que pensez vous d'apophis?

Répondre
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: que pensez vous d'apophis?

Message non lu par Zeratul »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Vendredi 16 Décembre 2005 à 14:18) Justement, je trouve qu'il ne se démarque en rien du tout. Il porte quasiment les mêmes habits que ses jaffas justement. Il n'y a que la couleur qui diffère quasiment. Et ça, c'est bien le seul Goa'uld qui le fait à ma connaissance, donc ça reste assez moyen.
;) hop! tu oublis qu'il y a heru'ur aussi qui s'habille avec une armure de jaffa.
à la limite on le prendrai même pour un jaffa s'il avait pas sa voix goa'uld. lui, c'est pire, on l'a jamais vu avec autre chose qu'une armure de jaffa.(si mes souvenirs sont bons)

Apophis au moins avait plusieurs looks différent, allant de l'armure jaffa aux habits style....(style quoi?).............et enfin, son relookage en rouge pour correspondre a la couleur des armure des jaffa de so'kar, comme ça, on sait que c'est lui qui commande ceux qui sont en rouge.

moi, j'aime pas les casques serpent, les casques faucon il peuvent complètement disparaitre quand il s'ouvre, alors que les casques serpent on les a jamais vu s'ouvrir plus que la bouche du serpent qui baisse.
Dernière modification par Zeratul le 16 déc. 2005, 14:41, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Ah c'est vrai, je n'avais plus pensé que Heru'ur était aussi habillé comme ses Jaffa donc ne critiquez pas Apophis ;) Sinon, c'est vrai que la Tête de Serpent ne se replie pas complètement mais je trouve que ça donne un style. Et enfin pour finir je trouve le vaisseau mère d'Apophis très classe, il est très particulier et il a servi à introduire celui d'Anubis donc ce n'est pas rien. Bref, j'adore Apophis :D
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

Pour moi Apophis était un vrai méchant avec de la classe! tout comme sokar, Ba'al et Anubis ce sont eux vraiment qui dominent tous les goa'ulds après que Râ s'est fat explosé.
Et apophis a tenu plus de saison qu'aucun autre Goaulds, il est tenace mais on a fini par l'avoir.
Dernière modification par Hermès le 16 déc. 2005, 16:30, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

C'est quand même Râ qui a dominé tous les Goa'ulds pendant des centaines et des centaines d'années. ;)

Et je crois qu'Apophis a tenu plus qu'Anubis : 4 saison et 1 épisode pour Apophis, 3 saisons et demi pour Anubis. ;)
elffe
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 oct. 2005, 08:34
Lieu : Poitiers 86

Message non lu par elffe »

Apophis est pour moi un goaul'd tres mechant, moins qu'anubis,mais je prefere Ba'al. Il reste quand meme un personnage tres interessant et important. :)
Dernière modification par elffe le 16 déc. 2005, 16:28, modifié 1 fois.
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 16 Décembre 2005 à 16:25) Et je crois qu'Apophis a tenu plus qu'Anubis : 4 saison et 1 épisode pour Apophis, 3 saisons et demi pour Anubis. ;)
euh j'ai corrigé je voulais dire Apophis a tenu le plus de saison. ;)
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Apophis restera comme notre premier veritable grand ennemi, dans Stargate. Rien que pour ca, on ne peut l'oublier.

Cependant à la longue ca devenait repetitif, et c'est bien qu'on ait eu un Goauld comme Anubis.

CITATION Et je crois qu'Apophis a tenu plus qu'Anubis : 4 saison et 1 épisode pour Apophis, 3 saisons et demi pour Anubis. 
En meme temps il n'est toujours pas mort et risque pas de l'etre
Un retour est toujours possible..

Bon la d'accord, c'est vraiment pour trouver la tite bete. :P
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Apophis est un véritable naze, et son nom restera dans l'histoire des Goa'ulds comme celui d'un faible qui a été vaincu à de nombreuses reprises par les humains, soumis par Sokkar, puis finalement tué par la Tau'ri. <_<
Et, pour répondre à chrisasm62, Apophis ne fut pas vraiment notre premier grand ennemi; le premier à avoir tenu ce rôle a été Râ (mais c'était dans le film et pas dans la série).
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

correction: il a tué Sokkar et lui a volé son armée, la honte qui pesait sur lui est que son prima l'a trahi et rappelle moi quel tau'ri l'a tué parce que moi j'avais l'impression que c'etait le systeme d'auto-destruction de son vaisseau et les replicateurs qui l'ont tué :anno:
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Je sais pas ou tu as vu d'auto destruction :rolleyes: Son vaisseau a été piégé par SG-1 à un moment stratégique pour pas que les réplicateurs reprennent le controle et donc s'est écrasé sur la planète avec notre cher Apophis ^_^
Live Alone, Die Alone.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (odysseus,Lundi 16 Janvier 2006 à 15:58) correction: il a tué Sokkar et lui a volé son armée, la honte qui pesait sur lui est que son prima l'a trahi et rappelle moi quel tau'ri l'a tué parce que moi j'avais l'impression que c'etait le systeme d'auto-destruction de son vaisseau et les replicateurs qui l'ont tué :anno:
Odysseus, je te rapelle qu'avant de tuer Sokkar, Apophis a été son prisonnier: il était mourant lorsque SG-1 l'a ramené au SGC, et à ce moment, Sokkar a attaqué la Terre car on lui avait volé son "trophée". SG-1 a donc fini par accepter de laisser Apophis sur une planète où Sokkar est venu s'en emparer et où il l'a fait prisonnier. Mais à ce moment, Apophis était pratiqument mort, et Sokkar a du le ressusciter avec son sacophage. Ensuite, il a du le torturer (ce qui explique les marques qu'avait Apophis après son retour), puis il l'a envoyé sur la Lune de sa planète mère, où se trouve une sorte de bagne.
C'est d'ailleurs à cet endroit que SG-1 a retrouvé Apophis.
Dernière modification par Mik'l le 16 janv. 2006, 16:25, modifié 1 fois.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

la derniere mort d'Apophis :
Apophis a pris le control du vaisseau de SG1 (originellement celui de Chronos)
les replicateurs ont infesté le Hatak et veulent se poser sur Delmak
SG1 detruit les crystaux de control pour la décélération
Apophis et les repliateurs sont prisonniers du Hata'k qui s'écrasent sur Delmak
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

c'est vrai que pour l'auto-destruction j'ai debloqué (ça m'arrive tout le temps ces jours-ci)
mais MIK'L : tu devrais au moins saluer la performance: je sais bien qu'il etait l'Esclave de Sokkar mais une ascension sociale comme celle-là c'est admirable. de simple esclave au goa'uld le plus craint de son temps c'est quelque chose non? et puis notre cher apophis va sur le terrain lui et c'est plutot rare chez les goa (heru ur aussi )
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (odysseus,Lundi 16 Janvier 2006 à 16:40) c'est vrai que pour l'auto-destruction j'ai debloqué (ça m'arrive tout le temps ces jours-ci)
mais MIK'L : tu devrais au moins saluer la performance: je sais bien qu'il etait l'Esclave de Sokkar mais une ascension sociale comme celle-là c'est admirable. de simple esclave au goa'uld le plus craint de son temps c'est quelque chose non? et puis notre cher apophis va sur le terrain lui et c'est plutot rare chez les goa (heru ur aussi )
Apophis a seulement eu de la chance: il a juste profité des actions de SG-1 contre Sokkar pour prendre sa place. B)
Mais ce que j'avais dit tout à l'heure était correct: Sokkar a bien soumis Apophis à un moment.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Mik'l,Lundi 16 Janvier 2006 à 15:31) Apophis est un véritable naze, et son nom restera dans l'histoire des Goa'ulds comme celui d'un faible qui a été vaincu à de nombreuses reprises par les humains, soumis par Sokkar, puis finalement tué par la Tau'ri. <_<
Et, pour répondre à chrisasm62, Apophis ne fut pas vraiment notre premier grand ennemi; le premier à avoir tenu ce rôle a été Râ (mais c'était dans le film et pas dans la série).
Apophis a quand meme été un des grands maitres les plus puissants, avant que l'on ne lui detruise ses deux vaisseaux au debut de la saison 2 "le venin du serpent". A ce moment la, il était très craint, voir le plus parmis les Goaulds. C'est à partir de la que son "pouvoir" a nettement declin.
Ce sont dailleurs ses propos, au SGC, dans l'épisode "la colère des dieux": "Vous avez permis à Sokkar de revenir" (un truc comme ca)

Sinon oui, il y' a eu Ra avant, mais je pars du pilote. ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (chrisasm62,Lundi 16 Janvier 2006 à 19:03) Apophis a quand meme été un des grands maitres les plus puissants, avant que l'on ne lui detruise ses deux vaisseaux au debut de la saison 2 "le venin du serpent". A ce moment la, il était très craint, voir le plus parmis les Goaulds. C'est à partir de la que son "pouvoir" a nettement declin.
lors de sa première apparition, Apophis était déjà sur le déclin. 2 vaisseaux ha'tak, c'est minable, tous les vrais Grands Maîtres en ont une centaine...
Dernière modification par mat vador le 16 janv. 2006, 19:08, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Lundi 16 Janvier 2006 à 19:06)
CITATION (chrisasm62,Lundi 16 Janvier 2006 à 19:03) Apophis a quand meme été un des grands maitres les plus puissants, avant que l'on ne lui detruise ses deux vaisseaux au debut de la saison 2 "le venin du serpent". A ce moment la, il était très craint, voir le plus parmis les Goaulds. C'est à partir de la que son "pouvoir" a nettement declin.
lors de sa première apparition, Apophis était déjà sur le déclin. 2 vaisseaux, c'est minable, tous les vrais Grands Maîtres en ont une centaine...
A ce moment la, pour lui, deux vaisseaux étaient largement suffisants. Inutile d'en envoyer une centaine.
Et euh une centaine ca fait peu etre beaucoup :huh:

C'est bien dit dans la série que c'est à partir de là qu'il est sur le declin, notament par Brata'c, qui rajoute que des Jaffas, apprenant la nouvelle se sont joints aux "rebelles"
Freir
Major Général
Major Général

Apophis n'est pas naze, lorsque vous avez vu la saison 1, vous ne deviez pas dire ça. ;) Il prend deux vaisseau pour attaquer la Terre car il croit que c'est suffisant, il doit en avoir bien plus.
De plus, c'est un des plus puissant grand maître puisqu'il arrive à prendre le contrôle de l'armée de Sokkar et grâce à ça, il devient le plus puissant Goa'uld de la Galaxie jusqu'a ce qu'Anubis revienne. Jacob Carter le dit lui même lorsqu'il voit que Apophis peut dissimuler ses vaisseaux dans l'espace.

Franchement, vous dites qu'il est nul parceque vous comparez trop à Anubis mais par rapport aux autres Grand Maître, il est fort, surtout après avoir pris l'armée de Sokar :)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION A ce moment la, pour lui, deux vaisseaux étaient largement suffisants. Inutile d'en envoyer une centaine.
Bra'tac a dit que la plupart des jaffas d'Apophis étaient morts dans les 2 ha'taks. presque toute son armée tenait dans 2 ha'taks! ça veut dire que l'armée d'Apophis, c'était grosso-modo 4 000 jaffas. et si il avait eu d'autres ha'taks, il n'aurait pas été en difficulté aprés.
CITATION Et euh une centaine ca fait peu etre beaucoup
pourtant, les Grands Maîtres veulent envoyer plus de 100 ha'taks contre nous en début de saison 3. et on voit dans "dernière chance" qu'ils en ont des centaines.
de plus, on voit dans la réunion de "sans issues" que les vrais Grands Maîtres se plaignent de la perte de 2 ha'taks comme si ils avaient perdu leur montre, là ou Apophis est au bord du gouffre.
CITATION C'est bien dit dans la série que c'est à partir de là qu'il est sur le declin, notament par Brata'c, qui rajoute que des Jaffas, apprenant la nouvelle se sont joints aux "rebelles"
la première véritable insurrection massive Jaffa a eu lieu en fin de saison 5, bien aprés qu'Apophis aient perdu ses vaisseaux.

et puis, des citations qui en contredisent plus ou moins d'autres, le début de la série en est truffé, CF la fameuse phrase sur l'armée Tok'ra.

mais pour moi, du début de la série jusqu'à ce qu'il vole l'armée de Sokar, Apophis n'était plus qu'un roquet sans puissance.

EDIT:
CITATION il arrive à prendre le contrôle de l'armée de Sokkar
il n'a aucun mérite, il s'est contenté d'attendre qu'on le tue pour lui, et aprés il n'a eu qu'à briller des yeux pour que les jaffas présents se prosternent à ses pieds...
Dernière modification par mat vador le 16 janv. 2006, 19:28, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Freir
Major Général
Major Général

CITATION pourtant, les Grands Maîtres veulent envoyer plus de 100 ha'taks contre nous en début de saison 3. et on voit dans "dernière chance" qu'ils en ont des centaines.
Oui mais ça, c'est pas le nombre de tous les Ha'tak de tous les Grand Maîtres Goa'uld ? :huh:

Parceque je trouve que ça fait beaucoup quand même. Il n'y a qu'a voir la bataille de Dakara où il doit y avoir des centaines de Ha'tak mais ce sont ceux de la Flotte de Ba'al qui est la plus puissante de toute la Glalaxie et donc je vois mal les autres Grand Maître en avoir autant :blink:

EDIT:
CITATION il n'a aucun mérite, il s'est contenté d'attendre qu'on le tue pour lui, et aprés il n'a eu qu'à briller des yeux pour que les jaffas présents se prosternent à ses pieds...
Tous les Goa'uld font la même chose et ont le même état d'esprit ;)
Dernière modification par Freir le 16 janv. 2006, 19:28, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION il arrive à prendre le contrôle de l'armée de Sokkar
il n'a aucun mérite, il s'est contenté d'attendre qu'on le tue pour lui
pour autant que je me souvienne, il ne savait pas du tout qu'une bombe allait être envoyée sur Netou pour faire exploser le vaisseau en orbite....... ;)
CITATION , et aprés il n'a eu qu'à briller des yeux pour que les jaffas présents se prosternent à ses pieds...
je ne suis pas sûr que cela soit aussi simple que ça....
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »