J'ouvre donc ce sujet, qui devrait intéresser les nombreux scientifiques de ce forum. J'ai juste commencé le visionnage, mais ça me semble être de bonne qualité. J'en parlerais un peu plus en détail quand j'aurais vu l'ensemble du programme, qui dure environs 45 minutes.
J'invite donc ceux qui ont vu l'émission ou qui compte la voir à venir en parler.

Edit : Bon et bien c'était vraiment intéressant et j'ai appris pas mal de chose. Une chose, ce documentaire à commencer à me faire revoir ma position sur l'IA. Peut-être que copier le comportement humain n'est pas si impossible.
On apprend aussi que biologiquement parlant, tous les aliens humanoïdes devraient avoir un ancêtre commun. Que le zat (pour ses deux premier tirs) est une arme tout à fait envisageable. Le troisième tir lui est incohérent vu la taille de l'arme. Le voyage dans le temps est bien expliqué et surtout la théorie qui corrige le problème du paradoxe. La création de réalité alternative se passe d'abord au niveau quantique apparemment, ce qui rend leur existence tout à fait possible. D'ailleurs ça me fait aussi dire que la volonté propre de l'être humain pourrait venir aussi de là (Zeratul si tu me lis.

Bref, je vous conseille vivement de regarder, c'est intéressant et à la portée de tous (bon il faut comprendre l'anglais malheureusement.)