Star Wars VS Stargate

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

Concernant l'armement, je me permets d'objecter, que les missiles donnent quand même un bon avantage au F-302 (quatre missiles, c'est vraiment pratique) et que les munitions du canon sont quand même en très grande quantité, donc, je vois mal en quoi ça pourrait interférrer (sauf si le combat dure vraiment longtemps)
par contre, les Lasers des X-wings sont largement plus destructeurs que les obus du F-302
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

n'oubli pas que les x-wing possédent aussi des torpilles à protons qui rivalisent tout à fait avec les missiles. et il ne faut pas croire qu'il n'y a pas de missile dans star wars.
Dernière modification par Zeratul le 11 janv. 2006, 22:45, modifié 1 fois.
Warrius
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 nov. 2005, 01:34

Message non lu par Warrius »

J'avais omis ce détails, mais une tropille à proton et une tête nucléaire, moi je dis que ça ce vaut. (zon ben des missiles à tête nucléaires les 302, non ?)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Warrius,Mercredi 11 Janvier 2006 à 22:29) J'avais omis ce détails, mais une tropille à proton et une tête nucléaire, moi je dis que ça ce vaut. (zon ben des missiles à tête nucléaires les 302, non ?)
bin, ça dépend.
dans la cité perdue, il est clair que ce ne sont pas des missiles nucléaires que les f-302 portent.
en fait, on a jamais vu de 302 porter un missile à tête nucléair, juste le 301, et il en portait que 2.

et au sols, ils ont quoi dans stargate?
mis à part la tau'ri, les autre races n'ont pas l'air d'avoir grand chose.
malgrés 8 saison dans stargate, on n'a jamais vu aucune machine de guerre terrestre goa'uld, mis à part des canons de défense fixes.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION sa porte que 8 ou 6 drones je crois, aprés, c'est une cible sans défense.
On ne connait pas le nombre exact, donc difficile de conclure même si pour moi c'est plus au vu du pilote ou Sheppard tire énormément de drones.
CITATION Et en plus starwars est fantastique (avec la force notament)
Star Wars n'est pas plus fantastique que Stargate avec l'ascension. Et la force a une "explication scientifique"
CITATION peut on parler des yuzan vong de star wars, presque l'équivalent technologique des wraith de stargate?
Oui, d'ailleurs ceux là mettrait bien à l'amande toutes les races de l'univers Stargate ou presque. ^_^
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

comment la deadstar peut elle detruire un jumper s'il est furtif:on apprend dans l'episode V que les vaisseaux avec bouclier occultant sont indetectable(voir scene ou le faucon s'accroche a la tour d'un croiseur). Et le drone est trop rapide et petit pour etre descendu(déja les x-wing sont difficile a detruire car ils passent entre les salves des canons et peut etre que les armes plasma sont innefficaces contre elles).
Et le jumper a bien une arme de defense:son bouclier furtif.
Dernière modification par Thor94 le 11 janv. 2006, 23:58, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION Ben, je poense que si ; faut prendre les choses hors de leur contexte...
Par exemple, le vaisseau mère d'Anubis vs L'étoile noire : L'étoile noire est sans doute la plus puissante, mais elle ne peut pas se defendre efficacement.
CITATION etoile noir vs vaisseau d'anubis : le temps que l'étoile noir tire bah le vaisseau d'anubis a tout le temps de détruire l'étoile noire
AH AH AH AH AH
En tant que fan de SW c'est le genre d'argument qui fait beaucoup rire. :D :D

Bon je vais un peu vous rafraichir la mémoire, vu que certain semble avoir un peu oublié se qu'est l'étoile noir.
Dans sa première version l'Etoile Noir c'est : un diamétre de 120 km, 2500 turbolasers, 2500 turbolasers lourds, 2500 canon laser, 2500 batteries ioniques, et environ 7000 Ties. Il faudrait une énorme armada de vaisseaux pour en venir a bout d'une manière conventionnelle, et encore !!!!!

Le vaisseau d'Anubis il fait quoi, on va dire un peu plus de 2 km de diamétre. Mais c'est minuscule comparé à la Death Star, il tiendrai pas 2 minutes face à elle. :lol:
CITATION J'avais omis ce détails, mais une tropille à proton et une tête nucléaire, moi je dis que ça ce vaut. (zon ben des missiles à tête nucléaires les 302, non ?)
Pour te donner une idée une douzaine de torpille à proton lancés simulanément suffirait à détruire intégralement toute la partie en hauteur par rapport au reste d'un ISD, la ou se situe le poste de commandement.
Dernière modification par KILIK le 12 janv. 2006, 01:31, modifié 1 fois.
Warrius
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 nov. 2005, 01:34

Message non lu par Warrius »

@ Zeratul: Bon ben j'ai rien dit.

@ Kilik: ISD, kézako ?
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Thor94,Mercredi 11 Janvier 2006 à 23:56) comment la deadstar peut elle detruire un jumper s'il est furtif:on apprend dans l'episode V que les vaisseaux avec bouclier occultant sont indetectable(voir scene ou le faucon s'accroche a la tour d'un croiseur). Et le drone est trop rapide et petit pour etre descendu(déja les x-wing sont difficile a detruire car ils passent entre les salves des canons et peut etre que les armes plasma sont innefficaces contre elles).
Et le jumper a bien une arme de defense:son bouclier furtif.
:o et comment les wraith ont ils vaincu les anciens sachant qu'ils sont incapable de détecter les jumpers furtifs.? en plus, le nombre limité de drones force le pilote à être économe à ce niveau sinon aprés....y a plus arme....

sur son chemin le drone peut entrer en collision avec n'importe quoi dans la deathstar et se désagréger bien avant d'atteindre le centre.
faut pas croire qu'ils vont éviter tout ce qu'il y a d'autre sur le chemin et qu'il transpercent tout sans être endommagé.

ISD: imperial star destroyer, je crois
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

De plus, on a dit dans la page précédente que ce n'est pas sur que l'on puisse maintenir l'invisibilité et le cotrôle mental avec le drône au même moment. Il faut déjà que les capacités mentales du pilote soient très avancés.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec KILIK qui a parfaitement démontré que ce n'est pas si facile de détruire la Death Star ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION De plus, on a dit dans la page précédente que ce n'est pas sur que l'on puisse maintenir l'invisibilité et le cotrôle mental avec le drône au même moment. Il faut déjà que les capacités mentales du pilote soient très avancés.
Il n'y a pas de contrôle mentale pour maintenir le jumper caché. Teyla appuie sur un bouton pour cacher le jumper alors que Sheppard n'est plus là. Par contre il est peut-être impossible de tirer en mode invisible par contre.

Par contre la DS1, avec un jumper, ça se détruit en quelques minutes. ;)
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Sans connaître la localisation exacte du point faible de la Death Star 1 il y a 0 % de chance que cela arrive mon chère Guiguioh. :P
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Il n'y a pas de contrôle mentale pour maintenir le jumper caché. Teyla appuie sur un bouton pour cacher le jumper alors que Sheppard n'est plus là. Par contre il est peut-être impossible de tirer en mode invisible par contre.
Je sais, je voulais dire qu'il faut un contrôle mental avec le drône, pas avec l'invisibilité du Jumper. Dans ce cas, on ne sais pas s'il est possible de tirer en mode invisible ;)
CITATION Par contre la DS1, avec un jumper, ça se détruit en quelques minutes. wink.gif
Absolument pas d'accord, qu'est-ce qui te fait dire ça ? :blink: Franchement, le drône peut se faire exploser facilement par de bon pilote comme Vador avec son Tie Modifié, de plus, comme tu dis que on ne peut pas tirer en mode furtif, le Jumper se ferait descendre. Car le pilote doit se concentrer sur le drône mais en même temps sur le pilotage de l'appareil, ce qui rend beaucoup plus difficile la chose ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (KILIK,Jeudi 12 Janvier 2006 à 17:01) Sans connaître la localisation exacte du point faible de la Death Star 1 il y a 0 % de chance que cela arrive mon chère Guiguioh.  :P
les drônes ont une IA assez poussée qui leur permet de détecter les points faibles, non? du moins, à voir "it's good to be king", où 2 drônes suffisent à détruire un ha'tak. si ils n'avaient pas touché de point faible, (hyperdrive, générateur...) le vaisseau n'aurait pas explosé comme ça...
Dernière modification par mat vador le 13 janv. 2006, 16:37, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (mat vador,Jeudi 12 Janvier 2006 à 20:40)
CITATION (KILIK,Jeudi 12 Janvier 2006 à 17:01) Sans connaître la localisation exacte du point faible de la Death Star 1 il y a 0 % de chance que cela arrive mon chère Guiguioh.  :P
les drônes ont une IA assez poussée qui leur permet de détecter les points faibles, non? du moins, à voir "it's good to be king", où 2 drônes suffisent à détruire un ha'tak. si ils n'avaient pas touché de point faible, (hyperdrive, génrateur...) le vaisseau n'aurait pas explosé comme ça...
:lol: oui, et pour descendre un hélicot, ils sont pas fortiches si on les aide pas ces calamars volant
moi, je dit que sg1 a eu de la chance simplement ce jour là, contre arés.
;) moi, j'ai l'impression que les drones ont tendance à aller tout droit vers la cible si on ne les guide pas. et donc pour moi, un drone, avec tout ce qu'il va devoir défoncer, se désagrège avant d'atteindre le centre de la death star.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (mat vador,Jeudi 12 Janvier 2006 à 20:40)
les drônes ont une IA assez poussée qui leur permet de détecter les points faibles, non?
peut-être plutôt les sources d'énergies que les points faibles? à voir... :unsure: au vu de ce qu'on sait c'est un peu difficile de dire ce qui vient de celui assis sur le siège du drône tout seul... mais je préfère penser que ça vient surtout de l'humain car ça donne plus de sens au sacrifice d'O'Neill dans Lost City... :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Absolument pas d'accord, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
La façon dont la DS 1 est détruite dans l'épisode IV tout simplement. mat vador a donné l'argumentation. Même les senseurs du jumper pourrait d'indiquer le point faible, il suffit de se mettre en invisible dans la tranché, puis de réapparaître au moment de tirer.
CITATION oui, et pour descendre un hélicot, ils sont pas fortiches si on les aide pas ces calamars volant moi, je dit que sg1 a eu de la chance simplement ce jour là, contre Arès.
A ce moment là, Beckett fait tout qu'il ne touche rien justement, donc il faut p^rendre ce facteur en compte.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Guiguioh,Jeudi 12 Janvier 2006 à 23:29)
CITATION Absolument pas d'accord, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
La façon dont la DS 1 est détruite dans l'épisode IV tout simplement. mat vador a donné l'argumentation. Même les senseurs du jumper pourrait d'indiquer le point faible, il suffit de se mettre en invisible dans la tranché, puis de réapparaître au moment de tirer.
Je vous rappel que sans les plans précis de la DS1, jamais les Rebels n'auraient pu localisé le point faible de la station.

Je ne vois vraiment pas comment un simple drone pourrait localisé l'unique puit d'évacuation menant aux réacteur central parmit les milliers d'autres. Une entrer du puit qui à l'échelle de la station n'est pas plus gros qu'une tête d'épingle !!!! Sans savoir ou elle est, le drone peut toujours chercher pour la trouver.

D'ailleurs le drone n'est pas à 100 % autonome vu qu'il faut qu'il y est quelqu'un pour le diriger vers sa cible durant son trajet.

Et puis même, si je doute fortement qu'un jumper puisse scanner un mini satellite en moins de 2 minutes, il faut quand même le savoir que c'est un puit d'évacuation le point faible.
En un laps de temps court, il faut avoir un coup de bol monstrueux pour arriver à distinguer dans l'énorme complexité de la structure, un minuscule passage menant droit au réacteur surtout quand on sait pas ou regarder.

Donc je le répéte mais un jumper qui va comme ça à l'improviste, n'a aucune chance face à la DS1. C'est du pure suicide.
Dernière modification par KILIK le 13 janv. 2006, 01:22, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

on voit dans plusieurs sode(surtout sg1), que les drones n'explosent pas aux contact mais a l'interieur du vaisseau(dans sg1 les drones peuvent meme detruire et quitter le vaisseau).
Et comme les drones sont sophistiqué,il suffit de penser a generateur pour que les drones y aillent,soit ils cassent toute les parois jusqu'au generateur(cité perdue),soit ,il trouve une entrée et se fraye un chemin jusqu'au generateur(possible,car les milliers de drones reussissent a detruire que des ennemis(et eviter les alliés) malgrés le bordel pendant l'attaque(toujours cité perdue).

Donc je garde le fait que le jumper abat tres facilement une deadstar(v1 comme v2)
Un Ori
des Oreilles
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

MDR, la franchement c'est fort !!!! :D :lol:

Encore faut il savoir à quoi ressemble le générateur, et surtout ou est-il situé, ce que le pilote de Jumper ne sait pas.

Qu'un drone puisse traverser comme ça au minimum 1 km de blindages, faut arrêter les gros délires. Tant que vous y êtes faite traversé le coeur de la planète Coruscant par quelques drones pour qu'elle se détruise par la suite !!!! :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par KILIK le 13 janv. 2006, 01:19, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

les drones sont equipé de capteur,ils suffit d'aller sur la source d'energie(generateur),et les drones traversent bien le vaisseau d'anubis,qui possede un bouclier et de bonnes parois blindé(genre alliage trinum/carbone).
Donc traverser quelques parois de la DS est possible(un tir de laser peux deja transperser la premiere parois,et la DS est surtout creuse,donc juste plusieurs parois de 20/30cm max,ce qu'un drone peux percer)
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »