Juste un petite précision, ce n'est parceque les deux officier ont le même grade que un des deux ne peut pas commander l'autre. Dans une mission ou un groupe il y a un chef et c'est celui qui décide, même si il y a un autre officier plus élevé ou du même grade. Et là pour SG-1 c'est Mitchell, donc c'est lui le chef.
Il le dis même assez clairement que c'est Mitchell qui dirige SG-1 donc je vois pas où est le problème... Pour ceux qui ont des doutes re-regarder les épisodes...
CITATION
(poloneill,Dimanche 29 Janvier 2006 à 11:51)
Mais c'est pas un peu vexant pour Carter ? Elle a quand même dirigé SG-1 pendant un an dans la 8e saison... Ce n'est pas désavouer ce qu'elle a fait si ce n'est plus elle qui dirige ? En plus elle se posait la question de savoir si elle était à la hauteur et O'Neill à l'époque l'avait rassurée... (dans l'épisode Zero Hour je crois).
elle s'est cassée, elle est revenue aprés que Mitchell soit arrivé, qui va à la chasse...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Non mais sérieux l'argument peut être retourné: ce serait pas un peu vexant pour Mitchell de se faire éjecter de son poste de chef dès que l'autre (:P) elle revient sachant que c'est O'Neill et Landry qui l'ont choisi? ils allaient pas le désavouer comme ça, faut être sérieux là....
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
Ben oui sérieusement mais elle aussi tu crois pas ? L'armée américaine fait de la mysoginie ? Imagine que Carter soit un homme, est-ce que la question se poserait sur sa place de leader ?
Carter un homme
Don't dream it, be it.
So say we all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.
CITATION
(poloneill,Dimanche 29 Janvier 2006 à 12:16)
Ben oui sérieusement mais elle aussi tu crois pas ? L'armée américaine fait de la mysoginie ? Imagine que Carter soit un homme, est-ce que la question se poserait sur sa place de leader ?
Carter un homme
Mais ça a abcolument rien a voir!!
Carter est partie et n'était pas censée revenir, donc ils ont nommés Mitchell dirigeant de SG1!
Ensuite ben si elle revenue c'est demmer***-toi et prends la place qui reste, donc pas celle de leader.
Tu crois que si O'Neill était resté colonel et qu'il soit parti quelques temps pour x raison et qu'il revienne il ne serait redevenu le leader ?
Bon y'a beaucoup de si...
Don't dream it, be it.
So say we all !
ça dépent aussi de la manière dont il part. Là Carter n'était pas censée revenir donc c'est pur ça qu'elle fut remplacée de cette manière. Et pour moi même si c'est O'neill qui serait parti comme elle a fait Carter ben je serais désolé pour lui et sa place de second de SG-1...
Maintenant s'il part en sachant qu'il reviendra là c'est autre chose.
C'est une situation délicate, et les scénaristes auraient du, je le crois, simplifier la situation en faisant monter "colonel" l'un des deux protagonistes.
Sinon perso, je pense vraiment que Cameron a les competences nécèssaires pour le poste.
Alors biensur, je vous vois dejà me dire "oui mais Sam connait le projet depuis longtemps, 8 ans qu'elle travaerse la porte.. etc.."
Daccord et alors?
Il peut très bien commander SG1, et les trois autres le conseiller grace à leurs experiences, afin qu'il prenne la meilleure solution possible.
Enfin au vu des rares épisodes vus, il semble que Mitchell soit celui qui prennd les decisions pour le moment..
Je crois qu'ils ont tous les deux les compétences pour diriger SG-1, là n'est pas le problème. Mais c'est vrai que mettre deux colonels dans une même équipe cela me semble bizarre et pas très logique dans le fonctionnement de l'armée. C'est un problème que les scénaristes n'ont pas bien résolu... à mon avis.
Dernière modification par poloneill le 29 janv. 2006, 12:32, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.
So say we all !
CITATION
(chrisasm62,Dimanche 29 Janvier 2006 à 12:27)
Il peut très bien commander SG1, et les trois autres le conseiller grace à leurs experiences, afin qu'il prenne la meilleure solution possible.
C'est même exactement comme ça que ça se passe...
CITATION
C'est une situation délicate, et les scénaristes auraient du, je le crois, simplifier la situation en faisant monter "colonel" l'un des deux protagonistes.
Halowolf a dit que non.... sinon l'appellation de colonel dans beachhead est je crois un raccourci car "lieutenant-colonel" ne se dit pas quand on s'adresse à lui... à vérifier...
Pour O'Neill se serait différent, car il avait le grade de colonel. Dans l'éventualité d'un changement d'affectation temporaire, si le leader de SG-1 n'est pas un colonel, il n'y a aucune ambiguité, quand O'Neill revient, il récupère son poste, car il est plus haut gradé.
Sinon, effectivement, pour certains ça pose un problème qu'un lieutenant colonel donne des ordres à un autre lieutenant colonel. Sauf que vous oubliez, par exemple, que Janet pouvait, en temps que CMO, donner des ordres même au général Hammond, alors qu'elle n'était que capitaine, puis major. Le grade ne fait pas tout, il y a aussi le rôle au sein de l'unité qui compte. Bref, Mitchell peut sans aucun problème donenr des ordres à Carter. Et puis autre point que j'avais vu je sais plus trop où, Carter et Mitchell ont déjà été dans la même unité, pendant le Golfe si je ne m'abuse, donc ça permet à Mitchell de mieux faire passer les ordres que si il avait été un pur inconnu de tout le monde, débarqué de trifouillis les oies. Il a déjà Carter dans la poche, et comme les deux autres respectent Carter, tout roule.
PS: Eneffectivement, quand on s'adresse à un lieutenant colonel, on lui donne du "mon colonel", car par le passé, les deux grades étaient très proches l'un de l'autre, le lieutant colonel étant un colonel en second et ayant les mêmes pouvoirs que le colonel à proprement parler. De ce fait, on le nommait de la même façon que son supérieur, et l'usage en est resté, même si aujoud'hui, il y a bien plus de différence entre les deux grades.
Dernière modification par Warrius le 29 janv. 2006, 12:42, modifié 1 fois.
Je vois pas ce qui est pas logique. Deux personnes du même grande c'est entièrrement possible tant que 1 des 2 est donné comme résponsable c'est lui qui donnera les ordres et c'est tout.
Les scénaristes ont résolu ça comme il voulait. Et je vois ce qu'il y a d'ambigu ou de pas normal ou de mal fait. Ils ont pas voulu faire venir quelqu'un qui avait un grade trop élevé, pas que ce soit une personne qui se prenne la tête dans le genre je suis colonel et vous le grade en-dessous alors vous faites ce que je dis même si vous avez plus d'éxpérience que moi. (Supposition...)
Et de faire monter Carter en grade, heu non là je suis désolé mais ça le ferrait pas trop. Je n'ai rien contre elle mais bon voilà...
CITATION
(sg_flo,Dimanche 29 Janvier 2006 à 12:34)
CITATION
(chrisasm62,Dimanche 29 Janvier 2006 à 12:27)
C'est même exactement comme ça que ça se passe...
Biensur et je ne dis pas l'inverse
J'explique seulement qu'il a les competences pour pouvoir comander la mission, mais surtout etre promu "colonel" pour que la situation soit plus adequate.
CITATION
(chrisasm62,Dimanche 29 Janvier 2006 à 12:42)
CITATION
Halowolf a dit que non....
Je ne comprends pas?
ah, de rien oublie ce que j'ai dit, j'ai cru que tu disais que les scénaristes l'avaient mis colonel... désolé mea culpa
CITATION
(Atchoum)
Et je vois ce qu'il y a d'ambigu ou de pas normal ou de mal fait
moi non plus, mais certains ont tendance à chercher la petite bête...
Carter a l'expérience que Mitchell n'a pas (l'épisode 09-09 [Prototype] est un bon exemple - Mitchell touche à tout sans savoir ce qu'il fait.).
Donc elle devrait diriger l'équipe...
Sinon, je crois que lorsque deux personnes ont le même grade, la personne qui a le grade depuis le plus longtemps a séniorité, nan ?
(Je ne suis pas sur de ça....)
CITATION
1. Why isn't Carter leading SG-1? Why has the character been demoted?
We had a number of challenges facing us with the start of season 9. One was the introduction of a new team member: Cameron Mitchell. The other was Amanda's pregnancy which would keep her out of the show for the first six episodes of the season. Rather than going the "new guy joins the team" route, Robert opted for something a little different. We had finally wrapped up 8 seasons worth of loose ends, so it was natural that our characters would be moving on. Simply put, their main mission accomplished, the individual members of SG-1 were finally free to pursue areas of personal interest. In Teal'c's case, that meant helping the free Jaffa. In Daniel's case, it meant finally going to Atlantis. And, in Carter's case, it meant helping Cassie through a rough time, and focusing on the Research and Development of the technology we had acquired over the years. So, when Mitchell came aboard, there was no SG-1. He was given command of a team that he would have to rebuild. Ideally, he wanted to "get the band back together" - and that meant Daniel, Teal'c, and Carter. So who is leading the team? They both are. The two have reached a mutual understanding whereby they can alternate command on various ops. "Impossible!"some will undoubtedly howl. That goes against regs! Maybe. And it goes against regs to have two Colonel's on the same team. But rather than giving Carter command of SG-22 (and following her adventures in another spin-off series), we thought this would be a nice compromise.
Dernière modification par Twelc le 29 janv. 2006, 13:02, modifié 1 fois.
CITATION
(Twelc,Dimanche 29 Janvier 2006 à 13:02)
Sinon, une réponse sur le blog de Joseph Mallozzi :
CITATION
1. Why isn't Carter leading SG-1? Why has the character been demoted?
We had a number of challenges facing us with the start of season 9. One was the introduction of a new team member: Cameron Mitchell. The other was Amanda's pregnancy which would keep her out of the show for the first six episodes of the season. Rather than going the "new guy joins the team" route, Robert opted for something a little different. We had finally wrapped up 8 seasons worth of loose ends, so it was natural that our characters would be moving on. Simply put, their main mission accomplished, the individual members of SG-1 were finally free to pursue areas of personal interest. In Teal'c's case, that meant helping the free Jaffa. In Daniel's case, it meant finally going to Atlantis. And, in Carter's case, it meant helping Cassie through a rough time, and focusing on the Research and Development of the technology we had acquired over the years. So, when Mitchell came aboard, there was no SG-1. He was given command of a team that he would have to rebuild. Ideally, he wanted to "get the band back together" - and that meant Daniel, Teal'c, and Carter. So who is leading the team? They both are. The two have reached a mutual understanding whereby they can alternate command on various ops. "Impossible!"some will undoubtedly howl. That goes against regs! Maybe. And it goes against regs to have two Colonel's on the same team. But rather than giving Carter command of SG-22 (and following her adventures in another spin-off series), we thought this would be a nice compromise.
Une traduction?
CITATION
Sinon, je crois que lorsque deux personnes ont le même grade, la personne qui a le grade depuis le plus longtemps a séniorité, nan ?
(Je ne suis pas sur de ça....)
Maintenant que tu le dis.. C'est pas impossible, et plutot normal, ou logique oui.
Dans ce cas, c'est Cameron je crois..
pour moi, c'est mitchel qui commande, ca se voit dans la saison9, c'est lui qui est charge de reconstitue SG-1 et il rappatrie carter donc bon c'est lui chef puis bon il est colonel et elle lieutenant colonel, faut voir c'est quoi le mieux
CITATION
(BOOBY,Dimanche 29 Janvier 2006 à 13:21)
pour moi, c'est mitchel qui commande, ca se voit dans la saison9, c'est lui qui est charge de reconstitue SG-1 et il rappatrie carter donc bon c'est lui chef puis bon il est colonel et elle lieutenant colonel, faut voir c'est quoi le mieux
pour la 347598234598324758937364 fois (a 1 ou 2 près) ils ont le MÊME grade....
CITATION
(themyth974,Dimanche 29 Janvier 2006 à 08:20)
C'est Mitchell, parce qu'il a un grade suppérieur a celui de Carter. Carter est lieutenant colonel, alors que Mitchell est colonel. Voila un topic qui devrait aller directement a la corbeille.