CITATION
je pense cependant que sur 6,5 Milliards d'êtres humains la très grande majorité perdra la foi, c'est pas les quelques "millions" de fan de SF, réduits à quelques milliers de vrais enthousiastes. Et la panique sera telle parmis les croyants que ce sera un désordre total. Pour beaucoup c'est la peur du divin qui les empeches de commette des interdits, sans cette peur il y aurait plus de meurtres, de viol, et ce qui reste de "bonnes moeurs" disparaitra.
ça sent bon l'intégrisme religieux, ça....
La panique parmi les croyants... le désordre total....
Nous ne sommes plus au moyen age ! Il y a une bonne proportion d'athées parmi les êtres humains... ça ne les empêche pas de ne pas s'entrentuer.
alors que dans le même temps, des fanatiques tuent au nom de leur réligion (à cause d'une mauvais interprétation, généralement)
La peur du divin... Le divin a sourtout bon dos pour permettre de comettre des actes inqualifiables et pour opprimer des gens (inquisition, obsucurantisme, etc...)
Depuis que la science a démonté une bonne partie des dires de l'églises, et des écrits de la bible, il y a toujours des gens qui sont restés croyants...
de plus, pour moi, la suppression de toutes les religions sur terre ne serait pas forcémment une mauvaise chose : la religion apporte une morale, et des règles (pas forcémment bonnes d'ailleurs) etc... mais elle offre aussi prétexte à des guerres, à du terrorisme et à du fanatisme.