Les extraterrestres sur Terre !

Répondre

D'après vous, somme-nous prêt à recevoir les extraterrestres?

Oui, bien sûr!
28
9%
Oui mais difficilement
91
29%
Non, malheureusement!
168
54%
Non et tant mieux!
25
8%
Nombre total de votes : 312
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les extraterrestres sur Terre !

Message non lu par Hermès »

Dernier message de la page précédente :

j'ai voté non malheureusement. Si un truc atterrissait sur terre ce serait le chaos, les religions predraient de la crédulité, les gens seraient affolés même si les ET viendraient pacifiquement.
Par contre je ne crois pas du tout en l'hypothèse que s'ils venaient ce serait cacher par le gouvernement car s'ils viennent et parcourt plusieurs années lumière, c'est pas pour s'adresser qu'a nos dirigeants (d'ailleurs comment peuvent ils connaitre nos dirigeants : je vois mal un ET dire on va a la maison blanche ou à l'Elysée). Donc si ils se pointent tous le monde le saura
Cloud
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 oct. 2005, 16:47
Pays : france

Message non lu par Cloud »

j'ai voté non car déja que les humain on du mal a se respecter entre eux alors si des extratereste venai nous rendre visite j'ause meme pa imaginer comment on réagirait
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

Comme le disait Thor, notre civilisation est trop jeune...

Je pense qu'il doit avoir raison, mais on arrivera à mon avis plus vite qu'on ne le croit à l'adolescence.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

On ne peut pas dire si notre civilisation est trop jeune, trop guerrière etc.. on n'a aucun réel sujet de comparaison.
Ensuite, il est quand même étonnant, que, sur les milliards de milliars d'étoiles qu'il y a dans l'univers, aucun peuple ne soit assez avancé pour détecter notre présence, et prendre contact. Surtout qu'on a envoyé énormément de message, et qu'on inonde l'espace depuis 1 siècle environ, avec des émissions d'ondes de toutes sortes (notamment des ondes radios) Les extraterrestre, s'ils voulaient, pourraient suivre la diffusion d'X-files, de stargate, de fascape ect... :lol:
Cloud
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 oct. 2005, 16:47

Message non lu par Cloud »

les messages que l'on envoie dans l'espace sont très lent imagine quune planête soit situé a des milliers d'années lumière de chez nous et bien il faudrai un centaine d'année pour qui la recoit et ensuite une centaine pour nous répondre elle va etre dur la comunication lol
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

On parle d'onde radio ici et pas de la lumière. Donc c'est même en milliers d'années que ça se compte. Et puis si ET il y a, ils ne sont pas forcément en mesure de faire des voyages spatiaux vraiment lointains. Donc ils sont dans le même cas que nous tout simplement.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

il y a une théorie qui dit que si une espèce Extra terrestre évolué existait, on la verrait car l'évolution se joue sur des milliers voir des millions d'années.
Cette espèce serait donc déjà venu nous rendre visite a moins qu'elle soit moins évolué que nous et que ce soit nous qui la découvrions!
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

CITATION (Hermès,Mardi 15 Novembre 2005 à 09:18) il y a une théorie qui dit que si une espèce Extra terrestre évolué existait, on la verrait car l'évolution se joue sur des milliers voir des millions d'années.
Cette espèce serait donc déjà venu nous rendre visite a moins qu'elle soit moins évolué que nous et que ce soit nous qui la découvrions!
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette théorie.
Pourquoi faudrait-il forcément qu'on la voit cette espèce si elle était plus évoluée?
Je trouve ce genre de raisonnement extrêmement primaire.

Il n'y a qu'à regarder dans stargate, les aliens se font passer pour des dieux, et imagine un instant maintenant que ce qui se passe dans stargate soit la réalité, notre civilisation fut créée par des aliens. Est-ce que l'on sait qu'ils existent pour autant? Non pas du tout. Il peut y avoir énormément de raisons par ailleurs qui poussent les extraterrestres à ne pas rentrer en contact direct avec nous.

Après, il est tout à fait possible par contre que ces extraterrestres nous visitent sans qu'on le sache, ce qui est très possible.
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16

Message non lu par Abydos64 »

C'est vrai quand on y réfléchi, la Terre a déjà de sérieux problèmes à règler comme celui de la polution, :war: les guerres :war: , la pauvreté (surtout!), la Liberté... et j'en passe, si on y rajoute la présence d'une forme de vie extraterrestre, je crains malheuresement que, aujourd'hui, ce serait un peu prématuré (surtout sur le point culturel! :unsure: )
Petit message aux ET qui nous écoute : un jour viendra où tout le monde sera prêt à vous recevoir, ne vous inquiétés pas! ;) ^_^
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi

Message non lu par O'NEILL64 »

ca m'étonerait qu'il t'entendent !!! Mais c'est toujours bien de réver si ils te repondent tu m'apelle??? ;) :D :D :D :D
Dernière modification par O'NEILL64 le 13 janv. 2006, 14:46, modifié 1 fois.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi

Message non lu par O'NEILL64 »

Je dis ca gentiment pa pour me moquer c'est juste pour plaisanter...le prends pa mal, Abydos64.... ;) :D :D
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Je pense que nous ne sommes pas prêts à revoir les ET à l'heure actuelle, s'ils existent. En effet, il y a trop de problèmes sur Terre (notament trop de guerres), et je pense (mais ce n'est que mon avis) que la venue d' ET n'arrangerait pas les choses (tout le monde voudrait les recevoir et peut-être que les états en arriveraient à se battre pour leur parler en premier ou avoir des relations privilégiées avec eux).
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Je ne pense que la terre est prête à admettre réellement l'existence d'une autre vie, déjà qu'avec des signes extérieurs pouvant prouver.

Mais alors une visualisation directe je me demande ce que cela donnerai, une panique probablement un rejet étant donné que les différentes races présentes sur terre se rejettent deja entre elles.

Alors en accepter une autre qui plus est extraterrestre je crois que ça n'entraînerai rien de positif.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

oh que nenni, la terre est loin d'être prête et l'exemple des 4400 en est la preuve flagrante...il y a plein de zozos qui voudront à tout prix savoir tout de ces extra-terrestres et manifesteront etc...voir même pire et en viendront aux armes pour parvenir à leur fin <_<

je croisque l'on a déjà assez de rpoblème entre nous sur Terre alors il faudrait mieux les régler avant que l'on acceuille des petits hommes verts :(
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Ou alors ca fera l'effet inverse: les ET federateurs de la Terre....
M'enfin tout ca est bien spéculatif ^^
bayer94

Message non lu par bayer94 »

CITATION oh que nenni, la terre est loin d'être prête et l'exemple des 4400 en est la preuve flagrante...il y a plein de zozos qui voudront à tout prix savoir tout de ces extra-terrestres et manifesteront etc...voir même pire et en viendront aux armes pour parvenir à leur fin 

je croisque l'on a déjà assez de rpoblème entre nous sur Terre alors il faudrait mieux les régler avant que l'on acceuille des petits hommes verts 
ou gris
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Comme le breton et Mik'l, je pense que nous ne sommes pas prêt du tout. Vraiment trop le bordel (oui... :rolleyes: ;)) actuellement sur terre... d'ailleurs si les ET voyaient ça suis pas sûr qu'ils voudraient vraiment faire connaissance (à supposer qu'ils n'aient pas d'intentions belliqueuses [et qu'ils existent évidemment], ce que j'aurais plutôt tendance à croire :unsure:)...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Je suis du même avis aussi que le breton qu'on est pas prêts pour recevoir les extraterrestres on a déjà assez de problèmes ;)
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 14 janv. 2006, 18:32, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
Warrius
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 nov. 2005, 01:34

Message non lu par Warrius »

Non malheureusement nous ne sommes pas prêts et avec les problèmes actuels, on n'est très loin de l'être. TEmps qu'i y aura des agitateurs style Bush, Ben Laden, Ahmadinejad, Raël et j'en passe, nous serons absolument incapable de faire quoi que ce soit envers une civilisation autre que la civilisation humaine. Maheureusement, la nature même de l'homme fait qu'il existera toujours ce genre d'hurluberlu, pour ne pas dire de fou.

En plus, l'homme est peureux, il détruit ce qu'il ne comprend pas. Si un ET venait, nous ne serions sûrement pas en mesure de le comprendre très facilement, et bon nombre de personnes seraient d'avis de le détruire. Or si il a pu parvenir à nous, c'est qu'il est plus évolué, et qu'il peut donc nous détruire plus ou moins aisément. La venue d'un ET ne nous mènerait qu'à notre propre destruction.

Nous sommes en effet beaucoup trop jeunes, et la puberté n'est pas prête d'arriver. Pour que l'on soit apte à recevoir des ET, il faudrait que nous soyons capables de régler nos problèmes, mais dans les négociation, nous ne voulons jamais rien cèder, et repoussons toujours aux calendes grèques les décisions importantes. Si des organismes comme l'ONU avaient les pleins pouvoirs, nous pourrions peut-être commencer à entre voir le début d'un commencement de solution, mais il y aura toujours des ambitieux, des agitateurs pour créer des problèmes sur Terre. Seule l'unité de la race humaine sur Terre pourrait nous permettre de parler d'égal à égal avec des races telles les asgards qui eux ont fait leur unité depuis longtemps. Mais quand vous voyez les conflits d'opinion qui existent actuellement entre par exemple Juifs et Musulmans, cela prouve que nous sommes pour le moment incapables de vivre en bonne harmonie entre nous, et donc de vivre en bonne harmonie avec le reste de la galaxie et de l'univers.
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22

Message non lu par charly »

et puis bon faut voir aussi a quoi ils resembleraient ces extraterrestres! aussi bien même si il y a des ET quelque part dans la planète suffisament proche (enfin quand je dis proche on se comprend hein! ;) ) pour que le voyage soit imaginable ils ont peut etre pas evolué du tout comme nous vers la découverte spaciale et la fabrication de vaisseaux!
Mais dans le cas ou il y en a qui voudraient nous rendre une petite visite, je pense pas que ca se passerait très très bien sur terre! on est vraiment pas prets pour ca!
AtlantisPegase1986
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 déc. 2005, 10:35
Lieu : Anse près de lyon

Message non lu par AtlantisPegase1986 »

je pense que pour éviter des émeutes dues à la négation de la plupart des religions (je l'ai déja dit sur un autre post) les extraterrestres ne se montreraient pas, ou du moins pas aux yeux de la "populasse"....

Si par contre un extraterrestre lit ce forum, lol, si il n'a pas le physique de mickael jackson, pas de problème j'aurais pas peur !!!! Après tout ce serais cool de voyager dans l'espace, d'utiliser une technologie alien sur mes voisins. Genre un ptit coup de Zat sur le chien des voisins pour qu'il dorme et n'aboie pas pendant quelques heures ...

Un vaisseau rien que pour moi ca serais cool, plus d'embouteillage pour partir en vacances, on laisse en mode furtif au dessus de la maison quand on s'en sert pas, et surtout on peut partir sur des plages dans le pascifique ou sur les tropiques d'une autre planète.

Si ces extraterrestres avaient la technologie des Goau'ld : je prendrais un hattak, quelques zat, lances jaffas, un sarcophage pour réssuciter des proches qui viendraient à décéder.

Si la technologie étaient du niveau des anciens je prendrais un jumper, avec l'appareil ancien de Nirty je modifirais mon ADN et je me mettrais le gène des ancien (ATA).

Bref, si je rencontrais des extraterrestres je garderais leur secret, mais je mettrais en application leur technologie pour me faire plaisir ....
Répondre

Revenir à « Sciences »