Stargate True Science

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Stargate True Science

Message non lu par Guiguioh »

La chaîne anglaise Sky One a diffusé il y a quelques jours un reportage, présenté par Amanda Tapping, pour montrer les liens qui existence entre l'univers de Stargate et la véritable réalité scientifique.

J'ouvre donc ce sujet, qui devrait intéresser les nombreux scientifiques de ce forum. J'ai juste commencé le visionnage, mais ça me semble être de bonne qualité. J'en parlerais un peu plus en détail quand j'aurais vu l'ensemble du programme, qui dure environs 45 minutes.

J'invite donc ceux qui ont vu l'émission ou qui compte la voir à venir en parler. :)

Edit : Bon et bien c'était vraiment intéressant et j'ai appris pas mal de chose. Une chose, ce documentaire à commencer à me faire revoir ma position sur l'IA. Peut-être que copier le comportement humain n'est pas si impossible.

On apprend aussi que biologiquement parlant, tous les aliens humanoïdes devraient avoir un ancêtre commun. Que le zat (pour ses deux premier tirs) est une arme tout à fait envisageable. Le troisième tir lui est incohérent vu la taille de l'arme. Le voyage dans le temps est bien expliqué et surtout la théorie qui corrige le problème du paradoxe. La création de réalité alternative se passe d'abord au niveau quantique apparemment, ce qui rend leur existence tout à fait possible. D'ailleurs ça me fait aussi dire que la volonté propre de l'être humain pourrait venir aussi de là (Zeratul si tu me lis. ;) ) On retrouve aussi le fait que les vortex courbe bien l'univers (pour ceux qui disent que ne pouvait pas le courber ;) ) J'ai bien aussi aimer le passage qui met en avant que sur Terre, ceux qui dominent sont les parasites et pas l'homme, pour faire le lien avec les Goa'ulds.

Bref, je vous conseille vivement de regarder, c'est intéressant et à la portée de tous (bon il faut comprendre l'anglais malheureusement.)
Dernière modification par Guiguioh le 08 janv. 2006, 16:12, modifié 1 fois.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: Stargate True Science

Message non lu par Felger »

Le problème aussi c'est d'avoir Sky One!
Tu sais pas si cette émission sera diffusée de telle façon que des français n'ayant ni satellite, ni cable, puissent la voir? (même si je me doute de la réponse!)

Parce que d'après ce que tu dis, c'est vrai qu'elle a l'air super intéressante!
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

Si tu as des horaires et des dates de rediff, ça serait l'idéal! ;) Merci d'avance.
Ca m'a l'air particulièrement passionant: certains livres font déjà ce genre de lien (mais celui que j'ai n'a pas encore eu le temps d'être dévoré!) mais si là en plus on a droit à la vidéo et à Amanda, je dis YESSS!!! ^_^
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

le documentaire est disponible sur internet la où vous savez.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION La création de réalité alternative se passe d'abord au niveau quantique apparemment, ce qui rend leur existence tout à fait possible.
ce n'est pas Einstein qui a pour la première fois fait cette théorie? Vu le nombre de fois où il s'est planté, moi j'y crois ^_^
CITATION On retrouve aussi le fait que les vortex courbe bien l'univers (pour ceux qui disent que ne pouvait pas le courber
pour ça si je me souviens bien, les vortex vont la même chose que les trous noirs donc c'est sûr qu'ils courbent l'univers vu que les trous noirs le font, comme une fenètre d'hyper-espace d'ailleurs non? :unsure:
CITATION le documentaire est disponible sur internet la où vous savez
justement s'il y avait un autre moyen de la voir que ta méthode, ca ne serait pas plus mal <_<
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01

Message non lu par Matrix2 »

il s'appelle comment ce reportage?
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
atlantis13600

CITATION justement s'il y avait un autre moyen de la voir que ta méthode, ca ne serait pas plus mal
je crains que se soit la seule.

Matrix2=> il s'appelle Stargate True Science
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01

Message non lu par Matrix2 »

CITATION (atlantis13600,Dimanche 8 Janvier 2006 à 18:23) Matrix2=> il s'appelle Stargate True Science
arf, merci! ^_^
j'avais pas capté que le titre du topic était celui du reportage.
et euh... je suppose qu'il n'existe pas de sous-titres? :huh:
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
atlantis13600

peut être qu'il faudrait faire une demande à projet-sg.
Warrius
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 nov. 2005, 01:34

Message non lu par Warrius »

Je viens de faire une rapide recherche sur le site officiel de Sky One, et j'ai rien trouvé pour le moment. Le breton, je crains qu'il n'y ai d'autre choix que d'utiliser cette méthode, car si j'ai tout bien capté, Sky One, c'est comme Sci-fi, c'est qu câblé, donc faut envoyer les pepettes pour avoir la chaine, et c'est certain que personne en france ne va avoir l'idée d'acheter cette émission pour la diffuser.

Sorti de cela, le sujet de ce documentaire me rapelle le début de l'épisode 4x19 Prodigy, où a la fin de sa conférence, Carter dit : "Les vortex et l'hyperespce peuvent sembler être de la science fiction, mais croyez moi, le futur est plus proche que vous pouvez le penser."

PS, j'ai trouvé, ils vont le repasser le lundi 9 à 20h, sur un autre chaine du groupe, Sky Two (super original comme nom). Le hic, c'est que c'est pas précisé les dates de rediff, si il y en a bien évidemment.
Dernière modification par Warrius le 08 janv. 2006, 18:40, modifié 1 fois.
guerrier
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2005, 15:45
Pays : france

Message non lu par guerrier »

si il repasse le 31
Dernière modification par guerrier le 08 janv. 2006, 18:46, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION ce n'est pas Einstein qui a pour la première fois fait cette théorie? Vu le nombre de fois où il s'est planté, moi j'y crois
La mécanique quantique ne vient pas en grande partie d'Einstein. Beaucoup de scientifiques ont travaillés dessus et tout le monde est d'accord pour dire que c'est possible, personne n'affirme que c'est le cas.
CITATION peut être qu'il faudrait faire une demande à projet-sg
Ou à la team SG-66, il me semble qu'il était question qu'ils fassent des sous-titres.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (le breton,Dimanche 8 Janvier 2006 à 18:19)
CITATION La création de réalité alternative se passe d'abord au niveau quantique apparemment, ce qui rend leur existence tout à fait possible.
ce n'est pas Einstein qui a pour la première fois fait cette théorie? Vu le nombre de fois où il s'est planté, moi j'y crois ^_^
non, c'est Hugh Everett....

et Einstein ne s'est pas tant planté que ça... :rolleyes: il croyait pas que "Dieu joue aux dés" et niait l'interprétation probabiliste de la mécanique quantique (on ne connait que la probabilité que la particule soit dans une position et à une vitesse données) et son modèle plat d'univers, OK, ça ce sont des erreurs, mais pour le reste... :rolleyes:
CITATION
CITATION le documentaire est disponible sur internet la où vous savez
justement s'il y avait un autre moyen de la voir que ta méthode, ca ne serait pas plus mal <_<
lol... ^_^ +1 avec le breton... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

j'aime assez bien cette idée que les parasites dominent les mondes!
en tant que biologiste on peut dire que c'est vrai car ils utilisent la force de l'hôte mais ne peuvent vivre sans. Parfois cela se termine bien lorsque un parasite est complètement assimilé alosr une symobiose naît!
Une théorie existe dans le monde des biologistes, je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler c'est que bien avant l'age de pierre au temps ou les êtres unicellulaires peuplaient notre océan, il y a eu une symbiose parfaite entre une cellule et une archéobactérie (ancêtre de nos bactéries) ces bactéries se sont transformés en organites appelés Mitochondrie (seul organite avec un restant d'ADN).
Ces mitochondries ont permis de fournir l'énergie dont la cellule avait besoin pour se multiplier en même temps la cellule protège cette "bactérie".
Tous les êtres actuelles seraient nés de cette "union sacrée".
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

CITATION On apprend aussi que biologiquement parlant, tous les aliens humanoïdes devraient avoir un ancêtre commun.
Argh ! On repart sur la théorie comme quoi tout le monde (cf: Noxs, Asguards, Tau'Ri) viendrait des Anciens. Zut, c'est encore eux qu'ont tout fait :P

Il faut que je vois ce documentaire ... :rolleyes:
Matt31
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Matt31 »

Je viens de le regarder, vraiment bien et clairement expliqué (faut comprendre l'anglais , bien sur...)

Par contre ca me fait un peu peur leur Active Denial System, j'ai fait une petite recherche dessus il parrait que ils l'utilisent en Irak et qu'ils travaillent a realiser une version portable de cet engin diaboliquement efficace...
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Bennyfacht
Soldat
Inscrit : 13 nov. 2004, 12:11
Pays : france
Lieu : Atlantis Pégase

Message non lu par Bennyfacht »

je vien de demander o projet-sg
si il fesai la traduction
"Stargate True Science" leur reponce est

"ce n'est pas en projet mais ...." donc ne perdon pa espoir

il assure toujour donc a suivre
^_^
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

j'ai obtenu l'émission,jvais voir avec ma prof d'anglais si jamais elle ferait pas un ptit transcript,jsuis sur k'avec un transcript les team seront beaucoup plus motivées a y travailler...pask il fo bien se dire qu'un épisode c'est plus facile a traduire avec un transcript qu'a l'écoute lol
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

En parlant de stargate et de la science.

voila le zpm qu'on prépare aujourd'hui.
ZPE l'energie de demain.
olo07
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 nov. 2005, 17:09
Pays : Espagne
Lieu : Salamanca

Message non lu par olo07 »

Si j'ai bien compris, le ZPM est en projet. (ou du moins on y pense)?
Répondre

Revenir à « Sciences »