Les Hebridans

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Les Hebridans

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que le commerce avec les hébridans serait interessant, car, même si les asgards équipent nos vaisseaux, ils ne nous ont fourni aucune arme...
alors que les hébridans, contre un petit paquet de fric, pourraient nous vendre des canons lasers ou à plasma que nous pourrions étudier, dupliquer et dont nous pourrions équiper nos vaisseaux.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

A défaut de matériel, on peut toujours acheter de l'information: combien pour nous envoyer un instructeur en ingénierie spatiale, ou bien, vous connaissez un peuple puissant qui combat les goaulds, combien pour nous donner leur position? Je me demande ce qu'un nox penserait d'un hebridans, ils sont exactement opposés, la nature contre la haute technologie, la neutralité et l'amour contre le commerce pur et dur.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ce qui m'étonne c'est que les réplicateurs ne se soient pas intéressés à eux, vu leur niveau technologique.
Ils sont venu dans notre galaxie que dernièrement, on ne sais pas si pendant la saison 8 les Réplicateurs ont ou non attaqué les Hebridans. Ce fut peut-être le cas. Mais la priorité des Réplicateurs s'étaient de se débarrasser de l'empire dominant en premier.
CITATION Mais es ce que on en connaît plus sur les technologie hébridan?
On a un réacteur ionique à l'étude mais apparemment cela semble bien compliqué selon Carter. On en a encore rien ressorti.
CITATION je pense qu'en échange d'un bon paquet de fric, que se soit en naquadah ou en trinium venu de nos mines, ou autre chose, les hébridans n'auraient aucun problème à aller jusqu'à nous vendre des vaisseaux neufs, complets et efficaces.
On a pas forcément du minerai en surplus pour pouvoir leur vendre et rien ne dit que ces minerais les intéressent. Et puis notre argent ils en feraient quoi ? B)
CITATION les asgards nous on donner les plan de l'hyperpropulsion des bouclier et du téléporteur.
Pas du tout.
Spoiler
Les pièces arrivent déjà prêtes par téléportation avec les plans pour les installer. Mais on ne les construit pas, voir Avalon partie 1.
Je ne crois pas qu'on pourra leur acheter quoi que ce soit sinon. Notre argent n'a aucune valeur pour eux. Le seul troc pourrait marcher. Et on a pas grand chose de valeur à troquer. Les Hebridans ont maintenant leur porte, on ne leur sert plus à rien si je puis dire.

Les Nox penseraient que les Hebridans sont bien trop jeunes. ;)
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

il y a deux raisons:

Point de vue scenaristique, les replicateurs sont un ennemi "secondaire" (qui n'apparait que dans certainqs zodes) et les hebridans des alliés "d'un épisode" (deux en fait,; mais bon on va pas chipoter), uil serait assez peu logique de les faire se rencontrer. la cible des replicateurs c'est les asgards, un point c'est tout, il ne faut pas tout melanger

d'un point de vue plus romancé, les hebridans ne quitant que rarement leur planette d'origine etses environs, ils n'ont donc pas rencontré de replicateurs, qui eux ignorent l'existance des hebridans
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

Tu as raison mat vador quand j'ai vu pour la premiere fois la course de vaisseaux spatiaux j'ai tout de suite penser a star wars. Avec les astroports les firmes industrielle, sa fait un peu penser a ce que deviendrai la terre plus tard, des industrie de points, des multinational dominante et des constructions en chaine.

C'est vrai que les Hebridans ne se sont pas preoccupé de livré bataille contre els goa uld pendant ces années, a part liberé Hebrida, c'est tout. Il reste dans leurs systemes solaires environnent et les optimise dans un but economic pur.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ca serait toutefois amusant de les voir se lancer dans l'exploration, quitte à concurrencer la Terre dans la découverte de technologies anciennes et dans la prise de contrôle de ressources (mondes miniers, alliance avec les peuples plus avancés qui nous dédaignaient...) M'enfin, tout ça n'arrivera pas puissqu'on ne les reverra très probablement jamais.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (Rincevent,Vendredi 14 Octobre 2005 à 20:01) Ca serait toutefois amusant de les voir se lancer dans l'exploration, quitte à concurrencer la Terre dans la découverte de technologies anciennes et dans la prise de contrôle de ressources (mondes miniers, alliance avec les peuples plus avancés qui nous dédaignaient...) M'enfin, tout ça n'arrivera pas puissqu'on ne les reverra très probablement jamais.
Oh peut-être que si, si les réalisateurs n'ont plus d'idées mais je pense que cela n'arrivera pas parceque avec les nouveaux ennemis de la Saison 9, ya de quoi faire pleins de zodes ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

On a pas à suivre les aventures des Hebridans, Stargate c'est une série sur les Tau'ri, le reste sert l'histoire et met en valeur seulement.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION On a pas forcément du minerai en surplus pour pouvoir leur vendre et rien ne dit que ces minerais les intéressent. Et puis notre argent ils en feraient quoi ? 
On leur donnerait... des recettes de cuisine, des écrans SED, des livres, des...
enfin, on trouverait bien quelque chose qui les interresserait !
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 15 Octobre 2005 à 18:19) On leur donnerait... des recettes de cuisine, des écrans SED, des livres, des...
L'intégrale de Stargate SG1 en coffret dvd collector avec un morceau de porte des étoiles offert pour chaque coffret, comme ça ils pourraient se fabriquer une porte, mais pas avant longtemps... Ah, on me signale qu'ils ont déja une porte et qu'ils regardent la série sur leur réseau hyperspatial, tant pis...
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Rincevent,Samedi 15 Octobre 2005 à 19:59)
CITATION (Artheval_Pe,Samedi 15 Octobre 2005 à 18:19) On leur donnerait... des recettes de cuisine, des écrans SED, des livres, des...
L'intégrale de Stargate SG1 en coffret dvd collector avec un morceau de porte des étoiles offert pour chaque coffret, comme ça ils pourraient se fabriquer une porte, mais pas avant longtemps... Ah, on me signale qu'ils ont déja une porte et qu'ils regardent la série sur leur réseau hyperspatial, tant pis...
Lol des chaine televisée par liaison hyperspatial.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Plus sérieusement, ils pourraient beaucoup nous apprendre en électronique, en informatique, etc... dans tous ces domaines fondamentaux, dans lequels nous n'avons pas tellement progressé, mais qui sont forts utiles... et ça permettrait d'avoir des vaisseaux et des équipements qui n'ont pas trop de différence technologique entre leurs différents composants.

ensuite, s'ils signaient un traité avec la terre, ce seraient des alliés de choix... plus avancés que les goa'ulds, assez proches de nous, (leur technologie fonctionne de la même façon) et puissants.
Freir
Major Général
Major Général

C'est vrai qu'ils pourraient nous apprendre toute leur conaissances, qui serait un vrai trésor alors que leur technologie sont à peu près pareille que la notre. En fait c'est leur savoir qui les rends plus avancé que nous, pas leur technologie. ;)
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Freir,Mardi 18 Octobre 2005 à 21:30) C'est vrai qu'ils pourraient nous apprendre toute leur conaissances, qui serait un vrai trésor alors que leur technologie sont à peu près pareille que la notre. En fait c'est leur savoir qui les rends plus avancé que nous, pas leur technologie. ;)
Heu non moi je dirais le contraire, c'est un peu l'image d'une terre futurs, si l'on continue dans une progression ultra capitaliste. Ils ont justement une avantages technologique "général" ( nous possedons des trucs qu'il n'auront jamais : hyperespace intergalactique, zpm, teleportation anneaux drones etc.... ) et bien sur du savoir.

je tient a preciser que nos avantage tienne de nos exploration de nos decouverte et aussi de nos allié tandis que eux ont probablement acquis leurs technologie d'eux meme ( peut etre aider par des apareil goa uld abandonné lors de la reprise de Hebridans mais on ne peut rien dire la dessus)
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Freir,Mardi 18 Octobre 2005 à 20:30) C'est vrai qu'ils pourraient nous apprendre toute leur conaissances, qui serait un vrai trésor alors que leur technologie sont à peu près pareille que la notre. En fait c'est leur savoir qui les rends plus avancé que nous, pas leur technologie. ;)
C'est plutôt le contraire: les Hébridans ont une technologie très avancée par rapport à la notre (si l'on fait exception du Prométhée, des F-302 et autres), mais leurs connaissances, bien que supérieures aux notres, ne sont pas si extraordinaires.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Le jour ou tu pourras acheter des piéces pour un vaisseau spatiale dans un simple garage comme montré dans space race, il se sera écoulé au moins 3 ou 4 siécles !!!

Non franchement dans leurs société d'après les pubs que l'on a vu, avoir un vaisseau spatiale semble être presque aussi banal que d'avoir une voiture pour nous.
Ce qui dénote une technologie spatiale très avancé par rapport à la notre, je parie d'ailleurs que leurs vaisseaux militaire sont nettement mieux armés est efficace que les notres.

Je me suis même demandé pendant un temps si le vaisseau qui a attaqué le Promethé dans Grace, était un vaisseau Hebridan au vu de ça grosse puissance de feu.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (KILIK,Vendredi 13 Janvier 2006 à 17:14) Je me suis même demandé pendant un temps si le vaisseau qui a attaqué le Promethé dans Grace, était un vaisseau Hebridan au vu de ça grosse puissance de feu.
euh on est pas censés être alliés? :huh: et puis d'après les scénaristes c'est un peuple qu'on a pas encore rencontré je crois, à vérifier... :unsure:

Mik'l et Freir, je comprend pas comment vous pouvez faire autant de distinction entre connaissances et technologie... :huh:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION euh on est pas censés être alliés?  et puis d'après les scénaristes c'est un peuple qu'on a pas encore rencontré je crois, à vérifier...
Pas alliés non, mais on ne va pas se taper dessus, ça c'est certains. Et oui c'est un peuple inconnu, qui devait être potentiellement les ennemies de la série Atlantis qui se serait passé sur Terre.
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

On n'aurait pu faire une super alliance avec les hebridans, j’espère qu’ont les reverra de nouveaux.
CITATION En fait c'est leur savoir qui les rends plus avancé que nous, pas leur technologie.
Je ne vois pas la différence.
CITATION
CITATION euh on est pas censés être alliés?  et puis d'après les scénaristes c'est un peuple qu'on a pas encore rencontré je crois, à vérifier...
Pas alliés non, mais on ne va pas se taper dessus, ça c'est certains. Et oui c'est un peuple inconnu, qui devait être potentiellement les ennemies de la série Atlantis qui se serait passé sur Terre.
Spoiler
Peut être le nouvel ennemi de la saison 10
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION On n'aurait pu faire une super alliance avec les hebridans, j’espère qu’ont les reverra de nouveaux.
La Tau'ri n'a rien à offrir de valable aux Hebridans, qui sont avant tout une civilisation très cupide. Les Hebridans ne sont pas vraiment menacés,
Spoiler
cela pourrait changer avec les Ori certes,
donc ils n'ont pas de raisons de vouloir s'allier.
Freir
Major Général
Major Général

CITATION Mik'l et Freir, je comprend pas comment vous pouvez faire autant de distinction entre connaissances et technologie... huh.gif
Bon, je sais qu'on a beaucoup parlé de ça ( même si vous me contredisez ), je pense que la connaissance et complètement différent de la technologie.

Par exemple, on te donne un vaisseau spatial et toi, tu ne connais que les vélos. Tu n'as jamais utilisé un autre moyen de locomotion que ton vieux vélo. Donc tu ne sauras pas t'en servir de ton croiseur. ;)

Donc, tu peux avoir les technologies mais pas forcément les connaissances qui suivent, enfin, c'est mon point de vue... :rolleyes:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »