Que pensez-vous de Stargate
Que pensez-vous de Stargate
Comme pour tout, Stargate possèdent de nombreux point forts, et des points faibles quels sont ces points pour vous ?
- poloneill
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
- Pays : Cheyenne Mt
- Lieu : Cheyenne Mt
-
Re: Que pensez-vous de Stargate
Avant de lancer un sujet tu devrais vérifier s'il n'existe pas déjà :
quel côté de stargate préférez-vous ?
Don't dream it, be it.
So say we all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.
Look... at... me...
Des frites bordel !
So say we all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.
Look... at... me...
Des frites bordel !
je suis désoler,mais je suis nouveau et je connait pas toute les utilisations du forum
j'ai bien regarder le sujet qui existait déjà et ce que moi je demande, c'est ce qui déplait et pas ce qui plait, alors sur ce point le sujet ni est pas. surtout ne pas le prendre mal lol 

ce n'est quand même pas exactement le même sujet..... ici on récapitule points forts et points faibles, (et puis tout le monde n'aime peut-être pas tout dans la liste donnée sur l'autre topic [quel crime!CITATION (poloneill,Jeudi 26 Janvier 2006 à 15:55) Avant de lancer un sujet tu devrais vérifier s'il n'existe pas déjà :

je serais pour que ce topic soit laissé (humble avis de membre... mais ceci est une demande aux modos...

deux ou trois choses qui me déplaisent mais rien de particulièrement dramatique: des méchants des fois trop caricaturaux (je pense particulièrement à Anubis où là ça a été un peu trop à mon goût) et pas trop étoffés...., une certaine surenchère avec les super soldats d'Anubis....
Côté Atlantis, ce serait bien de nous sortir du schéma Humains/Wraiths/Anciens et de trouver des vrais aliens dans Pégase sinon on va se lasser.... bon pour l'instant rien de bien dramatique, mais à surveiller...
Voilà, rien de bien méchant en somme pour moi....

idryan: attention à ne pas double poster, c'est interdit par la charte (lis la, tu es nouveau...

Dernière modification par sg_flo le 26 janv. 2006, 16:19, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Pays : France
- Lieu : Lens, 62
-
Dans ces cas là une chose me deplait plus que les autres dans Stargate, c'est cette tendance à parler de choses interessantes,comme les geants de gaz, les Reetous, les esprits.. et ensuite de plus en entendreparler, ni meme en faisant la plus petite allusion.
C'est dommage..
Autre chose, ca concerne la saison 8: Pourquoi avoir changer les uniformes militaires par des tenues qui me semblent pas etre très officielles (T-shirts noirs)?
C'est dommage..
Autre chose, ca concerne la saison 8: Pourquoi avoir changer les uniformes militaires par des tenues qui me semblent pas etre très officielles (T-shirts noirs)?
Guiguioh s'il était là te dirait* que si on a pas de bonnes histoires dans lesquelles ils s'intégreraient, ça sert à rien de les faire revenir.... et pour ma part, j'ai pas spécialement envie de revoir Reetous et Esprits....CITATION Dans ces cas là une chose me deplait plus que les autres dans Stargate, c'est cette tendance à parler de choses interessantes,comme les geants de gaz, les Reetous, les esprits.. et ensuite de plus en entendreparler

*: comme il est pas là et que je suis d'accord avec ça, c'est moi qui te le dis

G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
Je vois pas ce que tu dis.CITATION (chrisasm62,Jeudi 26 Janvier 2006 à 16:20) Autre chose, ca concerne la saison 8: Pourquoi avoir changer les uniformes militaires par des tenues qui me semblent pas etre très officielles (T-shirts noirs)?

- chrisasm62
- Lieutenant Général
-
Euh, regardes à nouveau, je trouve qu'on les voit plus souvent en T-shirts, sexy certes, mais pas très militaire. L'uniforme SG n'est que très peu porté.CITATION (Jack,Jeudi 26 Janvier 2006 à 16:39)Je vois pas ce que tu dis.CITATION (chrisasm62,Jeudi 26 Janvier 2006 à 16:20) Autre chose, ca concerne la saison 8: Pourquoi avoir changer les uniformes militaires par des tenues qui me semblent pas etre très officielles (T-shirts noirs)?Ils sont comme il faut non ?
Complètement d'accord, c'est tout nouveau, tout beau, donc pour le moment ca va, mais à la longue..CITATION Côté Atlantis, ce serait bien de nous sortir du schéma Humains/Wraiths/Anciens et de trouver des vrais aliens dans Pégase sinon on va se lasser....

J'attends avec impatience l'emergence de nouvelles races, qui ne soient pas humaines.
Je trouve pas, ces soldats ont apportés un "plus" à la saison, et je m'en plains pas. De nouvelles intrigues (d'ou viennent ils? Jusqu'ou peuvent ils aller?..) et surtout une apparence de vrais guerriers, avec une armure très bien faite.CITATION une certaine surenchère avec les super soldats d'Anubis
Pas facil de s'en défaires les asticots..

Moi je suis grand fan et d'Anubis et des guerriers Kulls

CITATION Guiguioh s'il était là te dirait* que si on a pas de bonnes histoires dans lesquelles ils s'intégreraient, ça sert à rien de les faire revenir....
Mais je le suis égalementCITATION comme il est pas là et que je suis d'accord avec ça, c'est moi qui te le dis

Simplement c'est un regret que j'ais: Cette tendance s'installe.
Autres exemples: Kinsey? Qu'est il devenu? - Charlie de l'épisode des Reetous, mort? La Tokra devait s'occuper de lui, aucune nouvelle..
Le peuple de l'épisode "Serum", qu'est il advenu de lui? Ca a marché? Les Wraiths se sont vengés?
- halowolf
- Brigadier Général
- Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
- Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
-
On les voyait aussi dans les saisons 6 et 7 , et ils utilisent toujours les uniformes du SGC ( certes moins dans la saison 8 , mais c'est revenu en force dans la 9 )CITATION (chrisasm62,Jeudi 26 Janvier 2006 à 16:20)
- chrisasm62
- Lieutenant Général
-
Oui, dans la saison 9, ca revient, et c'est pas pour me deplaire.CITATION (halowolf,Jeudi 26 Janvier 2006 à 17:57)On les voyait aussi dans les saisons 6 et 7 , et ils utilisent toujours les uniformes du SGC ( certes moins dans la saison 8 , mais c'est revenu en force dans la 9 )CITATION (chrisasm62,Jeudi 26 Janvier 2006 à 16:20)
Quant aux saisons 6 et 7, c'est tout de meme beaucoup moins "visibles" que dans la saison 8. Dans cette dérnière, on a clairement "laisser tomber" (peu etre un peu fort j'avoue) l'uniforme. Biensur il est de temps à autre porté, mais bon.. Bof bof
Je vous rassure, j'ais quand meme adoré cette saison, comme toutes les autres

Mais ca me chagrinait, voila voila
mouai ca fait parti de l'uniforme aussi le tee-shit noir. Moi j'aime bien quand ils sont comme ca. Ca ait plus "décontracter" au moinsCITATION (chrisasm62,Jeudi 26 Janvier 2006 à 18:02)Oui, dans la saison 9, ca revient, et c'est pas pour me deplaire.CITATION (halowolf,Jeudi 26 Janvier 2006 à 17:57)On les voyait aussi dans les saisons 6 et 7 , et ils utilisent toujours les uniformes du SGC ( certes moins dans la saison 8 , mais c'est revenu en force dans la 9 )CITATION (chrisasm62,Jeudi 26 Janvier 2006 à 16:20)
Quant aux saisons 6 et 7, c'est tout de meme beaucoup moins "visibles" que dans la saison 8. Dans cette dérnière, on a clairement "laisser tomber" (peu etre un peu fort j'avoue) l'uniforme. Biensur il est de temps à autre porté, mais bon.. Bof bof
Je vous rassure, j'ais quand meme adoré cette saison, comme toutes les autres![]()
Mais ca me chagrinait, voila voila
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Il y a un problème similaire dans SGA : Les personnages portent de plus en plus leurs simples sweets ou T-shirts dans les épisodes. et, niveau tenue, le prire, c'est ronon... qui ne porte même pas l'uniforme d'atlantis, alors que Teyla le fait, et que teal'c avait porté celui du SGC dans SG1.CITATION Euh, regardes à nouveau, je trouve qu'on les voit plus souvent en T-shirts, sexy certes, mais pas très militaire. L'uniforme SG n'est que très peu porté.
Pour les T-shirts, je me demande si ce n'est pas pour les acteurs qu'il y a eu ce changement, car, dans les bonus des DVD, si tu regardes les répétitions, on voit qu'ils on jamais ou quasiment jamais la veste, ils sont toutle temps en T-shirts.
ça, à mon avis, ça doit être à cause de l'arrivée de nouveaux acteurs, et car les fans ont du se pleindre de ce relachement dans la saison 8CITATION ( certes moins dans la saison 8 , mais c'est revenu en force dans la 9 )
Complètement d'accord, mais ce qui m'énerve encore plus c'est lorsqu'un zode se termine et qu'on a l'impression qu'il manque quelques chose, qu'il va ya avoir une suite alors qu'on passe à autre chose lors du zode suivantCITATION Dans ces cas là une chose me deplait plus que les autres dans Stargate, c'est cette tendance à parler de choses interessantes,comme les geants de gaz, les Reetous, les esprits.. et ensuite de plus en entendreparler, ni meme en faisant la plus petite allusion.
C'est dommage..

Ce que je préfère dans stargete, se sont les combats (surtout spatial). Un bon épisode, avec une intrigue et un bon gros combat à la fin, y'a pas mieux.
Enfin, c'est ce que je pense
Enfin, c'est ce que je pense

concernant les tee-shirts, je trouve ça peu crédible, et à mon humble avis, la véritable raison, c'est celle-ci:
avant
-trop d'humains et trop d'aliens physiquement tout à fait Humain, dans tout l'univers connu.
-certaines attitudes d'O'Neill, il me gène parce que non seulement son humour me gave, mais certaines images désagréables de lui sont restées imprimées dans mon esprit, tel que son attitude stupide et bornée pendant "l'autre côté", l'exécution d'Alar, froide et de sa propre initiative, à la fin du même épisode, le coup du trou noir pour les ashens, ainsi que son racisme anti-russe gerbant... et puis son "Carter!" stupide à chaque fois que Sam parle un peu scientifique, je trouve ça lourd.
-Apophis à la place de Sokar!
-personnages coincés, (impossible d'avoir un baiser dans Stargate sans une quelconque possession) difficilement transformables au niveau du caractère, et insensibles, ils ne sont presque jamais touché par les morts autour d'eux.
-trop d'intrigues laissées en suspend.
-concept de galaxie vide ou presque dans Pégase.
-manque de dévellopement des wraiths.
-trop de peuples primitifs identiques qui vivent d'air pur et d'eau fraiche, le fameux "pouilleux club", comme on dit maintenant.
-un ship qui s'étale sur 8 ans, dont les 2 protagonistes se rapellent une fois toutes les 4 saisons qu'il s'aiment mais qu'ils ne peuvent pas être ensemble, et ont chacun de leur côté des relations importantes. (Laira, Kerry ; Pete, Martouf, Narrim...) un ship où on entend "Jack? -on dit mon colonel..."
pathétique...
si j'en trouve d'autres, je reviendrait...
avant

sinon, pour moi, les principaux défauts de Stargate:
-trop d'humains et trop d'aliens physiquement tout à fait Humain, dans tout l'univers connu.
-certaines attitudes d'O'Neill, il me gène parce que non seulement son humour me gave, mais certaines images désagréables de lui sont restées imprimées dans mon esprit, tel que son attitude stupide et bornée pendant "l'autre côté", l'exécution d'Alar, froide et de sa propre initiative, à la fin du même épisode, le coup du trou noir pour les ashens, ainsi que son racisme anti-russe gerbant... et puis son "Carter!" stupide à chaque fois que Sam parle un peu scientifique, je trouve ça lourd.
-Apophis à la place de Sokar!
-personnages coincés, (impossible d'avoir un baiser dans Stargate sans une quelconque possession) difficilement transformables au niveau du caractère, et insensibles, ils ne sont presque jamais touché par les morts autour d'eux.
-trop d'intrigues laissées en suspend.
-concept de galaxie vide ou presque dans Pégase.
-manque de dévellopement des wraiths.
-trop de peuples primitifs identiques qui vivent d'air pur et d'eau fraiche, le fameux "pouilleux club", comme on dit maintenant.

-un ship qui s'étale sur 8 ans, dont les 2 protagonistes se rapellent une fois toutes les 4 saisons qu'il s'aiment mais qu'ils ne peuvent pas être ensemble, et ont chacun de leur côté des relations importantes. (Laira, Kerry ; Pete, Martouf, Narrim...) un ship où on entend "Jack? -on dit mon colonel..."

Atlantis, saison 2
-Sheppard qui joue au capitaine Kirk dans Pégase.
Dernière modification par mat vador le 26 janv. 2006, 20:02, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
excellent!

<HS et private joke>
t'as un humour avec les images que j'aime bien...

</HS et private joke>
sur ce point là, on peut se demander si les goas étaient beaucoup plus développés au bout d'une saison....CITATION manque de dévellopement des wraiths.
(spoiler saison 2 léger...)
Spoiler
et puis je crois que ça devrait s'améliorer en fin de saison 2
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
merciCITATION (sg_flo,Jeudi 26 Janvier 2006 à 20:04)excellent!effectivement...
![]()
<HS et private joke>
t'as un humour avec les images que j'aime bien...(quand t'avais fait de la provoc avec sorciou et son sheppi
...)
</HS et private joke>

je trouve qu'avec des épisodes comme "l'ennemi intérieur", "retour sur Chulack", "le nid du serpent" I et II, "la tête à l'envers", "famille", etc, la civilisation Goa'uld était bien plus dévoilée en 2 saisons que celle des wraiths dans le même temps...CITATIONsur ce point là, on peut se demander si les goas étaient beaucoup plus développés au bout d'une saison....CITATION manque de dévellopement des wraiths.
(spoiler saison 2 léger...)Spoiler
et puis je crois que ça devrait s'améliorer en fin de saison 2
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Alors...
Ce qui est bien :
- Concept interessant
- action, humour
- bons acteurs et bons persos
- continuité
- Bons effets spéciaux
Ce qui n'est pas bien :
- Certains décors en carton qui font tache, surtout l'intérieur des vaisseaux goa'uld
- Les "résurrections" de Daniel, alors que d'autres n'ont pas eu cette chance
- Un peu trop patriote à mon gout, pas assez de collaboration avec d'autres pays, et la guerre froide est terminée...
- Atlantis trop proche de sg1 sur de nombreux points, ça sent le commercial
- Des forêts, et parfois, pour changer, des bois...
- Scénarios parfois limites, solution trouvée 5 min avant la fin avec des explications bidons de Carter...
- SG1 n'est pratiquement jamais pris en défaut tactiquement, les ennemis sont toujours très bêtes... ==> fin prévisible, peu de surprises.
Ce qui est bien :
- Concept interessant
- action, humour
- bons acteurs et bons persos
- continuité
- Bons effets spéciaux
Ce qui n'est pas bien :
- Certains décors en carton qui font tache, surtout l'intérieur des vaisseaux goa'uld

- Les "résurrections" de Daniel, alors que d'autres n'ont pas eu cette chance
- Un peu trop patriote à mon gout, pas assez de collaboration avec d'autres pays, et la guerre froide est terminée...
- Atlantis trop proche de sg1 sur de nombreux points, ça sent le commercial
- Des forêts, et parfois, pour changer, des bois...
- Scénarios parfois limites, solution trouvée 5 min avant la fin avec des explications bidons de Carter...
- SG1 n'est pratiquement jamais pris en défaut tactiquement, les ennemis sont toujours très bêtes... ==> fin prévisible, peu de surprises.
De effets spéciaux pas trop mal pour un budget comme celui quelle possède, même si parfois c'est un peu limite.
Des personnages à la psychologie et aux interactions interressantes.
Des scénarios avec de l'action, même si parfois certains scénarios sont pas terribles.
Et puis j'aime bien aussi l'humour de la série et son côté mythologie et son côté science-fiction.
C'est vrai que SG-1 fait parfois figure d'équipe héroïque et a tendance a avoir une chance très importante lol. Ils s'en sortent à chaque fois.
Des personnages à la psychologie et aux interactions interressantes.
Des scénarios avec de l'action, même si parfois certains scénarios sont pas terribles.
Et puis j'aime bien aussi l'humour de la série et son côté mythologie et son côté science-fiction.
C'est vrai que SG-1 fait parfois figure d'équipe héroïque et a tendance a avoir une chance très importante lol. Ils s'en sortent à chaque fois.