CITATION
(La Sorcière,Lundi 30 Janvier 2006 à 19:26)
Disons que le truc, quand il y a une perte de proche, c'est que c'est réglé trop rapidement... Comme l'épisode de Daniel où il dit adieu à Share. Il est effondré, ok. Mais après, vogue la galère, comme si de rien n'était.
Et c'est comme ça pour tout. Ou presque. Je trouve formidable qu'ils ne soient marqués par pratiquement rien. Chaque nouvel épisode est pratiquement comme une page vierge, pour les héros. On les retrouve aussi gais et fringants que s'ils commençaient la série.
Avec tout ce qu'ils ont traversé, ça ne tient pas debout, je suis désolée. Et je n'en démordrai jamais.
Il n'y pas d'érosion, pas d'usure psychologique. Mais comment font-ils ??? Que prennent-ils et comment s'appelle leur dealer, parce que moi ça m'intéresse !!
ben voilà, c'est exactement ça. ni la guerre ni la mort ne les bousculent. personellement, je maintient la cohérence dans ma propre vision de Stargate en imaginant que le jour, ils mettent leurs sentiments de côté pour faire leur boulot et bonne figure, et que la nuit, ils ne dorment pas ou font des cauchemards, qu'ils se bourrent d'anti dépresseurs, et que hors-caméra, ils craquent parfois...
même si c'est de la psychologie à 2 balles, et peut-être totalement irréaliste, on peut aussi penser que:
-les passades immorales d'O'Neill (Alar, ashens) sont dû à son amertume par rapport à ce qu'il a vécu, dans des moments où il craque.
-Daniel s'est durci, débarassé de sa naïveté et s'est militarisé pour la même raison.
-Teal'c, son humanisation, en plus de notre influence, vient du fait qu'il n'arrive plus à rester stoique et fort par rapport à toute sa vie. il essaye de vivre autrement, car il est trop faible pour rester "le roc".
-Sam, sa mémérisation dans la saison 8 vient de l'accumulation de la lassitude pour la guerre et les morts.
mais bon, c'est vraiment la psychologie du coiffeur... sans rien de péjoratif pour nos amis les coiffeurs, bien sur...