bon, finalement je laisse pas le temps de spéculer sur ce qu'il y a dans la zone active.
parce qu'il se passe pas grand chose dans la première partie
SUITE ET FIN DU PREMIER CHAPITRE:
PARTIE 2
Le bc-303 s'engage dans la zone active, le docteur Andrew est à son bord.
Alors que le vaisseau avance, les générateurs du vaisseau perdent peu à peu leur puissance, plus le vaisseau s'approche du centre et plus les systemes du vaisseau perdent en puissance. Finallement Andrew recommande l'arrêt du vaisseau de peur de ne pas pouvoir repartir, le vaisseau s'arrête, les niveaux de puissance bien que bas restent stables
commandant du bc-303:
Quel est l'état du vaisseau?
Andrew:
Il va trés bien, mais les systèmes d'energie fonctionnent à 2 dixième de leur puissance maximum. On a la propulsion conventionnel et les systemes de survie qui fonctionnent à un niveau acceptable.
commandant du bc-303:
Et l'armement?
Andrew:
Inactif, il fallait faire un choix en redistribuant l'énergie, armement ou propulsion. Les boucliers aussi sont inopérants, et bien entendu, l'hyper propulsion était HS dès l'entrée.
commandant du bc-303:
Les détecteurs?
Andrew:
Inactifs, mais j'y travaille....
................................(se tape la tête)
Bon, étant donné qu'on a pas besoin de bouger dans l'immédiat, je vais rediriger l'energie destinée à la propulsion vers les détecteurs, ça va prendre quelques minutes.
commandant du bc-303:
Ce n'est pas prudent
Andrew:
Sans détecteurs, nôtre présence ici est inutile. Et puis de toute façon, même si un vaisseau hostile s'approche de nous, je crois qu'il aurait les mêmes problèmes.
commandant du bc-303:
......trés bien, faite.
Peut on toujours communiquer avec le Titan?
Andrew:
Normalement, oui.
commandant du bc-303:
Etablissez un canal.
L'opérateur du poste de pilotage éxécute l'ordre
commandant du bc-303:
Titan, nous recevez vous?
Titan, nous recevez vous?
..................................
Reese:
.........................................
Ici Titan. La communication est trés mauvaise.
Quelle est votre situation? Le Titan peut il vous rejoindre?
commandant du bc-303:
Négatif, restez en retrait. La zone semble réduire énormément l'activité de nos systèmes. Le docteur Andrew redirige l'energie de nos systemes pour étudier la chose. S'il y a un problème vous serez nôtre seule porte de sortie.
Apres quelque minute, Andrew reussit à rétablir les systèmes de détections.
commandant du bc-303:
Qu'avons nous?
Andrew:
Rien, on sen va.
commandant du bc-303:
...
Andrew:

Je blague! alors voyons ça....
Bon je m'y attendais, c'est pas trés clair tout ça....
Aprés plusieurs réajustement Andrew regarde a nouveaux les écrans
Andrew:
.........................................
commandant du bc-303:
Et bien, qu'avons nous?
Andrew:
A priori un roc je dirai. Mais le problème est que nos détecteurs ne passe pas la surface du cette chose. On a rien sur l'intérieur.
La surface a une forme assez régulière....
(en rigolant)Si ça se trouve c'est un vaisseau
commandant du bc-303:
Vraiment?
Andrew:
Hum...En fait, on obtient pas grand chose avec les scanners. je propose de se rapprocher en F-302.
commandant du bc-303:
Les 302 n'auront ils pas les mêmes problème que le vaisseau?
Andrew:
Si, bien sûr. mais la propulsion des chasseurs demeure chimique contrairement au vaisseau qui en plus nécessite plusieurs ordinateurs pour la contrôler.
l'ordinateur de bord ne fonctionnera certainement pas mais le chasseur devrait pouvoir se déplacer. Il y a quand même certaines modifications que je dois apporter au chasseur pour le rendre manoeuvrable malgrés les contraintes.
commandant du bc-303:
Si vous pensez pouvoir le faire, faite le.
Andrew:
Trés bien! J'y vais.
commandant du bc-303:
Un instant. Si vous n'avez plus besoin des détecteurs, j'aimerai bien récuperer la propulsion de mon vaisseau.
Andrew:
Oups! Veuillez m'excuser, j'avais oublié.
La propulsion rétabli, Andrew se précipite au hangard pour modifier un f-302
Andrew:
Ralala! j'y crois pas. je doit enlever toutes les commandes électroniques et ramener ce chasseur à l'état préhistorique pour qu'il puisse voler. Qui aurait cru que la technologie avancée nous poserait problème ici. Heureusement qu'on est pas encore passé à une propulsion gravitationelle comme celle des planeurs Goa'uld sinon, on aurait plus qu'à repartir.
technicien:
moi, je dit que c'est de la folie. Vous n'avez pas peur d'aller voir cette chose avec un chasseur rendu primitif.
Andrew:
Moi....?
technicien:
C'est bien vous qui allait voir, non?
Andrew:
ah..............(réfléchi)....
quelqu'un vient avec moi j'éspère....
technicien:
Je ne vois pas qui serait assez fou pour monter avec vous dans un chasseur bidouillé de façon douteuse.
Andrew:
trés bien! Dans ce cas, c'est toi qui vient avec moi!
technicien:
Hey! minute je ne suis pas d'accord!
Andrew appuis sur un bouton de son intercom pour communiquer avec la passerelle
Andrew:
Commandant, le technicien de service a dit qu'il était volontaire pour m'accompagner. Il est trés curieux de voir la chose de plus prés.
commandant du bc-303:
...?
technicien:
Vous êtes fou! Hors de question que je vienne avec vous!
le technicien touche son intercom
technicien:
Commandant, oubliez ce que vient de dire le docteur Andrew, je n'ai pas l'intention de le suivre.
commandant du bc-303:
Vous irez avec lui.
technicien:

Comment?
commandant du bc-303:
Vous l'avez aidé à modifier le chasseur, s'il y a un problème vous pourrez l'aider.
technicien:

ah..... je n'ai pas de chance décidément.
Cela fait, Andrew et le technicien sorte du vaisseau dans le f-302 modifié.
A l'approche de l'objet en question Andrew s'exclame
Andrew:
Mince alors....
on dirait vraiment un vaisseau.
technicien:
ça m'a tout l'air d'être un vaisseau fantôme. je suis d'avis qu'on rentre.
Andrew:
trés bien cherchons une entrée.
technicien:

Noon! c'est pas ce que je voulais dire. je veux qu'on rentre à notre bc-303.
apres plusieurs tour effectué autour du vaisseau fantôme. Andrew pense avoir réperé ce qui semble être l'entré d'un hangar.
technicien:
vous n'allez pas entrer là dedans quand même?
En plus, si ça se trouve les systèmes de survie ne fonctionnent même pas vu l'état du vaisseau.
Andrew:
D'accord. Là, vous marquez un point.
Nous reviendrons plus tard avec un équipement plus adapté à la situation.
De retour sur Eden, l'expedition modifie plusieurs f-302 et prépare des combinaisons spatiales pour l'exploration du vaisseau fantôme.
O'connor:
Alors, vous vous êtes bien amusé docteur Andrew?
Andrew:
Mon colonel....
O'connor:
Qu'avons nous alors?
Andrew:
c'est un vaisseau qui semble être l'origine de la zone d'interdiction hyper spatiale.
O'connor:
Interdiction hyper spatiale? interessant.
Andrew:
Oh! je vous vois venir. C'est typique des militaires. Vous songez à l'utilisation de ce... cette technologie pour défendre nos territoires des intrusions hyper spatiale, hein?
O'connor:
Bien entendu.
Andrew:
Euh...Bien entendu...
Personnellement, je doute qu'on en tire grand chose dans l'immédiat, tout comme la base de données des Anciens.
O'connor:
C'est pourquoi il faut commencer à étudier ce vaisseau le plus tôt possible.
par ailleurs son champ d'interdiction hyper spatiale n'est pas la seule chose intéressante.
Andrew:
Oui, je vois aussi, là.
Vous voulez parler des phénomènes qui réduisent l'activité de nos systèmes, et là, je suppose que ça vous plairez bien une arme comme ça.
O'connor:
Ce genre de champ paralysteur semble bien plus efficace que les armes EMP.
Andrew:
Et contre qui l'utiliserions nous maintenant? Les Asgards?
O'connor:
Il y a toujours des criminels dans la Voile lactée, et nous avons eu pas mal de problème avec la monté en puissance de syndicats du crime qui ont profité de la chute de l'empire Goa'uld.
Andrew:
Comme quoi, la défaite des Goa'uld n'est peut être pas une si bonne chose que cela.
O'connor:
Les Goa'uld sont vaincu, Nous devons faire avec et tenter de maintenir l'ordre dans nôtre galaxie avec l'aide de nos alliés.
Sur cela, le colonel O'connor quitte le docteur Andrew.
Le Titan et le BC-303 retournent prés du vaisseau fantôme, et 1 équipe de 8 personnes pénètre dans le vaisseau fantôme. Une fois dans les couloirs, les lumières s'allument et à la grande surprise de docteur Andrew, l'environnement semble viable.
Andrew:
Bin tien! J'aurais du m'y attendre à celle là, avec tout ce que la technologie Ancienne nous a déja fait.
Les membres de l'équipe retirent alors leurs casques et commencent l'exploration. Le vaisseau semble être d'une technologie classique basé sur les métaux. Les lumières semble être générées pas des tubes dans lesquels circulent un fluide phosphorescent. L'architecture du vaisseau ressemble un peu aux oeuvres grecques par la présence de piliers blancs avec des creux autours.
Le vaisseau semble complétement vide, bien que les ordinateurs semblent encore fonctionner, il n'y a personne à bord. L'équipe trouve ce qui semble être le poste de commande du vaisseau. Le docteur Andrew examine les commandes pour voir s'il y a moyen de désactiver le champ d'interdiction du vaisseau. Il semble que le poste opérateur principale soit une chaise, une grande chaise de forme arrondi. L'équipe se sépare alors en 2 groupes, l'un étudiant la salle des commandes, l'autre continuant l'exploration du vaisseau. Dans le goupe d'Andrew, 2 techniciens et un infirmier.
Andrew en montrant la chaise:
Hey! ça vous rappelle rien ça?
technicien1:
Une chaise de contôle comme la technologie des Anciens.Vous croyez que ce vaisseau est Ancien?
Andrew:
peu probable, l'architecture du vaisseau n'a rien à voir avec leur goût esthétique.
technicien1:
Vous allez vous assoir sur cette chaise?
ce n'est pas prudent.
technicien2:
Il a raison. Le vaisseau semble avoir des commandes manuelles, on devrait plutôt se concentrer là dessus.
Andrew:
Les commandes manuelles ne semblent pas répondre, elle sont sûrement bloquées par le système de commande principale qui est cette chaise. si vous voyez un moyen de contourner cette chaise, je suis preneur.
technicien1:
Hey! c'est vous l'expert ici.
Andrew:
.....
Aprés une heure à tourner en rond autour des commandes manuelles, Andrew et les techniciens décident d'essayer la chaise.
Andrew:
Bon, qui y va?
technicien1:
Je croyais que c'était vous qui y allait?
Andrew:
Si c'est dangereux, il vaut mieux que l'expert demeure indemme.
technicien2:
Mais Vous alors! Vous êtes un enfoiré!
Andrew:
Bon! C'est vrai! De quoi est ce qu'on a peur? c'est juste du contrôle mental.
Trés bien j'y vais. Trouillards!
Andrew s'installe donc sur la chaise, il pose ses mains sur des sortes de sphères. Et la ses mains commencent à lui faire bizarre, il voudrait bien les retirer, mais il n'y arrive pas. Andrew semble alors subir comme un électrochoc.
Andrew:
ET MEEERDE!!
Le contact avec Andrew et la chaise s'arrête alors subitement, il peut retirer ses mains des sphères, mais il se rend vite compte qu'il saigne des mains et aussi un peu de yeux.
Andrew:
Et mince! aidez moi! je meurent!!!
infirmier:
Hola! ne paniquez pas. vous risquez de vous faire plus de mal qu'autre chose.
Les blessures d'Andrew ne sont pas bien graves, l'hémoragie au niveau de ses mains et ses yeux étaient déja arrêté au moment ou la chaise l'a déconnecté. Le commandant du BC-303 les contacte alors.
commandant du bc-303:
Le champ d'interdiction semble s'être levé. vous nous recevez?
Le Titan s'approche pour nous fournir assistance.
Les vaisseaux Terriens peuvent alors utiliser les rayons Asgard pour téléporter plus de personnes sur le vaisseau inconnu. L'équipe d'exploration trouve alors ce qui semble être un membre d'équipage de ce vaisseau. La forme est humanoide mais pas trés clair. Elle se précipite alors sur un des Terriens, la victime crie. Les soldats ouvrent alors le feu sur la créature qui s'effondre. La victime Terrienne est morte, son corp semble vidé.
Soldat1:
Merde! C'est quoi cette bestiole? On dirait que ça bouffe comme un Wraith.
Soldat2:
Justement, est ce que ça ressemble à un wraith? Voyons de plus prêt.
Les soldats sont stupéfaits de voir que la créature porte alors un visage proche à celui qu'elle a dévoré. Soudain elle se réveille, attrape l'un des soldats et le bouffe lui aussi avec une méthode proche de celle des Wraiths. Les soldats répliquent, mais cette fois, les balles ne touchent pas la créature, elle sont déviées et frappent le sol et le mur derrière. L'un des soldats sort alors un Zat et tire sur la créature, cela ne semble pas du tout l'affecter.
Les soldats prennent alors la fuite et alertent tout le monde sur le vaisseau de la présence de cette créature hostile.
Les Zats semblant inefficaces O'connor fait donc venir des mitrailleuses lourdes du Titan pour combattre la bestiole.
Andrew:
Wo wo wo!
Vous n'avez pas peur de trop endommager ce vaisseau avec ces armes?
déjà qu'il ne semble pas en trés bonne état.
Soldat:
Le colonel O'connor nous a autorisé à utiliser ces armes pour tuer la bestiole.
A moins que vous ne voulez lui servir de nourriture...
Andrew:
ok ok! je vous laisse faire. essayez de ne pas faire trop de trous dans le vaisseau quand même.
Au fait, il ne vous est pas venu à l'idée d'essayer de parler avec ?
Soldat:
Cette chose a tué 2 des nôtres sans prévenir. On ne va pas lui faire de cadeau.
La chasse à la créature est tout à fait infructueuse. Elle a toujours un pas d'avance sur les soldats et semble deviner tout leur faits et gestes. Un soldat communique alors avec l'équipe du docteur Andrew.
soldat:
Doc!! Barrez vous, la bestiole se dirige vers le centre de commande.
Andrew:
Et mince alors! OK les gars, on file d'ici.
C'est trop tard, la bestiole est là et tue les quelques soldats qui protégeaient les techniciens. Toutes les portes de la salle se ferment alors. La créature se rapproche du docteur Andrew.
créature:
D'aprés les mémoires de ceux que j'ai dévoré, vous ête la personne parmis eux à posséder le plus grand savoir ici.
Andrew:
Tien! Vous parlez nôtre langue....
Ah bin ouais bien sûr si vous possédez la mémoire de vos victimes.
créature:
Leur mémoire est approximative, je n'ai pas encore eu le temps de m'habituer à vos consciences.
Andrew:
Euh....
Est ce que ça veut dire que vous n'allez pas me bouffer?
créature:
Il n'est pas sensé y avoir de vie dans cette galaxie.
D'où venez vous?
Andrew:
hum...Pourquoi vous voulez savoir ça?
La créature regarde le doc sans parler. Elle léve alors sa main vers lui. Avec ses pouvoirs psychiques, elle attire Andrew vers elle, et colle la paume de sa main à celle d'Andrew. Andrew subit alors comme un électrochoc.
Andrew:
AAAh! Merde c'est comme le truc de la chaiiiiiiise!!!
La créature relache Andrew et réfléchi un moment.
créature:
Votre monde ne se situe ni sur notre territoire ni sur celui d'Aurasacre.
Il est étrange que nous n'ayons jamais repéré la vie dans votre galaxie.
De quel façon vous cachez vous à nos yeux?
Andrew:
Bin quoi, t'as pas eu tout ce que tu voulais dans ma tête? (j'ai mal à la main)
créature:
Votre monde viendra fortifié nôtre empire. Mais s'il y a des puissances que nous devons craindre, je veux savoir lesquels.
Andrew:
Vous ne pourriez pas le demander plus gentiment?
On pourrait devenir bons amis, non? (j'ai toujours mal à la main)
créature:
Amis?
Andrew:
Oui, des amis qui s'entraident. (j'ai toujours mal à la main)
créature:
...(reflechi)...
Pourquoi voudriez vous devenir amis avec nous?
Andrew:
Et bien euh...
Nous le faisons avec le plus de monde possible, c'est tout.....(j'ai un peu moins mal à la main)
créature:
L'ordre principale n'a que faire de votre alliance. Nôtre ennemi Aurasacre est vaincu. La dérnière représentante de leur ordre se cache dans ce vaisseau et une fois que je l'aurai dévorée. Plus rien ne nous empechera d'instaurer l'unité intergalactique.
Andrew:
Votre unité je suppose........(cool! J'ai plus mal à la main)
créature:
L'ordre est simple et suit la logique de toute société. Les maîtres et les serviteurs.
Votre arrivé sur ce vaisseau est l'heureux présage que le destin nous a envoyé, vous qui avez libéré les systèmes du vaisseau pour que je puisse accomplir ma tache.
Andrew:
...je crois que je suis en train de parler à un mur là...
créature:
Maintenant, dit moi.
Quelle genre de puissance vous a caché à nos yeux tous ces millions d'années?
Andrew:
bah...qu'est ce que j'en sais, je ne suis qu'un pauvre humain
La créature perd patience et se prépare à bouffer Andrew. 2 soldats apparaissent alors sur la droite de la créature par téléportation Asgard, et tirent à la mitrailleuse lourde à bout portant. la tête de la bestiole est pulvérisée.
Andrew:
Wooah...! j'ai failli attendre. (En fait, je suis vraiment super super content de vous voir les gars)
soldat:
Désolé monsieur, mais le colonel O'connor était curieux d'entendre l'histoire de la créature. (quel enfoiré ce type! il dira jamais merci)
Andrew:
Donc, vous savez tout. Vous savez qu'on est encore tombé sur une race qui veut nous conquérir.
soldat:
Ouais, encore faut il qu'elle en parle aux siens.
Andrew:
Oui...je suppose que sans tête, c'est un peu dure de parler.
Soudain une onde bouscule tout le monde. La créature se lève
Andrew:
Non! j'y crois pas! sa tête repousse!
La créature s'enfuit, et la chasse reprend. Mais impossible de l'attrapper
O'connor:
Trés bien tout le monde. Nous allons détruire ce vaisseau pour empêcher cette bestiole d'avertir les siens. préparez vous à être téléporté à bord de nos vaisseaux.
Andrew:
Attendez colonel, la créature a parler d'une survivante à bord de ce vaisseau.
O'connor:
Nous n'avons pas le temps de nous en soucier. Nous ignorons quelle technologie de transport ou de communication se trouve à bord de ce vaisseau. Nous devons agir vite.
Andrew:
...Je comprends...
Tous les humains sont alors téléportés dans le Titan et le BC-303, les vaisseaux arment leurs missiles. Un rayon est alors émis du vaisseau cible. Le colonel O'connor comprends alors qu'il est trop tard et qu'un futur conflit avec une espèce possédant des capacités de régénération jamais vu et de puissants pouvoirs psychiques était inévitable.
A bord du vaisseau inconnu baptisé "Aurasacre" inspiré des dires de la créature, les humains découvrent un corps dans une capsule de stase. Cette dernière survivante de l'ordre d'Aurasacre est transportée sur Atlantis dont la galaxie est la plus proche. Lieu désormé plus sûr pour elle que Bob.
Voila. ainsi se termine le premier chapitre sur l'histoire des âmes de feu.
la suite demain ou la semaine prochaine. ça dépendra du temps que j'ai.
je prévois 6 chapitres environ pour clore l'histoire.
vous pouvez laissez vos commentaires et spéculer.
et si vous aimez pas dîtes-le et j'arrête ma fic.