Dimensions et plan précis des infrastructures
- Nova
Dimensions et plan précis des infrastructures
Salut.
Je ne sais pas si ce sujet existe mais je me demandais si vous connaissiez les dimentions exactes de certains object en particulier de cette série, comme par exemple les dimentions de la porte des étoiles, des plans de l'intérieur du SGC (au moin les principales salles comme la salle d'embarquement, de conférence etc.), l'intérieur du prometheus, Daedalus, ainsi que leurs dimentions.
Merci.
Je ne sais pas si ce sujet existe mais je me demandais si vous connaissiez les dimentions exactes de certains object en particulier de cette série, comme par exemple les dimentions de la porte des étoiles, des plans de l'intérieur du SGC (au moin les principales salles comme la salle d'embarquement, de conférence etc.), l'intérieur du prometheus, Daedalus, ainsi que leurs dimentions.
Merci.
Re: Dimensions et plan précis des infrastructures
merci sa va metre utile pour moi aussi
- Nova
Je connaissais l'existance de ces fiches mais j'ai cru comprendre que les informations contenue dans ceux ci sont erronées. En espérant que ce ne soit qu'un erreur de converstion pied en metre. Et quand j'ai écris des plans de l'intérieur des structures je parlais par exemple des plans de pieces et corridors du SGC ou du Daedalus ou encore d'un HATAK es-ce que ces informations sont connue de quelqu'un ?
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Pays : France
- Lieu : midi-pyrénées
-
Il y a pas mal de version des plans du sgc... plus ou moins justes, sur ce sujet :
Plans du SGC
Je te conseille mon plan, car je l'ai fait uniquement en partant des images de la série...
concernant l'étage du bureau d'hammond, je te conseille de regarder la séquence d'ouverture de "prométheus unbound" (en détresse, saison 8), dans laquelle daniel parle avec jack : ça te permetra de te faire ta propre iée de la disposition de l'étage.
ces plans sont essenciellement des plans des décors, donc, si tu veux faire plusieurs étages, il faudra les changer un peu (par exemple, une partie de la salle de la porte peut etre convertie en grande salle, voir "les réfugiés", saison 1)
Pour les plans du dédale et du prométhée, j'ai rien trouvé, mais je pourrai essayer de faire un plan. c'est pas facile parce qu'ils ont des cloisons modulables qui permettent de transformer le décor et de séparer le grand espace au milieu du décor en plusieurs pièces longues.
sinon, pour les plans de hatak ou de vaissseaux goa'ulds: c'est pas la peine, car c'est jamais le même décor selon les saisons.
Plans du SGC
Je te conseille mon plan, car je l'ai fait uniquement en partant des images de la série...
concernant l'étage du bureau d'hammond, je te conseille de regarder la séquence d'ouverture de "prométheus unbound" (en détresse, saison 8), dans laquelle daniel parle avec jack : ça te permetra de te faire ta propre iée de la disposition de l'étage.
ces plans sont essenciellement des plans des décors, donc, si tu veux faire plusieurs étages, il faudra les changer un peu (par exemple, une partie de la salle de la porte peut etre convertie en grande salle, voir "les réfugiés", saison 1)
Pour les plans du dédale et du prométhée, j'ai rien trouvé, mais je pourrai essayer de faire un plan. c'est pas facile parce qu'ils ont des cloisons modulables qui permettent de transformer le décor et de séparer le grand espace au milieu du décor en plusieurs pièces longues.
sinon, pour les plans de hatak ou de vaissseaux goa'ulds: c'est pas la peine, car c'est jamais le même décor selon les saisons.
Ce que je porpose, ce n'est pas un plan du SGC, mais son contenu. Il faut bien penser que cette base possède une organisatoin très rigoureuse au niveau de l'implantation des activités, et par hasard, il faut bien le dire, j'ai trouvé de site Wiki Stargate, qui comme son nom l'indique se veut un wiki regroupant le plus d'infos possibles sur SG-1. Et si vous vous rendez ici vous pourrez découvrir les secrets de chaque étage. Alors pardonnez moi, mais c'est en anglais, c'est en totu cas plus facilement compréhensible que les sites dans la douce et mélodieuse langue de Goethe (moi mauvaise langue, jamais, jamais.)
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Pays : France
- Lieu : midi-pyrénées
-
Tu dis ça parce que tu parles pas allemend ?CITATION c'est en totu cas plus facilement compréhensible que les sites dans la douce et mélodieuse langue de Goethe (moi mauvaise langue, jamais, jamais.)
Non, c'est vrai que sur internet, les sites en anglais sont plus faciles à comprendre que ceux en allemand, surtout sur stargate. (j'en sais quelque chose, je suis allemand LV1 et je comprends mieux les sites en anglais)
En tout cas, le lien l'air pas mal.
En effet, je ne parle par un traitre mot d'allemand, je suis angalis LV1, espagnol LV2.
Sinon je confirme que le lien n'est pas mal du tout, et il m'a permis de découvrir pas mal de choses sur les peronnages, comme par exemple le parcours militaire de O'Neill (ça me faisait bien rire ceux qui disaient qu'il s'était engagé pour échapper à la prison, on finit pas colonel en s'engageant comme ça, par cette voix, on ne peux jamais accéder à un grade d'officier, ou alors en fin fin de carrière, et vous êtes seulement 2Lt, voire 1Lt si vous êtes chanceux).
Sinon je confirme que le lien n'est pas mal du tout, et il m'a permis de découvrir pas mal de choses sur les peronnages, comme par exemple le parcours militaire de O'Neill (ça me faisait bien rire ceux qui disaient qu'il s'était engagé pour échapper à la prison, on finit pas colonel en s'engageant comme ça, par cette voix, on ne peux jamais accéder à un grade d'officier, ou alors en fin fin de carrière, et vous êtes seulement 2Lt, voire 1Lt si vous êtes chanceux).
- Nova
Merci pour ce lien voilà qui va grandement m'aider. reste maintenant à revisioner les épisodes pour les détails visuels. Encore merci.CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 20 Janvier 2006 à 11:57) Il y a pas mal de version des plans du sgc... plus ou moins justes, sur ce sujet :
Plans du SGC
Mais pour ce qui est des scans des pochettes DVD es-ce seulement la version francaise que les mesures sont completement erronées ou c'est aussi le cas dans les versions originale anglaise ? Et si ce n'est pas le cas, savez vous où je pourrais me les procurer, ceci dans le but d'avoir de vrais mesures des technologies comme la porte, les anneaux de transports le DHD le malp etc. j'ai fait des modès 3D préliminaires avec les dimentions données sur les DVD en francais et ca ne tien tout simplement pas la route.