Le naquadah et l'hyperespace
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Pays : France
- Lieu : Lille et Cachan
-
Le naquadah et l'hyperespace
Selon moi il est suffisant pour les gros vaisseau mais pas pour les chasseur car il faudrait un reacteur trop encombrant.
Re: Le naquadah et l'hyperespace
il n'y a que les vaisseaux goaould qui en ont et seulement les plus gros alors que meme pour la terre on utilise le naquadriah (variante radioactive)qui la marche meme pour les f302 donc le naquada bof
j'en sais foutre rien à vrai dire....
de toute façon c'est suffisant si les scénaristes disent que c'est suffisant et inversement...

il en faudrait surtout beaucoup...CITATION mais pas pour les chasseur car il faudrait un reacteur trop encombrant.

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Lieu : Lille et Cachan
-
mais le naquadriah est instable, le naquadah serait une solution pour les BCCITATION (ciccio51,Dimanche 29 Janvier 2006 à 10:37) il n'y a que les vaisseaux goaould qui en ont et seulement les plus gros alors que meme pour la terre on utilise le naquadriah (variante radioactive)qui la marche meme pour les f302 donc le naquada bof
c'est pour ca qu'ils a invente un "amortisseur"qui absorbe les fluctuation d'energie et permet de redistribuer l'energie apres
c'est le machin qui grille dans la saison 6 quand ils doivent atterrir en catastrophe sur une planete
l'episode ou ils font les essais sur l'hyperpropulsion du prometheus
c'est le machin qui grille dans la saison 6 quand ils doivent atterrir en catastrophe sur une planete
l'episode ou ils font les essais sur l'hyperpropulsion du prometheus
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
si je me souviens bien, Carter explique que le générateur à naquadah est trop gros pour le mettre dans un chasseur donc ils ne peuvent pas aller en hyper-espace...pour les terriens, ils utilisent le naquadriah donc pas de problème pour eux
mais on est sûr que les Hatak's fonctionnent aux Baquadah vu que c'est la base de la technologie Goa'uld
mais on est sûr que les Hatak's fonctionnent aux Baquadah vu que c'est la base de la technologie Goa'uld
- starguill
- Sergent-chef
- Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
- Lieu : MAZAMET dans le tarn
-
Je pense que le Naquadah suffit pour les vaisseaux mères Goa'ulds.
Je ne pense par contre pas que le Naquadah soit trop encombrant pour les petits croiseurs. Il suffit de faire un générateur à la bonne taille.
Les Asgards utilisent surement une autre source d'énergie comme le neutronium.
Je ne pense par contre pas que le Naquadah soit trop encombrant pour les petits croiseurs. Il suffit de faire un générateur à la bonne taille.
Les Asgards utilisent surement une autre source d'énergie comme le neutronium.
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
The Doci
Je pense que le Naquadha suffit pour tous les vaisseaux. On le voit dans les Ha'tak et puis, c'est la base de la technologie des Goa'uld. Sinon, comme l'a dit Starguill, il suffit d'adapter la taille du générateur pour que le chasseur puisse aller dans l'Hyperespace.
Donc, oui le Naquadha peut ouvrir une fenêtre Hypersespace pour tous les vaisseaux

Donc, oui le Naquadha peut ouvrir une fenêtre Hypersespace pour tous les vaisseaux

- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
encore faut-il le pouvoir...si les goa'ulds ne l'ont pas fait en plusieurs milliers d'années, c'est sûrement parce que c'est impossible de le miniaturiserCITATION Sinon, comme l'a dit Starguill, il suffit d'adapter la taille du générateur pour que le chasseur puisse aller dans l'Hyperespace

et puis à quoi cela servirait vu qu'ils ont les Hataks?

lol moi j'en ai vraiment aucune idée de toute façon quoiqu'on dise ce sont les scénaristes qui décident en fin de compte si ils décident que oui on aura droit à Carter qui nous donne une super explication pourquoi ca marcherait, et si ils décidaient que non et ben on aurait la meme chose...avec carter qui expliquerait pourquoi ca marche pas!!
De toute façon equipé tous les petits vaisseaux de réacteurs a hyper espace n'est pas un très bonne opération économique. Car sa augmente le prix du vaisseaux mais ils restent faciles a détruirent. Le mieux serais de crée des modules d'hyper espace dans lequel on gare un F-302 (come dans star wars : obi wan gare son petit vaisseaux dans un anneau qui va beaucoup plus vite),ainsi il peut passer en hyper espace si la mission le veut.
ca resume bien la situation naquadah or not naquadah carter has the aswer
Oui mais les Goa'uld n'ont pas besoin puiqu'ils ont des Ha'tak et les Planeurs sont déployés avec ces derniers donc aucune utilitéCITATION encore faut-il le pouvoir...si les goa'ulds ne l'ont pas fait en plusieurs milliers d'années, c'est sûrement parce que c'est impossible de le miniaturiser

Je parlais des chasseurs...CITATION et puis à quoi cela servirait vu qu'ils ont les Hataks?

Oui, mais la première chose que fait l'ennemi, c'est de détruire les anneaux d'hyperespace quand il s'enfuit pour ne pas être poursuivi.CITATION (luky,Dimanche 29 Janvier 2006 à 15:05) De toute façon equipé tous les petits vaisseaux de réacteurs a hyper espace n'est pas un très bonne opération économique. Car sa augmente le prix du vaisseaux mais ils restent faciles a détruirent. Le mieux serais de crée des modules d'hyper espace dans lequel on gare un F-302 (come dans star wars : obi wan gare son petit vaisseaux dans un anneau qui va beaucoup plus vite),ainsi il peut passer en hyper espace si la mission le veut.
En tout cas, le motivateur d'hyperespace intégré dans les chasseurs, ça serait hyper utile pour les terriens car cela leur permetterai de déployer des F-302 sans avoir à mobiliser le prométhé ou le dédale pour l'opération.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
- majorshepard
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
- Pays : Orilla
-
Le plus simple est d'utiliser des chasseurs pouvant passer à travers une porte des étoiles ou d'utiliser un porte vaisseau.CITATION (Prométhé,Dimanche 29 Janvier 2006 à 18:15) En tout cas, le motivateur d'hyperespace intégré dans les chasseurs, ça serait hyper utile pour les terriens car cela leur permetterai de déployer des F-302 sans avoir à mobiliser le prométhé ou le dédale pour l'opération.
Sinon c'est vrai qu'équiper un chasseur d'hyperpropulsion a un intéret limité vu qu'il ne peut pas aller tres loin avec.
Les chasseurs eux memes n'ont pas une grande utilitée. Que peuvent de simples chasseurs, meme par dizaines de milliers contre le bouclier d'un Ha'tak, capable de supporter une explosion de milliers de mégatones?CITATION Sinon c'est vrai qu'équiper un chasseur d'hyperpropulsion a un intéret limité vu qu'il ne peut pas aller tres loin avec.
Do you have any memories of Mars?
Sa reste encore à voir, déjà le missiles avait une puissance de 1000 mégatonnes, ensuite j'ai pas l'impression qu'il y a justement eu une explosion nucléaire. Ou alors elle était très loin d'être optimal.CITATION (Ienpk,Dimanche 29 Janvier 2006 à 18:08) contre le bouclier d'un Ha'tak, capable de supporter une explosion de milliers de mégatones?
Dans le cas de Stargate, les chasseur serviraient surtout à détruire les bombardiers enemis et les vaisseaux sans bouclier.
CITATION QUOTE (Ienpk @ Dimanche 29 Janvier 2006 à 18:08)
contre le bouclier d'un Ha'tak, capable de supporter une explosion de milliers de mégatones?
Sa reste encore à voir, déjà le missiles avait une puissance de 1000 mégatonnes, ensuite j'ai pas l'impression qu'il y a justement eu une explosion nucléaire. Ou alors elle était très loin d'être optimal.
Ou est la différence, pour la puissance du missiles entre ce que tu dis et ce que je dis? Le bouclier n'a pas bronché, il pouvait supporter plus.CITATION HAMMOND: What makes this weapon of yours so special?
SAMUELS: An otherwise ordinary Mark 12-A warhead has been enriched by the alien material, naqahdah.
HAMMOND: The Stargate element?
SAMUELS: Yes sir. As you know, a small amount of the raw ore was found by SG5 and brought back some months ago. The warheads should now yield in excess of 1000 megatons.. each. We call them our Goa'uld busters. Our plan is to launch two rockets simultaneously into retrograde orbit. Now, the naqahdah-enriched warheads themselves are made of the same material as our stealth aircraft and should go undetected by their radar.
HAMMOND: Assuming the Goa'uld have anything remotely like radar.
SAMUELS: It's our best shot, sir. And I'm sure the President agrees or he wouldn't have initiated countdown. Currently we stand at T minus 3 hours. We'll hold at
Sinon, pour l'explosion en elle meme, c'était seulment un mauvais effet. Cela aurait été dit dés le moment si l'explosion n'avait pas été optimale.
Il ne valent donc rien contre les Ha'tak, constituants essentiels des flottes Goa'uld. Face à un vaisseau corretement préparé (pas comme le Ha'tak d'O'Neill) les bombardiers ne valent pas grand chose eux aussi. Ils peuvent eventuellement servir dans les combat en atmosphère.CITATION Dans le cas de Stargate, les chasseur serviraient surtout à détruire les bombardiers enemis et les vaisseaux sans bouclier.
Do you have any memories of Mars?
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Hum.... Dans cet épisode; mes missiles ont explosé contre le bouclier avant la détonation, ce qui a empêché l'explosion nucléaire, et, l'explosion des missiles a juste fait une bombe sale.CITATION Ou est la différence, pour la puissance du missiles entre ce que tu dis et ce que je dis? Le bouclier n'a pas bronché, il pouvait supporter plus.
Sinon, pour l'explosion en elle meme, c'était seulment un mauvais effet. Cela aurait été dit dés le moment si l'explosion n'avait pas été optimale.
en clair : les boucliers des hataks n'ont jamais eu à supporter une explosion nucléaire et on ne sait pas quel elffet ça leur ferrat (d'après moi, un explosion nucléaire suffisamment puissante peut suffire à les détruire)
Ensuite, concernant le sujet, comme je l'ai dit sur le sujet sur la flotte terrienne :
carter précise bien, dans prométhée, que seul la naquadriah peut fournir assez de puisssance pour l'hyperespace (donc, aussi bien pour les chasseurs que pour les BC)
Mais, dans ce cas, comment se' fait-il que les vaisseaux goa'ulds fonctionnent au naquadah.
Simple : Les goa'ulds ont une maitrise millénaire de cet élément, et ont assez de place dans leurs hataks pour mettre des réacteurs plus gros, fonctionnant sur un principe différent des notres (hatak : 800M de long. Prométhée : 195m de long.
Spoiler
Dédale : 250/300M de long
Ensuite, concernant les asgards : ils utilisent des réacteurs à ions-neutrinos
Dernière modification par Artheval_Pe le 30 janv. 2006, 08:13, modifié 1 fois.
- o'neill et sam
- Major Général
- Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
- Pays : Farfaraway
-
Si tu dis ça à cause du souffle et de la "taille", ya des facteurs qui rentrent comme l'espace, pas d'oxygène et puis les effets spéciaux, si on regarde le zode où il y'a le terraformeur et l'extra qui envoi le réacteur à naquadah dans le ciel, l'explosion n'était pas si énorme !!CITATION (KILIK,Dimanche 29 Janvier 2006 à 23:05)Sa reste encore à voir, déjà le missiles avait une puissance de 1000 mégatonnes, ensuite j'ai pas l'impression qu'il y a justement eu une explosion nucléaire. Ou alors elle était très loin d'être optimal.CITATION (Ienpk,Dimanche 29 Janvier 2006 à 18:08) contre le bouclier d'un Ha'tak, capable de supporter une explosion de milliers de mégatones?