doubles postes ne sont pas trop appréciés ici.
j'ignores si tu a déja lu ça, mais cela pourrait être utile afin d'éviter qu'on ne te crie dessus à l'avenir.
les règles du forum ah....c'est le meme lien que guiguioh....il m'a encore devancé
Dernière modification par Zeratul le 06 janv. 2006, 16:12, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

oh mais moi ce ne me dérange pas plus que ça, c'est juste pour éviter que tu ne te prennes un averto par les modos, ca serait dommage ;)
CITATION Mr le breton
Et pas besoin de s'énerver non plus, j'aime pas que l'on dise Monsieur, ca me vieillit :lol:

sinon je n'avais pas vu que tu étais algérien, on en a pas énormément d'autres francophones à part les Francais, pour un forum Francophone, c'est bien B)
CITATION le faite d'ètre algerien n'a rien avoir avec mon orthographe.
on parle de stargate allors svp rester sur le sujet .
par contre un autre conseil (ne t'énerves pas c'est pour aider ^_^ ), tu peux cliquer sur "editer" pour modifier ton message sans faire de double post, car ça aussi c'est prohiber par la charte que tu as ICI :)

fin du HS
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

L'exploitation de l'idée des Anciens en tant que race la plus avancée, et qui aurait créé la vie dans la Voie Lactée à été une très bonne chose car cela a permis d'aller plus loin dans la science-fiction, mais cela a aussi donné l'oportunité de développer tout un tas de chose dans la série (on sait notament que ce sont eux qui ont inventé la Porte) et a aussi permis à la série de perdurer, car un des buts de SG-1 est d'arriver à en savoir plus sur les Anciens, de mieux les comprendre, et, pourquoi pas, d'en rencontrer un, de manière à en apprendre plus sur nos origines.
Beaucoup d'épisodes sont ainsi basés sur la découverte d'artefacts Anciens, ou sur le fait que SG-1 trouve des vestiges laissant penser que des Anciens sont passés par là.
De plus, si le concept Ancien n'avait pas été exploité, Stagate Atlantis n'existerait pas, puisque cette série est basée sur la découverte de la cité Ancienne d'Atlantis qui se trouve dans la Galaxie de Pégase, galaxie dans laquelle ont émigré un certain nombre d'Anciens de par le passé, et dans laquelle ils ont recréé une espèce humaine, avant de retourner sur Terre il y a 10 000 ans.
Comme on peut le voir, la série SGA utilise énormément le concept Ancien, et on peut même dire qu'elle est essentiellement basée dessus. :)

:gate:
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Mik'l,Mercredi 11 Janvier 2006 à 16:12) L'exploitation de l'idée des Anciens en tant que race la plus avancée, et qui aurait créé la vie dans la Voie Lactée à été une très bonne chose car cela a permis d'aller plus loin dans la science-fiction, mais cela a aussi donné l'oportunité de développer tout un tas de chose dans la série (on sait notament que ce sont eux qui ont inventé la Porte) et a aussi permis à la série de perdurer, car un des buts de SG-1 est d'arriver à en savoir plus sur les Anciens, de mieux les comprendre, et, pourquoi pas, d'en rencontrer un, de manière à en apprendre plus sur nos origines.
Beaucoup d'épisodes sont ainsi basés sur la découverte d'artefacts Anciens, ou sur le fait que SG-1 trouve des vestiges laissant penser que des Anciens sont passés par là.
De plus, si le concept Ancien n'avait pas été exploité, Stagate Atlantis n'existerait pas, puisque cette série est basée sur la découverte de la cité Ancienne d'Atlantis qui se trouve dans la Galaxie de Pégase, galaxie dans laquelle ont émigré un certain nombre d'Anciens de par le passé, et dans laquelle ils ont recréé une espèce humaine, avant de retourner sur Terre il y a 10 000 ans.
Comme on peut le voir, la série SGA utilise énormément le concept Ancien, et on peut même dire qu'elle est essentiellement basée dessus. :)

je trouve qu'avec les anciens les scénaristes se sont mis des barrières car les anciens étant au sommet de la pyramide (ils ont tous crée et sont les plus fort et les plus doué hormis les wraiths) on ne peut donc se retrouver avec d'autres races aussi avancé téchnologiquement.
chef asgard kisekichi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Pays : france
Lieu : la planète des anciens

Message non lu par chef asgard kisekichi »

oui mais les scénaristes ont voulu montrer les origines de la porte des étoiles et d'ou viennent tout les humains des autres planètes
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Hermès,Mercredi 11 Janvier 2006 à 16:35)
CITATION (Mik'l,Mercredi 11 Janvier 2006 à 16:12) L'exploitation de l'idée des Anciens en tant que race la plus avancée, et qui aurait créé la vie dans la Voie Lactée à été une très bonne chose car cela a permis d'aller plus loin dans la science-fiction, mais cela a aussi donné l'oportunité de développer tout un tas de chose dans la série (on sait notament que ce sont eux qui ont inventé la Porte) et a aussi permis à la série de perdurer, car un des buts de SG-1 est d'arriver à en savoir plus sur les Anciens, de mieux les comprendre, et, pourquoi pas, d'en rencontrer un, de manière à en apprendre plus sur nos origines.
Comme on peut le voir, la série SGA utilise énormément le concept Ancien, et on peut même dire qu'elle est essentiellement basée dessus.  :)

je trouve qu'avec les anciens les scénaristes se sont mis des barrières car les anciens étant au sommet de la pyramide (ils ont tous crée et sont les plus fort et les plus doué hormis les wraiths) on ne peut donc se retrouver avec d'autres races aussi avancé téchnologiquement.
Peut-être, mais cela ne me gène pas, au contraire. Je préfère que les scénaristes aient placé les Anciens tout en haut de l'échelle, et qu'ils aient ensuite pu créer SG Atlantis, plutôt qu'ils aient complètement abandonné le concept Ancien et donc qu'Atlantis n'ait jamais vu le jour.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION on ne peut donc se retrouver avec d'autres races aussi avancé technologiquement.
Et ce n'est pas forcément un problème. Trouver des races avancées de manière moyenne pourrait aussi avoir son intérêt, même si leur technologie est loin des Anciens. J'en veux pour preuve les Genii ou dans SG-1 les Asgards, qui ont toujours leur intérêt il me semble.

Ce qu'il faudrait faire c'est introduire justement ce genre de peuple, pour réduire un peu la portée du tout Ancien, tout en les gardant toujours en intérêt principal.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Là je rejoins Guiguioh (c'est pas souvent! :P ), je vois pas en quoi le fait que les Anciens soient les seuls à ce niveau technologique est un frein pour la série; ça voudrait dire que les autres peuples que l'on rencontre, même si ils sont très évolués, même si ils le sont plus que nous, n'ont aucun intérêt! Ben si pourtant, donc non je ne vois pas de barrière scénaristiques dans StarGate à cause des Anciens...
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

bah moi je l'a voit la barrière! désolé d'être en désaccord avec vous mais avec Stargate ça allait crechèndo (désolé pour l'ortho) pour la découverte de race de plus en plus évolué alors qu'Atlantis on a une race très évolué qui s'est fait battre par un ennemi très évolué et après.....
des genii (qui nous ressemble dans les années 40)
des athosiens n'en parlons pas
une brume ouais bof......

ça manque de race évolué avec qui on pourrait s'allier ou l'avoir comme ennemi.
Dernière modification par Hermès le 11 janv. 2006, 17:21, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Non il n'y a aucune barrière. Ah si, les scénaristes! Oui parcequ'on n'a pas encore vu de race très évoluée à part les Wraiths dans Pégase, mais c'est juste parceque les scénaristes le veulent bien, ça n'a rien à voir avec le fait que les Anciens et les Wraiths soient très évolués...
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

oui mais ce que je veux dire c'est comment veux tu qu'une race suffisament évolué pour attirer notre attention et qui n'a pas été détruite pas les wraiths qui sont eux au sommet de l'évolution avec les anciens??????
La barrière est là!!
en effet une espèce évolué n'aurait pu tenir face à des wraiths qui ont battu les anciens, ou alors ils sont très bien caché et sont non belliqueux (à la manière des noxs)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je peux t'assurer que si les scénaristes veulent vraiment une race très évoluée dans Pégase qui passerait nous faire un petit coucou, ils trouveront un moyen de le faire.

Et pourquoi viendrait-elle forcément de Pégase d'ailleurs si elle est si avancée que ça?
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Anubis.,Mercredi 11 Janvier 2006 à 17:32) Et pourquoi viendrait-elle forcément de Pégase d'ailleurs si elle est si avancée que ça?
+ 1. ^_^

Et puis si Pégase est pleuplée de Wraignt, d'Anciens et d'humains, c'est parce qu'elle était presque vide avant l'arrivée des Anciens, qui ont terraformés des centaines de mondes.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Guiguioh
I am legend of SGF

Pas forcément. Elle a peut-être des protection qui lui permette de se protéger des Wraith sans pour autant avoir les moyens de les attaquer. Cela n'est pas du tout impossible.
Spoiler
Et ça va se confirme avec l'apparition d'un nouvel ennemi dans la saison 3.
Bref, je ne vois pas où est la barrière non plus. C'est moins facile dans SGA, mais possible.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

D'accord avec toi Guiguioh comme je l'ai dit, mais par rapport à ton spoiler, j'ai déjà dit qu'une race très avancée pourrait venir d'une autre galaxie; et si
Spoiler
le nouvel ennemi de la saison 3 est très avancé, alors il n'aura pas eu à composer avec les Wraiths si ils viennent d'ailleurs. Donc ça ne prouve rien.
Dernière modification par Anubis. le 11 janv. 2006, 18:15, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »