Possible solution aux manque de E2PZ.
- Nova
Possible solution aux manque de E2PZ.
Salut. Je me suis depuis peu demander une chose, avec ce que nous avons vu de la technologie Asgarde, en particulier celle de recréé un object à partir d'un plan dans un ordi, comme ce fut le cas par exemple lors de la création de l'arme de poing pour détruire les réplicateurs par Oneill, ainsi que de leur technologie de téléportation, les Asgard ne seraient-tils pas capable de faire une copie d'un E2PZ ? il le font d'ailleur avec leur corps alors pourquoi pas avec un object ? Lorsque qu'ils téléporte quelque chose je suppose que l'information de ce quelque chose doit bien être stocker temporairement quelqe part non ? il suffirait de copier cette information et de recréer ainsi deux E2PZ ou mieux conserver l'information de sa fabrication en mémoire sur le vaisseau argarde scientifique de Thor et ainsi fabriquer des ZPM à volonté... Soit de cette manière ou en Utilisant un vaiseau wraith qui utilise aussi une mémoire tempon pour stocker le monde qu'ils «scannent». Qu'en pensez-vous ?
Re: Possible solution aux manque de E2PZ.
La copie d'un corps est fait par un clonage, c'est un processus fait à partir de l'ADN, cela n'a rien à voir.CITATION il le font d'ailleurs avec leur corps alors pourquoi pas avec un objet ?
Sinon le principe de la téléportation Asgard c'est pas de mémoire tampon justement, on déplace la chose d'un point à un autre sans modifié sa structure.
Les Asgards ont de plus accès au savoir Ancien. Si les ZPM pouvaient être produit par eux, ils l'auraient déjà. Les ZPM sont quand même des structure qui crées des zones d'univers artificielle c'est plus que de la simplement technologie.
Quand à faire une duplication, cela voudrait dire qu'on pourrait dupliquer des humains ainsi, et les systèmes ont des sécurités pour empêcher ça justement à mon sens.
- Nova
Mais ont à déjà vu par le passé que les Asgards comme les humains pouvaient passer par dessus les protocoles de sécurités.CITATION (Guiguioh,Jeudi 19 Janvier 2006 à 00:25) Quand à faire une duplication, cela voudrait dire qu'on pourrait dupliquer des humains ainsi, et les systèmes ont des sécurités pour empêcher ça justement à mon sens.
- Manuavenger
- Sergent
- Inscrit : 16 mai 2005, 16:32
- Pays : France
-
Les Asgards ne peuvent pas reproduirent un ZPM, car contrairement aux autres technologies de type « Ancien » déjà rencontrées. La matière qui constitue ce module en l’occurrence, le cristal, fait ici office de combustible dans sa richesse en structure de vide, ce qui signifie que chaque ZPM est en quelque sorte unique, car il abrite une partie unique du vide et c’est aussi pour cette raison que l’on ne peut les recharger. Puis au niveau scénaristique, ci cette technologie devenait aussi abordable, la série perdrait beaucoup de son intérêt.
Y a pas moyen de créer des ZPM
C'est vrai que sinon
C'est vrai que sinon
Par contre, y une solution alternative dont McKay parle dans le Zode "Hot zone" ("virus" en français, je crois). On pourrait capter l'énergie de la porte pour faire un semblant de ZPMCITATION la série perdrait beaucoup de son intérêt.
Je pense aussi que les Asgards ne peuvent pas sinon, ils l'auraient fait depuis bien longtemps.
De plus, au point de vue scénaristique, ça ne va pas du tout. Atlantis aurait les 3 E2PZ et on aurait presque tout (bouclier, cité qui vole).
Donc, c'est impossible dans tous les cas
De plus, au point de vue scénaristique, ça ne va pas du tout. Atlantis aurait les 3 E2PZ et on aurait presque tout (bouclier, cité qui vole).
Donc, c'est impossible dans tous les cas

Certes, mais alors qu'el mécanisme que les Asgarsds ou les Tau'ri ont en leur possesion et qui permettrait de faire des duplications ? Moi je ne sait pas. Et dupliquer des zones artificielle de l'espace-temps, je sais pas si c'est une très bonne idée.CITATION Mais ont à déjà vu par le passé que les Asgards comme les humains pouvaient passer par dessus les protocoles de sécurités.
Il ne dit pas ça du tout.CITATION Par contre, y une solution alternative dont McKay parle dans le Zode "Hot zone" ("virus" en français, je crois). On pourrait capter l'énergie de la porte pour faire un semblant de ZPM
CITATION Now – if you're here for more than a year, I've left some notes on
how to roll blackouts to effectively maintain your power requirements and-and, oh, tell everyone that I was, I was inches away from a Theory of Unification but uh, uh, the notes, they were lost when I died saving the ...
A mon avis, les Asgards ne peuvent pas fabriquer d'E2PZ, car, s'ils l'avaient pu, ils l'auraient fait depuis longtemps. En outre, les E2PZ sont à la pointe de la technologie Ancienne, technologie dont les Asgards ne maîtrisent qu'une infime partie. Ils n'ont donc pas les connaissances nécessaires pour fabriquer de nouveaux E2PZ, et ils n'en ont probablement pas non plus le matériel.

Dernière modification par Mik'l le 19 janv. 2006, 15:55, modifié 1 fois.
- Flame
- Second Lieutenant
- Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
- Lieu : Isère (38)
-
Perso, je trouve que la technologie des anciens et la technologie des asguards sont très différentes (même si il ya des points communs) et après tout si les asguards n'ont pas eu besoin des anciens pour entrer dans l'alliance c'est qu'il était aussi avancé qu'eux...CITATION A mon avis, les Asgards ne peuvent pas fabriquer d'E2PZ, car, s'ils l'avaient pu, ils l'auraient fait depuis longtemps. En outre, les E2PZ sont à la pointe de la technologie Ancienne, technologie dont les Asganrds ne maîtrisent qu'une infime partie. Ils n'ont donc pas les connaissances nécessaires pour fabriquer de nouveaux E2PZ, et ils n'en ont probablement pas non plus le matériel.
Et pour ce qui est de fabriquer des E2PZ, les asguard devraient pouvoir en faire mais sans la technologie qui va avec les E2PZ leurs sont totalement inutiles...
Le fait que les Asgards aient fait partie de l'Alliance des quatre races n'indique en rien leur niveau technologique (qui reste d'ailleurs bien en-deça de celui des Anciens), car l'Alliance n'avait pas pour but le partage de technologie et n'avait aucune autre vocation que celle d'effectuer des échanges culturels et de philosopher sur le sens de la vie.CITATION (Flame,Jeudi 19 Janvier 2006 à 15:51)Perso, je trouve que la technologie des anciens et la technologie des asguards sont très différentes (même si il ya des points communs) et après tout si les asguards n'ont pas eu besoin des anciens pour entrer dans l'alliance c'est qu'il était aussi avancé qu'eux...CITATION A mon avis, les Asgards ne peuvent pas fabriquer d'E2PZ, car, s'ils l'avaient pu, ils l'auraient fait depuis longtemps. En outre, les E2PZ sont à la pointe de la technologie Ancienne, technologie dont les Asganrds ne maîtrisent qu'une infime partie. Ils n'ont donc pas les connaissances nécessaires pour fabriquer de nouveaux E2PZ, et ils n'en ont probablement pas non plus le matériel.
Et pour ce qui est de fabriquer des E2PZ, les asguard devraient pouvoir en faire mais sans la technologie qui va avec les E2PZ leurs sont totalement inutiles...

+1 pour penser que si les azgard spouvaient faire des E2PZ, ils en auraient déjà fait et alors y'aurait plus qu'a demander à Thor qu'ils nos en fournissent un!
Pour ce qui est de le dupliqer, ca me parait compliqué, vu que comme l'a déjà dit guiguioh le fonctionnement d'un E2PZ dépasse la simple technologie
Pour ce qui est de le dupliqer, ca me parait compliqué, vu que comme l'a déjà dit guiguioh le fonctionnement d'un E2PZ dépasse la simple technologie
- Flame
- Second Lieutenant
-
Je sais pas si vous vous rappelez, mais les asguards ont mis pas mal de temps avant de partager leur technologie avec nous:CITATION +1 pour penser que si les azgard spouvaient faire des E2PZ, ils en auraient déjà fait et alors y'aurait plus qu'a demander à Thor qu'ils nos en fournissent un!
Spoiler
OK, grace à eux on a l'hyperpropulsion sur le dédale, mais il y a quand même Hermiod pour la faire fonctionner
Dernière modification par Flame le 19 janv. 2006, 16:22, modifié 1 fois.
Je crois que tu confonds avec les Tollans...CITATION parce que lorsque qu'ils ont essayé de partager leur technologie avec un autre peuple, il a finit par s'auto-détruire (ca leur a servi de lecon...) et je ne pense pas alors qu'ils nous donnerai des E2PZ...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Non, toutes les races de l'Alliance n'étaient pas aussi avancée. Et au niveau savoir, les Asgards sont loin derrière. L'Alliance était philosophique (sens de la vie), pas militaire et technologique.CITATION après tout si les asgards n'ont pas eu besoin des anciens pour entrer dans l'alliance c'est qu'il était aussi avancé qu'eux...
On les trouve nous mêmes et un ZPM ça ne peut être utilisé n'importe tout de toute façon. Donc ils nous en donneraient bien sûr. Et je pense aussi que tu confonds avec les Tollans.CITATION je ne pense pas alors qu'ils nous donnerai des E2PZ...
les azguards ne se sont pas autodétruits en donnant leur technologie à un autre peuple...CITATION (Flame,Jeudi 19 Janvier 2006 à 16:21) Je sais pas si vous vous rappelez, mais les asguards ont mis pas mal de temps avant de partager leur technologie avec nous:parce que lorsque qu'ils ont essayé de partager leur technologie avec un autre peuple, il a finit par s'auto-détruire (ca leur a servi de lecon...) et je ne pense pas alors qu'ils nous donnerai des E2PZ...Spoiler
OK, grace à eux on a l'hyperpropulsion sur le dédale, mais il y a quand même Hermiod pour la faire fonctionner
et puis les azguards hésitent peut etre à nous fournir une technologie offensive, alors que dans ce cas les E2PZ auraient pour but d'alimenter la cité plus dans un but défensif et en tant que très bon alliés je ne vois pas pourquoi ils ne voudraient pas nous en fournir...
J'ai un gros doute sur cette affirmation.CITATION (Guiguioh,Jeudi 19 Janvier 2006 à 16:32)Non, toutes les races de l'Alliance n'étaient pas aussi avancée. Et au niveau savoir, les Asgards sont loin derrière. L'Alliance était philosophique (sens de la vie), pas militaire et technologique.CITATION après tout si les asgards n'ont pas eu besoin des anciens pour entrer dans l'alliance c'est qu'il était aussi avancé qu'eux...
Sur leur lieu de réunion, il y a une machine qui fabrique des hologrammes des élements. Et je ne vois pas quelle autre utilité cette machine aurait si ce n'est d'expliquer par simulation des phénomènes aux races présentes.
C'est expliqué dans l'épisode. C'est la première tentative d'établissement d'un langue commun. Juste un langage, rien de très scientifique là-dedans.CITATION Sur leur lieu de réunion, il y a une machine qui fabrique des hologrammes des éléments. Et je ne vois pas quelle autre utilité cette machine aurait si ce n'est d'expliquer par simulation des phénomènes aux races présentes.
C'est exactement ce que j'ai dit quelques posts plus haut, Guiguioh.CITATION (Guiguioh,Jeudi 19 Janvier 2006 à 16:32)Non, toutes les races de l'Alliance n'étaient pas aussi avancée. Et au niveau savoir, les Asgards sont loin derrière. L'Alliance était philosophique (sens de la vie), pas militaire et technologique.CITATION après tout si les asgards n'ont pas eu besoin des anciens pour entrer dans l'alliance c'est qu'il était aussi avancé qu'eux...

- majorshepard
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
- Pays : Orilla
-
Je me souviens qu'un topic avait été créé sur le sujet où on en avait discuté sur un grand nombre de pages. La majorité était (il me semble) tombée d'accord sur le fait que l'Alliance des 4 races était une alliance philosophique comme l'explique Guiguioh.CITATION (Zeratul,Jeudi 19 Janvier 2006 à 17:38)J'ai un gros doute sur cette affirmation.CITATION (Guiguioh,Jeudi 19 Janvier 2006 à 16:32) Non, toutes les races de l'Alliance n'étaient pas aussi avancée. Et au niveau savoir, les Asgards sont loin derrière. L'Alliance était philosophique (sens de la vie), pas militaire et technologique.
Sur leur lieu de réunion, il y a une machine qui fabrique des hologrammes des élements. Et je ne vois pas quelle autre utilité cette machine aurait si ce n'est d'expliquer par simulation des phénomènes aux races présentes.
Quant à retrouver ce topic, honnetement j'ai la flemme...

- Flame
- Second Lieutenant
-
Charly, ce que je voulais dire c'était que le peuple aidé par les asguards qui s'était auto-détruit et pas le contraire, en en plus j'ai effectivement confondu avec les Tollans (faut pas m'en vouloir, je devais avoir dans les dix ans quand j'ai vu cet épisode!CITATION les azguards ne se sont pas autodétruits en donnant leur technologie à un autre peuple...
et puis les azguards hésitent peut etre à nous fournir une technologie offensive, alors que dans ce cas les E2PZ auraient pour but d'alimenter la cité plus dans un but défensif et en tant que très bon alliés je ne vois pas pourquoi ils ne voudraient pas nous en fournir...

Mais quand tu dis que les E2PZ sont plus un but défensif, ca peut se discuter, parce que si tu prend le siège de contrôle des drones, il peut autant être utilisé en attaque quant défense...
Dernière modification par Flame le 20 janv. 2006, 12:31, modifié 1 fois.