Oui, ca doit ne durer que quelques secondes, voir moins. Et puis, si il utilise l'algorithme de compression de Mc Kay, ca doit être très rapide.
De plus, le ZPM qu'ils ont utiliser sur Atlantis était déjà presque vide, alors que celui qu'ils ont actuellement était plein (du moins quand ils l'ont trouvé).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
tout à fait d'accord le premier EPPZ avait maintenu les bouclier du poste avancé de Taonas, puis il a alimenté l'avant poste de la terre alors question energie on imagine qu'il n'en contenait pas un max
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
???? c'est pas ZPM ou encore EPZ ?
il le decouvre plein donc bon tu enleves le passage terre>>atlantis, l'utilisation sur le dedale, le bouclier et les connections atlantis>>terres en gros je dirais que 1/4 du zpm a ete utilise grandmax
version US c'est ZPM ("zero point muduler" je crois)
VF c'est EPPZ ou E2PZ (extracteur du potentiel du point zero)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
faite le calcul,
avec 3EPPZ on peut faire voler une metropole en hyperespace sur plusieurs millions d'annés lumiéres.
avec 1/3 de cette energie, on ouvre un trou de vers sur la méme distance pour envoyer quelques ondes radios, soit quelques particules seulement, on peut considerer que le trou de vers pour atlantis doit faire 15km de large alors que celui de la porte doit etre large de quelques micrométres (mémes pour faire passer un humain car il est desintegré) on dira 1,5µm pour simplifier le calcul.
1µm=10^-9km
donc 15km=10^10x1,5µm.
donc on doit pouvoir ouvrir le vortex 10miliard de foix plus longtemps avec 3EPPZ que le temps d'un voyage terre atlantis.
avec 1EPPZ ca fait 3milliard de foix.
le message passe en 5s. et la citée en disons 1semaine soit 7x24x3600=604800s
on arondira le resultat/5 par 100 000
donc on peut avec un EPPZ envoyer 300 000 000 000 000 message depuis atlantis jusqu'a la terre (trois cent mille milliard en toute lettres)
autant dire que on à devant nous des millions d'annés de comunications hebdomadaires.
Est ce que cela vous rassure?
A ce calcul, il faut rajouter les utilisation ponctuel du bouclier, l'incident avec l'allumage des propulseurs bref pleins d'évènement qui ne font rien pour recharger l'E2PZ (sauf si on part du principe qu'un E2PZ marche avec le vide et donc qu'il se charge en fonctionant mais bon ...)
CITATION
(ItchaRoMaxouKreshe,Dimanche 29 Janvier 2006 à 20:09)
A ce calcul, il faut rajouter les utilisation ponctuel du bouclier, l'incident avec l'allumage des propulseurs bref pleins d'évènement qui ne font rien pour recharger l'E2PZ (sauf si on part du principe qu'un E2PZ marche avec le vide et donc qu'il se charge en fonctionant mais bon ...)
oui bon mais tout ca ca a rien a voir aec le fait que le simple fait d'envoyer des messages à la Terre ne risque pas de décharger le ZPM (merci balrog pour ces calculs!!! )
Après c'est sur que les autres utilisations demandent beaucoup d'énergie et c'est pour ca que le principal souci (après les wraith) est de trouver des ZPM
Si les zpms se rechargaient on aurait pas tant de problèmes à en trouver , on en a trovué plein mais tous vides bref, notre premier zpm était totalement vide, celui la était plein, quand à la quantité utilise Spoiler
Je pense qu'on est loin d'en avoir utilisé 1 /4 mais il est vrai que le bouclier dans The siege part III lui a donné un petit coup, mais pas plus que ca
hum bon...les ZPM ne se dechargent pas aussi vite quand ils sont pleins...la preuve, le bouclier dans the siege a recu un petit coup quand meme...mas le ZPM a pas souffert pour autant, et comme l a demontré celui qui a fait le calcul au dessus (désolé je retrouve pas ton nom ) on a encore du temps avant de l epuiser ^^
Dernière modification par Washi le 01 févr. 2006, 13:46, modifié 1 fois.
mouai bon le calcul n'est pas très fiable, faire voler atlantis c'est pas pareil qu'ouvrir la porte, en plus avec 3 zpm l'énergie semble être multiplié (1 zpm le bouclier tient plus ou moins 5 jours contre 12 vaisseau ruches, 2 zpm il tient beaucoup plus longtemps, 3 zpm le bouclier tient presque indéfiniment). Pour la porte je crois qu'on ne l'ouvre que 1s (sauf lorsqu'on fait passer des personnes), le temps de faire passer des messages compressés (comme dans dernier message), on pourrait envoyer pas mal de message donc.
Je pense que l'E2PZ dont dispose Atlantis est suffisant pour l'instant mais cela est urgent d'obtenir deux autres de plus. Dès lors Atlantis sera opérationnelle et l'on pourra envisager de la cacher des wraith en changeant tout simplement de planète. Si on mettait Atlantis sur l'équateur d'une planète, je verrais bien Sheppard se faire bronzer avec Teyla! lol
CITATION
(AtlantisPegase1986,Mercredi 1er Février 2006 à 14:00)
Je pense que l'E2PZ dont dispose Atlantis est suffisant pour l'instant mais cela est urgent d'obtenir deux autres de plus. Dès lors Atlantis sera opérationnelle et l'on pourra envisager de la cacher des wraith en changeant tout simplement de planète. Si on mettait Atlantis sur l'équateur d'une planète, je verrais bien Sheppard se faire bronzer avec Teyla! lol
Je vois pas pourquoi c'est si urgent, je pense que c'est mieu si on en trouve un, ca serait mieux pour la Terre ! Et puis si on en trouve encore un autre on peut le faire voyager !