Dernier message de la page précédente :
D'accord avec toi Guiguioh comme je l'ai dit, mais par rapport à ton spoiler, j'ai déjà dit qu'une race très avancée pourrait venir d'une autre galaxie; et siL'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Pays : France
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?
le nouvel ennemi de la saison 3 est très avancé, alors il n'aura pas eu à composer avec les Wraiths si ils viennent d'ailleurs. Donc ça ne prouve rien.
Dernière modification par Anubis. le 11 janv. 2006, 18:15, modifié 1 fois.
(spoiler saison 3 SGA)CITATION (Anubis.,Mercredi 11 Janvier 2006 à 18:15)Spoiler
le nouvel ennemi de la saison 3 est très avancé, alors il n'aura pas eu à composer avec les Wraiths si ils viennent d'ailleurs. Donc ça ne prouve rien.
Spoiler
si le nouvel ennemi est le créateur du virus de hot zone, comme on peut le penser, faut même croire qu'ils essayent des choses pour se débarasser indirectement des wraiths... 

sauf que la technologie ça fait pas tout non plus, on l'a vu par exemple avec Réplicateurs et Wraiths. Si on avait un ennemi belliqueux du niveau mettons Tollan, il pourrait être très embêtant...CITATION je trouve qu'avec les anciens les scénaristes se sont mis des barrières car les anciens étant au sommet de la pyramide (ils ont tous crée et sont les plus fort et les plus doué hormis les wraiths) on ne peut donc se retrouver avec d'autres races aussi avancé téchnologiquement.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- Flame
- Second Lieutenant
- Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
- Lieu : Isère (38)
-
Les Anciens, gaché la série? Je ne vois pas comment les anciens "Les créateur de la porte des étoiles" pourraient avoir gaché la série, sans eux ,sans leurs armes comme le siège en antartique ca ferait longtemps que la terre serait détruite, sans l'ascenscion Daniel Jackson serait bel et bien mort a la fin de la saison 5 (quel gachis
) et surtout sans eux pas de cité et sans cité pas de stargate atlantis (
non!!!!) alors je ne trouve pas du tout que les anciens ont gaché stargate.

Dernière modification par Flame le 11 janv. 2006, 18:24, modifié 1 fois.
- Jack_O'Neill_C4
- Colonel
- Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
- Pays : Belgique
- Lieu : Belgique
-
Jacob aurais pu sauver Daniel, mais il a préféré l'ascensionCITATION (Flame,Mercredi 11 Janvier 2006 à 18:23) Les Anciens, gaché la série? Je ne vois pas comment les anciens "Les créateur de la porte des étoiles" pourraient avoir gaché la série, sans eux ,sans leurs armes comme le siège en antartique ca ferait longtemps que la terre serait détruite, sans l'ascenscion Daniel Jackson serait bel et bien mort a la fin de la saison 5 (quel gachis) et surtout sans eux pas de cité et sans cité pas de stargate atlantis (
non!!!!) alors je ne trouve pas du tout que les anciens ont gaché stargate.

Quand au reste du message, les scénaristes auraient emprunté une autre voie tout simplement... Ils auraient pu faire de SGA la série axée sur les Anciens et s'en détacher dans SG1, trouver d'autres voies pour faire évoluer la série dans une autre direction
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Oui c'est possible Jack_O'Neill_C4, mais ça ne répond pas vraiment à la question : est-ce que les Anciens ont gaché la série? 

- sam_tigrou
- Sergent-chef
- Inscrit : 17 avr. 2005, 17:12
- Pays : france
-
je pense pas qu ils aient gacher la serie.. au contraire, ca l a fait evoluer et puis des gentils qu on peut hair de temps en tps ca fait du bien...et puis ca a enrichit la mythologie
CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mercredi 11 Janvier 2006 à 18:33)
Quand au reste du message, les scénaristes auraient emprunté une autre voie tout simplement... Ils auraient pu faire de SGA la série axée sur les Anciens et s'en détacher dans SG1
Spoiler
sauf que cela aurait sans doute laissé en suspens la question de l'origine (encore ce jeu de mots...
) du fléau s'étant abattu sur les anciens... car désolé mais s'il avait été naturel je n'aurais pas trouvé ça très crédible (pour rester gentil), j'avais toujours eu dans l'idée qu'il ne soit pas d'origine naturelle et j'ai trouvé ça très bien qu'ils nous disent enfin que c'était un autre peuple qui l'avait lancé (je ne sais pas si les scénaristes avaient cette idée en tête au début
), et quoi de plus naturel que ce peuple soit une branche des anciens et qu'il y ait eu discorde?

G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
Ah mais je peux te dire, que tu na pas a donner d’excuseCITATION (sg_flo,Mercredi 11 Janvier 2006 à 22:42)
désolé, message entièrement spoiler saison 9....![]()

Bon pour répondre a la question, dire que les anciens, on gâché la série c’est aller très loin, (et pourtant, ceux qui on lue mais message, savent que je ne suis pas un des plus grand défenseur, de cette race .)Mais il est vrais qu’il on prit, beaucoup de place, moi je le regrette …(c’est peut être un peu trop) ce n’est que mon opinion, et je suis prêt a la discuté .

moi je trouve que c''est une bonne idée d'avoir poser des questions sur nos origines dans Stargate, cela pousse encore plus loin l'univers de la série. Et puis pour ce qui de l'"omniprésence" des anciens, dés la saison 6, il faut se dire que les 4 premières saisons ont été marquées par les Goa'ulds et personne s'en plaint (enfin pas à ma connaissance), donc maintenant l'intrigue s'est décalé vers les Anciens, voilà tout!
Je sais pas vous, mais moi quand j'ai appris que les Anciens ont été en quelque sorte à l'origine de notre espèce j'ai trouvé ca super!
Sinon, pour ce qui est des armes anciens:
- pour dakara, c'était une idée du double de Carter, directement inspiré du Destructor de O'Neill! Donc les 2 cas n'en forment qu'un.
- pour la Cité Perdue, il s'agissait de combattre un demi-ancien avec des armes adaptées, donc des armes des anciens!
A part ça, je ne vois pas pourquoi on dit que dés qu'il faut sauver le monde, on recherche une arme des anciens! Je trouve que c'est un peu exagéré!
Dernière remarque : ils connaissent beaucoup de choses, mais sont loin d'avoir la connaissance absolue, ils ne sont pas invicibles ni parfaits, juste une espèce trés évoluée.
Je sais pas vous, mais moi quand j'ai appris que les Anciens ont été en quelque sorte à l'origine de notre espèce j'ai trouvé ca super!
Sinon, pour ce qui est des armes anciens:
- pour dakara, c'était une idée du double de Carter, directement inspiré du Destructor de O'Neill! Donc les 2 cas n'en forment qu'un.
- pour la Cité Perdue, il s'agissait de combattre un demi-ancien avec des armes adaptées, donc des armes des anciens!
A part ça, je ne vois pas pourquoi on dit que dés qu'il faut sauver le monde, on recherche une arme des anciens! Je trouve que c'est un peu exagéré!
Dernière remarque : ils connaissent beaucoup de choses, mais sont loin d'avoir la connaissance absolue, ils ne sont pas invicibles ni parfaits, juste une espèce trés évoluée.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
pas faux surtout qu'en plus, les Armens sont à chaque fois modifiés de leur fonction primaire par les Terriens donc ce sont plus des amres Torro-Anciennes que anciennes puresCITATION A part ça, je ne vois pas pourquoi on dit que dés qu'il faut sauver le monde, on recherche une arme des anciens! Je trouve que c'est un peu exagéré!

il faut bien comprendre qu'à la vitesse où les Goa'ulds se faisaient tués par SG-1, il devenait évident qu'il fallait développer une nouvelle race qui a été les Réplicateurs et comme les asgards ne pouvaient rien contre eux, il a falllu développer un nouvel "allié" d'où les Anciens...
et puis on sait dès la S2 que les Anciens existent donc s'ils ont gachés la série, cela serait depuis la S2

bof, bof... à cette époque là on sait juste que ce sont les constructeurs des portes... ils apparaissent vraiment en filigrane... le moment où on commence vraiment à y voir "les sauveurs" et à chercher leurs technologies, c'est fin de saison 6...CITATION et puis on sait dès la S2 que les Anciens existent donc s'ils ont gachés la série, cela serait depuis la S2
bref encore pour dire que c'est vraiment hyper exagéré de dire qu'ils ont gaché la série, sachant qu'ils ont vraiment commencé à jouer un rôle à ce moment là, et que sans doute que la série n'aurait pas survécu...

G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
C'est beaucoup plus interesant surtou que sa rend les goa'ould jalou donc il y a plus d'action 

- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Ca rend les Goa'ulds jaloux... donc plus d'action... lol Marrant!CITATION (Ben Gates,Samedi 14 Janvier 2006 à 17:53) C'est beaucoup plus interesant surtou que sa rend les goa'ould jalou donc il y a plus d'action![]()

J'ai du mal à faire le lien entre les Goa'ulds jaloux et le plus d'action ? Cela les rend plus frileux à faire quoique ce soit justement.
Tout à fait d'accord, même si pour faire l'avocat du diable, les scénaristes auraient pu choisir d'explorer une autre voie. C'est à dire de diversifier l'origine des solutions trouvées par SG-1. Mais moi ça me pose pas de problème que ça soit les Anciens de toute façon.CITATION bref encore pour dire que c'est vraiment hyper exagéré de dire qu'ils ont gâché la série, sachant qu'ils ont vraiment commencé à jouer un rôle à ce moment là, et que sans doute que la série n'aurait pas survécu...
Je suis d'accord, les Anciens n'ont pas la connaissance absolue (quoiqu'avec l'Ascension, ils tendent à s'en rapprocher). Cependant, les Alterans ne sont pas, mais alors absolument pas "juste une espèce très évoluée" comme tu le dis, ils sont carrément l'espèce la plus évoluée et la plus aboutie qu'il y ait dans l'Univers connu.CITATION Dernière remarque : ils connaissent beaucoup de choses, mais sont loin d'avoir la connaissance absolue, ils ne sont pas invicibles ni parfaits, juste une espèce trés évoluée.

- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Lieu : Lens, 62
-
CITATION (Ben Gates,Samedi 14 Janvier 2006 à 17:53) C'est beaucoup plus interesant surtou que sa rend les goa'ould jalou donc il y a plus d'action![]()

Completement d'accord avec ca.CITATION moi je trouve que c''est une bonne idée d'avoir poser des questions sur nos origines dans Stargate, cela pousse encore plus loin l'univers de la série. Et puis pour ce qui de l'"omniprésence" des anciens, dés la saison 6, il faut se dire que les 4 premières saisons ont été marquées par les Goa'ulds et personne s'en plaint (enfin pas à ma connaissance), donc maintenant l'intrigue s'est décalé vers les Anciens, voilà tout!
De toute facon il fallait trouver quelque chose de plus! Toujours les Goaulds ca aurait pu "tuer" la série.
C'est ce qui a été fait avec Anubis, et plus recemment
Spoiler
les Oris
Pour moi c'est une exellente chose, et j'espere en apprendre encore d'avantage sur eux. Le fait, enfin, qu'ils soient très (ou les plus, au choix) évoluès ne me posent pas de probleme, lorsque c'est coherent.
J'aime leur vision des choses, alors qu'ils pourraient (comme disent les jeunes

Je ne sais pas à quoi tu juges ça. Les nox aussi sont très évoluées, ils ont des pouvoirs différent, une autre mentalité. Et ne peut pas dire qui de plus ou du moins. Donc les Anciens sont une espèce très évoluée, c'est tout ce qu'on peut dire.CITATION Cependant, les Anciens ne sont pas, mais alors absolument pas "juste une espèce très évoluée" comme tu le dis, ils sont carrément l'espèce la plus évoluée et la plus aboutie qu'il y ait dans l'Univers connu.
oh mais c'est pas que ça aurait pu c'est que ça aurait tout court! oui je suis très affirmatif mais je met quasiment quiconque au défi de me prouver le contraire....CITATION (chrisasm62,Lundi 16 Janvier 2006 à 15:42) Completement d'accord avec ca.
De toute facon il fallait trouver quelque chose de plus! Toujours les Goaulds ca aurait pu "tuer" la série.

CITATION J'aime leur vision des choses, alors qu'ils pourraient (comme disent les jeunes) "grave se la peter"
.
Spoiler
c'est ce que font les Oris justement...

CITATION Biensur on peut penser qu'ils n'agissent pas assez, mais c'est une qustion de philosophie, qui leur est propre
Spoiler
et puis compte tenu de leur histoire et des déséquilibres apportés par ceux qui interviennent ça se comprend aussi
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
Les Nox sont, en effet, aussi très évolués. Mais ils le sont nettement moins que les Anciens. Tout d'abord, les Anciens ont possédé la technologie la plus avancée qui soit, et les autres race, bien qu'ayant continué d'évoluer, n'ont toujours pas surpassé les Anciens. De plus, les Anciens ont réussi à effectuer l'Ascension (mais ils ne sont probablement pas les seuls).CITATION (Guiguioh,Lundi 16 Janvier 2006 à 22:40)Je ne sais pas à quoi tu juges ça. Les nox aussi sont très évoluées, ils ont des pouvoirs différent, une autre mentalité. Et ne peut pas dire qui de plus ou du moins. Donc les Anciens sont une espèce très évoluée, c'est tout ce qu'on peut dire.CITATION Cependant, les Anciens ne sont pas, mais alors absolument pas "juste une espèce très évoluée" comme tu le dis, ils sont carrément l'espèce la plus évoluée et la plus aboutie qu'il y ait dans l'Univers connu.
Enfin, jusqu'à présent, on n'a jamais, mais alors jamais, vu une espèce qui soit plus avancée que les Anciens.
Donc les Anciens sont bien l'espèce la plus évoluée qu'il y ait dans l'Univers connu,
car s'il y en avait eu une supérieure, on en aurait entendu parler.
la technologie ne fait pas tout...CITATION Les Nox sont, en effet, aussi très évolués. Mais ils le sont nettement moins que les Anciens. Tout d'abord, les Anciens ont possédé la technologie la plus avancée qui soit,

si ça se trouve, les Nox pourraient la faire s'ills le voulaient, c'est juste qu'on en sait rien... cf le topic suivant:CITATION De plus, les Anciens ont réussi à effectuer l'Ascension
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....6919&hl=les+nox
mon avis c'est qu'ils pourraient sans doute le faire mais qu'ils n'en ressentent pas le besoin...
l'univers est vaste tu sais...CITATION Donc les Anciens sont bien l'espèce la plus évoluée qu'il y ait dans l'Univers connu,

G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- Jack_O'Neill_C4
- Colonel
- Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
- Pays : Belgique
- Lieu : Belgique
-
Les Nox sont très mystérieux et on ne sais absolument rien de leur technologie... je vois pas comment tu peut affirmer caCITATION (Mik'l,Mardi 17 Janvier 2006 à 18:37) Les Nox sont, en effet, aussi très évolués. Mais ils le sont nettement moins que les Anciens. Tout d'abord, les Anciens ont possédé la technologie la plus avancée qui soit, et les autres race, bien qu'ayant continué d'évoluer, n'ont toujours pas surpassé les Anciens. De plus, les Anciens ont réussi à effectuer l'Ascension (mais ils ne sont probablement pas les seuls).
Enfin, jusqu'à présent, on n'a jamais, mais alors jamais, vu une espèce qui soit plus avancée que les Anciens.
Donc les Anciens sont bien l'espèce la plus évoluée qu'il y ait dans l'Univers connu,
De plus ils sont atteints du même symptome de non-intervention que les ancien
Et bordel z'ont intèret un jour à l'explorer cette satanée ville volante !!!
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?