CITATION
Autre chose : dans le premier épisode ou ils rencontrent le peuple de Teyla, y a une putain de ville à coté, avec des immeubles encore debout, qqun y a jeté un oeil ?
Il est pour moi certain qu'il n'y sont pas allés dans le pilote de la série : il s'agissait d'une petite équipe d'exploration, ils ont rencontré le peuple de Teyla avant de voir la cité et ont sûrement passé leur temps à nouer des contacts et se renseigner sur ce peuple (il n'y a guère que le Dr Jackson qui aurait pu être plus intéressé par l'exploration de ruines abandonnées depuis 10000 ans voire plus que par des informations sur la situation actuelle de la planète

)
Ensuite, sachant que l'équipe d'exploration de Sheppard n'est pas la seule d'Atlantis la seule raison pour laquelle on ne parle plus de cette cité est qu'après 10000 ans d'abandon, elle ne recelle plus aucun élément intéressant pour la suite de l'histoire (il est même miraculeux qu'elle soit si bien conservée...) [de plus, il semble que la planète soit maintenant occuppée à plein temps par les Wraiths]
Dans une histoire policière, lorsqu'on montre une investigation policière sur le lieu d'un crime, on ne montre pas les heures à ne rien trouver, mais on montre à coup sur LA découverte capitale pour l'enquête - ici, l'intéressant est de savoir qu'à une époque le peuple de Teyla a vécu autre part que dans des cabanes en bois et pourquoi il a du les quitter, pas le contenu de la cité en elle-même.
CITATION
(Anubis)
Ensuite je n'ai pas dit que les batailles spatiales étaient obligatoire en SF mais qu'il faudrait juste m'expliquer pourquoi ce genre de scènes en ennuient certains qui sont pourtant amateur de SF. Pour moi c'est un comble!
L'originalité de la franchise stargate est, pour moi, précisément que c'est une série de SF où l'exploration spatiale se fait SANS astronef et les batailles sont généralement menées au sol par des fantassins. On peut donc très bien aimer Stargate et trouver les batailles spatiales barbantes au possible

Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.