dans lépisode dernier messages , on voit sheppard qui se dirige vers un faisseau de lumiere bleu.
alors ma quesion est , quest-ce que cest cette lumiere et dou vient-elle.
merci davance.

je doute assez fortement qu'ils balancent un rayon énergétique de cette ampleur pour le simple plaisir, même de faire peur... ça a forcément une autre utilité....CITATION (bigboss,Samedi 21 Janvier 2006 à 16:49) non moi je pense que c'est pour fair peur!
Peut-être que seul le vaisseau ruche qui s'est fait détruire par le satellite Ancien possèdait ce faisceau donc impossibilité de l'utiliser dans le siège. A moins que les Wraith voulaient exterminer les humains d'Atlantis pour se venger de ce qu'ils ont fait dans "une Nouvelle ère".CITATION pourquoi ne l'auraient-ils pas utilisé pendant le siège d'atlantis plutôt que de le faire effectuer par les darts?
euh alors là il est quand même beaucoup plus simple de supposer que ce sont les darts qui en sont la cause...CITATION (Freir,Samedi 21 Janvier 2006 à 20:52) Moi franchement, je pense que c'est un téléporteur géant qui peut servir d'arme aussi. On voit que des maisons brule donc on peut supposer que c'est le faisceau qui fait ça![]()
ça me parait un peu capilotracté... et puis ils se ressemblent tous plus les uns que les autres les vaisseaux ruches... je vois pas pourquoi un plutôt que les autres pourrait projeter ce rayon...CITATION Peut-être que seul le vaisseau ruche qui s'est fait détruire par le satellite Ancien possèdait ce faisceau donc impossibilité de l'utiliser dans le siège
Ben oui mais c'est la seule hypothèse. Je ne vois pas pourquoi non plus, les Wraith ne l'utilise pas pendant le siège pour remporter la victoire plus facilementCITATION ça me parait un peu capilotracté... et puis ils se ressemblent tous plus les uns que les autres les vaisseaux ruches... je vois pas pourquoi un plutôt que les autres pourrait projeter ce rayon...
Ben si comme moi on pense que ce n'est pas un téléporteur mais un marqueur ou quelque chose dans le genre ça ne pose pas de problèmes.....CITATION (Freir,Samedi 21 Janvier 2006 à 21:11)Ben oui mais c'est la seule hypothèse. Je ne vois pas pourquoi non plus, les Wraith ne l'utilise pas pendant le siège pour remporter la victoire plus facilementCITATION ça me parait un peu capilotracté... et puis ils se ressemblent tous plus les uns que les autres les vaisseaux ruches... je vois pas pourquoi un plutôt que les autres pourrait projeter ce rayon...![]()
non, il a dit prendre du recul par rapport au forum pour cause de boulot....CITATION tiens? guiguioh n'est pas là?
assez judicieuse comme hypothèse... je reconnais bien là le guig' fan des technologies organiques...CITATION son hypothèse à lui, c'est que ce rayon pourrait être un moyen pour le vaisseau ruche de se nourrir, se nourir de la planète tout en étant dans l'espace.
ah, d'accord....CITATION Et puis si les wraith n'aiment pas l'eau salée tout comme l'insect d'eratus, il est possible que les vaisseaux ruches non plus, il serait alors logique qu'on ait pas vu ce rayon lors du siege.
+1CITATION Et puis si les wraith n'aiment pas l'eau salée tout comme l'insect d'eratus, il est possible que les vaisseaux ruches non plus, il serait alors logique qu'on ait pas vu ce rayon lors du siege.
pour renforcer les protections de la coque contre éventuelles attaques peut-être... d'autant plus crédible qu'ils allaient attaquer Atlantis... oui c'est un quasi monoligne mais j'ai rien d'autre à dire...CITATION (Freir,Dimanche 22 Janvier 2006 à 10:41)+1CITATION Et puis si les wraith n'aiment pas l'eau salée tout comme l'insect d'eratus, il est possible que les vaisseaux ruches non plus, il serait alors logique qu'on ait pas vu ce rayon lors du siege.
Je suis tout à fait d'accord avec cette hypothèse. Ca explique tout. Mais, pourquoi nourrir le vaisseau ruche, il est organique d'accord mais ce n'est tout de même pas un être vivant ?![]()
Oui mais je trouve ça quand même bizarre. En tout cas, il n'y a pas de constatations de ce genre dans la Saison 1, peut-être que dans les saisons suivantes, on en saura un peu plusCITATION pour renforcer les protections de la coque contre éventuelles attaques peut-être...
on est d'accord donc, ça doit sans doute servir à fortifier les coques et ils l'ont fait en cours de route pour se préparer au siège... Pour l'énergie des planètes, je trouve pas ça spécialement loufoque, doit y avoir de l'organique et aussi un peu de métallique...CITATION (Zeratul,Dimanche 22 Janvier 2006 à 10:59) oh, un autre truc.
le fait qu'on ait pas vu ce rayon lors du siege vient peut être tout simplement du fait que les vaisseaux ruches s'étaient déja assez nourri sur la route.
moi, je vois bien la matière acquise comme cellule de rechange pour régénérer les parois endommagées, ou alors, ce que le vaisseau prend, en fait, pourrait être l'energie des planètes(bon, ok, là c'est un peu loufoque).
Le vaisseau ruche étant essentiellement organique, ca ne m'étonnerait pas. Ca pourrait etre un moyen de fortifier ses parois, ou tout simplement de "nourrir" le vaisseau (puisque organique).CITATION (sg_flo,Dimanche 22 Janvier 2006 à 11:10)on est d'accord donc, ça doit sans doute servir à fortifier les coques et ils l'ont fait en cours de route pour se préparer au siège... Pour l'énergie des planètes, je trouve pas ça spécialement loufoque, doit y avoir de l'organique et aussi un peu de métallique...CITATION (Zeratul,Dimanche 22 Janvier 2006 à 10:59) oh, un autre truc.
le fait qu'on ait pas vu ce rayon lors du siege vient peut être tout simplement du fait que les vaisseaux ruches s'étaient déja assez nourri sur la route.
moi, je vois bien la matière acquise comme cellule de rechange pour régénérer les parois endommagées, ou alors, ce que le vaisseau prend, en fait, pourrait être l'energie des planètes(bon, ok, là c'est un peu loufoque).
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot