Atlantis flotte... Mais dérive-t-elle ?

Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Atlantis flotte... Mais dérive-t-elle ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Dernier message de la page précédente :

Un truc sympa ca serais l'hiver sur Atlantis, avec la mer gelée et qui sait une histoire la dessus. Après tout on a pas encore entendu parler de saisons sur Atlantis, peut etre que les saisons durent plus longtemps que sur terre et donc qu'ils n'ont pas encore connu l'hiver...

Edit: c'est HS mais en voyant parler d'iceberg j'ai pensé à ça ^_^
Dernière modification par Jack_O'Neill_C4 le 12 janv. 2006, 23:46, modifié 1 fois.
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

c'est sûr que la citée n'a pas de lien physiques avec le fond, c'est prouver lorsque la citée se décroche puisqu'on voit bien qu'elle remonte comme un bouchon ^_^

par contre, en ce qui concerne le maintien de la citée, rien ne dit que le poids n'y est pas pour quelque chose...plus un objet est lourd et plus sa dérive sera faible et une citée comme Atlantis doit peser pas mal de tonnes ;)

donc pour moi la citée ne bouge pas car on l'aurait su depuis longtemps si elle dérivait
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Message non lu par jack24 »

Eh bien la cité est posée sur l'eau elle doit dériver logiquement car il n'y a pas d'attache mais peut etre que lan anciens ont prevu une technologies pour éviter cela enfin si elle fonctionne encore.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Jeudi 12 Janvier 2006 à 23:45) Un truc sympa ca serais l'hiver sur Atlantis, avec la mer gelée et qui sait une histoire la dessus. Après tout on a pas encore entendu parler de saisons sur Atlantis, peut etre que les saisons durent plus longtemps que sur terre et donc qu'ils n'ont pas encore connu l'hiver...

Edit: c'est HS mais en voyant parler d'iceberg j'ai pensé à ça ^_^
Pas si HS que ça ! Lorsque j'ai parlé d'iceberg, je pensais aussi au phénoméne des saisons sur la planéte...
CITATION
CITATION Et je suis en train de penser que si elle dérive, il doit bien y avoir une salle qui contrôle le déplacement l'Atlantis, de la même maniére que le gouvernail sur un bateau ! La découverte de cette salle pourrait faire un épisode sympa aussi je pense !
mais ce serait bizarre qu'elle se trouve dans un quartier isolé et pas facile d'accès dans la cité (c'est une fonction assez importante)... au contraire, si elle existe, elle devrait se situer plutôt au voisinage de la porte, et on l'aurait déjà découverte...
Pas forcément ! Pour nous (humains), la porte est extrémement importante, mais pour les Anciens, elle ne devait pas être beaucoup plus importante qu'une voiture (je caricature, mais l'idée est là). Si on prend un porte-avion, le gouvernail n'est pas sur la rampe d'atterrissage...
CITATION Selon moi, la cité doit dérivé, car nous n'avons pas encore appris l'existance de cable sous-marin.
CITATION donc pour moi la citée ne bouge pas car on l'aurait su depuis longtemps si elle dérivait
Comme quoi ! On n'a entendu parler ni d'une attache, ni de dérive, donc la question reste entiére ! ^_^
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

C'est un grand mystère mais, même si je ne peux l'expliquer, je pense que la Cité ne peut dériver. En effet, on ne connait presque rien de son fonctionnement sous l'eau mais on peut penser que les Anciens aient inventés des propulseurs peut-être.

Bref, la question est entière :rolleyes:
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

C'est un vaisseau, et en cela il est forcement equippé de répulseurs, de moteurs conventionnels (subluminiques)... donc de tout le necessaire pour maintenir sa position.

Par comparaison, le QueenMary II n'as pas d'ancre, il maintient sa position grace à des turbines orientables.

Atlantis à la taille de Manhattan, c'est lourd a bouger, meme pour un courant marin, aussi.

Ou peut-être qu'elle flotte, tranquille....
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

je pense que la cité ne bouge pas. Les anciens ont bien du prévoir le coup, et avec leur technologies ça a du être du gâteau ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION c'est sûr que la citée n'a pas de lien physiques avec le fond, c'est prouver lorsque la citée se décroche puisqu'on voit bien qu'elle remonte comme un bouchon
Sauf que les plans de la remontée ne permettent pas du tout de statuer sur la question, on ne voit pas ce qui la fait remontée ni le dessous.
CITATION Pas forcément ! Pour nous (humains), la porte est extrêmement importante, mais pour les Anciens, elle ne devait pas être beaucoup plus importante qu'une voiture
Vu où elle est placée, la porte est aussi importante pour les Anciens à mon sens.

Sinon, j'ai peut être trouvé la réponse. J'ai fait une capture d'un épisode de la saison 2. A vous de choisir de la regarder ou pas, je met mes conclusions en spoiler (mais ça spoil rien ;) )
Spoiler
Voici la capture. On voit bien que quelque descend vers le sol. Cela n'a peut-être pas de lien réelle avec le fond marin, mais à mon sens, c'est ça qui maintient la cité en position.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

A mon avis, Atlantis ne doit pas dériver, sinon, je pense qu'on s'en serait rendu compte. Les Anciens ont du prévoir quelque chose pour que la cité reste en un point bien précis et ne dérive pas, même lorsqu'elle n'est plus reliée aux fonds océanique.
Peut-être quelle utilise des propulseurs, ou bien des sortes de turbines prévues à cet effet,comme l'a suggéré DeltaFX.
DARKTSTN
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 janv. 2006, 18:10
Pays : france

Message non lu par DARKTSTN »

si je me souvient bien
dans "en pleine tempete" 2/2
mckay dit que les stations keraniques sont reliées :) au fond de l'ocean pour rediriger la foudre jusqu'au fond de l'ocean
DARKTSTN
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 janv. 2006, 18:10

Message non lu par DARKTSTN »

donc elle doivent fair office d'encrage
en meme temp dans l'espace temp de la vielle weir janus n'avait pas deja prevu que la citée remonte
donc il n'a peu etre pas prevu un autre encrage car à mon avi c'est pas suffisant
car une il de la taille de manathan sa bouge meme avec un courant(ex: les iceberg c'est geant mais sa derive meme si c'est lourd)
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22

Message non lu par charly »

CITATION si je me souvient bien
dans "en pleine tempete" 2/2
mckay dit que les stations keraniques sont reliées  au fond de l'ocean pour rediriger la foudre jusqu'au fond de l'ocean
comme ça a déjà été dit précédement, les station kéraniques relient effectivement au sol pour faire passer la foudre, mais ça ne sert pas d'ancrage! c'est comme sur les prises électriques la masse relie à la terre pour eviter les surcharges d'énergie mais ce n'est pas fait pour supporter de fortes contraintes!
CITATION Peut-être quelle utilise des propulseurs, ou bien des sortes de turbines prévues à cet effet,comme l'a suggéré DeltaFX.
Je rejoint également l'avis de deltaFX qui disait que la cité devait être maintenue par des propulseurs, mais bon on en aurait peut être quand même entendu parler avec tous les problemes de manque d'énergie...
Guiguioh
I am legend of SGF

Merci d'éviter les doubles messages ... :rolleyes:

Les stations en question déchargent dans l'océan et pas dans le sol, on en a déjà discuté plus haut dans le sujet ...

Par contre les propulseurs de la cité
Spoiler
étant off-line encore à ce jour, je vois mal comment ils pourraient maintenir la cité en place.
Dernière modification par Guiguioh le 13 janv. 2006, 18:42, modifié 1 fois.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

je pense pas qu'elle bouge car sinon, la cite aurait heurte un continent ou un truc comme ca.... puis bon dans en pleine tyempete la cite me donne pas l'impression de derive...mais d'un autre cote y a aucune raison
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Je ne sais pas vraiment mais je pense quand même que si une technologie maintenant Atlantis sous l'eau est maintenant parti, je doute fortement que nos réacteurs a naquadah pouvaient (avant l'arrivé de notre ZPM) alimenter ce genre de fonction de plus , lorsque l'on a mis le ZPM l'energie était peutêtre sufisante, mais à ce moment la, la cité avait du dérivée et donc plus du tout alignée avec le systeme en question....

EDIT: D'ailleur le poid de la cité devrait la faire couler , mais bon c'est les anciens ils devaient savoir faire ca , mais je pense pas qu'il y est un gouvernail car la citée n'était peut-etre pas à la base fait pour etre installer sur l'eau.
Dernière modification par Sgm le 13 janv. 2006, 20:11, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 13 Janvier 2006 à 18:40) Les stations en question déchargent dans l'océan et pas dans le sol, on en a déjà discuté plus haut dans le sujet ...

Par contre les propulseurs de la cité
Spoiler
étant off-line encore à ce jour, je vois mal comment ils pourraient maintenir la cité en place.
T'es un fou toi. L'eau est un conducteur. Si tout se décharge dans l'océan sa voudrait dire que toute vie marine serait morte et que la cité entier serai électriser car elle est posée sur l'eau.

De plus, il faut que les stations kéroniques soient planter dans le sol au sinon les station ne servent à rien. Elles ont surement un système rétractable qui s'ai déployer un fois la cité à la surface de l'eau.

En se qui conserne la désactivation des stations; elles ont seulement été séparer à la surface de l'eau mais la stucture du bas tien toujours à la cité.
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Les anciens ont surement prévu ça... Imaginez la force de l'eau et des océans sur une telle cité... Malgrè sa taille et sa grandeur, la cité serait entrain de bouger sans cesse... Je pense qu'elle reste donc "fixée" au même endroit ! De plus, dans l'épisode "en pleine tempête", on en aurait fait mention... :)
Guiguioh
I am legend of SGF

Sgm : C'est pour ça que je suis partisan d'un système qui ne nécessite pas d'énergie justement. Et avant de la poser sur l'eau, ils ont du faire les modifications nécessaires.
CITATION T'es un fou toi. L'eau est un conducteur. Si tout se décharge dans l'océan sa voudrait dire que toute vie marine serait morte et que la cité entier serai électriser car elle est posée sur l'eau.
Sauf que je n'ai rien inventée, et que c'est bien dans l'eau que ça se décharge. Zelenka l'explique dans l'épisode.
CITATION ZELENKA: In turn, those grounding stations discharge electricity back
into the ocean, keeping Atlantis safe from massive electric shocks
due to lightning strikes.
Après, c'est sûrement fait de telle manière à éviter les problèmes que tu indiques.
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46

Message non lu par Nicolas »

Je pense que les Anciens y ont pensés en construisant la cité dés le début de telle sorte que Atlantis soit adéquat à plusieur situation comme dans l'eau, la forme et tout ca joue surement dessus <_<
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION EDIT: D'ailleur le poid de la cité devrait la faire couler , mais bon c'est les anciens ils devaient savoir faire ca /QUOTE]

les paquebots ou porte-avions d'aujourd'hui pèsent un gros poids et pourtant ils ne coulent pas ;)
CITATION mais je pense pas qu'il y est un gouvernail car la citée n'était peut-etre pas à la base fait pour etre installer sur l'eau.
je me doute fort que les anciens utilisait encore le gouvernail...et la citée est au départ une citée spatial pour fuir la Terre comme on le voit dans le pilote de SGA, le fait d'aller sur l'eau doit être une fonction modifiée ;)
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION T'es un fou toi. L'eau est un conducteur. Si tout se décharge dans l'océan sa voudrait dire que toute vie marine serait morte et que la cité entier serai électriser car elle est posée sur l'eau.
Arretez tout ! L'électricité ne tuerai pas la vie sous-marine !!! Pensez à tout le orages qu'il y a eu sur terre au dessus des océans depuis des millions d'années ! A ma connaissance, les dauphins vont toujours trés bien...
CITATION De plus, il faut que les stations kéroniques soient planter dans le sol au sinon les station ne servent à rien. Elles ont surement un système rétractable qui s'ai déployer un fois la cité à la surface de l'eau.
Pourquoi ? Si le courant s'évacue dans l'eau, je ne vois pas l'interet d'un contact avec le fond !
CITATION je me doute fort que les anciens utilisait encore le gouvernail...et la citée est au départ une citée spatial pour fuir la Terre comme on le voit dans le pilote de SGA, le fait d'aller sur l'eau doit être une fonction modifiée
Par gouvernail, je voulais dire un systeme (turbines, propulseurs...) typiquement adapté pour un déplacement à la surface de l'eau.

Dans mon idée, Atlantis a été crée pour être une citée flottante. Pour moi, elle n'a pas été modifiée une fois arrivée dans Pégase... Il faudrait revoir le pilote de SGA, mais la citée est dans l'eau sur terre aussi, non ?
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »