La planète des Wraiths

Répondre
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: La planète des Wraiths

Message non lu par Ienpk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Autre chose, la gardienne dont tu parles dans l'épisode 102 est bien une reine. Elle a pour mission de veiller sur ceux qui sont endormis avec quelques autres, mais c'est bien une reine.
Et d'ou tu tiens ça? (juste une question)
CITATION Non attends, le fait qu'il y ait dans l'espace toutes les matières premières nécessaires à la construction de vaisseaux ne change rien au problème. Déjà je ne suis aps du tout sûr de cette affirmation, mais en plus ça ne change rien puisque la question est : comment construire un vaisseau dans l'espace?!! Et surtout pourquoi, même si c'était possible? Ben oui faut vraiment être con pour faire ça dans l'espace au lieu de le faire sur la terre ferme d'une planète!
Je ne vois vraiment pas ce qui te pose problème. Meme nous, Terriens, nous pouvons construire dans l'espace: station spatiale internationnale (redondant). Et encore une fois, il n'y a pas de gravité (presque pas) dans l'espace, donc pas de poids. Construire dans l'espace est plus simple que sur une planète.

PS: pour ce qui est des quantité de matières premières, d'ou croit tu que vient la matière qui constitue les planètes?
CITATION Et ça ne peut pas être des animaux de comppagnie, car les Wraith ont évolués à partir de ses petites créatures (cf 1x18.)
Et alors?
CITATION Pour ce qu'on en sait, les Anciens ne sont pas des maîtres de la génétique
Compte renu de leur niveau de technologie, ils l'étaient forcément, c'est implicite et il n'y pas besoin de cinquante millions d'années de recherche pour ça. Quelques siècles suffiront.
Dernière modification par Ienpk le 08 janv. 2006, 22:08, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

On peut dire sans avoir peur de se tromper que les Anciens étaient doués en tout! Et d'ailleurs ils ont créé la vie dans la Voie Lactée.

Pour ce qui est des Wraiths, on peut, dans un sens, dire que c'est de leur faute car ils ont laissé leur race se développer, mais ce n'est pas eux qui les ont créé.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Les Wraith sont apparu à cause du contact entre les insectes de 38 minutes et les humains.
Donc ce que je disais était juste, les insectes se sont dévelloper à partir des humains qui devait venir sur la planète par accident ou par inatention. Des années passent et les insectes évoluent de plus en plus grâce à l'ADN humain, ils découvrent ensuite la Porte et commence leur progression dans Pégase se répendant de plus en plus. Les Anciens les découvrent mais c'est trop tard, ils sont déjà trop puissant :)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Impossible que les Anciens ne les découvre pas avant qu'ils aient atteint le stade d'évolution qu'on leur connaît maintenant, ce n'est pas crédible. Non ils les ont laissé se développer et ils l'ont payé au prix fort.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Non ils les ont laissé se développer et ils l'ont payé au prix fort.
Oui mais pourquoi les avoir laissé se dévelloper alors si les Wraith décimaient la Galaxie ? :huh:
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Impossible que les Anciens ne les découvre pas avant qu'ils aient atteint le stade d'évolution qu'on leur connaît maintenant, ce n'est pas crédible. Non ils les ont laissé se développer et ils l'ont payé au prix fort.
pour moi les anciens ont aidés les Wraiths à se développer grâce aux humains qui leur ont servis de nourriture mais on sait aussi que les Anciens sont pacifistes de nature (selon les zodes de SG1) donc ils ont peut-être toujours essayer de faire la paix avec les Wraiths ;)

Quand à la planète des Wraiths, je ne suis pas sûr qu'ils aient une planète mère avec des villes, des défenses énormes etc...pour moi ils doivent être comme les Réplicateurs, déciminés partout dans la Galaxie en nombre égal <_<
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Anubis.,Dimanche 8 Janvier 2006 à 22:09) Impossible que les Anciens ne les découvre pas avant qu'ils aient atteint le stade d'évolution qu'on leur connaît maintenant, ce n'est pas crédible. Non ils les ont laissé se développer et ils l'ont payé au prix fort.
je sais pas bien si tu veux dire évolution technologique ou physiologique mais ce que dis l'hologramme ancien:
CITATION ANCIENT HOLOGRAM: Exchange knowledge and friendship. *above her head a sort of map appears* In time a thousand worlds bore the fruit of life in this form. Then one day our people stepped foot on a dark world where a terrible enemy slept. Never before had we encountered beings with powers that rivaled our own. In our over confidence, we weren't prepared and outnumbered. The enemy fed upon defenseless human worlds like a great Schrage until finally only Atlantis remained.
bref en tout cas physiologiquement ils devaient être comme actuellement,

après leur apprentissage et maitrise de la technologie tu as sans doute raison... ils ont du laisser faire... (ils ont bien voulu négocier plus tard...)
Dernière modification par sg_flo le 08 janv. 2006, 22:17, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Et d'où tu tiens ça? (juste une question)
La société des Wraith est copiée sur celle des insectes, donc bon.
CITATION Et alors?
Je vois mal qu'ils soient devenu des insectes de compagnie.
Spoiler
Et puis les Anciens ont révélés leur présente sur plusieurs planètes, c'est dans leur base de donnée. Ils vivent dans des cavernes, donc il n'y a pas de contact avec les Wraith.
CITATION Donc ce que je disais était juste, les insectes se sont développer à partir des humains qui devait venir sur la planète par accident ou par inattention.
Non les Anciens ont posé des humains sur une planète et ils sont devenu la nourriture des insectes c'est tout. Puis l'évolution à fait son oeuvre.
Spoiler
Apparemment ont va découvrir de la saison 3 que l'évolution des Wraith a été ultra rapide et que les Anciens sont tombés sur eux trop tard.
Et puis les Wraith étaient en hibernation à leur arrivée, ils avaient peut-être tout mangé sur leur planète. La faute des Anciens a peut-être été de leur donner les moyens de partir et de se répandre justement.
Dernière modification par Guiguioh le 08 janv. 2006, 22:17, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'en sais rien en tout cas c'est pas très cohérent. Que les Anciens laissent une espèce apparement mauvaise devenir aussi puissants qu'eux pendant des milliers d'années dans leur galaxie c'est pas crédible.

[EDIT] Ah, voilà un spoiler que je ne connaissais pas. J'attends de voir ça alors pour me faire une vraie idée. Mais dans l'état actuel de nos connaissances sur le sujet c'est crai que c'est pas cohérent.
Dernière modification par Anubis. le 08 janv. 2006, 22:17, modifié 1 fois.
Doci
Soldat
Inscrit : 08 janv. 2006, 00:30

Message non lu par Doci »

Je pense que les Anciens sont arrivés dans Pégasus alors que les Wraiths existaient déjà. Et
Sg-flo a donné un indice de choix
CITATION Never before had we encountered beings with powers that rivaled our own. In our over confidence, we weren't prepared and outnumbered.
ce qui pourrait dire que les anciens n'ont eu d'autres choix que l'ascension pour échapper aux Wraiths
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Je pense que les Anciens sont arrivés dans Pegasus alors que les Wraiths existaient déjà.
On sait que ce n'est pas le cas depuis l'épisode 1x18. Les Wraith ont une écriture dérivée de celle des Anciens, preuve qu'ils sont apparus après l'arrivée des Anciens. Et oui car sans Anciens, pas d'humain et donc pas de Wraith.
Doci
Soldat
Inscrit : 08 janv. 2006, 00:30

Message non lu par Doci »

donc çà confirme un peu mes soupçons sur une hypothétique manipulation génétique d'un Ancien avec un insecte.Un ancien qui aurait fait çà en douce. un peu comme Loki qui avait fait un clone d'O'Neil.désolé mais je suis têtu lol!!!
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION donc çà confirme un peu mes soupçons sur une hypothétique manipulation génétique d'un Ancien avec un insecte.
Non puisque déjà Beckett théorise que c'est l'évolution qui a créé les Wraith dans le même épisode,
Spoiler
et que c'est confirmer dans la saison 2.
Mais bon, pense ce que tu veux. :)
Dernière modification par Guiguioh le 08 janv. 2006, 22:34, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Doci,Dimanche 8 Janvier 2006 à 22:31) donc çà confirme un peu mes soupçons sur une hypothétique manipulation génétique d'un Ancien avec un insecte.Un ancien qui aurait fait çà en douce. un peu comme Loki qui avait fait un clone d'O'Neil.désolé mais je suis têtu lol!!!
Oui effectivement tu es têtu! lol Surtout que tout est dit dans la série et que ça infirme au contraire ta théorie.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 8 Janvier 2006 à 22:15)
Spoiler
Apparemment ont va découvrir de la saison 3 que l'évolution des Wraith a été ultra rapide et que les Anciens sont tombés sur eux trop tard.
Et puis les Wraith étaient en hibernation à leur arrivée, ils avaient peut-être tout mangé sur leur planète. La faute des Anciens a peut-être été de leur donner les moyens de partir et de se répandre justement.
Oui je suis d'accord mais comment ca se fait que les Anciens n'est pas vue la constuction de leur flottes apparemment une 60 de vaisseaux, si ce n'est pas plus. Ce n'est pas facile à cacher, non? Même sur plusieurs planètes.

Je trouve ca bizarre qu'il tombe deçu après que leur flotte soit prête et prêt à passer à table.

Je suis peut être ok, pour la rapidité mais il y a quand même des truc qui ne vont pas, si beaucoup de personne disparaisssent à cause des Wrath cela n'a pas attirer l'attention des Ancients, je sais pas mais il devaient quand même y avoir des rumeurs ou alors ils le ont pas écoutez ce qui me paraît bizarre.
Dernière modification par Lantien le 09 janv. 2006, 15:49, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je crois qu'il y a plusieurs facteurs : la rapidité de l'évolution et de l'apparition des Wraith, le fait que les Anciens est découvert leur existence tardivement, l'attentisme des Anciens devant la situation et leur volonté de paix, le choix des Anciens de privilégier les négociations jusqu'à la fin, le fait que les Anciens ne soient pas du tout préparés à une guerre et enfin le nombre et surtout la puissance offensive des Wraith.

En additionnant tout ces facteurs, à mon sens on comprend aisément ce qui est arrivé.
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Plus le sous nombre des Anciens à mon goût, que le surnombre de Wraith.

Concernant la construction des hives ship, faut faire la différence entre ASSEMBLAGE et CONSTRUCTION (des divers pièces/modules du vaisseau)
Assembler un vaisseau dans l'espace pourquoi pas mais le construire, j'suis pas sûr que ça a que des avantages ...

Da Cryptum
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Oui je suis d'accord mais comment ca se fait que les Anciens n'est pas vue la constuction de leur flottes apparemment une 60 de vaisseaux, si ce n'est pas plus. Ce n'est pas facile à cacher, non? Même sur plusieurs planètes.
Bien sur que si, soixante vaisseaux, c'est rien du tout, on domine à peine un système solaire avec ça.
CITATION Je crois qu'il y a plusieurs facteurs : la rapidité de l'évolution et de l'apparition des Wraith, le fait que les Anciens est découvert leur existence tardivement, l'attentisme des Anciens devant la situation et leur volonté de paix, le choix des Anciens de privilégier les négociations jusqu'à la fin, le fait que les Anciens ne soient pas du tout préparés à une guerre et enfin le nombre et surtout la puissance offensive des Wraith.
Oui, ça se tiens.....
Mais les Ancuetas ont toutefois du s'en aparcevoir plus tot. Avec leur technologie, ils n'était ni omniscient ni omnipotent mais c'est comme s'ils l'était.....
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Mais les Ancuetas ont toutefois du s'en apercevoir plus tôt. Avec leur technologie, ils n'était ni omniscient ni omnipotent mais c'est comme s'ils l'était.....
Mais ils ont peut-être justement choisit de ne pas utiliser la technologie qui permettait de d'être omniscient. Par respect pour les autres peuples sans doute.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE
Mais les Ancuetas ont toutefois du s'en apercevoir plus tôt. Avec leur technologie, ils n'était ni omniscient ni omnipotent mais c'est comme s'ils l'était.....

Mais ils ont peut-être justement choisit de ne pas utiliser la technologie qui permettait de d'être omniscient. Par respect pour les autres peuples sans doute.
Ca se tient si l'on considère leur éthique excessive ou est ce l'arrogance de ne pas avoir cru qu'une espèce émergente pouvait les défiés?
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Ienpk,Mercredi 11 Janvier 2006 à 14:13)
CITATION QUOTE
Mais les Ancuetas ont toutefois du s'en apercevoir plus tôt. Avec leur technologie, ils n'était ni omniscient ni omnipotent mais c'est comme s'ils l'était.....

Ca se tient si l'on considère leur éthique excessive ou est ce l'arrogance de ne pas avoir cru qu'une espèce émergente pouvait les défiés?
Les Anciens n'étaient pas du tout arrogants, ils voulaient seulement rêgler le conflit avec les Wraiths de manière pacifique, par des traîtés, mais quand ils se sont aperçus que cela n'était pas possible, il était trop tard: les Wraiths avaient investi la majeure partie de Pégase, ils étaient beaucoup plus nombreux, avaient un armement avancé et assez efficace...
Les Anciens se sont retrouvés pris au dépourvu, ils ont été forcés d'entamer une guerre qu'ils ne pouvaient pas gagner, car ils étaient en sous-nombre et n'étaient pas prêts. La supériorité de leur armement ne pouvait pas les sauver.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »