Les Hebridans

Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Les Hebridans

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Jeudi 19 Janvier 2006 à 22:35) Je ne pense pas à mon humble avis que les Asgards ont des ordres à recevoir de nous. On pourrait leur présenter les Hébridans, c'est à mon sens tout. Et encore l'idée me semble très peu intelligente, on ne connaît pas les véritables intentions de ce peuple, qui ne voit que par ses intérêts. Quand à l'aide potentielle, j'ai du mal à en imaginer la nature.
Arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit, Guiguioh. <_< Je n'ai jamais parlé de donner des ordres aux Asgards, j'ai juste émis l'hypothèse que si on leur demandait d'aider les Hébridans, ils le feraient peut-être.
Un truc du genre: "Pourriez-vous, messieurs les Asgards, aider ces chers Hebridans ?" c'est un ordre pour toi ? :huh:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Message non lu par sg_flo »

CITATION Néanmoins, je ne pense pas qu'une éventuelle aide de la part des Asgards soit impossible, surtout si c'est nous qui le leurs demandons
CITATION Je ne pense pas à mon humble avis que les Asgards ont des ordres à recevoir de nous.
mais tu cherches les gens ce soir guiguioh.... <_<
CITATION On pourrait leur présenter les Hébridans, c'est à mon sens tout
ouais, c'est ce qu'il dit.... "demander".... je sais pas moi, mais ce verbe a pas le même sens pour moi que "ordonner"....
CITATION on ne connaît pas les véritables intentions de ce peuple
ça c'est clair... :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Déjà si demande il y avait, elle seraient plus favorablement acceuillie si c'étaient les Hébridans qui la faisait eux-mêmes. C'est pour ça que je parlais de mettre en relation les peuples. Ensuite je trouve que ça serait jouer un jeu dangereux, c'est tout.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Guiguioh,Jeudi 19 Janvier 2006 à 22:58) Déjà si demande il y avait, elle seraient plus favorablement acceuillie si c'étaient les Hébridans qui la faisait eux-mêmes. C'est pour ça que je parlais de mettre en relation les peuples. Ensuite je trouve que ça serait jouer un jeu dangereux, c'est tout.
Les Hébridans ne peuvent pas demander eux-mêmes une aide aux Asgards, car jusqu'à preuve du contraire, ils ne les connaissent pas. :rolleyes: Il faut donc que ce soit nous qui présentions les Hébridans aux Asgards (où les Asgards aux Hébridans, c'est selon).
Et s'ils les avaient connus, une demande d'aide ne serait pas forcément mieux vue de la part des Asgards si c'étaient les Hébridans qui la faisaient eux-mêmes, comme tu le laisse entendre: en effet, les humains entretiennent de forts liens avec les Asgards, et la confiance s'est installée entre eux, alors que:
CITATION Ce genre de liens me semble assez exclut avec les Hébridans.
comme tu l'as si bien dit dans un de tes posts précédent. ^_^
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Je remonte un peu le topic !

Je me pose une (quelque) question(s) :

On sait qu'Hebrida est tombée au main des Oris au même titre que Langara et moulte autres planètes .
Mais j'ai lu plusieurs fois ! (dans plusieurs topics) , que la planète aurait été détruite !

A t'on des preuves ? Quelqu'un sait t'il si elle à été détruite ou juste envahie ? Sa population est elle toujours en vie ?
Et Langara ? Sa population est elle toujours en vie elle aussi?
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

On sait pas trop, Sam dit juste que les deux planètes sont tombé aux mains des Oris. Est-ce que ça veut forcement dire qu'elles sont détruite...je pense pas. Du moins, il n'y a plus assez de résistance pour contré l'invasion, et ce qui reste de la population (si il en reste) est converti aux Origines (une manière pour les scénaristes de dire, compté pas pour revoir Warrick et Jonas).

Du coup on gagne fort à penser que Hebrida notamment, qui avait une force militaire qui a chassée les Goa'ulds a dû subir de très lourde perte lors de l'invasion Ori. En comparaison, Langara a dû rapidement abdiquer, comme on a pu le voir quand Anubis l'a envahis dans la saison 7. Donc il peut très bien ne rester aucunes vies sur ces deux planètes, comme il peut encore en rester si elles ont été séduit par les Origines.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION On sait pas trop, Sam dit juste que les deux planètes sont tombé aux mains des Oris. Est-ce que ça veut forcement dire qu'elles sont détruite...je pense pas. Du moins, il n'y a plus assez de résistance pour contré l'invasion, et ce qui reste de la population (si il en reste) est converti aux Origines (une manière pour les scénaristes de dire, compté pas pour revoir Warrick et Jonas).
Du coup on gagne fort à penser que Hebrida notamment, qui avait une force militaire qui a chassée les Goa'ulds a dû subir de très lourde perte lors de l'invasion Ori. En comparaison, Langara a dû rapidement abdiquer, comme on a pu le voir quand Anubis l'a envahis dans la saison 7. Donc il peut très bien ne rester aucunes vies sur ces deux planètes, comme il peut encore en rester si elles ont été séduit par les Origines.
Oui, on apprend que ces deux planètes sont tombées aux mains des disciples des Orii, mais on ne sait absolument pas si elles ont été détruites ou non.
Néanmoins, la destruction totale de ces deux planètes est à mon sens assez improbable, car, devant la puissance tellement supérieure des Orii, les peuples de ces deux mondes ont dû abdiquer et se soumettre au culte d'Origine. C'est en tout cas très probablement ce qui s'est passé à Langara, car déjà, ils avaient ployé avec une facilité déconcertante lorsqu'Anubis les avait attaqués, et la puissance d'Anubis n'est rien comparé à celle des Orii.
Pour les Hébridans, on peut supposer qu'ils ont offert une résistance plus farouche, étant dotés de moyens technologiques avancés, mais, ne pouvant triompher, ils ont eux aussi dû se rendre.
Bien sûr, tout ceci n'est que supposition, car la série ne donne pas vraiment de précisions sur ce qu'il s'est réellement passé lors de l'invasion de ces deux planètes par les Orii.
Dernière modification par Mik'l le 24 août 2009, 14:55, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »