Franchement, le Jumper avec une Hyperpropulsion serait vraiment bien. Même s'il peut passer la Porte des Etoiles, c'est pratique. Imaginons que la Porte est gardé par des centaines de Darth, là, l'hyperpropulsion serait bien utile
Je me demande si c'est possible, le jumper résiste déjà mal à la pression (surtout la vitre), donc foncer en hyperespace, ca risque de faire boom.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Moi chuis aussi d'accord avec Freir et aussi avec Skay-39 ce serait bien pratique des armes Goa'uld ou autres pour ne pas trop user les drones.
Car je suppose que les drones ne sont pas inépuisales ( ce qui est dommage).
Des armes énergitique!!!
Franchement, je trouve qu'un jumper avec pour seul arme offensive les drônes, il fait un peu pitié. Les drônes, moi je les garderai uniquement pour les destructions de masse.
Pour détruire un chasseur, ah........ c'est un gros gaspillage. Le pire c'est quand on voit dans le pilote de la serie que sheppard tire 3 drônes pour un dart.
Les rayons rafleurs Wraith, ça éviterait au jumper de se poser pour embarquer des gens. Un générateur à naquadah en plus pour booster le bouclier.
Dernière modification par Zeratul le 18 janv. 2006, 18:20, modifié 1 fois.
CITATION
(Villon,Mercredi 18 Janvier 2006 à 17:59)
Je me demande si c'est possible, le jumper résiste déjà mal à la pression (surtout la vitre), donc foncer en hyperespace, ca risque de faire boom.
Je suis pas d'accord, il est bien précisé Spoiler
qu'il est a 1200 Pied soit presque la profondeur maximale d'un sous-marin nucléaire, et il est bien plus léger le jumper, donc pour moi y pas de soucis.
CITATION
Pour détruire un chasseur, ah........ c'est un gros gaspillage. Le pire c'est quand on voit dans le pilote de la serie que sheppard tire 3 drônes pour un dart.
Oui mais Sheppard ne savait pas encore bien s'en servir à ce temps là et il ne savait pas combien de drône il lui fallait pour détruire un Darth.
CITATION
Les rayons rafleurs Wraith, ça éviterait au jumper de se poser pour embarquer des gens. Un générateur à naquadah en plus pour booster le bouclier.
D'accord pour le rayon, ce qui éviterait de prendre des risques pour rien, mais un générateur à naquadah ne servirait pas selon moi, son bouclier est déjà bien, il est très résistant je trouve. A part s'il veut d'attaquer à plusieurs vaisseaux ruches
Perso,je trouve que les jumpers sont très bien comme ils sont .
Et puis ce ne sont pas des vaisseaux de guerre, mais des vaisseaux "d'exploration" fait pour circuler facilement sur d'autres planètes via la porte des étoiles alors je trouve que l'hyper propulsion ne lui serai pas très utile. Et Pour ce qui est de l'utilisation des drones, Spoiler
dans l'épisode 2x15 "The Tower", l'équipe en récupèrent alors je vais dire qu'ils ont des réserves
CITATION
(Zeratul,Mercredi 18 Janvier 2006 à 18:19)
Des armes énergitique!!!
Franchement, je trouve qu'un jumper avec pour seul arme offensive les drônes, il fait un peu pitié. Les drônes, moi je les garderai uniquement pour les destructions de masse.
Pour détruire un chasseur, ah........ c'est un gros gaspillage.
oui, c'est ce qui m'embêtait moi aussi... j'étais assez étonné que les anciens gaspillent leur arme la plus puissante en combat "tête à tête"
CITATION
Le pire c'est quand on voit dans le pilote de la serie que sheppard tire 3 drônes pour un dart.
Oui mais Sheppard ne savait pas encore bien s'en servir à ce temps là et il ne savait pas combien de drône il lui fallait pour détruire un Darth
grosso modo d'accord avec Freir, mais je suis même pas sûr que le nombre de drones ait été commandé par Shepp, si ça se trouve, le jumper a fait au mieux.... il contrôlait sans doute moins bien les commandes qu'ultérieurement...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
Bon, alors, si je devais tunner un jumper....
Je vais partir du fait que je ne peux y mettre que du terrien, dessus.
Je rajouterais
-un réacteur à naquadah pour le booster un peu.
-Deux canons (même modèle que sur les F-14) pour quand il n'y a plus de drones
-Des Missiles AIM-54 adaptés à l'espace sur les cotés, quand c'est du gaspillage de tirer un drone.
Toutes ces modifs c'est bien joli mais vu comme le Jumper passe étroitement la porte des étoiles (voir "38 minutes"), si on rajoutetrp il va plus passer le Jumper.
Ce retour à la réalité mis à part, moi je mettrais bien un 'tit générateur à Naquadah pour entourer le Jumper d'un joli bouclier qui lui évitera de se faire bêtement descendre... et aussi un hyperpropluseur... ca prend pas de place ces machins là^^...
pour moi:
-2 canons à plasma de chasseur Goa'uld, integrés aux 2 lanceurs de drônes sur les côtés.
-un hyperdrive équivalent à celui d'un al'kesh ou d'un teltak, selon ce qui convient le mieux.
-une interface sur les commandes pour permettre à un non possesseur du gène de piloter.
Dernière modification par mat vador le 18 janv. 2006, 21:21, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
CITATION
(mat vador,Mercredi 18 Janvier 2006 à 20:50)
pour moi:
-2 canons à plasma de chasseur Goa'uld, integrés aux 2 lanceurs de drônes sur les côtés.
-un hyperdrive équivalent à celui d'un al'kesh, ou au moins d'un teltak.
-une interface sur les commandes pour permettre à un non possesseur du gène de piloter.
L'Hyperdrive d'un tel'tak est plus rapide que celui d'un al'kesh... Le Prométhé utilise un hyperdrive d'al'kesh parce que c'est un gros batiment : Hors l'hyperdrive d'al'kesh doit mieux gérer les engins lourds...
Donc, des hyperpropulseurs de cargo conviendraient mieux à un Jumper.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
moi:
-Un double canon plasma rotatif sous le jumper(comme les alkeshs mais plus petit) ou bien une lance de chasseur intégré a chacun des deux compartiment a drones(juste au dessus du 1er drone serai parfait)
-L'hyperpropulsion d'un telt'ak
-Un bouclier electromagnetique en plus du furtif.
Mais je suis totalement contre l'interface de pilotage,sinon toute ennemi pourrai les voler en les faisant voler(goa'ulds,geniis et wraiths)
Avec cela,ce serai les meilleurs vaisseaux de combat existant.
Pour les néons bleu,dsl de décevoir mais les Anciens y ont déja pensés(ont les voit tres bien sous les jumpers)
Dernière modification par Thor94 le 18 janv. 2006, 21:05, modifié 1 fois.
CITATION
une interface sur les commandes pour permettre à un non possesseur du gène de piloter
ce que ne voulais pas les anciens car sinon les wraiths piquent le vaisseau et l'utiliser sans avoir le gène donc ç m'étonnerait que se soit super bien
mais sinon je verais bien un générateur naquadah,une hyperpropulsion et une arme à plasma Spoiler
je me demandes pourquoi ils en n'ont pas pris un avec eux dans Grace under Pressure 2x14 pour booster le bouclier (à moin qu'il en est pris un, j'ai pas encore vu le zode)
CITATION
L'Hyperdrive d'un tel'tak est plus rapide que celui d'un al'kesh... Le Prométhé utilise un hyperdrive d'al'kesh parce que c'est un gros batiment : Hors l'hyperdrive d'al'kesh doit mieux gérer les engins lourds...
Donc, des hyperpropulseurs de cargo conviendraient mieux à un Jumper.
oui, tu as raison.
CITATION
ce que ne voulais pas les anciens car sinon les wraiths piquent le vaisseau et l'utiliser sans avoir le gène donc ç m'étonnerait que se soit super bien
c'est un risque à prendre, mais je trouve qu'il est finalement arrivé peu souvent qu'un ennemi se retrouve en possesion d'un jumper. à mon avis, le fait que des alliés ou des hommes à nous ne puissent pas piloter le vaisseau en cas d'imprévu avec le pilote est un plus grand inconvéniant qu'un risque de vol du jumper par l'ennemi. par exemple, dans "Rising", si Sheppard avait été tué, toute l'équipe aurait été bloquée sur place.
et puis aprés tout, le fait que nos jumpers puissent être utilisé par l'ennemi comme n'importe quel autre vaisseau ne serait pas une faiblesse majeure, les goa'ulds n'ont pas perdu la guerre parce qu'on utilisait leurs teltaks.
Dernière modification par mat vador le 18 janv. 2006, 21:22, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
A propos du spoil: c'est parce qu'ils ne pensaient pas l'utiliser.
@matvador: L'équipe qui restait pouvait utiliser la communication sub spatial, Mc Kay l'a fait remarqué. De plus, le wraith a dit qu'il piloterait avec les mains de Sheppard, je sais plus si c'était une blague ou pas, mais je pense que ca sert juste à initialiser le jumper, c'est juste qu'il n'y a plus de controle par la pensée. Et puis, avec environ 50% de personnes qui peuvent le conduire, c'est déjà bien.
Sinon, les jumpers ont un peu la capacité de se camoufler, et je crois ne pas me tromper en disant qu'ils sont invisibles pour les capteurs anciens, donc si on s'en fait piquer, ca peut faire aille... Dernier point, c'est peut-être pas à cause des Tel'tak que les Goa'uld ont perdue la guerre, mais ca leur a portés des coups fatals.
Dernière modification par Villon le 18 janv. 2006, 21:21, modifié 1 fois.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
CITATION
c'est un risque à prendre, mais je trouve qu'il est finalement arrivé peu souvent qu'un ennemi se retrouve en possesion d'un jumper. (sans pouvoir le faire voler) à mon avis, le fait que des alliés ou des hommes à nous ne puissent pas piloter le vaisseau en cas d'imprévu avec le pilote est un plus grand inconvéniant qu'un risque de vol du jumper par l'ennemi. par exemple, dans "Rising", si Sheppard avait été tué, toute l'équipe aurait été bloquée sur place.
et puis aprés tout, le fait que nos jumpers puissent être utilisé par l'ennemi comme n'importe quel autre vaisseau ne serait pas une faiblesse majeure, les goa'ulds n'ont pas perdu la guerre parce qu'on utilisait leurs teltaks.
Ce qu'on pourrait faire, c'est de faire un interface avec une reconnaissance digitale. On enregistre seulement les empreintes de ceux qui partent pour la mission comme ça, même si un gars qui a le gêne se fait descendre, les autres peuvent repartir. Et les ennemis ne peuvent toujours pas voler le Jumper
mais un teltak ou un chasseur goa'uld correspond seulement a 0,001% de la flotte goa'uld,donc en avoir un ne sert a rien.
Mais un jumper de volé,c'est quand meme 10% de la flotte disponible qui part chez l'ennemi,de plus les 6 drones de celui ci peuvent aisement detruire le dédale
Dernière modification par Thor94 le 18 janv. 2006, 21:23, modifié 1 fois.
Sauf que les doigts vont se faire couper... C'est encore pire, puisque dès que l'ennemie comprendra, ce sera la chasse aux empreintes...
Thor86: D'où tu sors ces chiffres ? 10% de la flotte ? Ils (Edit: le anciens) avaient quand même des vaisseaux, c'est juste qu'ils se sont fait détruire, et il y'a sûrement bien plus de 6 drones dans un jumper...
Dernière modification par Villon le 18 janv. 2006, 21:36, modifié 1 fois.