Comme je l'ai dit plus haut, ils faisaient des recherches, et il était surement prévu qu'il y ait une sorte de suite ou de conséquence à ces recherches dans les saisons suivantes. Mais, la manière dont elles se sont enchainées (réécriture de pas mal de zodes de fin de saison 6), a fait que ce problème n'a plus été abordé.
On a entendu dire dans covenant qu'on les aidait en faisant le séquençage de leur ADN, mais à part ça rien. C'est dommage que ça ne soit pas traité, parce le trinage en longueur de ce problème évolutif des asgards, surtout sans informations, commence à devenir lassant. J'ose espérer qu'il en soit fait mention dans la saison
10, ou que les asgards s'amènent tout joyeux dans caamelott en nous disant qu'ils ont réglé leurs problèmes et qu'ils peuvent nous aider face aux ori
Par contre, comme disait sg_flo, il est probable que les asgards ne recherchent pas l'ascension : ils sont trop interventionnistes pour ça.
Et puis, si c'était le cas, il n'auraient pas parlé de reconstruire l'empire asgard à partir d'orilla.
(j'espère d'ailleurs que depuis, libérés de la menace des réplicateur, ils ont pu coloniser d'autres planètes et commencer à reconstruire leur empire (depuis new order, les réplicateurs ont quitté ida...)
PS : m'enfin sg_flo ! tu postes comme un fou (je dis pas que tu floodes, attention)
Tu veux remplacer guiguioh ou quoi ?