Quel côté de Stargate SG-1 préférez-vous ?

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Quel côté de Stargate SG-1 préférez-vous ?

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Hé là !! Reynolds, on n'y touche pas !!!
Non, j'évocais une hypothèse dans laquelle il serait finalement retrouvé, déjà que stargate a pas beaucoup de personnages secondaires réccurents, j'ai pas envie qu'on perde reynolds.
CITATION T'as pas juste un tout petit peu l'impression de spoiler un bout de saison dix, à tout hasard ?
oups... c'était un spoiler saison 9 (que j'ai pas vu, d'ailleurs, mais je lis les spoilers) j'ai corrigé.
la suite, c'est une simple hypothèse.
CITATION Quant au fans féministes... euh, féminines... (  ), ouais ça existe.
ah, pourquoi t'a corrigé ? des fans féministes, il en faut aussi.
vodnok
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2004, 21:51
Pays : Belgique

Message non lu par vodnok »

J'aime assez bien le côté gauche

:D

plus sérieusement, je crois que j'aime stargate pour le mélange de tous les côté proposés dans le sondage
Dernière modification par vodnok le 27 janv. 2006, 13:05, modifié 1 fois.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (sg_flo,Jeudi 26 Janvier 2006 à 16:44)
CITATION (Mik'l,Mardi 24 Janvier 2006 à 08:35) C'est du flood caractérisé ça, Thor94. Fais gaffe, un modérateur pourrait te mettre un averto.  <_<
c'est une invitation à le faire? :D ;) délateur! :lol:
CITATION Par contre, pour le côté relationnel, je touve ça un peu énervant à la longue. Un peu ça va, mais trop, c'est trop.
c'est toujours pareil, si c'est bien traité, je vois pas pourquoi faudrait s'en priver.... mais si c'est pour nous mettre du ship Sam/Jack, ils sont pas obligés par contre.... <_< espère qu'ils auront compris la leçon... <_<
Ouais, mais bon, Stargate est avant tout une série de science-fiction, donc le côté relationnel peut être mis au second plan. :) Je ne dis pas qu'il faut le supprimer, seulement, je pense qu'on a eu assez de relationnel pour le moment, donc je ne trouverais pas plus mal qu'il y en ait moins. :D
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Tiens, je ne savais pas que science-fiction et relationnel étaient incompatibles.
Il faudra que je m'en souvienne pour la prochaine fois...

D'ailleurs je veux pas dire, mais relationnel ne veut pas dire bisouillage à tout va...
Dieu merci !
Les relations entre les membres de l'équipe sont importantes pour la cohérence de la série.
Sinon on a à faire à des robots.
Mais bon, peut-être qu'il y en qui préfèrent ça, ici... Après tout, chacun ses goûts...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

et oui, Sorcinette, des gros flingues, des gros vaisseaux et des batailles spatiales, c'est ça Stargate. le relationnel, c'est pour les gonzesses! même si son absence rend l'ensemble incohérent!

*décapsule une bierre avec les dents et rote*

comme certains ne vont même pas comprendre et m'engueuler, je précise que mon post est ironique...
Dernière modification par mat vador le 30 janv. 2006, 18:21, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

ouaip, d'accord avec sorciou et mat (ils ne seront pas étonnés... ;) B)), vive les clichés sur la SF :rolleyes:... c'est bien connu la SF c'est que de la baston et des pan-pan partout...
CITATION *décapsule une bierre avec les dents et rote*
:lol: :lol: :lol:

bon allez je déterre la hache de guerre mais ce soir je suis énervé.... <_< (cf le topic "qui dirige SG1" qui m'a énervé pour la journée... <_<)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

:lol: :lol: :lol:

Finalement, je conseille à ceux-là de mater Dallas. JR et ses cigares, son fauteuil de cuir, ses santiags, son énorme... groupe pétrolier... :P

Sérieux, c'est très couillu comme série !!!
Oh oui, y a un peu de relationnel, mais ce sont toujours les mecs qui ont le dessus, je vous rassure !!

Bon bref...
C'est pas bientôt fini ces clichés, là ?
On a en ce moment des tas de séries de SF formidables qui font exploser ce genre d'idées reçues. C'est grave tout de même. Quand je pense qu'on nous balance partout que l'homme de l'an 2000 est un tendre, je me demande de qui on se fout.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (La Sorcière,Lundi 30 Janvier 2006 à 18:11) Tiens, je ne savais pas que science-fiction et relationnel étaient incompatibles.
Il faudra que je m'en souvienne pour la prochaine fois...

D'ailleurs je veux pas dire, mais relationnel ne veut pas dire bisouillage à tout va...
Dieu merci !
Les relations entre les membres de l'équipe sont importantes pour la cohérence de la série.
Sinon on a à faire à des robots.
Mais bon, peut-être qu'il y en qui préfèrent ça, ici... Après tout, chacun ses goûts...
Eh, je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer le côté relationnel dans Stargate. Lis mon message correctement... ;)
J'ai seulement dit que je trouvais qu'il y en avait eu de trop dans certaines saisons, et donc, s'il pouvait y en avoir un peu moins, ça ne me gènerait pas. Mais il ne faut en aucun cas le supprimer complètement car la série en deviendrait incohérente.
chef asgard kisekichi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Lieu : la planète des anciens

Message non lu par chef asgard kisekichi »

moi j'ai voté action mais dans stargate c'est le mélange de tout ce qui est proposé que j'aime :gate:
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Mik'l,Lundi 30 Janvier 2006 à 18:40) Eh, je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer le côté relationnel dans Stargate. Lis mon message correctement... ;)
J'ai seulement dit que je trouvais qu'il y en avait eu de trop dans certaines saisons, et donc, s'il pouvait y en avoir un peu moins, ça ne me gènerait pas. Mais il ne faut en aucun cas le supprimer complètement car la série en deviendrait incohérente.
Je t'ai très bien lu, et j'ai très bien compris ton propos.
Ce que peu de gens ont l'air de comprendre, toi y compris, c'est que ce n'est pas le dosage qui est en faute, mais la manière dont il est exploité.
Il me semble que quand on regarde la série et les fameuses saisons dont tu parles, cela saute aux yeux.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (La Sorcière,Lundi 30 Janvier 2006 à 18:50)
CITATION (Mik'l,Lundi 30 Janvier 2006 à 18:40) Eh, je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer le côté relationnel dans Stargate. Lis mon message correctement...  ;)
Je t'ai très bien lu, et j'ai très bien compris ton propos.
Ce que peu de gens ont l'air de comprendre, toi y compris, c'est que ce n'est pas le dosage qui est en faute, mais la manière dont il est exploité.
Il me semble que quand on regarde la série et les fameuses saisons dont tu parles, cela saute aux yeux.
Oui, le côté relationnel est sans doute mal exploité dans Stargate, mais, à mes yeux, en ce qui concerne sa quantité, je trouve quand même qu'il est suffisament présent. ^_^
Cela n'est que mon avis, et j'admets tout à fait que le tiens soit différent. :)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION On a en ce moment des tas de séries de SF formidables qui font exploser ce genre d'idées reçues.
Galactica powaaaaa :D
CITATION J'ai seulement dit que je trouvais qu'il y en avait eu de trop dans certaines saisons, et donc, s'il pouvait y en avoir un peu moins, ça ne me gènerait pas.
le relationnel dan SG, c'est pas qu'il y en a trop ou pas assez, c'est qu'il est mauvais:

-les personnages sont insensibles ou presque à la mort de leurs proches... quand Daniel et Teal'c perdent leurs femmes, l'épisode d'aprés, ils roulent comme en 14, et rappellent une fois toutes les 4 saisons qu'ils sont en deuil, d'une voix neutre. pareil pour Sam et tous ses flirts, ou encore Jack et ses camarades comme Kawalsky... seul la mort de son fils l'affecte... dans BSG, les personnages parleraient de ça pendant 3 saisons.

-ils ont parfois les uns envers les autres des attitudes assez curieuses, pour des amis...

-et puis le fameux ship Sam/Jack, sur lequel je ne m'étendrais pas...
Dernière modification par mat vador le 30 janv. 2006, 19:04, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tu as raison, Mat, de citer BSG, où l'on voit des personnages hantés par leurs choix et les décisions qu'ils prennent.

Et ça n'empêche pas qu'il y ait sans doute plus de batailles spatiales que dans SG1 ou SGA.
Et c'est ça qui fait quelque part qu'on se sent tellement concernés. Parce qu'on sent à quel point les choix sont difficiles et portent à conséquence.

Je trouve que dans la saison 9, SG1 s'ouvre un peu à ça... Et encore...

J'arrive juste pas à comprendre comment on peut passer huit ou neuf de sa vie à bosser avec les mêmes personnes, à se sauver la peau les uns les autres sans qu'on ne sente plus qu'une bonne camaraderie. La palette est assez limitée, en fait, c'est ce que je reproche à SG...
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

CITATION (Mik'l,Lundi 30 Janvier 2006 à 18:58) Oui, le côté relationnel est sans doute mal exploité dans Stargate, mais, à mes yeux, en ce qui concerne sa quantité, je trouve quand même qu'il est suffisament présent.  ^_^
Ben, moi je trouve qu'il n'y en a pas assez. Ou alors c'est la qualité qui cache la quantité.

mat vador vient de le décrire assez bien.
C'est vrai que par moment (prenons un exemple) ils veulent nous faire croire que Jack va sauver Daniel parcequ'il est comme un frère pour lui, et une fois sauvé, c'est (à lire avec une grosse voix) :
"On est des mecs, il faut pas montrer nos sentiments sinon on passe pour des tapettes"

C'est débile, s'ils sont amis, ils sont amis c'est tout, et cela vaut pour tous les membres SG. Ils ne sont pas obligés de mettre la langue mais merde, ce sont des êtres humains, pas des robots (à moins qu'on suive une autre team contrayesque depuis le début de la série :unsure: ).
La seule fois où on a vraiment eu des sentiments, ça a tourné au mélo et ça ne servait qu'à placer une intrigue.
Sam est plus touchée par la mort de Frasier que par la mort de ces boyfriends (à moins qu'elle et Janet ... :unsure: ).
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Disons que le truc, quand il y a une perte de proche, c'est que c'est réglé trop rapidement... Comme l'épisode de Daniel où il dit adieu à Share. Il est effondré, ok. Mais après, vogue la galère, comme si de rien n'était.
Et c'est comme ça pour tout. Ou presque. Je trouve formidable qu'ils ne soient marqués par pratiquement rien. Chaque nouvel épisode est pratiquement comme une page vierge, pour les héros. On les retrouve aussi gais et fringants que s'ils commençaient la série.
Avec tout ce qu'ils ont traversé, ça ne tient pas debout, je suis désolée. Et je n'en démordrai jamais.

Il n'y pas d'érosion, pas d'usure psychologique. Mais comment font-ils ??? Que prennent-ils et comment s'appelle leur dealer, parce que moi ça m'intéresse !!
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION Sam est plus touchée par la mort de Frasier que par la mort de ces boyfriends (à moins qu'elle et Janet ...
:lol: :lol: :lol: ...... excellent! ;) non mais par contre sur les boyfriends là je ne suis pas tout à fait d'accord.... du moins je nuancerais.... car pour Orlin et aussi dans une moindre mesure un peu pour Narim j'ai quand même eu l'impression qu'il y avait quelque chose, certes oublié l'épisode suivant comme le dit mat, mais quand même bien perçu dans les zodes en question... Et pour moi l'épisode avec Orlin est l'un des plus émouvants (il a fallu qu'ils le tuent les enfoirés... <_< )
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

CITATION (La Sorcière,Lundi 30 Janvier 2006 à 19:26) Il est effondré, ok. Mais après, vogue la galère, comme si de rien n'était. [...] Chaque nouvel épisode est pratiquement comme une page vierge, pour les héros.
CITATION (sg_flo,Lundi 30 Janvier 2006 à 19:27) qu'il y avait quelque chose, certes oublié l'épisode suivant comme le dit mat, mais quand même bien perçu dans les zodes en question...
Oui, voilà, j'ai peut-être accentué le trait un peu trop fort, mais c'est ça l'idée.
On les revoit toujours au self blaguant sur la qualité de la nourriture alors que le commun des mortels auraient perdu l'appétit depuis longtemps après 8 ans à avoir vécu ce genre d'expériences et d'épreuves.
Ils sont toujours aussi heureux de passer la Porte alors que la moitié des autres teams y a laissé la vie et qu'eux risquent la leur.
Je pourrais faire une liste de ce genre longue comme un vortex vers Pégase !
CITATION (sg_flo,Lundi 30 Janvier 2006 à 19:27) Et pour moi l'épisode avec Orlin est l'un des plus émouvants (il a fallu qu'ils le tuent les enfoirés...  <_< )
Ben :blink: évidemment, c'est le boyfriend de Sam. Tu le voyais rester en vie toi ? Quelle idée !

:lol: :lol:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (La Sorcière,Lundi 30 Janvier 2006 à 19:26) Disons que le truc, quand il y a une perte de proche, c'est que c'est réglé trop rapidement... Comme l'épisode de Daniel où il dit adieu à Share. Il est effondré, ok. Mais après, vogue la galère, comme si de rien n'était.
Et c'est comme ça pour tout. Ou presque. Je trouve formidable qu'ils ne soient marqués par pratiquement rien. Chaque nouvel épisode est pratiquement comme une page vierge, pour les héros. On les retrouve aussi gais et fringants que s'ils commençaient la série.
Avec tout ce qu'ils ont traversé, ça ne tient pas debout, je suis désolée. Et je n'en démordrai jamais.

Il n'y pas d'érosion, pas d'usure psychologique. Mais comment font-ils ??? Que prennent-ils et comment s'appelle leur dealer, parce que moi ça m'intéresse !!
ben voilà, c'est exactement ça. ni la guerre ni la mort ne les bousculent. personellement, je maintient la cohérence dans ma propre vision de Stargate en imaginant que le jour, ils mettent leurs sentiments de côté pour faire leur boulot et bonne figure, et que la nuit, ils ne dorment pas ou font des cauchemards, qu'ils se bourrent d'anti dépresseurs, et que hors-caméra, ils craquent parfois...

même si c'est de la psychologie à 2 balles, et peut-être totalement irréaliste, on peut aussi penser que:

-les passades immorales d'O'Neill (Alar, ashens) sont dû à son amertume par rapport à ce qu'il a vécu, dans des moments où il craque.

-Daniel s'est durci, débarassé de sa naïveté et s'est militarisé pour la même raison.

-Teal'c, son humanisation, en plus de notre influence, vient du fait qu'il n'arrive plus à rester stoique et fort par rapport à toute sa vie. il essaye de vivre autrement, car il est trop faible pour rester "le roc".

-Sam, sa mémérisation dans la saison 8 vient de l'accumulation de la lassitude pour la guerre et les morts.

mais bon, c'est vraiment la psychologie du coiffeur... sans rien de péjoratif pour nos amis les coiffeurs, bien sur...
Dernière modification par mat vador le 30 janv. 2006, 19:47, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ben voilà, Mat...

Et pour reparler de BSG, oui on voit des personnages faire des cauchemars (enfin, tout éveillé pour celui auquel je pense là tout de suite) à cause de ce qu'ils ont fait dans l'épisode précédent, oui on voit les pilotes voler sous stimulants, oui on les voit s'effondrer, craquer, faire des conneries, s'engueuler et se taper dessus, des fois...

Et moi j'en ai ras le bol de voir le petit sourire satisfait de Sam à chaque briefing. J'arrive pas à comprendre comment ils peuvent encore être aussi frais et enthousiastes, contents d'eux, quoi.

Je ne dis pas qu'il faut sombrer dans le drama, mais évoquer un peu la difficulté de tenir face à de telles responsabilités. Il y a forcément un retour de bâton... C'est donc si facile de défendre une planète entière ? Ca ne vous poursuit pas quand vous rentrez chez vous le soir ?
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Il n'y pas d'érosion, pas d'usure psychologique. Mais comment font-ils ??? Que prennent-ils et comment s'appelle leur dealer, parce que moi ça m'intéresse !!
C'est un choix des scénaristes qui pour moi est mauvais et non crédible.

L'exemple de la mort du père de Sam me reste toujours en travers de la gorge.. :( J'ai rien ressenti!! Carter ne semblait pas si peiné que ca, et le fait qu'il devait mourrir 6 ans plus tot, oui, mais non.. C'est son père quand meme..

CITATION Et pour moi l'épisode avec Orlin est l'un des plus émouvants
+1
Il y'a un réel manque à ce niveau, et en ce sens la saison 9 semble plus disposé à ces changements
Spoiler
Notamment l'épisode ou l'on voit Cameron "tuait" la scientifique dans "Collateral domage". Ce sont des images fortes et dures.. Ainsi que la scène entre Landry et Lam, meme si elle est vraiment trop courte pour atteindre un niveau émotionel plus intense
CITATION mais bon, c'est vraiment la psychologie du coiffeur... sans rien de péjoratif pour nos amis les coiffeurs, bien sur...
Qu'on salue biensur si ils sont de passage parmis nous ^_^ :lol:
Hito
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 janv. 2006, 20:03

Message non lu par Hito »

J'ai voté l'aventure. Dans la série, c'est ce que j'aime le plus. Les explorations, les découvertes! C'est ce qui manque un peu dans les dernières saisons, quoiqu'avec la 9, ça revient un peu mais c'est vraiment différent.

Pour ce qui est du relationnel, je ne trouve pas que Stargate soit une bonne série dans ce domaine-là. ça reste très succins et il y a souvent des incohérences (lorsque l'un des membres de SG1 meurt (Daniel souvent :D ) parfois on les voit très affectés, parfois, sans plus. Comme pour Sam dans New Order... Lorsqu'ils la croient morte et que finalement, pas un ne verse une larme etc.)
Bref, c'est une série de science fiction qui se veut légère, chose que j'aime. Mais j'avoue que le côté relationnel me manque.. Ce que je comble en écrivant, comme beaucoup d'autres, je pense.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »