[SPOILER] Nouveaux vaisseaux

Répondre
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] Nouveaux vaisseaux

Message non lu par Lantien »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Sheppard 2,Mercredi 18 Janvier 2006 à 20:58)
Spoiler
je sais plus ou j'avais lu ça mais il parait que l'Orion aiderait le Dédale avec ses échanges car Hermoid s'inquiètait de son Hyperpropulsion
Oui tu m'étonne, je crois que les moteurs hyper-proplusion n'ont jamais autant servis avec nous qu'avec les asgard eux même, ils font beaucoup trop de trajet donc les moteur n'aime pas trop.

Ce qui rejoint les dires de Artheval_Pe, peut être que l'Orion sera un peu plus perfectionner au niveau des ces moteurs. C'est vrai ce que qu'il dit n'est pas faux.
Marat
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mai 2005, 16:39

Message non lu par Marat »

c'est bizarre que nous n'ayez pas penser à cela plus tôt; pendant que les dedale dais le trajet terre atlantis, la cité et sans défense alors la dans ce cas présent, il y aura toujours un vaisseau qui gardera la cité, pendant que l'un fais le trajet cela aura aussi comme effet bénéfique de moins utiliser les moteur cela est vraie, mais aussi je pense quelque onnivations telles que des nouvelles armes offensives sera pas mal.
garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Message non lu par garde as »

:huh: Étant construit par les asgards, je voit mal comment le moteur serait plus perfectionner. :rolleyes:
On na pas vraiment les connaissance, pour faire mieux. Et je doute que les asgards, fabrique un moteur, juste pour nous . :blink:

pour les vaisseaux, je doute qu’il y aient beaucoup de différence, et oui la ont commence a construire des vaisseaux, en série ça coûte moins chère. Donc les seuls différences, seront due a l’expérience acquise, lors de la construction des précédents vaisseaux. B)
Enfin c’est ce que je pense . :)

:war:
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

En faite, le Daedalus peut aller beaucoup plus vite, le seule probléme est la source d'énergie: Suffit de voir la différence de temps avec le ZPM et sans le ZPM ..., et pas que l'hyperpropulsion, le bouclier aussi d'ailleurs, donc pour moi, les Asgards nous donne une de leur meilleur propulsion, aprés peut être que l'Orion aura une source d'énergie plus importante (je doute pour un ZPM, ça serait trop beau et je doute qu'il prendrait ce genre de risque) mais peut être un générateur à Naquada encore meilleur !(Laissez moi rêver, par pitié !)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Marat
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mai 2005, 16:39

Message non lu par Marat »

c'est vraie que le saint graal pour les deux serie cela serait, que les humains saches construire des zpm, parce non seulement c'est la meilleur source d'énergie connu mais aussi, elle est ilimité pas besoin de source de mineraie telle le naquadria, ou le naquadah.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION
Spoiler
Donc, on peut déduire qu'il existe d'autres vaisseaux russes, chinois, anglais et français ou au moins qu'ils sont en construction.
Spoiler
cela ne permet pas de le déduire, car les Russes ont eu les plan bien plus tôt et leur volonté d'égaler les USA a toujours été très forte.
CITATION (car les USA loue la porte)
Non ils l'ont carrément acheté ...
CITATION Si je ne me trompes pas, l'Odyssée est l'Orion.
Non, pas forcément puisque des spoilers les mettaient ensembles, mêmes s'ils sont peu nombreux.
CITATION Mais je croyais que le promethe et le daedalus étaient de la mémé classe BC-303 ??
Oui mais il y a quelques différences, le Prometheus étant prototype. Oddyssey et Daedalus sont identiques par contre oui.
CITATION quand au hive-ship, il fera pas très long feu fasse aux 3 vaisseaux, 4 si le dedale le suit
Je rigole, sachant qu'aucun Bc-303 n'a vraiment les moyens de faire des dégâts à un vaisseau ruche ... Qu'il soit un seul ou 4, ça ne changerait pas grand chose.
CITATION Mais est ce qu'ils seront tous de classe BC-303 ? moi je pense que oui
Il a a de grandes chances que cela soit le cas effectivement. ;)
CITATION Probablement pas de même forme, mais surement de même type
Tous les BC-303 sont de même formes, ils sont fait "à la chaîne" s'il on peut dire.
CITATION un vaisseau supplémentaire pour faire le taxi entre pégase et la voie lactée, à moins que celui-ci comporte des innovations ou des changements assez importants.
Parce que les voyages répétés du Daedalus posent des problèmes à son hyperdrive sans doute. Hermiod s'en inquiète d'ailleurs.
CITATION mais aussi je pense quelque innovations telles que des nouvelles armes offensives sera pas mal.
Et on les aurait comment ces nouvelles armes ? :blink:
CITATION On na pas vraiment les connaissance, pour faire mieux. Et je doute que les asgards, fabrique un moteur, juste pour nous .
Il faut bien qu'il l'ait adapté à la taille et à la spécificité de nos BC-303. Et faire un moteur ne doit pas leur poser de problème vu leur technologie de construction.
CITATION elle est illimité pas besoin de source de minerai telle le naquadria, ou le naquadah.
Il faut quand même des éléments constitutifs de la structure et on ne sait pas s'ils sont faciles à trouver. Et on est pas près de savoir en faire.
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION (Guiguioh,Mercredi 18 Janvier 2006 à 23:29)
CITATION On na pas vraiment les connaissance, pour faire mieux. Et je doute que les asgards, fabrique un moteur, juste pour nous .
Il faut bien qu'il l'ait adapté à la taille et à la spécificité de nos BC-303. Et faire un moteur ne doit pas leur poser de problème vu leur technologie de construction.
Etant donné que la taille de nos vaisseaux sont bien plus petit que les leurs.
Ils seraient plus que probable que les Asgards aient fabriquer les moteurs hyperproplusions pour les dimensions de nos vaisseaux. Ils ont du le miniaturiser et ce n'étais que le premier.
Avec le temps ils peuvent très le perfectionner et l'améliorer d'une façon conséquente.

Ils ont bien fabriquer un moteur rien que pour nous.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Ouais ben il y a alors d'énorme progrés à faire de ce côté la.

Les 30 jours qui faut au Deadalus pour aller jusqu'a Pégase, un vaisseau Asgard lui ne mettrai pas plus d'une journée !!

C'est surtout une puissante source d'énergie qui nous manque, c'est ce qui rend les vaisseaux asgard aussi rapide et puissant, ils ont des générateurs qui leurs fournit une quantité astronomique d'énergie.
Cela se répercute aussi sur nos boucliers, qui logiquement sont nettement moins puissant que ceux d'un O'neill par exemple.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Il ne met pas 30 jours il mets 15 jours soit la moitié. Avec un ZPM il mets 3-4 jours.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

18 jours pour être précis, soit :rolleyes: exactement 4fois plus de temps qu'avec un E2PZ ...
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Les 30 jours qui faut au Daedalus pour aller jusqu'à Pégase, un vaisseau Asgard lui ne mettrai pas plus d'une journée !!
Alors ça c'est à voir. Car le distance Ida-Voie Lactée est potentiellement plus courte que celle Pégase-Voie Lactée. De plus, on fonctionne avec des générateurs terriens pour l'alimentation et pas Asgard. Et ce n'est pas 30 jours mais 15 jours et 4 jours avec un ZPM. Un vaisseau Asgard de la taille du Daedalus ne ferait pas mieux. Après, avec un vaisseau plus gros, on peut avoir un générateur plus gros, donc on réduit le voyage.
CITATION 18 jours pour être précis, soit exactement 4fois plus de temps qu'avec un E2PZ ...
Non 18 jours pour le Prometheus et 15 pour le Daedalus. ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Alors ça c'est à voir. Car le distance Ida-Voie Lactée est potentiellement plus courte que celle Pégase-Voie Lactée
Non ! on en a déjà discuté, Guiguioh. Lae fait qu'Ida soit proche de la voie lactée est une simple supposition de ta part. Je pense plutot (et je te l'ait déjà dit) qu'ida est bien plus éloignée de la voie lactée que pégase, car si ida était près de nous, les asgards l'auraient appelée par son nom terrien (genre NGC 5543 ou M35 ou "le triangle") et n'auraient pas inventé un nom terrien rien que pour nous (ida, c'est pas de l'asgard)

Donc, pour moi, si le dédale met autant de temps, c'est parce que son générateur et son propulseurs sont bien plus petits et donc bien moins puissants que ceux d'un vaisseau asgard, même s'ils sont de conception asgard.
Je dis que le propulseur est moins puissant, car sinon l'EPPZ aurait permi de rallier pégase en moins d'une journée. (la vitesse d'un vaisseau est limitée par la vitesse maximal générée par le propulseur, et par la quantité d'énergie disponible pour le propulseur, délivée par le générateur)

J'ajouterait que proportionnellement, les générateurs asgards sont plus gros dans leurs vaisseaux que dans le dédale (car ils n'ont pas de hangards à chasseurs qui prennent 30% de la place)

ensuite, concernant les nouvelles armes : on peut les inventer nous-même, les humains ne sont pas des branques, non plus, interfacer des armes existantes avec des technologies aliens bien connues, ou simplement utiliser d'autres armes terriennes existantes (notamment monter des canons conventionnels de très gros calibre sur nos BC-303)

j'ajouterais aussi que les BC-303 sont à même de faire des dégats, même minimes, sur un hive ship, en utilisant les rail-guns (on voit que les tirs de rail-gun déclenchent des explosions à la surface des hives, dans the siege part 3, juste avant le générique) de plus, si un dart peut faire des dégats, alors de bbons railo-guns de calibre respectable peuvent en faire aussi.
Enfin, si les boucliers de nos vaisseau résistent assez longtemps, on peut toujours lancer des mark 8, une fois qu'on a un peu éclairci les nuées de darts avec les rail-guns et les missiles intercepteurs.
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 19 Janvier 2006 à 11:12)
CITATION 18 jours pour être précis, soit exactement 4fois plus de temps qu'avec un E2PZ ...
non, dans intruder 2x02; le docteur weir dit que c'est pénible de devoir passer 18 jour dans ce vaisseau ( le dédale ) pour retourner sur atlantis donc 18 jour et non 15.
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

CITATION (atlantis13600,Jeudi 19 Janvier 2006 à 18:38)
CITATION (Guiguioh,Jeudi 19 Janvier 2006 à 11:12)
non, dans intruder 2x02; le docteur weir dit que c'est pénible de devoir passer 18 jour dans ce vaisseau ( le dédale ) pour retourner sur atlantis donc 18 jour et non 15.
Oui tu as raison, c'est 18 jours pour le Dédale et 21 pour le Prométhée!
Manuavenger
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 mai 2005, 16:32

Message non lu par Manuavenger »

Il me semble que l'Orion, n'est autre qu'un vaisseaux Ancien. On n'en serra plus lors du prochain épisode de sgA, "Inferno". <_< cela dit ce n'est qu'une supposition, mais en même temps pourquoi pas.
abydos57
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 août 2005, 13:40
Pays : france

Message non lu par abydos57 »

moi je n'ai jamais ententdu dire que l'orion étai un vaisseaux ancien
d'ou tient tu cette info???
Dernière modification par abydos57 le 19 janv. 2006, 20:22, modifié 1 fois.
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION (abydos57,Jeudi 19 Janvier 2006 à 20:21) moi je n'ai jamais ententdu dire que l'orion étai un vaisseaux ancien
d'ou tient tu cette info???
Il ne fait que supposer. Même si le vaisseau Orion est un vaisseau Made in Tauri.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Spoiler
Le vaisseau ancien se nomme l'Inferno, il sera apparement de la classe de l'Aurora
________
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION (Cyril,Jeudi 19 Janvier 2006 à 20:38)
Spoiler
Le vaisseau ancien se nomme l'Inferno, il sera apparement de la classe de l'Aurora
Je ne sais pas trop mais je ne pense pas.

Etant donné que le mot Inferno (traduction en anglais enfer) fait plus réference à la situation que SGA risque de vivre dans cette épisode.

Je ne pense pas qu'il y est un rapport avec le mot du vaisseau.

Certe l'épisode où la première fois nous rencontrions un vaisseau Ancient se prénoma Aurora et aussi était le nom du vaisseau mais là dans Inferno, je ne pense pas qu'il y aura un rapport. Pas deux fois
Dernière modification par Lantien le 19 janv. 2006, 20:45, modifié 1 fois.
Manuavenger
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 mai 2005, 16:32

Message non lu par Manuavenger »

Voici un lien, avec quelques images de l'épisode

http://www.sourcegate.org/main/index.php?p...on=2&episode=19
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Je ne sais pas ... Il est vrai que ce nom me plaisait bien, mais, aprés tout, rien ne nous le dit ... Mais ça expliquerai pourquoi on a pas encore vu des images de l'Orion ...
________
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »