Y a quand meme un truc qui me gene avec toute cette histoire. Gerak meure en soignant le SGC et grace au protocole crée par Orlin, ils peuvent fabriquer un vaccin/serum, donc pouf, la terre est protégée du fléau, si jamais un prior pointait le bout de son nez. Coool
Bon ceci dit, j'ai tiqué sur un truc, c'est quand y en a un qui dit que Jackson n'est pas atteint....
Et là, pouf, je me remémore l'episode de SG1 où ils trouvent une Ancienne congelée en antarctique, atteinte par le fléau. Elle le refile à plusieurs membres de SG1 mais comme c'est une ancienne avec les pouvoirs qui vont avec, elle les soigne.
Elle finit par s'éteindre car ne pouvant se soigner elle-meme, mais voila quoi. Ou je me goure et ce n'était pas le fléau, ou ils avaient sous leur nez depuis belle lurette une ou plusieurs personnes qui avaient les anticorps pour niquer le fléau, y avait pas besoin de tuer Gerak.
Ajoutons à ca qu'ils pouvaient quand meme appeler un asgaard à l'aide et uploader Orlin dans la mémoire du vaisseau avant de verser dans la dramaturgie...
Pas besoin de 2 épisodes pour ca. Ou alors fallait elucider les deux point que je soulève, expliquer que pour une raison x, y ou z, y avait pas de petit gris dipo pour un upload, et chopper une explication semi-logique pour pas pouvoir utiliser les anticorps déja présent dans SG1 :
Daniel avec ses 2 ascencions+descentes, son systeme immunitaire n'a plus trace des anticorps en question
Sam, le passage de Jolinar (je suis pas sur de la chronologie là...) a modifier son systeme immunitaire, meme problème....
etc etc...
Faudrait pas se souvenir des épisodes précédents, en fait