N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Répondre

La saison 2 n'est qu'une sucession d'épisodes indépendants et qui ne font rien avancer

C'est vrai et ça me pose problème
95
26%
C'est vrai mais ca ne me dérange pas
121
33%
Pas d'accord, il y a des liens entre les épisodes et des choses intéressantes sont découvertes
146
40%
Nombre total de votes : 362
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ah oui et tu trouves ça bien toi? De ne pas avoir l'impression de changer de peuple à chaque fois? Vachement crédible tient! Tout les peuples se ressemblent mais c'est normal! lol Ils devraient tous être totalement différents, qu'ils soient à l'âge de pierre ou non!
Justement ils ont été placé en même temps, ont eu un contexte de vie tous identique (échange avec les Ancêtres puis sous la menace des Wraith), ils en sont donc tous relativement au même point en fait, surtout à cause des Wraith. Et puis on peut bien trouver de la technologie intéressante quand même,
Spoiler
voir l'épisode The Tower.
Et quand un nouveau peuple avancée arrive ou qu'on revoit les Genii et bien on se sent dépaysés un peu et c'est plaisant. Après est-ce que c'est bien, peut-être pas je l'entend bien en vous écoutant, mais moi ça me pose pas actuellement de problème et j'apprécie vraiment les épisodes. :)
Benji
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Message non lu par Benji »

CITATION (Anubis.,Lundi 16 Janvier 2006 à 13:39)
CITATION (Guiguioh,Lundi 16 Janvier 2006 à 13:35) Alors oui c'est Pouilleux Club effectivement, mais moi je m'en tape un peu du peuple. Il ne sert que de contexte à l'histoire.
Oui c'est vrai le peuple de l'histoire ne sert que de contexte; enfin en tout cas quand on est pas amenés à les revoir. Mais justement, si le peuple rencontré n'est pas intéressé (et dans le Pouilleux Club c'est toujours le cas), ben l'histoire le sera moins aussi! il y a beaucoup plus de possibilités scénaristiques avec un peuple d'un certain niveau technologique...

Ah oui et tu trouves ça bien toi? De ne pas avoir l'impression de changer de peuple à chaque fois? Vachement crédible tient! Tout les peuples se ressemblent mais c'est normal! lol Ils devraient tous être totalement différents, qu'ils soient à l'age de pierre ou non!
Surtout que dans Pégase, ils sont vrément tous restés bloqués sur la case Moyen Age et ils sont tous impérativement paysans. Alors d'accord dans SG-1 les humains de la voie lactée ont été influencé par la culture terrienne à cause des goa'ulds mais dans la galaxie de Pégase, qui est censé n'avoir eu aucun contact avec la Terre (mis à part les anciens d'atlantis biensur) je trouve ça assez ridicule de voir presque tous le temps des chateaux forts, des gardes semblables à des controleurs de train (ceux de the tower) ou encore des télés des années 1960s chez les geniis
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Message non lu par Supermec »

Stargate c'est après l'importance des personnages , le rêve de découvrir plusieurs civilisations intéragissant entre eux avec tous ce que ça implique comme sentiments. Le problème dans SGA c'est que ces interractions sont réduite à une eternelle domination sans partage des wraiths sur tous les autres peuples . En plus les wraiths ne laissent aucun peuple se developper militairement (ce qui est logique de leurs point de vue). Dans cette serie on voit toujours les humains fuir devant les wraiths sous toutes les manières possibles. Quelque soit l'approfondissement d'un personnage ou d'un autre , globalement c'est toujours la même histoire, La chasse des humains par les wraiths.
En ce moment je fais pareil que le Seigneur Sith de ce forum ( qu'il m'excuse d'avoir oublier son nom , ça doit être dark f quelque chose), je regarde Atlantis en espérant un enrichissement de la série même si j'en doute vu la façon d'aborder l'histoire de cette galaxie. A moins d'introduire une autre galaxie.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Oui mais il y a une chose qu'il faut noter aussi. Oui c'est vrai les Wraiths ne laissent pas les peuples se développer, mais il y en a un qui a pourtant réussi : les Geniis. Et c'est plutôt logique quand on y pense. Imaginez que l'on soit dans la situation de tout ces peuples, est-ce qu'on se laisserait faire sans bouger? Est-ce qu'on les laisserait nous bouffer tout les 50 ans? Non on ferait sans doute comme les Geniis, on se cacherait et on essaierait d'améliorer notre technologie coûte que coûte. Et il est vraiment impensable que les Geniis soit le seul peuple dans ce cas dans toute la Galaxie de Pégase et qu'aucun peuple n'est la présence d'esprit de se rebeller! Qu'est-ce qu'ils ont à perdre? De toute façon ils vont finir en hors d'oeuvre!

Donc décidément le Pouilleux Club me fait c****!
Dernière modification par Anubis. le 16 janv. 2006, 15:00, modifié 1 fois.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Y a pas qu'eux, y a aussi ceux
Spoiler
qui laissaient les wraiths boufer leurs "criminel"
qui soient assez évolués.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (DeltaFX,Lundi 16 Janvier 2006 à 21:33) Y a pas qu'eux, y a aussi ceux
Spoiler
qui laissaient les wraiths boufer leurs "criminel"
qui soient assez évolués.
.. qui étaient ^_^
Il doit plus en rester grand chose
Spoiler
J'aimerais bien savoir ou sont les prisonniers d'ailleurs.. :unsure:
Dernière modification par chrisasm62 le 16 janv. 2006, 21:39, modifié 1 fois.
jul
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2005, 22:45

Message non lu par jul »

serieux, je trouve que beaucoup de detaille sont laissé a part :/, moi j aurais etait ce de l expedition je serais retourné sur leur planete pour voir ce qu il reste de leur technologie, voir en voler un peu si il n y a plus personne :-°.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

puis bon moi je pense que la structure de type ancienne sur la planete de teyla aurait merite au moin un zode....

A mon avis il ne reste plus grand chose de leur monde, peut etre 100 habitants a tout casse...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Anubis.,Lundi 16 Janvier 2006 à 14:58) Oui mais il y a une chose qu'il faut noter aussi. Oui c'est vrai les Wraiths ne laissent pas les peuples se développer, mais il y en a un qui a pourtant réussi : les Geniis. Et c'est plutôt logique quand on y pense. Imaginez que l'on soit dans la situation de tout ces peuples, est-ce qu'on se laisserait faire sans bouger? Est-ce qu'on les laisserait nous bouffer tout les 50 ans? Non on ferait sans doute comme les Geniis, on se cacherait et on essaierait d'améliorer notre technologie coûte que coûte. Et est-il vraiment impensable que les Geniis soit le seul peuple dans ce cas dans toute la Galaxie de Pégase et qu'aucun peuple n'est la présence d'esprit de se rebeller?
non, effectivement, je suis d'accord... ceci dit y avait aussi les hoffans dans ce style là mais c'est une histoire qui a mal finie... ;) ^_^
CITATION Donc décidément le Pouilleux Club me fait c****!
mais pourquoi tant de haine? j'sais bien que ton pseudo c'est anubis mais bon.... :P :lol:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION puis bon moi je pense que la structure de type ancienne sur la planete de teyla aurait merite au moin un zode....
Impossible de retourner sur athos, d'ailleurs, les athosiens auraient bien aimé... mais la planète sert maintenant de base aux wraith (c'est dit par Teyla à sa "grand mère")
CITATION mais pourquoi tant de haine? j'sais bien que ton pseudo c'est anubis mais bon....
Il n'a pas tort sur le fond : jusqu'à présent, on a vu que des populations agricoles, peu évoluées (à part les Genii), dont la meilleure arme est l'épée.
ce manque de diversité devient franchement lassant, à force. d'ailleurs, McKay le souligne bien, dans "the tower"
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Je suis d'accord avec l'auteur de ce sujet... après avoir vu plusieurs zodes je me suis rendu compte que... je me faisais ch.... !

Autant la saison 9 de SG1 est génial, mais la 2 de atlantis est franchement bof bof à part de siege part 3 bien sur.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION mais la 2 de atlantis est franchement bof bof à part de siege part 3 bien sur.
Je ne suis pas complètement d'accord : Duet et Trinity étaient pour moi d'excellents épisodes, surtout trinity, qui nous en apprenait énormément sur la technologies des ancients, et qui, pour une fois, à rabattu le caquet à McKay, malgré la perte de l'appareil.
Ensuite, The Hive était très bon, il aurait peut-être pu être mieux s'il avait été monté de manière plus cohérente.
The tower était aussi pas mal.
Les autres épisodes sont, il est vrai, plutot moyens, mais, pour la plupart, ils nous apprennent pas mal de choses sur les wraith ou les ancients.
Espérons qu'inferno et allies soient assez excellents pour rattraper un peu le coup.
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

Espérons qu'inferno et allies soient assez excellents pour rattraper un peu le coup.

Je les sent bien moi :D :D
inferno
Spoiler
On devrait avoir de nouvelles technologies
Allies
Spoiler
On va rester sur notre faim en attendant la saison 3.Mais la question reste qu'est ce qui va les poussé a accepter une telle entente?
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 21 Janvier 2006 à 12:04)
CITATION mais pourquoi tant de haine? j'sais bien que ton pseudo c'est anubis mais bon....
Il n'a pas tort sur le fond : jusqu'à présent, on a vu que des populations agricoles, peu évoluées (à part les Genii), dont la meilleure arme est l'épée.
ce manque de diversité devient franchement lassant, à force. d'ailleurs, McKay le souligne bien, dans "the tower"
oui, je sais bien... de toute façon cette partie là du post était plus humoristique qu'autre chose... ;)

Et Anubis est critique mais davantage sur la deuxième moitié de saison (que je n'ai pas vue), car sur la première, je suis presque plus dur que lui... (si si... ^_^), ceci dit
CITATION Je ne suis pas complètement d'accord : Duet et Trinity étaient pour moi d'excellents épisodes,
pour moi les meilleurs ce sont The Siege III évidemment, Runner, Trinity et Aurora (pas vu Lost Boys)... Sur Duet, c'est vrai qu'il ne fait pas avancer l'histoire pour deux sous, mais là c'est pleinement assumé. Il s'agit d'un épisode d'humour centré sur McKay et même si ne l'adore pas, ça ne me pose pas de problèmes... B) (les scénaristes peuvent quand même se permettre de temps en temps ce genre de zodes... :rolleyes:)

G'Kar, Babylon 5
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION pour moi les meilleurs ce sont The Siege III évidemment, Runner, Trinity et Aurora (pas vu Lost Boys)... Sur Duet, c'est vrai qu'il ne fait pas avancer l'histoire pour deux sous, mais là c'est pleinement assumé. Il s'agit d'un épisode d'humour centré sur McKay et même si ne l'adore pas, ça ne me pose pas de problèmes...  (les scénaristes peuvent quand même se permettre de temps en temps ce genre de zodes... )
Je suis d'accord, à part pour runner qui introduit ronon et le Major Lorne, mais que j'ai trouvé un peu lassant, et Aurora qui est bien, mais qui l'a lassé sur ma faim, personnellement.
Duet nous apprend quand même quelques trucs interressants sur les darts, et on a droit à un joli combat, au début. d'accord, il ne fait pas énormément avancer l'histoire, mais il comprend quelques éléments interressants et il est très drole.

évidemment, pour moi le meilleur est aussi the siege 3, mais je n'en ait pas parlé, car ça me semblait évident.
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

En fait pour les genis d'apres leur chef, ils étaient encore plus évolué technologiquement il y'a plusieurs siècles et ce qui reste ce sont seulement des vestiges , c'est pour cela que leur ancêtres ont décidé de se developper en "douceur" et en cachette. mais bon n'empeche de dire que là SGA commence vraiement à me gonf.... Mais je regarde quand même en espérant un miracle vu que Guiguioh m'a prédit que ce miracle risque fort d'arriver.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION Autre chose : dans le premier épisode ou ils rencontrent le peuple de Teyla, y a une putain de ville à coté, avec des immeubles encore debout, qqun y a jeté un oeil ?
Il est pour moi certain qu'il n'y sont pas allés dans le pilote de la série : il s'agissait d'une petite équipe d'exploration, ils ont rencontré le peuple de Teyla avant de voir la cité et ont sûrement passé leur temps à nouer des contacts et se renseigner sur ce peuple (il n'y a guère que le Dr Jackson qui aurait pu être plus intéressé par l'exploration de ruines abandonnées depuis 10000 ans voire plus que par des informations sur la situation actuelle de la planète :rolleyes:)

Ensuite, sachant que l'équipe d'exploration de Sheppard n'est pas la seule d'Atlantis la seule raison pour laquelle on ne parle plus de cette cité est qu'après 10000 ans d'abandon, elle ne recelle plus aucun élément intéressant pour la suite de l'histoire (il est même miraculeux qu'elle soit si bien conservée...) [de plus, il semble que la planète soit maintenant occuppée à plein temps par les Wraiths]

Dans une histoire policière, lorsqu'on montre une investigation policière sur le lieu d'un crime, on ne montre pas les heures à ne rien trouver, mais on montre à coup sur LA découverte capitale pour l'enquête - ici, l'intéressant est de savoir qu'à une époque le peuple de Teyla a vécu autre part que dans des cabanes en bois et pourquoi il a du les quitter, pas le contenu de la cité en elle-même.
CITATION (Anubis) Ensuite je n'ai pas dit que les batailles spatiales étaient obligatoire en SF mais qu'il faudrait juste m'expliquer pourquoi ce genre de scènes en ennuient certains qui sont pourtant amateur de SF. Pour moi c'est un comble!
L'originalité de la franchise stargate est, pour moi, précisément que c'est une série de SF où l'exploration spatiale se fait SANS astronef et les batailles sont généralement menées au sol par des fantassins. On peut donc très bien aimer Stargate et trouver les batailles spatiales barbantes au possible :)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Je trouve que les wraith sont beaucoup trop présents, beaucoup plus que ne l'étaient les Goa'ulds et en plus on n'en sait pas beaucoup de chose sur eux, mis à part leur évolution à partir des insectes on ne connait quasiment rien sur leur organisation, ce que je trouve trés regrettable d'ailleurs! Un bon ennemi se doit d'être bien dévellopé, et pas seulement des monstres qui détruisent tout depuis des siècles et qui sont le mal incarné!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION Ensuite, sachant que l'équipe d'exploration de Sheppard n'est pas la seule d'Atlantis la seule raison pour laquelle on ne parle plus de cette cité est qu'après 10000 ans d'abandon, elle ne recelle plus aucun élément intéressant pour la suite de l'histoire (il est même miraculeux qu'elle soit si bien conservée...)
J ai une autre structure a te proposer : ATLANTIS t'en fait quoi elle plus de 10 000 ans mais elle toujours pas en ruine que je sache...
CITATION Vargas  Ecrit le Samedi 21 Janvier 2006 à 14:03
  Je trouve que les wraith sont beaucoup trop présents, beaucoup plus que ne l'étaient les Goa'ulds et en plus on n'en sait pas beaucoup de chose sur eux, mis à part leur évolution à partir des insectes on ne connait quasiment rien sur leur organisation, ce que je trouve trés regrettable d'ailleurs! Un bon ennemi se doit d'être bien dévellopé, et pas seulement des monstres qui détruisent tout depuis des siècles et qui sont le mal incarné!
C'est le debut d'atlantis, les goa'ulds aussi etaient considerer comme ca au depart dans SG-1... De plus, j'ai du mal a imaginer que les wraiths aient pu vaincre les atlantes sans organisation....
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Vargas,Samedi 21 Janvier 2006 à 14:03) Un bon ennemi se doit d'être bien dévellopé, et pas seulement des monstres qui détruisent tout depuis des siècles et qui sont le mal incarné!
ils ne sont pas le mal incarné, certes ils prennent plaisir à nous bouffer alors qu'on leur fait savoir qu'on apprécie pas trop (:P), mais le fait de se nourrir de nous est un besoin pour eux. Ca rend la chose nettement moins simple... ;)
CITATION C'est le debut d'atlantis, les goa'ulds aussi etaient considerer comme ca au depart dans SG-1... De plus, j'ai du mal a imaginer que les wraiths aient pu vaincre les atlantes sans organisation....
+1... ;)

G'Kar, Babylon 5
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (BOOBY,Samedi 21 Janvier 2006 à 14:08)
CITATION Ensuite, sachant que l'équipe d'exploration de Sheppard n'est pas la seule d'Atlantis la seule raison pour laquelle on ne parle plus de cette cité est qu'après 10000 ans d'abandon, elle ne recelle plus aucun élément intéressant pour la suite de l'histoire (il est même miraculeux qu'elle soit si bien conservée...)
J ai une autre structure a te proposer : ATLANTIS t'en fait quoi elle plus de 10 000 ans mais elle toujours pas en ruine que je sache...
Sauf qu'Atlantis a passé les 10000 dernières années sous l'eau protégée par un bouclier - accessible depuis une seule porte des étoiles : celle de la terre - Contrairement à la cité des Athosiens, qui a passé 10000 ans à l'air libre (donc soumis aux éléments - pluie, gel, ... dont tous les éléments réutilisables ont été depuis longtemps réutilisés.
Dernière modification par Trantor le 21 janv. 2006, 14:20, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »