[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Skay-39 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Mercredi 14 Décembre 2005 à 23:34) Non on le voit pas. Mais là encore, le chevron du haut ne s'allume qu'à la fin aussi. Donc je vois pas bien le truc que lonekiller ... :blink:
Ok, merci Guiguioh. Ben, moi non plus je vois pas bien ou lonekiller veut en venir... On s'en fiche de voir ou pas le huitième chevron, on sait qu'il s'enclenche...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

en fait le neuvieme chevron sert a cloner la porte.
on l'active et paf on a une nouvelle porte.

ou il peux servir a contacter une porte sur la meme planete
Un Ori
des Oreilles
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

CITATION (lonekiller,Mercredi 14 Décembre 2005 à 22:50) Mais on n'a également jamais vu un de ces fameux 2 chevrons supplémentaires s'enclencher !

DONC aucune supposition n'est à priori "prouvable".

J'invite ceux qui participent aux conventions de fans (en Vip) à poser la question aux acteurs... lol
Les images où on voit les chevrons s'enclencher ils les ont tourné en 96 et réutilisent toujours les mêmes. Le problème vient certainement de là.

Peter DeLuise à la convention a bien affirmé qu'on utilisait le 8ème chevron.
"Il y a le 8ème chevron qui sert à aller dans une autre galaxie"
"Les Anciens sont intelligents, ces deux chevrons servent bien à quelque chose".
Il a aussi ajouté que le 9ème chevron devrait consommer plus d'énergie encore que le 8ème. Mais comme ils ne connaissent pas encore son utilité...
Dernière modification par nebneo le 15 déc. 2005, 01:01, modifié 1 fois.
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16
Pays : France

Message non lu par Périclès »

c'est facile de dire qu'il y a un 9ème chevron. je pense qu'ils veulent nous faire spéculer sur les possibilités.
Déjà avec 8 c'est énorme....
Avant qu'il épuise les sénario, le neuvième...
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

CITATION (Périclès,Jeudi 15 Décembre 2005 à 05:55) c'est facile de dire qu'il y a un 9ème chevron. je pense qu'ils veulent nous faire spéculer sur les possibilités.
Déjà avec 8 c'est énorme....
Avant qu'il épuise les sénario, le neuvième...
Pourquoi les Anciens se seraient-ils amusés à mettre 2 chevrons en plus?
Faut être un peu logique.
Si ils en avaient pas eu besoin, ils ne les auraient pas mis.
La porte elle a réellement 9 chevrons.
Dernière modification par nebneo le 15 déc. 2005, 08:28, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

ouah je viens de ramarquer ça fait quand même 15 pages que vous planchez sur à quoi sert ce bon vieux 9ème chevron.
Allez les gars vous allez y arriver! :rolleyes:
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

Bon, maintenant que j'ai le temps d'écrire (j'ai eu mes examens juste avant les vacances de décembre, puis je suis parti à Los Angeles :P B) - mais le Pacifique était très froid!), je peux vous dire que ma théorie sur le 9e chevron (accès à une porte en hyperespace) (voir les pages 12 et précedentes) est bien fausse! Et ce n'est pas le fait que Carter préfére les vortex.

Pour rappel, je disais que les portes pouvaient communiquer entre elles directement par le biais des dimensions supplémentaires. C'est à dire sans l'aide de vortex. Je pensais que les 2 possibilités étaient bonnes (communication par vortex ou sans vortex).

Seulement, j'avais oublié une chose : le retour inverse des ondes radios (le fait que les équipes SG puissent communiquer par talky-walkies à travers la porte).

En effet, on sait que les portes communiquent de manière suivante :

Pour la matière :
_Entrée de la matière dans la porte d'entrée
_Analyse de la matière et stockage en mémoire
_Codage en neutrino de la matière et envoi de ces mêmes neutrinos vers la porte d'arrivée
_Réception des neutrinos
_Analyse du codage et stockage en mémoire des informations
_Recréation de la matière et sortie par la porte d'arrivée
Ceci implique que les neutrinos ne peuvent voyager que dans un sens, du fait de la nécessité du codage et décodage.

Les ondes gravitationnelles peuvent voyager dans les 2 sens car elles peuvent voyager directement dans un vortex ou dans les dimensions supplémentaires sans l'aide de vortex. Il n'y a aucune nécessité de codage et de décodage.

Reste le problème des ondes électromagnétiques. De par la présence de l'horizon des évènements, seules les ondes radios passent. Il semblerait en effet, que les portes soient opaques aux ondes plus courtes que les ondes radios (je rappelle que les ondes radios sont les ondes électromagnétiques possédant les plus grandes longueurs d'ondes). On sait aussi que ces ondes radios peuvent voyager dans les 2 sens (porte de départ -> porte d'arrivée et porte d'arrivée -> porte de départ). Donc, il n'y a pas de codage et décodage en neutrinos des ondes radios. Or les ondes électromagnétiques ne peuvent pas voyager à travers les dimensions supplémentaires (sinon, nos yeux les verraient ;) ) sauf, peut-être à travers les vortex.

Donc, les portes utilisent les vortex.

Etant donné que toute ma théorie reposait sur le fait que les portes n'utilisaient pas les vortex, mais directement les dimensions supplémentaires, ma théorie tombe à l'eau! :(

Mais, je ne baisse pas les bras pour autant! :) Je vais voir si je ne peux pas la modifier pour qu'elle puisse s'appliquer aux vortex. Mais, bon, ça risque de prendre un certain moment : il faut que je me replonge dans les théories des vortex...

Affaire à suivre donc!
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

CITATION 2.21 gigowatt
Encore un fan de Retour vers le futur :D

Certains disent que les anciens ont mis le 9eme chevron au cas où mais je voulais vous dire que quand ils fabriquent une voiture ,ils mettent pas un bouton sur le tableau de bord "au cas où" ils metytent le strict minimum.

Sinon,j'ai une autre idée,pour donner raison a ceux qui dident que ça aggrandis les portes,en fait ,le 9eme chevron n'aggrandis pas les portes mais fais avancer les vortex de 30 cm et l'agrandis et se ert toujours de la porte comme transmetteur de donnée.
Dernière modification par medoche71 le 07 janv. 2006, 18:14, modifié 1 fois.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION nebneo  Ecrit le Jeudi 15 Décembre 2005 à 08:27
Pourquoi les Anciens se seraient-ils amusés à mettre 2 chevrons en plus?
Faut être un peu logique.
Si ils en avaient pas eu besoin, ils ne les auraient pas mis.
La porte elle a réellement 9 chevrons.
Et ho les mecs revenaient sur terre, seul explication logique et reele pour la porte : dans le film la porte à 9 chevron. Les scenariste du film n avaient pas prevu l utilisation du 8eme chevron... E tensuite dire que c'est les anciens... :blink: <_<

Alors je vais me faire incendier....

:ph34r: :P :D :anno:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

1) Au départ les scénaristes ne savait pas ce que faisait le chevron 8, ils l'ont inventé. Donc il pourrait faire de même pour le neuvième.

2) C'est bien les Anciens qui ont mis neuf chevrons, c'est eux qui ont fait les portes.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (medoche71,Samedi 7 Janvier 2006 à 18:12)
CITATION Certains disent que les anciens ont mis le 9eme chevron au cas où mais je voulais vous dire que quand ils fabriquent une voiture ,ils mettent pas un bouton sur le tableau de bord "au cas où" ils metytent le strict minimum.
Les Anciens faisaient des voiture ???? :blink: :blink: :rolleyes: <_<

Blague à part t'as pas du voir beaucoup de bagnole. meme les dernieres Focus Cmax avec big poste sony, ont, sur le pourtour du tauradio des boutons, ou du moins des caches pour de futurs boutons.

Ps ma caisse bien qu'ayant des phares H4, est entierement précablée pour des optiques doubles ellipses.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par B.Carter »

Imaginez qu'une planète possède deux portes( porte A et porte B). Le neuvième chevron sert à faire la différence entre les deux. On tape les coordonnées et à la fin on rajoute le neuvième chevron (on a pas besoin du huitième puisqu'on reste dans la même galaxie).

Imaginez que la Terre aurait toujours ses deux portes: si on veut aller au SGC on tape tout simplement les coordonnées de la Terre, si on veut aller chez les Russes, on tape les coordonnées de la Terre + le neuvième chevron sur le sigle de l'antarctique et :gate: on est chez lmes Russes.
Guiguioh
I am legend of SGF

Cela me semble tout à fait incohérent. Le signe de l'Antarctique ne se trouve que sur une porte, celle utilisé par le SGC entre les saisons 4 et 6 (elle a explosé au début de saison 6) et pas sur les portes des autres planètes. Les Russes avaient la première porte du SGC et ils étaient prioritaire quand le DHD était branché. Ils n'avaient aucun problème pour ramener leurs équipes.
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par B.Carter »

J'avait pas pensé que le sigle de l'antarctique n'était que sur le dhd de la terre. en plus comme celui-ci a été détruit ma théorie ne sert plus à rien :(
Guiguioh
I am legend of SGF

Le DHD qui a le cycle de l'Antarctique n'a pas été détruit (c'est celui de Gizeh qui a explosé) mais il n'a plus d'énergie de toute façon, il est inutilisable (Cf Frozen.)
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

9 chevrons pourquoi ?

7 c'était le minimum pour le film Stargate. Mais seulement 7 chevrons sur une porte ca risquait de faire vide. C'est totalement subjectif, mais imaginez une porte avec juste 7 chevrons dessus... Apres 8 chevrons, ouais cool ca aurait pu le faire mais.... là par contre ca risquait de faire trop symetrique, allez savoir pourquoi...

Quasiment toutes les jantes de voitures ont un nombre impair de rayons, ou bien 2 fois un nombre impair.. J'ai pas vu un seul ventilo pour pc avec un nombre pair de pales, non plus.

Quand O'neill a la connaissance des anciens pour la première fois, il se lance dans des maths à la mord moi le schtroumpf que meme Carter elle capte pas, jusqu'au moment ou il ecrit 10=8.

Je suis pas sur à 100% mais quand il appelle Othalla, le 8ieme chevron n'est pas celui de d'habitude, le triangle avec le petit rond quoi.

Là je me dis que la signification donnée :3 paires de coordonnées + point de départ dans une adresse à 7 chevrons n'est plus valable pour une adresse à 8, et que ce qui vaut pour une adresse à 8 chevrons ne vaudra pas pour une adresse à 9.

D'ailleurs Oma, et les Nox, quand ils activent une porte, on n'a pas l'impression qu'ils composent une adresse....

Bref, jusqu'a présent le 9eme chevron il est là pour faire beau, et faire couler de l'encre.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Je suis pas sur à 100% mais quand il appelle Othalla, le 8ieme chevron n'est pas celui de d'habitude, le triangle avec le petit rond quoi.
Si bien sur, le chevron enclenché en dernier est bien celui du point d'origine de la Tau'ri.
CITATION point de départ dans une adresse à 7 chevrons n'est plus valable pour une adresse à 8
Si ça reste valable, Daniel explique dans le pilote SGA que le 8ème chevron (composé en septième), donne un repère dans la galaxie visée pour transposer l'adresse. Une sorte de symétrie centrale en somme.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (DeltaFX,Dimanche 8 Janvier 2006 à 17:18) D'ailleurs Oma, et les Nox, quand ils activent une porte, on n'a pas l'impression qu'ils composent une adresse....
pour Oma c'est au moins un contrôle par la pensée, même si y a peut-être et même sans doute des connaissances technologiques qui se rajoutent à ça (on parle quand même des élevés là... qui sont pour la plupart des Anciens, doivent avoir une connaissance encore plus approfondie de la porte...);
pour les Nox c'est moins clair, soit c'est aussi un contrôle par la pensée, soit c'est une technologie qu'on ne voit pas...

pour les reste guig' a répondu... ^_^ :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
NUMIDISE
Soldat
Inscrit : 05 janv. 2006, 12:46
Pays : ALGERIE

Message non lu par NUMIDISE »

Salu tout le monde.
B) Pour voyager à l’aide d’une porte des étoiles on sélectionne 7 symboles qui constituent l'adresse de la destination voulue (les 6 premiers symboles représentent 6 faces d'un cube au centre duquel se trouve la planète, le 7e est le point de départ -d'origine- du voyageur). Le 8e chevron sert à appeler une autre galaxie (comme un indicatif de zone).
Le rôle du 9e chevron, selon Peter Deluise, sert à voyager dans le temps ou pour aller dans une autre réalité.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Le rôle du 9e chevron, selon Peter Deluise, sert à voyager dans le temps ou pour aller dans une autre réalité.
C'est où que tu as vu qu'il affirme ça ? :huh:
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION Le rôle du 9e chevron, selon Peter Deluise, sert à voyager dans le temps
Cela m'étonnerait que le neuvième chevron sert à voyager dans le temps, puisque les anciens avaient interdit à Janus de construire une machine à remonter le temps, c'est interdit chez les anciens de remonter le temps. Donc ont peut écarter cette théorie.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »