The WB et UPN fusionnent!
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Pays : France
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
The WB et UPN fusionnent!
Voici l'article sur serieslive.com :
C'est une grosse surprise et un changement qui va faire date dans l'histoire de la télévision américaine : The WB et UPN ne seront bientôt qu'une seule et même chaîne.
Tout cela s'est passé dans la plus grande discretion, rien n'avait filtré des discussions entre les deux networks. Des remaniements étaient attendus du côté des deux chaînes mais pas de cette ampleur. Et c'est un coup de théâtre pour la télévision américaine de ces dernières années.
Les groupes CBS Corporation et Warner Bros. Entertainment, respectivement propriétaires de UPN et The WB, ont annoncé aujourd'hui dans un communiqué commun, la naissance très prochaine de The CW qui deviendra donc la cinquième chaîne hertzienne américaine dès septembre de cette année.
Petite remise en situation, les Etats-Unis comptent actuellement six chaînes hertziennes (en plus des multitudes chaînes câblées) qui sont : CBS, ABC, la Fox, NBC, UPN et The WB. La "bataille" des audiences se déroulent ainsi : les quatre premières chaînes se disputent les places de leader. Tandis que UPN et The WB, qui visent un public plus restreint, les jeunes adultes principalement - et les minorités sociales pour UPN-, se partagent les miettes du gateau et se livrent à une "gueguerre" entre elles. Il faut rappeler que leur création date seulement de 1995, soit 10 ans après la Fox, et quatre décénies après les trois premières.
Mais une fusion veut également dire que tous les programmes actuels des deux chaînes ne seront pas sauvegardés. Car le temps de programmation de la future chaîne ne sera pas étendue par rapport à ce qui se fait déjà sur UPN et The WB. En clair, une seule chaîne donc deux fois moins de programmes et donc de séries. Voici la liste des séries évoquées pour faire partie de la grille de la nouvelle chaîne l'an prochain : Gilmore Girls, Veronica Mars, Smallville, Supernatural, Everybody hates Chris, Girlfriends, Reba. Rien n'est encore définitif et les séries citées ne sont pas encore complètement sures d'être renouvellées. Mais cela par bien pour elles. Certaines autres séries des deux networks pourront les rejoindre, cela dépendra des nouveaux projets de séries de The CW pour la saison prochaine. Mais celles qui ne seront pas reprises seront annulées.
The CW, détenu à 50% par chaque groupe, apparaitra avec la nouvelle saison, en septembre. Elle aura pour objectif de concurrencer à moyen terme les "quatre grandes" de la télévision hertzienne américaine. Actuellement, CBS domine outrageusement la télévision (hertzienne) américaine avec plus de 13 millions de téléspectateurs de moyenne pour ses prime-time. Suit ensuite ABC (11 millions) et la Fox (audience dépendante de American Idol, entre 8 et 15 millions), puis distancé NBC, avec 9 millions téléspectateurs de moyenne. UPN est cette saison la cinquième chaîne hertzienne, en terme d'audience, avec environ 3.2 millions de fidèles devant The WB qui est passé sous les 3 millions de téléspectateurs. Si l'on considére que les afficionados des deux chaînes se reporteront sur The CW, on peut penser que cette nouvelle chaîne bénéficiera d'un auditoire de plus de 5.5 millions de téléspectateurs en moyenne. De plus, les deux chaînes vont cumuler leurs chaînes affiliées (sorte de relais qui retransmettent les programmes nationaux des chaînes hertziennes) pour ainsi couvrir une plus grande partie du territoire. De quoi battre une des "grandes" sur certaines soirées et surtout améliorer les finances avec un cout moindre.
Moi, tant que Veronica Mars, Smallville et Supernatural continuent, ça ne me dérange pas trop. Mais il est vrai que c'est un fait historique à la télévision américaine.
C'est une grosse surprise et un changement qui va faire date dans l'histoire de la télévision américaine : The WB et UPN ne seront bientôt qu'une seule et même chaîne.
Tout cela s'est passé dans la plus grande discretion, rien n'avait filtré des discussions entre les deux networks. Des remaniements étaient attendus du côté des deux chaînes mais pas de cette ampleur. Et c'est un coup de théâtre pour la télévision américaine de ces dernières années.
Les groupes CBS Corporation et Warner Bros. Entertainment, respectivement propriétaires de UPN et The WB, ont annoncé aujourd'hui dans un communiqué commun, la naissance très prochaine de The CW qui deviendra donc la cinquième chaîne hertzienne américaine dès septembre de cette année.
Petite remise en situation, les Etats-Unis comptent actuellement six chaînes hertziennes (en plus des multitudes chaînes câblées) qui sont : CBS, ABC, la Fox, NBC, UPN et The WB. La "bataille" des audiences se déroulent ainsi : les quatre premières chaînes se disputent les places de leader. Tandis que UPN et The WB, qui visent un public plus restreint, les jeunes adultes principalement - et les minorités sociales pour UPN-, se partagent les miettes du gateau et se livrent à une "gueguerre" entre elles. Il faut rappeler que leur création date seulement de 1995, soit 10 ans après la Fox, et quatre décénies après les trois premières.
Mais une fusion veut également dire que tous les programmes actuels des deux chaînes ne seront pas sauvegardés. Car le temps de programmation de la future chaîne ne sera pas étendue par rapport à ce qui se fait déjà sur UPN et The WB. En clair, une seule chaîne donc deux fois moins de programmes et donc de séries. Voici la liste des séries évoquées pour faire partie de la grille de la nouvelle chaîne l'an prochain : Gilmore Girls, Veronica Mars, Smallville, Supernatural, Everybody hates Chris, Girlfriends, Reba. Rien n'est encore définitif et les séries citées ne sont pas encore complètement sures d'être renouvellées. Mais cela par bien pour elles. Certaines autres séries des deux networks pourront les rejoindre, cela dépendra des nouveaux projets de séries de The CW pour la saison prochaine. Mais celles qui ne seront pas reprises seront annulées.
The CW, détenu à 50% par chaque groupe, apparaitra avec la nouvelle saison, en septembre. Elle aura pour objectif de concurrencer à moyen terme les "quatre grandes" de la télévision hertzienne américaine. Actuellement, CBS domine outrageusement la télévision (hertzienne) américaine avec plus de 13 millions de téléspectateurs de moyenne pour ses prime-time. Suit ensuite ABC (11 millions) et la Fox (audience dépendante de American Idol, entre 8 et 15 millions), puis distancé NBC, avec 9 millions téléspectateurs de moyenne. UPN est cette saison la cinquième chaîne hertzienne, en terme d'audience, avec environ 3.2 millions de fidèles devant The WB qui est passé sous les 3 millions de téléspectateurs. Si l'on considére que les afficionados des deux chaînes se reporteront sur The CW, on peut penser que cette nouvelle chaîne bénéficiera d'un auditoire de plus de 5.5 millions de téléspectateurs en moyenne. De plus, les deux chaînes vont cumuler leurs chaînes affiliées (sorte de relais qui retransmettent les programmes nationaux des chaînes hertziennes) pour ainsi couvrir une plus grande partie du territoire. De quoi battre une des "grandes" sur certaines soirées et surtout améliorer les finances avec un cout moindre.
Moi, tant que Veronica Mars, Smallville et Supernatural continuent, ça ne me dérange pas trop. Mais il est vrai que c'est un fait historique à la télévision américaine.
Dernière modification par Anubis. le 26 janv. 2006, 08:09, modifié 1 fois.
Re: The WB et UPN fusionnent!

- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Non The Simpsons est diffusée sur la Fox, donc pas de soucis. Smallville devrait continuer encore au moins une saison d'après les dires des producteurs qui savent déjà d'ailleurs quand la série s'arrêtera.
Par contre je n'ai pas parlé de la sitcom What I Like About You alias "Ce que j'aime chez toi" en France qui passe actuellement sur The WB, j'espère qu'elle ne sera pas arrêtée...
Par contre je n'ai pas parlé de la sitcom What I Like About You alias "Ce que j'aime chez toi" en France qui passe actuellement sur The WB, j'espère qu'elle ne sera pas arrêtée...

Ah oui merci. Je suis rassuré. Les Producteurs pensent arreter Smallville quand ?CITATION (Anubis.,Mercredi 25 Janvier 2006 à 17:48) Non The Simpsons est diffusée sur la Fox, donc pas de soucis. Smallville devrait continuer encore au moins une saison d'après les dires des producteurs qui savent déjà d'ailleurs quand la série s'arrêtera.

- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Ca mystère, ils ne l'ont jamais dit et ne le diront pas tant que la série ne s'arrêtera pas. Et pour les fans de Smallville, je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter; quand la série s'arrêtera je suis prêt à parier qu'une autre série verra le jour... du genre Metropolis! 

- Paul Muad'Dib
- Colonel
- Inscrit : 24 août 2005, 17:51
-
J'éspère que Smallville continuera
- RyanBabel
- Sergent-chef
- Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
- Lieu : Tremblay, 93
-
Oui moi aussi, mais je vois pas trop pourquoi ça s'arrêterai... les audiences de Smallville sont bonnes, non ?
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Et bien l'envie de continuer est là et il n'y aurait eu aucune raison d'arrêter la série à la fin de l'année, mais la fusion de ces deux chaînes change la donne. Aucune série de The WB et UPN n'est sûre d'avoir une saison de plus.CITATION (Paul Muad'Dib,Mercredi 25 Janvier 2006 à 17:55) J'éspère que Smallville continuera
Mais bon, relativisons, Smallville est la meilleure audience de The WB donc il n'y a pas grand chose à craindre. Ah oui, par contre désolé pour les fans qui ne seraient pas encore au courant mais la huitième saison de Charmed sera la dernière...
Oui je vois ca sera surement un spin-off quoi.. A mon avis les Producteurs gardent le secret au cas où ils ais un idée de derniere minute ou un truc comme ca. Vous croyais pas ?CITATION (Anubis.,Mercredi 25 Janvier 2006 à 17:53) Ca mystère, ils ne l'ont jamais dit et ne le diront pas tant que la série ne s'arrêtera pas. Et pour les fans de Smallville, je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter; quand la série s'arrêtera je suis prêt à parier qu'une autre série verra le jour... du genre Metropolis!![]()
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Et bien ça c'est pour toute les séries à succès pareil, mais c'est surtout une histoire d'argent et de contrat à mon avis. Les producteurs de la série et The WB ne seraient pas contre à mon avis le fait de lancer un spin-off, ou plutôt dans ce cas précis une suite directe, mais encore faut-il convaincre les acteurs...
Dernière modification par Anubis. le 25 janv. 2006, 18:03, modifié 1 fois.
a mon avis SI il y a un Spin-off ca sera les memes acteurs et si le succes est là (ainsi que l'agent) les acteurs serons là aussi.CITATION (Anubis.,Mercredi 25 Janvier 2006 à 18:02) Et bien ça c'est pour toute les séries à succès pareil, mais c'est surtout une histoire d'argent et de contrat à mon avis. Les producteurs de la série et The WB ne seraient pas contre à mon avis le fait de lancer un spin-off, ou plutôt dans ce cas précis une suite directe, mais encore faut-il convaincre les acteurs...
- Paul Muad'Dib
- Colonel
-
Je ne voit pas trop l'intêret de faire un Spinn-Off pour l'instant sur Smallville 

- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Il faut lire les posts jusqu'au bout Paul et Jack. J'ai bien dit que Smallville allait continuer encore quelques temps et que si une nouvelle série devait voir le jour ce serait à l'arrêt de Smallville et que ce ne serait pas un spin-off mais une suite.CITATION (Paul Muad'Dib,Mercredi 25 Janvier 2006 à 18:08) Je ne voit pas trop l'intêret de faire un Spinn-Off pour l'instant sur Smallville![]()
On ne dit aps pour l'instant mais seulement quand la série s'arretera (si elle s'arrete parce qu'il n'y a plus rien a raconter, pas pour l'audience).CITATION (Paul Muad'Dib,Mercredi 25 Janvier 2006 à 18:08) Je ne voit pas trop l'intêret de faire un Spinn-Off pour l'instant sur Smallville![]()
- Paul Muad'Dib
- Colonel
-
Ha ok
Je me disait bien aussi
Mais bon si ils font un Spinn-Off je ne voit pas trop sur quel sujet pour l'instant
Je me disait bien aussi

Mais bon si ils font un Spinn-Off je ne voit pas trop sur quel sujet pour l'instant
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Tu le fais exprès?CITATION (Paul Muad'Dib,Mercredi 25 Janvier 2006 à 18:12) Ha ok
Je me disait bien aussi![]()

- Paul Muad'Dib
- Colonel
-
Nan je ne le fait pas exprès
Et j'ai bien lu ton dernier post et je voit pas sur quoi pourrait-être ce Spinn-Off ou cette suite comme tu dit

Et j'ai bien lu ton dernier post et je voit pas sur quoi pourrait-être ce Spinn-Off ou cette suite comme tu dit
Pour le moment ca pourrait aps etre mis en place. Mais après d'autres aventures ca pourrait etre engageableCITATION (Paul Muad'Dib,Mercredi 25 Janvier 2006 à 18:18) Nan je ne le fait pas exprès![]()
- Anubis.
- Lieutenant Général
-
Ah voilà tu as dit suite! lolCITATION (Paul Muad'Dib,Mercredi 25 Janvier 2006 à 18:18) Nan je ne le fait pas exprès![]()

- Paul Muad'Dib
- Colonel
-
J'avait bien comprit

Peut-être cela sera dévellopper dans la sérieCITATION donc la suite de Smallville pourrait parler de...