2x13 - Masse critique

Répondre
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 2x13 - Masse critique

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

Ca veut dire que la substance est plus puissance que l'E2PZ lui même ? Ou bien que la combinaison des 2 dépultiplie la puissance de la "bombe".
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je pense que la deuxième solution est la plus valable. cela doit permettre d'utiliser toute le potentielle explosif d'un seul coup, alors qu'un ZPM normalement ne donne pas tout son énergie d'un coup, mais quand il est en overload.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

C'est la combinaison des deux, l'E2PZ est dejà incroyablement puissant. Alors ajouté a ca.. :huh:
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

c'est juste que l'eppz d'atlantis n'est plus à sa puissance maximal car il l'on déjà bien fait tirer :
-porte pour assiéger
-dédale hyperpropulsion
-porte pour intruder
-le bouclier
- et sans oublier les rapport hebdomadaire
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Le ZPM de Camulus n'est plus qu'à moitié plein, c'est expliqué dans l'épisode de SG-1 en question. Et je pense que celui d'Atlantis est plus plein que ça.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (atlantis13600,Mardi 17 Janvier 2006 à 22:47) c'est juste que l'eppz d'atlantis n'est plus à sa puissance maximal car il l'on déjà bien fait tirer :
-porte pour assiéger
-dédale hyperpropulsion
-porte pour intruder
-le bouclier
- et sans oublier les rapport hebdomadaire
C'est sur qu'il a perdu de la puissance, mais vu ses capacitées ca doit pas vraiment se ressentir. Et puis, c'est sur et confirmer dans la série, un E2PZ, seul, ne fait exploser "que" la planète.

Ce qui est dejà pas mal :blink:
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

y'a un truc que je trouve bizarre
le daedalus à mis combien de temps pour revenir sur atlantis ? j'ai pas l'impression qu'il se passe plus d'une journée entre le début et la fin de l'épisode, le daedalus aurait donc mi à peine 1 demi-journée avec l'hyperpropulsion modifiée our faire un peu plus d'une semaine du voyage vers la Terre :blink:
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

3-4 jours.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Le dédalus à fait en 2 heure le trajets d'envion 5 jours ( ils reviennent pas sur Atlantis, ils sont a porté de la communication sub-spatial)
Dernière modification par Sgm le 28 janv. 2006, 23:03, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

si ils reviennent sur atlantis.
CITATION 3-4 jours.
3-4 jours le temps pour que le daedalus revient sur Atlantis ? si oui ca fait beaucoup quand même, l'hyperpropulseur aurait explosé avant :unsure:
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

En fait il est à l'extremité de la voie lactée il me semble. Ensite il rejoint Atlantis
Donc oui, il ne fait pas le voyage habituel.

Mais on ne sait pas exactement le temps qu'il a mis.
Dernière modification par chrisasm62 le 28 janv. 2006, 23:34, modifié 1 fois.
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Super zode, voilà un épisode "tunnel" entre Stargate SG-1 et Stargate Atlantis vraiment bien !

Les Goa'ulds reviennent, et sur Atlantis ce qui est une première, j'aurais pas pensé que Caldwell était le goa'uld :o Il a vraiment bien caché son jeu, mais le truc qui me chiffonne un peu c'est qu'il a été éliminé vraiment très simplement par Sheppard il n'a fait aucun dégats ce qui m'étonne... Sinon le reste c'est du bon, Mckay qui sauve Atlantis de la détection par les Wraiths et qui empêche au dernier moment la surcharge du ZPM. Bref, bon zode 16/20.
Live Alone, Die Alone.
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33

Message non lu par Repli-Carter »

Alors là je suis sous le choc tellement c'était bien...

Un énorme épisode ! L'un de mes préférés pour Atlantis !

Alors on a un joli cross-over avec Landry, Barrett, Lee et la Confrérie qui envoit un goa sur Atlantis.

On retrouve avec joie Hermiod, Novak, Caddman et, mais avec moi de joie Kavanah... :lol: Le pauvre, il a beau être un sale c*****d il m'a vraiment fait pitié dans cet épisode, enfin presque... Je savais que ça pouvait pas être lui le goa'uld, ça aurait été trop facile...

Derrière on a un très bon scénario avec les Wraiths qui approchent et le risque de faire sauter la citée à cause d'une surcharge d'E2PZ. Les dernières minutes avec la chanson de Teyla sont tout bonnement excellente. Un épisode magnifique.

Episode CULTE !
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Un exellent épisode qui permet de mettre en valeur des personnages secondaires de sg1, l'intrigue est tres bonne, et la scene ou l'on decouvre qui est la taupe m'a surpris ce qui est bon signe, vivement un crossover de cette qualité avec les perso principales de sg1.
Un des meilleurs épisodes de la seconde saison.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

superbe episode

bon crossover avec les persos de sg1 (Lee qui reussi quand meme a faire quelque chose qui marche pour une fois^^)

l'intrigue est tres bien ficelée, les remorts de Weir par rapport a la facon de faire l'enquete est une bonne idée et a la fin un retournement de situation splendide (meme si une personne de mon entourage m'avais spoiler ce passage :( )

Sinon Teyla qui chante magnifiquement bien, Ronon qui commence a me faire bien marrer ("il c'est evanouie avant que je ne commence"^^)

Et puis Mckay et zelenka : une grande histoire d'amour ;)
-"eh, looks who's back...Mr Mom...Have fun with the kids?"
- "....Do not even speak to me" :lol:

et puis un retour timide des Wraiths mais un retour quand meme
Dernière modification par Seigneur Thot le 22 mai 2006, 20:20, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Bon épisode, tous les ingrédients étaient présents : action, suspense, émotion, et plusieurs rebondissements qui m'ont scotché pendant tout l'épisode. Une très agréable surprise :)

Et puis au moins il a pour cadre la cité, alors ça lui donne obligatoirement la note de 18/20, minimum :lol:
Dernière modification par Ethor le 04 juin 2006, 00:08, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Exellent episode ! La chanson que chante Teyla est vraiment magnifique, c'est rachel lutrell qui la chante ? Sinon j'ai pas compris pourquoi l'autre tarré à queue de cheval c'est evanoui :blink: Je sais que ronon peut être impressionnant quelques fois mais de là à s'évanouir...
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

Bon épisode mais il manquait un peu d'action 16/20
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

un super episode.
Enfin un vrai cross-over, avec landry,syler et les goa'uld.
Et la céremonie ou teyla chante est assez emouvante.et elle chante super bien
Un Ori
des Oreilles
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

ahhh ce soir j'ai eu le tout premier épisode de la Franchise Stargate qui m'a fait frissonné, cette pureté dans la voix de Rachel Luttrel, magnifique :o

Pour Kavanah, j'ai adoré qu'il soit tombé dans les pommes rien qu'en voyant le molosse Ronon arrivé sur lui :lol:

Bref on a tous ici pour passer un agréable moment, j'ai failli louper le zode car une partie a été en noir et blanc à cause d'une mauvaise transmission :angry:
CITATION Bon épisode, tous les ingrédients étaient présents : action, suspense, émotion, et plusieurs rebondissements qui m'ont scotché pendant tout l'épisode. Une très agréable surprise
bin voilà, que dire? A si quand même, l'humour de Mc Kay a été moins fort cette fois-ci par rapport au reste, pour une fois :P
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

20/20 !!!

Bon sang ! Sans contexte mon épisode préféré de tout ceux d'Atlantis, le pilote et "The siege" compris ! Un crossover superbement réalisé, les Goa'uld et les Wraith dans le même épisode, un rappel de l'existance de la confrérie avec des informations supplémentaires sur son fonctionnement, des rebondissements à foison (découverte de la nature de la bombe et de son mode d'activation, Caldwel parasité par un Goa'uld, l'évacuation avortée, l'arrivée des Wraith...)
Un scénario superbe, magnifiquement réalisé ; ça ne s'arrête pas une seconde mais sans aller trop vite, juste ce qu'il faut de suspence et pourtant une bonne dose d'humour avec Mc Kay ("Non, pas comme un barrage... Bon, d'accord, comme un barrage !"), Ronon ("Rien ! Il s'est évanoui avant que je ne fasse quoi que ce soit !"), Zelenka ("Vous ! Pas un mot..."), et même Hermod ! ("Taisez vous. (...)Merci.") :lol: :lol: :lol:
Et, en prime, un dilemne moral comme je les aimes : une décision prise dans l'urgence, plutôt dure, et qui aurait pu avoir des conséquences assez "moches".
Et puis la fin est tout simplement magnifique, avec la musique en accompagnement qui masque sans les recouvrir les propos des membres de la Citée.
Teyla qui devient la chef de son peuple.
Et en prime un FX à la fois réussi et poétique (mes préférés) : l'occultation de la citée, qui à l'air tout simplement magique avec ces couleurs...

Je m'acheterais la saison 2 d'Atlantis rien que pour pouvoir le revoir. Pour moi c'est un épisode Culte.
Dernière modification par Skay-39 le 04 juin 2006, 00:15, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »