Bon, maintenant que j'ai le temps d'écrire (j'ai eu mes examens juste avant les vacances de décembre, puis je suis parti à Los Angeles

- mais le Pacifique était très froid!), je peux vous dire que ma théorie sur le 9e chevron (accès à une porte en hyperespace) (voir les pages 12 et précedentes) est bien fausse! Et ce n'est pas le fait que Carter préfére les vortex.
Pour rappel, je disais que les portes pouvaient communiquer entre elles directement par le biais des dimensions supplémentaires. C'est à dire sans l'aide de vortex. Je pensais que les 2 possibilités étaient bonnes (communication par vortex ou sans vortex).
Seulement, j'avais oublié une chose : le retour inverse des ondes radios (le fait que les équipes SG puissent communiquer par talky-walkies à travers la porte).
En effet, on sait que les portes communiquent de manière suivante :
Pour la
matière :
_Entrée de la matière dans la porte d'entrée
_Analyse de la matière et stockage en mémoire
_Codage en neutrino de la matière et envoi de ces mêmes neutrinos vers la porte d'arrivée
_Réception des neutrinos
_Analyse du codage et stockage en mémoire des informations
_Recréation de la matière et sortie par la porte d'arrivée
Ceci implique que les neutrinos ne peuvent voyager que dans un sens, du fait de la nécessité du codage et décodage.
Les
ondes gravitationnelles peuvent voyager dans les 2 sens car elles peuvent voyager directement dans un vortex ou dans les dimensions supplémentaires sans l'aide de vortex. Il n'y a aucune nécessité de codage et de décodage.
Reste le problème des
ondes électromagnétiques. De par la présence de l'horizon des évènements, seules les ondes radios passent. Il semblerait en effet, que les portes soient opaques aux ondes plus courtes que les ondes radios (je rappelle que les ondes radios sont les ondes électromagnétiques possédant les plus grandes longueurs d'ondes). On sait aussi que ces ondes radios peuvent voyager dans les 2 sens (porte de départ -> porte d'arrivée et porte d'arrivée -> porte de départ). Donc, il n'y a pas de codage et décodage en neutrinos des ondes radios. Or les ondes électromagnétiques ne peuvent pas voyager à travers les dimensions supplémentaires (sinon, nos yeux les verraient

) sauf, peut-être à travers les vortex.
Donc, les portes utilisent les vortex.
Etant donné que toute ma théorie reposait sur le fait que les portes n'utilisaient pas les vortex, mais directement les dimensions supplémentaires, ma théorie tombe à l'eau!
Mais, je ne baisse pas les bras pour autant!

Je vais voir si je ne peux pas la modifier pour qu'elle puisse s'appliquer aux vortex. Mais, bon, ça risque de prendre un certain moment : il faut que je me replonge dans les théories des vortex...
Affaire à suivre donc!
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.