Que pensez-vous de Stargate

jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Stargate

Message non lu par jack24 »

Dernier message de la page précédente :

De effets spéciaux pas trop mal pour un budget comme celui quelle possède, même si parfois c'est un peu limite.

Des personnages à la psychologie et aux interactions interressantes.

Des scénarios avec de l'action, même si parfois certains scénarios sont pas terribles.

Et puis j'aime bien aussi l'humour de la série et son côté mythologie et son côté science-fiction.

C'est vrai que SG-1 fait parfois figure d'équipe héroïque et a tendance a avoir une chance très importante lol. Ils s'en sortent à chaque fois.
Hadès
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 168
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27
Pays : France
Contact :

Re: Que pensez-vous de Stargate

Message non lu par Hadès »

Hônnetement, si je trouve quelques défauts a StarGate SG-1 comme les épisodes sans suite, fin trop abrupte, SG-1 toujours gagnante, les fôrets de Vancouver qu'on connait par coeur sans même y être aller...C'est rien comparer a Atlantis.

Atlantis est elle même limiter pas son concept où les Wraiths éliminent les peuples un tant soit peu évoluer. Donc, le bouseux club y est encore plus légion que dans SG-1.

Atlantis, a mon gout bien sur, parait trop kitch, trop S.F, trop série B en fait. En plus, la VF est nulle. La première fois que je l'ai entendu, j'ai eu l'impression d'entendre le mix power ranger/feux de l'amour <_< <_<

De plus, j'aime pas le fait que tout tourne autour des Anciens, dans Atlantis c'est logique, mais dans SG-1, c'est lourd a la longue.
Pourtant j'adore la saison 9...


Pour les points positifs, j'aime la mythologie dans StarGate SG-1, les personnages sont bien choisi, les effets spéciaux de mieux en mieux et les nouveaux ennemis de la saison 9 sont très bon.
Atlantis, j'y trouve sympa mais largement moin interessant que SG-1. C'est bien pour se distraire. Les effets spéciaux sont très réussi. Les nouveaux personnages de la saison 2 relèvent le niveau de la première.

PEACE B)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Que pensez-vous de Stargate

Message non lu par sg_flo »

Bon autant le reste de la critique, je n'ai pas grand chose à dire (sans tout partager, je peux comprendre...), autant ça
CITATION Atlantis, a mon gout bien sur, parait trop S.F
ça me scie quelque peu..... et pourquoi pas reprocher à la neige d'être trop blanche pendant qu'on y est :rolleyes:? rassurez moi, SG c'est bien une série de SF, non? je comprend pas comment on peut dire ça..... :huh: :blink: <_<

Cordelius:
CITATION Certains décors en carton qui font tache, surtout l'intérieur des vaisseaux goa'uld
je sais bien que c'est subjectif, mais j'ai jamais trouvé! :huh: pour moi ceux du SGC font beaucoup plus carton.......
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Que pensez-vous de Stargate

Message non lu par Cordelius »

CITATION (sg_flo,Vendredi 27 Janvier 2006 à 20:50)
je sais bien que c'est subjectif, mais j'ai jamais trouvé! :huh: pour moi ceux du SGC font beaucoup plus carton.......
Pourtant le SGC est un véritable batiment, il fait bien plus vrai que les intérieurs en bois peint doré des vaisseaux goa'uld. Et puis je trouve que c'est beaucoup trop vide et la passerelle est dépouillée, pas fort crédible de tout centraliser sur une seule console ;)
Hadès
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 168
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27
Pays : France
Contact :

Re: Que pensez-vous de Stargate

Message non lu par Hadès »

CITATION (sg_flo,Vendredi 27 Janvier 2006 à 20:50) Bon autant le reste de la critique, je n'ai pas grand chose à dire (sans tout partager, je peux comprendre...), autant ça
CITATION Atlantis, a mon gout bien sur, parait trop S.F
ça me scie quelque peu..... et pourquoi pas reprocher à la neige d'être trop blanche pendant qu'on y est :rolleyes:? rassurez moi, SG c'est bien une série de SF, non? je comprend pas comment on peut dire ça..... :huh: :blink: <_<




ça me scie quelque peu..... et pourquoi pas reprocher à la neige d'être trop blanche pendant qu'on y est :rolleyes:? rassurez moi, SG c'est bien une série de SF, non? je comprend pas comment on peut dire ça..... :huh: :blink: <_<
Je me suis mal exprimer en disant ça, je voulait dire trop axé technologie, pas assez mythologie. Juste limité a gentils vs méchant.Il y a moins de subtilité, le shéma naratif est trop clair et dépouillé. J'ai l'impression d'être dans le futur en regardant Atlantis, tandis que dans SG-1, il y a des attaches terriennes, qui ancre la série dans notre univer.

J'espère m'être fait comprendre. Sinon, j'abandonne.
Je te rassure, on est bien dans du SF avec SG-1, c'est juste une erreur de language que j'ai fait.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Que pensez-vous de Stargate

Message non lu par sg_flo »

ah, OK.... oui c'est bien une erreur de langage... :P ;)
CITATION je voulait dire trop axé technologie, pas assez mythologie
ah oui mais là je vais te dire que si Atlantis incorpore plus de mythologie, ça ressemblerait trop à SG1 alors.... et moi j'aime au contraire ce distingo entre les deux séries et ces deux choses, maintenant, c'est clair que c'est subjectif......
CITATION Juste limité a gentils vs méchant
euhh oui enfin dans SG1, il a fallu un certain temps pour sortir de ce schéma aussi..... parce qu'entre Apophis et ses dialogues "je suis ton dieu je vais te tuer sholva" et Anubis qui veut tout détruire dans Threads, merci les clichés :rolleyes:..... enfin heureusement qu'on a eu Yu et Ba'al (et quelques autres...).... et il y a aussi eu RépliCarter du côté des ennemis "secondaires".... :)
Dernière modification par sg_flo le 27 janv. 2006, 21:32, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Stargate

Message non lu par Freir »

CITATION ah oui mais là je vais te dire que si Atlantis incorpore plus de mythologie, ça ressemblerait trop à SG1 alors.... et moi j'aime au contraire ce distingo entre les deux séries et ces deux choses, maintenant, c'est clair que c'est subjectif......
+ 1
Atlantis est différent de SG-1 et c'est fait exprès. Les réalisateurs voulaient faire quelque chose de différent mais qui reste dans le contexte de la Série et je trouve qu'ils ont très bien réussi :)
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Que pensez-vous de Stargate

Message non lu par Cordelius »

CITATION (Freir,Vendredi 27 Janvier 2006 à 21:35)
CITATION ah oui mais là je vais te dire que si Atlantis incorpore plus de mythologie, ça ressemblerait trop à SG1 alors.... et moi j'aime au contraire ce distingo entre les deux séries et ces deux choses, maintenant, c'est clair que c'est subjectif......
+ 1
Atlantis est différent de SG-1 et c'est fait exprès. Les réalisateurs voulaient faire quelque chose de différent mais qui reste dans le contexte de la Série et je trouve qu'ils ont très bien réussi :)
Le problème avec Atlantis c'est qu'on pourrait se sentir moins concerné. Avec SG1 c'était la Terre qui était en danger, donc nous, tandis qu'Atlantis, c'est loin :P
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Que pensez-vous de Stargate

Message non lu par Freir »

CITATION Le problème avec Atlantis c'est qu'on pourrait se sentir moins concerné. Avec SG1 c'était la Terre qui était en danger, donc nous, tandis qu'Atlantis, c'est loin tongue.gif
Oui mais si Atlantis tombe, les Wraith se dirigeront alors vers la Terre et ça sera fini, donc dans SGA on est concerné indirectement mais on est autant concerné que dans SG-1 ;)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Que pensez-vous de Stargate

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Cordelius,Vendredi 27 Janvier 2006 à 21:37) Le problème avec Atlantis c'est qu'on pourrait se sentir moins concerné. Avec SG1 c'était la Terre qui était en danger, donc nous, tandis qu'Atlantis, c'est loin  :P
à la fin de la saison 1 (et la saison dans son ensemble l'introduit directement dès le pilote), il me semble que la terre est directement menacée..... ;)

edit: tu m'as grillé Freir... ^_^
Dernière modification par sg_flo le 27 janv. 2006, 21:44, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Que pensez-vous de Stargate

Message non lu par Cordelius »

CITATION (sg_flo,Vendredi 27 Janvier 2006 à 21:44)
CITATION (Cordelius,Vendredi 27 Janvier 2006 à 21:37) Le problème avec Atlantis c'est qu'on pourrait se sentir moins concerné. Avec SG1 c'était la Terre qui était en danger, donc nous, tandis qu'Atlantis, c'est loin  :P
à la fin de la saison 1 (et la saison dans son ensemble l'introduit directement dès le pilote), il me semble que la terre est directement menacée..... ;)

edit: tu m'as grillé Freir... ^_^
Pas directement, les vaisseaux se dirigent vers Atlantis en premier lieu il me semble ;)

Mais j'attends le moment où la Terre sera attaquée à la fois par les Wraiths et par
Spoiler
les oris
Hadès
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 168
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27
Pays : France
Contact :

Re: Que pensez-vous de Stargate

Message non lu par Hadès »

CITATION (sg_flo,Vendredi 27 Janvier 2006 à 21:27)
CITATION Juste limité a gentils vs méchant
euhh oui enfin dans SG1, il a fallu un certain temps pour sortir de ce schéma aussi..... parce qu'entre Apophis et ses dialogues "je suis ton dieu je vais te tuer sholva" et Anubis qui veut tout détruire dans Threads, merci les clichés :rolleyes:..... enfin heureusement qu'on a eu Yu et Ba'al (et quelques autres...).... et il y a aussi eu RépliCarter du côté des ennemis "secondaires".... :)
Justement, je trouve domage que les scénaristes n'aient pas profiter de ce défaut afin d'améliorer le spin-off.
CITATION Le problème avec Atlantis c'est qu'on pourrait se sentir moins concerné. Avec SG1 c'était la Terre qui était en danger, donc nous, tandis qu'Atlantis, c'est loin 
Entièrement d'accord. Même si on est aussi concerné, j'ai l'impression que les batailles sont abstraites de se coté. J'ai le sentiment que l'on voit la défense d'Atlantis et ses occupant , plus que de la terre (en même temps c'est logique). Le problème semble loin. J'espère qu'un jour les Wraiths trouverons un chemin vers notre galaxie, et la je me sentirait plus concerné par la lutte.
Dernière modification par Hadès le 27 janv. 2006, 21:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit