CITATION
Alors ça c'est à voir. Car le distance Ida-Voie Lactée est potentiellement plus courte que celle Pégase-Voie Lactée
Non ! on en a déjà discuté, Guiguioh. Lae fait qu'Ida soit proche de la voie lactée est une simple supposition de ta part. Je pense plutot (et je te l'ait déjà dit) qu'ida est bien plus éloignée de la voie lactée que pégase, car si ida était près de nous, les asgards l'auraient appelée par son nom terrien (genre NGC 5543 ou M35 ou "le triangle") et n'auraient pas inventé un nom terrien rien que pour nous (ida, c'est pas de l'asgard)
Donc, pour moi, si le dédale met autant de temps, c'est parce que son générateur et son propulseurs sont bien plus petits et donc bien moins puissants que ceux d'un vaisseau asgard, même s'ils sont de conception asgard.
Je dis que le propulseur est moins puissant, car sinon l'EPPZ aurait permi de rallier pégase en moins d'une journée. (la vitesse d'un vaisseau est limitée par la vitesse maximal générée par le propulseur, et par la quantité d'énergie disponible pour le propulseur, délivée par le générateur)
J'ajouterait que proportionnellement, les générateurs asgards sont plus gros dans leurs vaisseaux que dans le dédale (car ils n'ont pas de hangards à chasseurs qui prennent 30% de la place)
ensuite, concernant les nouvelles armes : on peut les inventer nous-même, les humains ne sont pas des branques, non plus, interfacer des armes existantes avec des technologies aliens bien connues, ou simplement utiliser d'autres armes terriennes existantes (notamment monter des canons conventionnels de très gros calibre sur nos BC-303)
j'ajouterais aussi que les BC-303 sont à même de faire des dégats, même minimes, sur un hive ship, en utilisant les rail-guns (on voit que les tirs de rail-gun déclenchent des explosions à la surface des hives, dans the siege part 3, juste avant le générique) de plus, si un dart peut faire des dégats, alors de bbons railo-guns de calibre respectable peuvent en faire aussi.
Enfin, si les boucliers de nos vaisseau résistent assez longtemps, on peut toujours lancer des mark 8, une fois qu'on a un peu éclairci les nuées de darts avec les rail-guns et les missiles intercepteurs.