Dernier message de la page précédente :
Ouai c'est clair le recyclage ca y va ! Pour Narim dans atlantis c'est vrai qu'ils auraient pu choisir quelqu'un d'autre ! enfi comm vous l'avez dit, ils économisent. D'un autre coté se qui economisent le regagnent en effets spéciaux.Stargate fait du recyclage
- o'neill et sam
- Major Général
- Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
- Pays : Farfaraway
-
Re: Stargate fait du recyclage
Ouai c'est vrai , pour les effets spécaiux !!!!!! C'est vrai que Narim en tant que la fme du Dr Weir , s'ent un peu bof ou ano dans l'épisode le proces et dans un autre épisode ou il sappeait simon je crois ou teal'k est jeté dans l'eau pour etre noyé mais il est rentré en Kelnorin et ca la sauvé !!!!CITATION (Jack,Jeudi 5 Mai 2005 à 09:20) Ouai c'est clair le recyclage ca y va ! Pour Narim dans atlantis c'est vrai qu'ils auraient pu choisir quelqu'un d'autre ! enfi comm vous l'avez dit, ils économisent. D'un autre coté se qui economisent le regagnent en effets spéciaux.
Il n'y a pas de Narim dans SGA mais Simon, le mari du docteur Weir. C'est pas parce que c'est le même acteur qu'il s'appelle aussi Narim dans SGA.
- open iris
- Colonel
- Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
- Pays : France
- Lieu : Nantes
-
Oui c'est plutot agacent mais on y peut rien.CITATION (Guiguioh,Jeudi 5 Mai 2005 à 09:11) Là ces deux séries différentes ça va, ce qui ne va pas c'est les réutilisations d'acteur dans SG-1 même.![]()
- Sam O'neill
- Sergent
- Inscrit : 25 oct. 2004, 14:58
- Lieu : Sainté
-
ouais j ai remarque aussi
pour repondre à Guiguioh on sait que c est pas narim son nom dans sga

pour repondre à Guiguioh on sait que c est pas narim son nom dans sga

dans SGA c'est Simon
- IVPPITER
- Major Général
- Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
- Pays : Suisse
- Lieu : Buchillon
-
Pour l'arme ritoo/super soldat je pense que c'était plus facile de faire le "tunnuing" que sur un zat...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
un autre recyclage énormissime et flagrand :
la machine qui entraine une boucle temporelle et l'arme de Dakara
qui ne se souvient pas de cette machine où il faut appuyer sur certaines briques ?!
qui ne se souvient pas de cette machine où il faut appuyer sur certaines briques ?!
Et en plus quand on voyait l'écran d'ordinateur dans le bureau de Daniel ou de Jonas et bien il y avait toujours cette imageCITATION (Wizou,Dimanche 29 Janvier 2006 à 16:25) un autre recyclage énormissime et flagrand :

Ouias mais ça c'est pas trop du recyclage
Sinon, ils auraient pu légèrement modifié la machine de Dakara pour pas qu'elle ressemble à l'autre

Sinon, ils auraient pu légèrement modifié la machine de Dakara pour pas qu'elle ressemble à l'autre

- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Oui mais c'est logique, il s'agit de constructions Anciennes, d'ou les similitudes.
Par contre, l'uniforme de Aris Boch : Sur le devant de sa combi, on voit le haut d'unzat qui fait office de fermeture éclair ! (C'est le cas de le dire...)
Par contre, l'uniforme de Aris Boch : Sur le devant de sa combi, on voit le haut d'unzat qui fait office de fermeture éclair ! (C'est le cas de le dire...)
"I'm John Crichton, an astronaut..."
ben ils l'ont légèrement modifié, ils y ont rajouté un écran anciensCITATION (Freir,Dimanche 29 Janvier 2006 à 16:31) Ouias mais ça c'est pas trop du recyclage![]()
Sinon, ils auraient pu légèrement modifié la machine de Dakara pour pas qu'elle ressemble à l'autre![]()
erf erf erf
(evidemment à l'époque ils n'avaient pas cet effet spécial qui a été conçu pour les écrans d'atlantis)
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
pour les armes c'est normal.
C'est une sorte de clavier ancien.
car nous aussi on fait du recyclage.
Le clavier d'ordi qui lance des fusée est le meme que celui qui controle une centrale et le meme que celui ou je tape mon message.
Question decor le recyclage le plus flagrant est la mine de naquadah qui apparait dans "princesse sheyla",on le revoit dans "perdue dans l'espace" et un autre episode que je me souviens plus
Le clavier d'ordi qui lance des fusée est le meme que celui qui controle une centrale et le meme que celui ou je tape mon message.
Question decor le recyclage le plus flagrant est la mine de naquadah qui apparait dans "princesse sheyla",on le revoit dans "perdue dans l'espace" et un autre episode que je me souviens plus
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
voui enfin.. t'a déjà vu un clavier de 2m x 1m x 1m ?CITATION (Thor94,Dimanche 29 Janvier 2006 à 16:39) pour les armes c'est normal.
à cette taille, c'est plus qu'un clavier, c'est la machine elle-meme
mais bon j'admet que tu n'as pas tord
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
autre recyclage : la table en cinq parties de la salle de briefing d'atlantis est celle de l'épisode "secrets d'etat", saison 6 et, celle pentagonale, noire, en un seul morceau est celle de l'épisode "en quête du passé", celle des négociations, sur tagréa.
- o'neill et sam
- Major Général
- Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
- Pays : Farfaraway
-
Ou sinon quand le prométhée est en orbite autour de la Terre on voit exactement la meme image entre l'épisode 6.12 et ceului de la saison 8 !
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
-
ça, par contre, c'est normal et très courant. les images d'ouverture de la porte de la terre sont aussi toujours les mêmes, ainsi que l'image de desente du jumper dans la salle de la porte, etc...CITATION Ou sinon quand le prométhée est en orbite autour de la Terre on voit exactement la meme image entre l'épisode 6.12 et ceului de la saison 8 !
C'est pour économiser de l'argent, et il y en a tellement qu'on ne peut pas tous les énumérer;
Je serais plus pour qu'on se contente des recyclages parmi les acteurs, les décors et les objets
Là où ils ont fait fort, c'est dans l'épisode ''Menace'' saison 5 avec l'infiltration des réplicateurs dans le sgc (à cause de Reese) et dans l'épisode ''Reckonning part 2'', eh bien il y a les mêmes scènes de combat avec les Réplicateurs. Ca, ça m'a choqué
!!!!!
le recyclage le plus courant (et ça il faut avoir l'oeil), c'est au niveau des effets spéciaux.
Les effets spéciaux sont crées en plusieurs parties. Exemple :
-d'abord, les trajectoires de vaisseaux
-ensuite, on ajoute le décor
-enfin, les explosions et autres...
Eh bien, dans des épisodes comme Assiégés part 2, lesdeux assauts des Wraiths sont parfois similaires si on ne fait pas attention aux décors.
De même dans les flammes de l'enfer, quand le vaisseau cargo de Teal'c se fait attaqué par des chasseurs et l'épisode Retour aux sources quand le F-302 se fait attaqué par des chasseurs.
Enfin il y en a plein comme ça...

le recyclage le plus courant (et ça il faut avoir l'oeil), c'est au niveau des effets spéciaux.
Les effets spéciaux sont crées en plusieurs parties. Exemple :
-d'abord, les trajectoires de vaisseaux
-ensuite, on ajoute le décor
-enfin, les explosions et autres...
Eh bien, dans des épisodes comme Assiégés part 2, lesdeux assauts des Wraiths sont parfois similaires si on ne fait pas attention aux décors.
De même dans les flammes de l'enfer, quand le vaisseau cargo de Teal'c se fait attaqué par des chasseurs et l'épisode Retour aux sources quand le F-302 se fait attaqué par des chasseurs.
Enfin il y en a plein comme ça...
- ItchaRoMaxouKreshe
- Second Lieutenant
- Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
- Lieu : Monteux (Vaucluse)
-
Je trouve normal qu'on réutilise des décors ou des acteurs, surtout entre SG-1 et SGA après tout on a le droit à deux séries pour le prix d'une comme ça
La création d'effets spéciaux entre autre demande beaucoups de moyens techniques, financiers et une bonne imagination alors si la réutilisation de décors et d'acteurs peut assurer la renouvellation des deux séries pour au moins un an, je suis pour !!! 

- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
-
On a pas dit qu'on était contre, c'est juste qu'on relevait ces réutilisations.
à propos : Les murs penchés interieurs des vaisseaux ruches ont été contruits à partir des murs du vaisseau de l'épisode de SG1 "le vaisseau fantome" : regardez bien la forme globale et le truc en haut.
à propos : Les murs penchés interieurs des vaisseaux ruches ont été contruits à partir des murs du vaisseau de l'épisode de SG1 "le vaisseau fantome" : regardez bien la forme globale et le truc en haut.