N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Répondre

La saison 2 n'est qu'une sucession d'épisodes indépendants et qui ne font rien avancer

C'est vrai et ça me pose problème
95
26%
C'est vrai mais ca ne me dérange pas
121
33%
Pas d'accord, il y a des liens entre les épisodes et des choses intéressantes sont découvertes
146
40%
Nombre total de votes : 362
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

moi je suis assez d'accord avec guig', j'apprécie déjà que la saison 1 ne se soit pas éparpillée... on a appronfondit l'intrigue de l'attaque des wraith, la recherche d'alliés et surtout de ZPM, on a pu en savoir plus sur les anciens non élevés et élevés... la deuxième moitié de saison est assez excellente pour faire monter l'ambiance car l'intrigue de l'attaque des wraiths est presque constamment suivie.
Comme guig' je pense que découvrir trop de civilisations aurait été assez moyen, car d'une déjà vu dans SG1, donc assez redite, et de deux dans SG1 ils en ont presque trop fait, à tel point qu'un certain nombre de civilisations n'ont jamais été revues...

concernant la saison 2, ben déjà attendons qu"elle soit finie car l'année dernière à l'époque les gens étaient assez critiques sur le début de saison 1 avant de la trouver géniale :rolleyes:, et puis comme l'a dit guig' des stands alones sont finalement assez peu nombreux... (et des technologies intéressantes, on en trouve même si à la fin elle nous échappent [TRinity, Aurora])... donc même si personnellement ce début de saison 2 me déçoit un peu par rapport à ce que j'espérais..., je le trouve au moins correct et en l'occurence meilleur que celui de saison 1...

maintenant je reconnais que la série doit évoluer, sortir un peu du schéma Humains/Anciens/Wraiths, mais d'une part je trouve assez bien qu'on nous occupe deux ans avec ça, d'autre part quand la série sortira un peu de ça (je ne me fais pas trop de soucis ;)), j'ai pas envie que ça parte dans tous les sens non plus... trouver un ou deux peuples de vrais aliens intéressants (ennemis et amis), je suis pour, mais qu'on nous en trouve pas 36 non plus comme dans SG1, ce ne serait pas crédible (les Wraiths dominent Pégase quand même)...
CITATION Qu'ils nous mettent plus de batailles spaciales!
Stargate c'est emmancipée des grosses bataille et de l'action. Pour moi il y a bien autre chose à faire. Le dernier SG-1 en est le parfaite exemple.
+1 (et puis spatiales, pas spaciales <_<)... je ne cracherai jamais sur l'aspect action de SG, mais je serais déçu si la série se réduisait à ça...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

roadwolf13, je crois que tu t'es planté en faisant ton spoiler.
spoiler non spoiler car rien mais en fait si, spoiler car pas dans spoiler.

il n' y a rien dans pégase, d'ailleurs les wraith sont en manque de bouffe, ce qui les force à hiberner. les seul truc d'intéressant qu'on peut trouver je crois, ce sont les ruines qu'elles soient anciènnes ou pas.

ah mais peut être qu'il y a des nox, enfin je veux dire un peuple comme les nox qui se cache tout le temps et ne s'occupe guère des affaires de la galaxie.
si on les trouve on va se faire bouffer par des wraith, ensuite ils vont nous faire disparaitre puis nous ressuciter, nous mettre des feuilles dans les cheveux, nous dire qu'on est trop jeune et nous virer à grand coup de pied dans le derrière de leur planète...

:mellow: je ne fais que délirer......................
Dernière modification par Zeratul le 10 janv. 2006, 19:43, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

La concept de base de la série -les Wraith écrasent tout- montre ses limites je trouve, il est difficile de broder des histoires secondaires intéressantes autour. Mais c'est pas impossible: il y'a les Genii, et aussi l'épisode avec Chaya par exemple... On peut trouver plusieurs parades a la domination Wraith pour développer autre chose. Mais pour l'instant c'est pas encore le cas. Ces exeptions a la domination Wraith ne débouchent sur aucune découverte vraiment intéressante pour la suite

Certes SG1 a peut etre développé trop d'histoires secondaires a tel point que certaines n'ont jamais eut de suites, mais ca n'est pas une raison pour qu'Atlantis fasse exactement l'inverse.

La saison 1 étais je trouve bien équilibrée: après le pilote, quelques épisode indépendants pour mettre en place les personnages, à la mi-saison l'intrigue avec les Genii, et pour finir en beauté la préparation et l'attaque des Wraith. Une fois la menace temporairement éloignée après The siege part 3, la saison 2 aurais a mon sens du vraiment jeter les bases de la suite de la série, nous montrer son orientation future, hors la on avance de plus en plus sans trop savoir ou on va et en meublant avec des épisodes relativement peu importants pour la suite.

Il serais temps a mon avis que la série prenne son envol et nous montre ce qu'elle a dans le ventre pour les années a venir, avant que les fans ne se lassent d'attendre et la délaissent...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mardi 10 Janvier 2006 à 21:45) hors la on avance de plus en plus sans trop savoir ou on va et en meublant avec des épisodes relativement peu importants pour la suite.
tout dépend.... comme le reconnaissait Anubis que je trouve encore une fois bien dur (:P ;)), quand on voit un stand alone, on ne sait pas forcément que cela en restera un.... il est par exemple envisageable qu'un jour on trouve la fameuse faiblesse des wraiths qui est évoquée dans Aurora....

G'Kar, Babylon 5
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Fin Saison 2
En faite, on peut penser que l'épisode Aurora ne sera pas totalement un Stand Alone, puisque dans l'épisode Inferno, je pense qu'ils vont un petit peu en parler, minime certes, mais c'est mieux que rien ! :lol:
Personellement, j'apprécie beaucoup la saison 2, et des épisodes comme le 2x05 sont franchement supers, et puis, aprés tout, je trouve ça beaucoup mieux, ca m'évite de finir sur ma fin comme avec les Reetous et aussi, les géants de gaz :( ... Et puis, je pense qu'il faut quand même converver un minimun de logique dans la série, vont pas tomber sur des peuples au niveau technologie des hébridans ou même des Asgards réguliérement, :angry: ...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Message non lu par charly »

C'est vrai que depuis le début peu de grandes découvertes ont été faites dans Atlantis, on aurait pu attendre mieux de la cité des anciens tant reherchée!!
Mais bon il faut se dire aussi que si dès la saison 2 on trouve une découverte fabuleuse ca tue la série directement, imaginez qu'on decouvre une arme qui était en phase de finalisation pour détruire les wraiths ou un autre truc du genre, ben du coup il n'y a plus de menace, conc plus trop d'interet dans la série!!Donc il faut que les découvertes soient assez minimes!
Par contre c'est vrai que la présence des wraiths est un peu trop oppressante et limite trop l'évolution possibles des peuples rencontrés et ca enleve peut etre du potentiel a la série
Mais même avec tout ca je trouve que ca reste quand meme excellent et que après tout, meme si les épisodes ne s'enchainent pas forcément les uns avec les autres, ils sont pas pour autant inultiles
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION (charly,Mardi 10 Janvier 2006 à 22:39) imaginez qu'on decouvre une arme qui était en phase de finalisation pour détruire les wraiths ou un autre truc du genre
Saison 2
En faite, les anciens ont construit un prototype d'arme comme tu dit, et on l'a trouvé ... le probléme ... c'est que c'est un échec total, réparé ou pas par McKay ... Comme quoi, il sait pas forcément tout faire, et comme quoi, peuvent nous faire des zodes avec des supers armes sans casser la série ! :ph34r: ... :rolleyes:
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Je suis mitigé quant à SGA, les postulats de base sont cohérents, les scenar correctement ficellés, les acteurs attachant, y a de l'humour, de la romance, des clins d'oeil ("Oh my God he's Kirk", Conan & Xena)... Tout ca marche globalement bien mais..... une série télé, quand on veut pas pondre que des stand-alones plus ou moins mal ficelés, faut penser à l'histoire sous-jacente.

Dans X-files, y avait le terribleuh complot secret de CGB Spencer et ses martiens huileux prévus pour 2012, qui apparaissait parfois en fond d'un épisode....

De la meme manière, je suis devenu fan du Caméléon (un peu a cause de Melle. Parker aussi, 1.81m, miam :wub: ) quand il ont sorti Timmy/Angelo pour faire remonter les vieux trucs bien dissimulés dans les entrailles du Centre, élucider/mettre en exergue les sombres et glauques magouilles de Raynes, Parker Senior, leur implications dans le coma du frere de Sydney, etc etc etc.

Dans SG1, il a fallu du temps pour que se nouent plusieures trames, les roles des nox etc etc. Et surtout le personnage de Teal'C jouait un rôle majeur : le mec qui sait tout - a peu près- sur les goa'uld, mais pas loquace pour un rond, qui se contente d'un "Indeed" quand Jackson approfondissait sa -et notre- compréhension du systeme feodal goa'uld....

En fait il leur manque un archélogue, à l'équipe Atlantis. :rolleyes: :blink:

En gros faudrait pas que SGA se développe sans qu'on ai un background pour la galaxie, la cité, les peuples... : Imaginez le Seigneur Des Anneaux ( pas le Saigneur des Agneaux, c'est demain :P ) sans la profondeur et la cohérence de l'univers dans lequel prend place l'histoire, sans le boulot de fou qu'afait Tolkien pour créer - suffisement- de Sindarin, de Quenya, de Nanwinen, de se faire chier à pondre le nom des fleurs rencontrées sur le chemin.

Bon okay, Tolkien c'est la quintessence de la création d'univers pour raconter une histoire qui dure en gros deux ans. Sans pousser jusque là, faut que les scénaristes se décident à donner une épaisseur à l'histoire.

HS: mais pourquoi quand je clique sur un des smilley, ca le colle au bout de mon texte et pas à la position du curseur, mmh ? Pareil pour les balises.
Dernière modification par DeltaFX le 10 janv. 2006, 23:08, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (DeltaFX,Mardi 10 Janvier 2006 à 23:07) En fait il leur manque un archélogue, à l'équipe Atlantis. :rolleyes: :blink:
bof, Weir connait la langue ancienne, Teyla s'occupe des relations avec les peuples rencontrés... je vois pas où serait l'apport d'un archéologue. Et l'histoire sous jacente ils la construisent je suis désolé...
CITATION faut penser à l'histoire sous-jacente. [....]
De la meme manière, je suis devenu fan du Caméléon
:blink: :huh: alors là.... autant j'aimais bien le caméléon, autant on peut dire que la majeure partie des épisodes au niveau stand alone, ça se pose bien! en une saison et demi, SGA s'est bien plus développée que le caméléon en plusieurs saisons! (je sais bien que c'est pas comparable mais c'est toi qui compares alors... :rolleyes: ;))

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION La concept de base de la série -les Wraith écrasent tout- montre ses limites je trouve, il est difficile de broder des histoires secondaires intéressantes autour.
Cela est un fait, mais il ne manque d'un seul élément en plus dans l'histoire, allié ou ennemi peut importante pour tout remettre en cause. Les scénaristes ont sciemment éluder se fait dans la saison 2 pour développer les personnages de la série et approfondir l'existant. La saison 3 devrait voir arriver ce que tu espères à mon sens.
CITATION HS: mais pourquoi quand je clique sur un des smilley, ça le colle au bout de mon texte et pas à la position du curseur, mmh ? Pareil pour les balises.
Parce que tu n'utilises pas IE sans doute. Le forum est codé en grande partie pour lui sur ce genre de fonctions.
CITATION bof, Weir connaît la langue ancienne, Teyla s'occupe des relations avec les peuples rencontrés... je vois pas où serait l'apport d'un archéologue. Et l'histoire sous jacente ils la construisent je suis désolé...
+1, pour moi l'histoire sous-jacente de la saison 2 ce sont les technologies ancienne (Trinity, Aurora), la guerre civile Wraith et la rétrovirus de Beckett.
Spoiler
Et la fin de saison va confirme tout ça.
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05

Message non lu par darth_freak »

De Sheppard67
CITATION NON ! Il faut pas regarder ça comme ça sinon on commence a le penser, je trouve que la saison II est vraiment trop !!!
bin moi je trouve que ce qu'ils montrent n'est pas assez exploité dans le fond comme dans la forme.
Après on peut trouver ça abusé si on se divertit avec un grain de sable (là oui c'est abusé, mais là ça s'appelle une métaphore hyperbolique). Mais genre la petite bataille dans "The Hive", ça m'a déçuuuuu! autant pour The Siege c'était pas mal fait...mais là je me suis dit "c'est tout"? Je demande pas plus longtemps, Beach Head de SG-1 je le trouve super pourtant il se passe pas grand chose dans l'espace mais je sais pas...y'avait quelque chose!
Je sais pas comment ils font, mais je trouve quand même que SG-1 est mieux que SGA...et donc j'espère que SGA arrivera au niveau de SG-1! du vrai suspense! des vrais questions!

De Guiguioh
CITATION Stargate c'est emmancipée des grosses bataille et de l'action.
y'a qu'à voir The Siege, le double épisode d'ouverture de SGA, la fin de la saison 7, peut-être même le début de la saison 8. (je dis ça en étant sûr que t'aura un contre-argument mais c'est justement ce qui m'interesse :-P )

edit: en mêm temps, depuis cet été où j'ai découvert BSG...bin j'aime un peu moins Stargate, je trouve que BSG "déchire grave"
Dernière modification par darth_freak le 11 janv. 2006, 00:03, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION y'a qu'à voir The Siege, le double épisode d'ouverture de SGA, la fin de la saison 7, peut-être même le début de la saison 8.
J'ai pas dit qu'il n'y avait plus de batailles et d'action, j'ai dit que la franchise s'en était émancipée. C'est à dire qu'il y en a, mais que ce n'est plus l'élément principal. On peut faire des épisodes géniaux sans, voir le dernier SG-1 en date. Et doit fan de BSG, tu peux voir aussi que cette série est émancipée de l'action même si globalement elle l'a gère mieux et l'intègre mieux.
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05

Message non lu par darth_freak »

hmm. Je demande pas que des batailles spatiales (merci sg_flo :-$ ) mais que je me divertisse devant SGA. Le dernier SG-1 est bien parce qu'on apprend des choses intéressantes. Y'a eu quoi de passionant dans les derniers SGA? (bon moi j'ai trouvé The Tower pas mal, Guiguioh, nan, donc c'est un problème de conception personelle de la série)...je crois que je vais me faire taper par quelques SGAfans avec ma dernière question :-O
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Lieu : Pontivy 56

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

CITATION (darth_freak,Mercredi 11 Janvier 2006 à 00:16) Y'a eu quoi de passionant dans les derniers SGA?
Je m'arrête aussi sur le mot "passionnant"!

Je dirais de SGA que c'est intéressant bien ficelé et que tous les épisodes de la saison 1 m'on mis l'eau à la bouche!

Je regarde la saison 2 d'un oeil plus critique, on est un peu comme des gamins ou des amoureux déçus, on nous offre un potentiel, une fraîcheur tant attendue et on attend la fois prochaine que ce soit 10 fois meilleure, je me pose la question sommes-nous trop exigeant, les aficionados de stargate!
Je pense que oui

Au 16ème épisode je suis satisfait de SGA mais pas passionné!

SGA est possède de très bons acteurs.
SGA a un univers béton, si sis wraiths geniis et le reste c'est béton sincèrement!

Mais
SGA n'est pas SG1

Les 2 séries sont très différentes.

A l'orée de la fin de la saison 2 d'Atlantis 2 choses me dérangent:
-Les wraiths sont très très forts et pourtant leur défaite se profile au travers leur points faibles.
-L'equipe du colonel sheppard est soudé mais ces 4 personnages ne me parraîssent pas fiables et à l'arrivée instable cette équipe manque de ciment je pense (alors que SG1 est indivisible dans les 8 1ères saisons)

Passionnant! moi je me dis patience L'@ncient Atlantis n'a pas dis son dernier mot (j'espère).
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Décidément, pesonne ici ne voit StarGate de la même façon.

Moi c'est simple je veux que ça bouge! Pas forcément en action, ça peut être de la parlotte comme le 9x11 de SG-1 (ou le 2x11 de BSG pour faire un parallèle) que je trouve excellent.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'il y ait des batailles spatiales de toute façon, c'est une série de science fiction oui ou non?

En ce qui concerne l'histoire générale de SGA, je trouve également que la domination des Wraiths dans la galaxie de Pégase en écrasant et en bouffant tout les peuples humains qui y vivent tue la série; lentement mais sûrement. Il faut du neuf!
Et du neuf on sait qu'il va y en avoir dans la saison 3, Guiguioh l'a déjà mis en spoiler, mais même si c'est le cas, je regretterai toujours que ce ne soit pas venu plus tôt dans la série, dans la saison 2.

On critique beaucoup SG-1 ici sur le fait qu'on a tout eu tout de suite dans les premières saisons et que ça a entraîné le fait que certaines histoires sont restées en suspend; et je dirai : et alors? Tant mieux au contraire! Quelle chance on a eu avec SG-1 justement d'avoir un background si riche dès le départ, car c'est ce qui a entrainé l'histoire autour des Anciens. Au départ je suis sûr que les scénaristes ne pensaient pas du tout à faire cette histoire mais ils ont regardé en arrière et on inventé l'histoire de la Cité perdue grâce à d'anciens épisodes! C'est génial non? Et les histoires inachevées, SG-1 est terminée? Non la série continue et toutes ces histoires sans fin ou laissée à l'abandon sont autant de possibilités faisant partie du vivier d'histoires introduites dans SG-1 qui pourraient bien se transformer en épisodes un jour.

Alors oui le fait que SGA n'induise pas d'histoires secondaires plus passionantes m'em***de et oui la série doit se libérer de ses chaînes, à savoir les Wraiths. je ne dis pas qu'il faut les virer car c'est pour moi le meilleur méchant de tout l'univers StarGate, mais ils étouffent la série et leur domination est trop importante depuis trop longtemps. Les peuples du Pouilleux Club j'en ai ras le bol!
Et je ne demande pas forcément des peuples avec une technologie très avancée, mais au moins du niveau des Geniis, et pourquoi pas une grosse pointure de temps en temps.

On peut dire tout ce qu'on voudra, SGA s'englue petit à petit dans la morosité. "The Tower" fut le summum de l'ennui et pourtant, comme je l'ai déjà dit, c'est l'épisode qui semblait le plus prometteur de cette saison. "Condemned" était intéressant à voir une fois et c'est pas la petite information que les Wraiths peuvent manger comme nous qui va me faire changer d'avis; "Instinct" ce que j'aime c'est qu'il introduit "Conversion" mais c'est tout, "Epiphany" j'en parle pas sinon je vais vomir, et "The Long Goodbye" était bien mais pas totalement convaincu. Si cet épisode n'induit aucun changement dans le coportement de Sheppard et de Weir, ce sera juste un épisode bouche trou.

Mais attention je ne dis pas que la saison 2 est complètement nulle, seulement il y a beaucoup de gâchis.
Dernière modification par Anubis. le 11 janv. 2006, 08:53, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

le fans sont trop exigeants, et cela a toujours était ainsi.
moi depuis, je regarde les films et les serie avec une certaine apréhension pour ne pas être trop déçu.
personnellement, je n'ai rien à reprocher à SGA. et cette serie montre bien que le savoir sans le pouvoir ne sert à rien. on a la base de donné de la cité, tant de savoir qu'on ne peut pas utiliser et pas seulement parce qu'on ne comprend pas.
CITATION "Condemned" était intéressant à voir une fois et c'est pas la petite information que les Wraiths peuvent manger comme nous qui va me faire changer d'avis;
Spoiler
je crois que non, les wraith ne peuvent pas bouffer comme nous, ils ont les organes comme nous pour la digestion mais ils sont inactifs(ce que beckett dit dans instinct je crois), et donc se wraith bouffe juste pour le plaisir du goût je pense, sinon tout ce qu'il bouffe ressort.
Dernière modification par Zeratul le 11 janv. 2006, 09:21, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Y'a eu quoi de passionnant dans les derniers SGA?
Pleins de chose, notamment au niveau de l'interaction de l'équipe. Je ne vais pas énumérer tout ça ici, c'est pas le propos. Je renvoie pour ma part à mes commentaires des épisodes dans la section adéquate. ;)
CITATION -L'équipe du colonel sheppard est soudé mais ces 4 personnages ne me paraissent pas fiables et à l'arrivée instable cette équipe manque de ciment je pense
Moi je vois pas ça comme ça, c'est une équipe soudée autour d'individualité, avec des gens indépendant pas instable. Chacun à son mot à dire et n'est pas cantonné dans un domaine précis forcément, comme SG-1 a pu l'être si souvent.
CITATION Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'il y ait des batailles spatiales de toute façon, c'est une série de science fiction oui ou non?
J'ai du mal avec le spatiale dans Stargate, mais ça n'engage que moi ici exclusivement. ;)
CITATION On critique beaucoup SG-1 ici sur le fait qu'on a tout eu tout de suite dans les premières saisons et que ça a entraîné le fait que certaines histoires sont restées en suspend; et je dirai : et alors?
Oui c'est bien et le problème ce n'est pas vraiment les histoires en suspend mais le pauvreté du développement des personnages pendant les premières années. SGA a pris le chemin inverse.
CITATION le fans sont trop exigeants, et cela a toujours était ainsi.
Indeed. C'est pour ça que j'évite d'attendre quelque chose de la série, je prend comme ça vient et j'analyse ensuite. J'ai pas de plan en me disant, j'aimerais ceci ou cela, ou tel truc aurait été mieux, etc.
CITATION Condamned était intéressant à voir une fois et c'est pas la petite information que les Wraiths peuvent manger comme nous qui va me faire changer d'avis;
On a quand même un peu plutôt avancé pour une fois. :P
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Je sais bien que tu n'aimes pas les batailles spatiales dans StarGate Guiguioh, tu ne l'as jamais dit ouvertement mais c'était évident. Mais alors ça il faudra que tu me l'expliques un jour parceque je ne vois pas ce qu'on peut leur reprochées et encore une fois, c'est une série de science fiction, c'est pas "Dawson"!

Et quand tu dis que SGA fait la part belle à l'évolution des personnages et de leur caractère alors là je rigole! Dis ça à La Sorcière tiens, on verra ce qu'elle te répondra! Les personnages n'avancent pas justement c'est même le plus gros point faible de la série!

Sheppard reste coincé sur une planète pendant des mois, ça change rien, MacKay est à deux doigts de faire explosé toute une galaxie et passe tout près de la mort à 5000 mètres de profondeur complètement seul, ça change rien non plus, et Weir et Teyla sont Weir et Teyla et il semble qu'elles veuillent rester Weir et Teyla!

Alors avant de critiquer les premières saisons de SG-1, voyons les choses en face en ce qui concerne SGA...
Dernière modification par Anubis. le 11 janv. 2006, 11:16, modifié 1 fois.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Je suis d'accord avec Anubis, ca reste statique ce que je vois :

Ronon, par exemple :
entrainement militaire > à sheppard,
technologie (son gun) > technologie humaine.

Et pas une fois l'idée a été lachée d'aller faire un tour sur sa planete d'origine, histoire de s'interresser a ce qu'était son peuple, ses coutumes, ou ne serait-ce que jeter un oeil dans une bibliothèque au rayon technologie, médecine, histoire...
Spoiler
l'épisode de son reglement de compte avec sa hiérarchie était bienvenu, de ce point de vue là, mais limité
Dans SG1 c'était le rôle de Jackson de s'interresser a ce genre de probleme, de compenser les aspect Hightec de Carter, et millitaire de O'Neill, le commandement revenant a Hammond. Weir elle sert à rien en dehors de "commander" la mission.

Faut pas compter sur elle pour se poser des questions anthropologique / ethnologique.

Je les trouve tous trop étanches dans leur domaines, en fait, ormis peut-être Sheppard menaçant McKay sur son terrain - les sciences
Spoiler
The brotherhood, quand Sheppard réfléchit au carré magique et dit que à ouais, c'est comme les test d'admission à la MENSA)
D'ailleurs McKay niveau étanchéïté/densité( au sens "dense", en anglais) il en tient une telle couche que ca s'apparente à carrément une strate géologique, j'aurais cru que G.U.P. lui aurait remis les gyroscopes dans l'axe, mais il doit etre étanche à l'introspection, aussi.

C'est peut-être un peu tot pour juger la série, mais si à la saison 5 le background ne s'est pas approfondi, faudra se demander si ca vaut le coup de continuer.
Dernière modification par DeltaFX le 11 janv. 2006, 11:36, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59

Message non lu par Marnot »

ca fais plaisir de voir des critiques constructives, ca devient agçant de toujours lires les même posteur qui trouve, que tous le monde est beau, tout est parfait.

SGA/SG1 n'a jamais joué dans la profondeur du personnage, il n'y aura j'en suis quasiment sûr aucun impact de the long good by et des épisodes précédents, tout comme il est agaçant de voir carter/mckay être doué dans tous les domaines, informatique, physique etc.................................un très long etc...................

SG1 perdait déjà pas mal de sa saveur mais SGA dés la saison 2 sa commence, guiguioh dire que la saison 2 installe les personnage c'est dire n'importe quoi, les personnages Stargate se présente en un épisode, l'évolution étant quasiment nul.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Ceratins parle d'un archéologue dans SGA mais pour quoi faire?

Dans SG-1, il y a un archéologue car toutes les civilisations de notre galaxie découlent de notre planète donc des mythologies et autre, je ne vois pas en quoi un archéoloigue dans SGA changerai la donne. Les Wraith ont imposés leur donne dans la galaxie et ainsi limités l'évolution.

Il y aura bien des civilisations avancés mais certainement pas beaucoup.

La saison 2 planche plus sur les personnages que sur de l'action malheureusement pour moi, mais bon on peux y changer, on n'est pas scénariste.
Le problème de Stargate c'est que les scénariste font ce qu'ils venlent sans regarder l'attente des fans, et voila pourquoi beaucoup de personne sont critique envers les deux série.

Comme dit Guiguioh, c'est l'approche des personnages, et c'est un peu vrai l'amitié se ressent, la confidence un peu moins. Certains personnage sont plus développe que d'autres mais toujours pas dans la profondeur qui de toute façon, n'est pas le fort de l'univers Stargate.

La saison 8 de Sg-1 je l'ai trouver nul à ch***, et encore je suis gentil.
La saison 1 de SGA était génial, de l'intrigue tous au long des épisodes, dans l'attente de l'attaque immimente des Wraith, la c'est plus calme moins intriguant moins intéressant.
La saison 9 de SG-1 a quelque chose de nouveau donc c'est normal que beaucoup de personne l'apprécient, moi le premier.
La saison 2 impose du recul sur les personnages, leur évolution à travers leurs péripétis. Mais certe on a l'impression de ne pas le voir, c'est normal car on oublie vite les épisodes précédent. Ils faut revoir tous les épisodes et on vois un peu d'évolution.
Franchement, je ne vois pas grand chose de pasionnant jusqu'à présent.

Il y a beaucoup d"épisode dit "bouche trou". Mais bon ca devrait changé, enfin normalement, de toute façon c'est tout d'un coup et après plus rien. Ce sont les bases de l'évolution qui sont placés, après ça devraient se ressentir.

Pour les batailes spatiales, moi j'en veux, soit c'est une série de science fiction ou pas. certes pas à tout les épisode mais j'en veux. ET qu'on ne me dise pas si tu en veux regarde Star Wars, car ça c'est vraiment de la merde.

Il faux savoir concilier les choses, de l'action, de l'intigue et des batailles, à quoi ca sert d'avoir des vaisseaux si c'est pour faire jolie autant qu'il servent à quelque choses, même histoire d'aller sur un planète ou la porte n'est pas active (peut être un peu trop du SG-1, mais bon ca m'empêche pas) juste pour la rencontre de peuple évoluer et pourquoi notre futur ennemie en voyant ce vaisseau, ils nous verraient comme un menace. Enfin j'en demande trop, Stargate ne répond de moins en moins à mes attentes, ca ve finir pas ne plus regarder et perdre de plus en plus de fans enfin si c'est le choix des scénaristes...

Enfin pour finir, la saison 2 peut promette encore beaucoup sur la suite, si on peux revoir les peuples donc on a entendu parler (2.16, pas forcement annihiler) ou autre. Enfin on verra bien cela dit ca peut apporter des choses vraiment intéressante pour la suite, alors Wait and see...
Dernière modification par Lantien le 11 janv. 2006, 14:14, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »