Atlantis sans SG-1

Répondre
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par La Sorcière »

Dernier message de la page précédente :

Je ne crois pas que ce soit une question de se prendre au sérieux ou pas, les blagues, tout ça, on en fait sans arrêt, personnellement je ne pourrais pas vivre sans humour. Non, ce sont plutôt des réactions (et l'exemple cité par guiguioh est édifiant ! Sérieux, les gens que je connaît, si les parents aiment pas le petit copain, c'est tant pis... donc en plus la réaction de Sam est bébé/vieillotte et limite hyper clichée, quoi).
Pour moi il y a plus qu'un désir de décompresser... Je sais pas, c'est une sensation, quoi.
Fin bref... ;)

(Pour mes signatures ce sont des chansons que j'aime...)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Message non lu par sg_flo »

CITATION (La Sorcière,Samedi 3 Décembre 2005 à 11:49) et l'exemple cité par guiguioh est édifiant ! Sérieux, les gens que je connaît, si les parents aiment pas le petit copain, c'est tant pis...
je m'abstiendrais toutefois d'en tirer des généralités... ;)
et puis là c'est pas le petit copain, c'est l'homme avec qui elle va se marrier...

menfin passons, j'ai pas tellement l'impression que nos points de vue sont réconciliables :rolleyes: , et puis j'ai l'impression qu'on s'écarte un peu du sujet (pas taper Flo... ^_^ )
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Message non lu par Supermec »

En ce qui me concerne , ce ne sont pas les personnages de SGA que je remet en question. J'aime bien leurs styles , le genre de relation qu'ils entretienent entre eux. Souvenez vous de McKay dans SG1 , c'était un macho qui pensait être le plus intéligent au monde et qui ne supportait pas que Samantha soit plus forte que lui.
Dans SGA il est toujours arrogant mais avec un léger second degrès. Le fait que c'est une civile qui commande j'aime bien aussi , la relation Sheppard-Weir a évolué depuis la S1. Ce que je conteste c 'est la façon d'aborder cette aventure sur Peguasse. Ils se sont enfermés. Chaya est par exemple une ancienne mais condamné a ne defendre q'une seule planète. Je pense que vu la façon dont les scénaristes ont abordé la puissance dévoratrice des Wraith, il ne serait pas logique d'introduire actuellement une race puissante qui combat les Wraiths avec une certaine efficacité, il est trop tard. Je vois mal une telle race , laissée les Wraiths traversée toute la galaxie pour venir attaquer Atlantis sans réagir. Sauf si c'est une race qui ne s'interrese qu'a elle même. Un seul épisode ou 2 suffirait(ent) pour présenter cette race. Et puis si elle s'interesse à elle même , cela voudrait dire qu'ille n'a pas de flotte spaciale. Donc même si ce peuple change d'avis , il faudrait du temps pour préparer une flotte capable d'attaquer les Wraiths. On revient donc au point de depart , soit l'eternel domination sans partage des Wraiths sur toute la galaxie Peguasse , fâce à des êtres sans défense , qui tienent le rôle de Bouffe.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (La Sorcière,Samedi 3 Décembre 2005 à 11:49) Je ne crois pas que ce soit une question de se prendre au sérieux ou pas, les blagues, tout ça, on en fait sans arrêt, personnellement je ne pourrais pas vivre sans humour. Non, ce sont plutôt des réactions (et l'exemple cité par guiguioh est édifiant ! Sérieux, les gens que je connaît, si les parents aiment pas le petit copain, c'est tant pis... donc en plus la réaction de Sam est bébé/vieillotte et limite hyper clichée, quoi).
Pour moi il y a plus qu'un désir de décompresser... Je sais pas, c'est une sensation, quoi.
Fin bref... ;)

(Pour mes signatures ce sont des chansons que j'aime...)
Oui en effet Sam avait peur, car ce n'était pas Pete qu'elle aimait vraiment. Comme on le voit dans l'épisode que tu cite , Threads ( Pour la Vie ) , elle savait très bien qu'en le présentant a son père , celui-ci ferait tout pour lui faire comprendre que c'est Jack qu'elle aime.
Je pense que son désir de présenter Pete a son père est le reflet d'un désir inconscient que Jacob lui rappelle que c'est avec O'Neill qu'elle veut passer le reste de sa vie.

Il n'y a rien de bêbête ou vieillot la-dedans.
Dernière modification par halowolf le 04 déc. 2005, 13:10, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est bien vu en effet, Halowolf, mais de l'autre côté ça renforce encore l'impression d'un certain "handicap sentimental" des héros de Stargate... ;)
Avec Sam quelque part c'est plus j'avance plus je recule...
Quelque part je peux comprendre que cela serve l'intrigue...
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (halowolf,Dimanche 4 Décembre 2005 à 13:10) [...]c'est avec O'Neill qu'elle veut passer le reste de sa vie.[...]
Et c'est ce qui c'est passé, mais dans un univers parallel... :D
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Supermec : La solution va venir d'autre chose tu verras.
Spoiler
Si on ne peut pas vaincre les Wraith au combat, on pourra le faire en les rendant humains par exemple.
Spoiler
Et un nouvel ennemie va être introduit dans la saison 3 justement, sûrement le créateur du virus. Donc ça me semble possible si celui-ci est atypique justement.
Halowolf : Oui, enfin Sam elle a dit oui à Pete quand même, sous la pression de personne. Donc ce mariage elle le voulait quand même.C'est sûr qu'avec O'neill ça aurait été différent et je comprend son état mais ça trop joué gamin quand même dans l'ensemble. Tapping n'arrive pas à jouer en nuance sur la question je trouve.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Et pour cause, elle n'a jamais tellement aimé cette histoire, du coup elle joue comme une savate.... C'est vrai que ça tranche avec le côté femme soldat hyper intelligente et qui sait manier un flingue... Je suis pas contre le fait qu'elle ait une faille, qu'elle soit amoureuse, mais la manière dont c'est traité me dérange...
xtragab
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 févr. 2005, 15:39
Pays : Pégase

Message non lu par xtragab »

C'est peut etre fait exprés, pour te déranger...
D'ailleur la saison 09 fait plus ou moins comprendre que sam est
Spoiler
avec quelqun et que, vraisemblablement c'est jack...
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je trouve ça juste dommage que ce soit présenté comme une chose honteuse dont il faut se cacher... :lol:
L'amour c'est pas propre !!!
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (halowolf,Dimanche 4 Décembre 2005 à 13:10) Oui en effet Sam avait peur, car ce n'était pas Pete qu'elle aimait vraiment. Comme on le voit dans l'épisode que tu cite , Threads ( Pour la Vie ) , elle savait très bien qu'en le présentant a son père , celui-ci ferait tout pour lui faire comprendre que c'est Jack qu'elle aime.
Je pense que son désir de présenter Pete a son père est le reflet d'un désir inconscient que Jacob lui rappelle que c'est avec O'Neill qu'elle veut passer le reste de sa vie.

Il n'y a rien de bêbête ou vieillot la-dedans.
Euh je crois que tu veux voir des trucs où il n'y en a pas là! Parceque il n'y a rien de plus normal que de présenter à ses parents sa ou son fiancé(e)...
MALEK
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 nov. 2005, 16:25

Message non lu par MALEK »

si le SGC ferme Atlantis ne recevra plus d'aide de leur part mais si il continu à en resevoir ca veut dire que SG-1 existe toujour
Guiguioh
I am legend of SGF

Pas forcément. Le SGC peut fermer et la Terre continuer à faire des vaisseaux et à financer une expédition dans Pégase. La porte de la Terre serait surveillée, mais SG-1 pourrait très bien ne plus exister. ;)
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ok Guiguioh j'espère vraiement que ta raison a propos de la solution pour atlantis.

Pour Sg1 ça fait etre difficile de la faire disparaitre car c'est la 1ere ligne de defence de la planete. Et en plus des relations diplomatique ont été etablies avec d'autres peuples de la voie lactée. Et on espère qu'un jour des peuples comme les Knox voudront bien partager leurs connaissances avec nous.

Il y a une question que je me pose. est ce que un symbiote Goa peut infecter un Wraith?
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

faut pas confondre SG-1 et SGC, sgc c'est le programme mais sg-1 juste une equipe du projet.... :P ^_^ looool

Mais oui, atlantis peut tres bien continuer sans le sgc, il suffit juste que la porte existe toujours... de toute maniere pour l'instant, le sgc sert pas a grand chose dans les rapports SGC Atlantis.... etant donne que seul atlantis peut communiquer grace au zpm.
Il faut juste que la terre continue de faire des vaisseaux..... :huh:
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Supermec,Jeudi 19 Janvier 2006 à 17:05) Sg1 ça fait etre difficile de la faire disparaitre car c'est la 1ere ligne de defence de la planete. Et en plus des relations diplomatique ont été etablies avec d'autres peuples de la voie lactée. Et on espère qu'un jour des peuples comme les Knox voudront bien partager leurs connaissances avec nous.

Il y a une question que je me pose. est ce que un symbiote Goa peut infecter un Wraith?
L'équipe SG-1 n'est, à proprement parler, pas la première ligne de défense de la Terre, c'est juste une simple équipe d'exploration et de reconnaissance (qui a sauvé le monde à de nombreuses reprises, je le conçois).
Spoiler
La défense de la planète Terre est organisée par le Homeworld Security, qui fut dirigé par Hammond dans un premier temps, avant qu'il ne cède sa place à O'Neill
Ensuite, ce sont les Nox, et pas les Knox (Fort Knox c'est le lieu où est stockée toute la réserve d'or des USA).

Enfin, pour répondre à ta question, je dirais, mais sans grande assurance, qu'un Goa'uld peut parasiter un Wraith.
Dernière modification par Mik'l le 19 janv. 2006, 17:50, modifié 1 fois.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

je crois que l'on en aviat debattu dans un autre topic et que en gros on en avait conclu que le symbiote rentre mais ne controle pas a moins que ce soit le contraire ?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Pour Sg1 ça fait être difficile de la faire disparaître car c'est la 1ere ligne de défence de la planète.
Faire disparaître le SG et SG-1 non, mais ne plus le montré à l'écran n'est pas impossible. Espérer que les Nox nous apprennent des choses est un peu utopiques sur le court et moyen terme. Sinon Un Goa'uld peut infecté un Wraith mais pas forcément le contrôlé.
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Lieu : Mothern, Alsace

Message non lu par sheppard67 »

Oui rien à dire d'autre :D
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

Si SGA pourrai continuer sans SG-1, bien sur! Et je ne vais pas repéter ces que les autres on dit... Mais étant fan des deux séries, je n'arrive pas à me faire a l'idée qu'une des deux puisse s'arreter, non c'est trop dur :( !
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Merci pour la correction Mik'I :D

Pourquoi le Symbiote ne pourrait il pas controler le wraith puisqu'il se connecte toujours aux systeme nerveux de celui ci? Par contre le wraith je ne sais pas ce qu'il deviendrait mais ça serais une bete feroce au niveau puissance physique
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »