L'avenir des Asgards

Répondre

Pensez-vous que les Asgards vont disparaître?

Oui, ils vont s'éteindre peu à peu
94
27%
Non, ils vont s'élever comme les Anciens
30
9%
Non, ils vont trouver une solution à leur problème
226
65%
Nombre total de votes : 350
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: L'avenir des Asgards

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Bref, je pense que la situation des asgards va finir par s'améliorer dans la série, car, si les producteur nous baladent trop longtemps avbec ce problème évolutif, ça risque de devenir ch***
+1.... pour l'instant ça permet de justifier certaines choses comme le fait que justement on les voit pas souvent, mais faudrait pas trop en abuser..... <_< :unsure: :(
CITATION Personne à un spoiler
non, mais tu viens d'en mettre un magnifique non balisé! :lol: (j'adore relever les spoilers non balisés en ce moment.... :D :P)
Spoiler
et c'est Kvasir d'ailleurs...
Dernière modification par sg_flo le 27 janv. 2006, 13:07, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION (o'neill et sam)
Spoiler
et l'autre dans le Daedalus (j'ai oublié son nom) ! Ils sont où ?? Personne à un spoiler
Spoiler
Le asgard dans le dédale s'apelle Hermod
CITATION Non, si il font ascensionné lesAsgards, je boycote SG1, non mais c'est vrai quoi, on va pas faire ascensionné tout le mone !
Je suis d'accord, l'ascension, c'est un joli concept, mais les producteurs ont eu tendance à en abuser (ascension de tout le peuple d'abydos, etc...)
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Je suis d'accord, l'ascension, c'est un joli concept, mais les producteurs ont eu tendance à en abuser (ascension de tout le peuple d'abydos, etc...)
Je trouve pas qu'ils aient abuser, ils ont juste montrer que d'autres peuples peuvent effectuer l'Ascension, les Anciens n'étaient pas les seuls donc je trouve ça pas mal.

Sinon, c'est vrai que faire ascensioner les Asgard seraient une mauvaise idée. Ca voudrait dire que les réalisateurs n'ont pas trouvé d'autres solutions donc ils prennent celle-ci qui fait un peu "bouche trou" <_<
De plus, les Asgard ne sont pas assez évoulé pour faire l'Ascensio je pense ou du moins, ce n'est pas leur but ;)
Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59

Message non lu par Marnot »

je sais pas s'ils sont pas assez évolués, c'est surtout un état d'esprit à un moment et les asgard, du peu qu'on connait d'eux sont un peuples qui protégent beaucoup, les scénaristes l'ont beaucoup montré au fil des saisons, les asgards se mélent de beaucoup de chose et défendent beaucoup de peuple, si on veut tenter une reflexion dessus :P, on pourrait dire que les asgard se refusent à l'ascencion car cela met fin à l'intéraction qu'ils ont avec ces peuples.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

tout à fait d'accord avec Freir... je trouve pas non plus qu'ils aient abusé, même pour le peuple d'Abydos...
CITATION on pourrait dire que les asgard se refusent à l'ascencion car cela met fin à l'intéraction qu'ils ont avec ces peuples
j'y avais jamais pensé mais c'est vrai qu'étant plus interventionnistes que les autres races évoluées, ils sont peut-être moins portés à l'ascension, et ils ont bien vu que les anciens ont coupé les ponts après leur ascension.... d'ailleurs peut-être que les Nox également ne veulent pas la faire car ils ne voudraient pas rester en béatitude éternelle :P ....

G'Kar, Babylon 5
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
on pourrait dire que les asgard se refusent à l'ascencion car cela met fin à l'intéraction qu'ils ont avec ces peuples

j'y avais jamais pensé mais c'est vrai qu'étant plus interventionnistes que les autres races évoluées, ils sont peut-être moins portés à l'ascension, et ils ont bien vu que les anciens ont coupé les ponts après leur ascension.... d'ailleurs peut-être que les Nox également ne veulent pas la faire car ils ne voudraient pas rester en béatitude éternelle tongue.gif ....
Seulement s'ils ont recours à l'ascension des Ancuetas. En développant la leur (moins performante), ils règleront leur improbable problème sans rendre de compte au autres Ascendants.

En ce qui concerne les Nox, cela changerait-il quelquechose pour eux?
Do you have any memories of Mars?
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Ienpk,Vendredi 27 Janvier 2006 à 20:39) En ce qui concerne les Nox, cela changerait-il quelquechose pour eux?
Ce que je voulais dire c'est que sans être interventionnistes, ils veulent garder une attache avec le monde matériel.... surtout qu'ils semblent vouloir une certaine harmonie avec la nature...
'fin bon, c'est du HS..... donc j'arrête là.... ^_^

G'Kar, Babylon 5
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

je pense que dans le doute il faut mieux demander a nos representant de faire voter une resolution a l'onu ou autre pour faire entrer les asgards dans la liste des especes protegee et en voie d'extinction....
Freir
Major Général
Major Général

Je ne pense pas que les Asgards soient à classer dans le domaine des espèces protégées. Ils sont très avancés et pour l'instant, ils peuvent encore faire des recherches pour essayer de trouver un moyen à leur problème.

De plus, je ne vois pas l'intérêt de faire voter ça à l'ONU puisque aucun humain n'a de contact avec les Asgard (à part le SGC) ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

je ne suis pas certain que les asgards apprecient d'être classé avec les orangs-outangs et les bébés phoques... nous n'avons ni le devoir ni les moyens de les proteger, de toute façon. ça serait plutôt le contraire... enfin bref, ils se démerderont trés bien tout seul...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Dimanche 29 Janvier 2006 à 10:05) je ne suis pas certain que les asgards apprecient d'être classé avec les orangs-outangs et les bébés phoques...
lol.... :rolleyes: ;)
CITATION enfin bref, ils se démerderont trés bien tout seul...
surtout que comme je le disais sur le topic "flotte de guerre tau'ri", la plupart du temps ils règlent leurs problèmes à leur façon, c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne les voit que de temps en temps... ;)

G'Kar, Babylon 5
luky
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 août 2005, 18:21

Message non lu par luky »

Pour revenir sur l'assescion des asgards, les asgards déja mort on peut être déja fais l'ascention pour les autres, ils vont surement trouver une idée, pourquoi même se seront les humains qui vont les aidés :D
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (sg_flo,Dimanche 29 Janvier 2006 à 10:08) surtout que comme je le disais sur le topic "flotte de guerre tau'ri", la plupart du temps ils règlent leurs problèmes à leur façon, c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne les voit que de temps en temps... ;)
A leur facon, à leur facon, faut dire qu'avec les réplicateurs qu'on a du pas mal les aidés alors à notre façon :lol:
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34

Message non lu par Patton »

A mon avis, les Asgards vont tenter de trouver une solution à leur problème (c'est d'ailleur déjà le cas). Je pense que toutes les races évoluées cherchent l'Ascention, mais on en connais pas assez sur les croyances des Asgard pour savoir s'ils recherchent le Nirvana matériel ou bien au niveau spirituel!
Fab1972
Soldat
Inscrit : 22 janv. 2006, 18:14

Message non lu par Fab1972 »

Je les crois assez malins pour trouver une solution.
crazyPiaf
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 nov. 2005, 17:45

Message non lu par crazyPiaf »

Je pense aussi qu'ils arriveront a quelque chose autre que l'Ascention pour se sauver.
Ils faisaient des rechrerches sur leurs ancetres, pour contrer leurs problèmes de clonnages, dans un épisodes non ou en sont ces recherches? :blink:
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34

Message non lu par Patton »

CITATION (crazyPiaf,Lundi 30 Janvier 2006 à 15:46) Ils faisaient des rechrerches sur leurs ancetres, pour contrer leurs problèmes de clonnages, dans un épisodes non ou en sont ces recherches?
En effet ils faisaient des recherchent sur leurs ancêtres (SG1 #522). Par contre je ne sais pas ou ils en sont!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Comme je l'ai dit plus haut, ils faisaient des recherches, et il était surement prévu qu'il y ait une sorte de suite ou de conséquence à ces recherches dans les saisons suivantes. Mais, la manière dont elles se sont enchainées (réécriture de pas mal de zodes de fin de saison 6), a fait que ce problème n'a plus été abordé.
On a entendu dire dans covenant qu'on les aidait en faisant le séquençage de leur ADN, mais à part ça rien. C'est dommage que ça ne soit pas traité, parce le trinage en longueur de ce problème évolutif des asgards, surtout sans informations, commence à devenir lassant. J'ose espérer qu'il en soit fait mention dans la saison
Spoiler
10, ou que les asgards s'amènent tout joyeux dans caamelott en nous disant qu'ils ont réglé leurs problèmes et qu'ils peuvent nous aider face aux ori
Par contre, comme disait sg_flo, il est probable que les asgards ne recherchent pas l'ascension : ils sont trop interventionnistes pour ça.
Et puis, si c'était le cas, il n'auraient pas parlé de reconstruire l'empire asgard à partir d'orilla.
(j'espère d'ailleurs que depuis, libérés de la menace des réplicateur, ils ont pu coloniser d'autres planètes et commencer à reconstruire leur empire (depuis new order, les réplicateurs ont quitté ida...)

PS : m'enfin sg_flo ! tu postes comme un fou (je dis pas que tu floodes, attention)
Tu veux remplacer guiguioh ou quoi ?
Dernière modification par Artheval_Pe le 30 janv. 2006, 17:39, modifié 1 fois.
Wodhan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 août 2005, 16:17

Message non lu par Wodhan »

A vrai dire, il y a deux choses qu'on ignore sur les Asgards:
- leur nombre: combien de planêtes ont-ils colonisé? quelles ont été leur pertes dans la guerre contre les Goa? Si ils ne survivent que par clonage, cela veut dire qu'il n'y a pas de renouvellement de la population (de petits bébés agards). Donc, si un asgard meurt (accident, explosion...), il n'est pas remplacé: leur nombre décroit, mais comme ils existent depuis des milliers d'années, on peut penser qu'ils sont plusieurs milliards, sinon ils seraient vraiment dans la mouise
- leur système de gouvernement: à part le grand conseil qui s'occupe de politique extérieure galactique et Thor, commandant suprême de la flotte, on ne sait pas grand chose sur leur système de vie: existe-t-il des dissensions dans leur société? ou sont-ils parfaitement en accord? S'ils ont colonisé de nombreuses planêtes, chacune doit mener une vie assez autonome.
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

c'est vrai qu'on ne sait pas grand chose sur les Asgards finalement. A part que leur race est en voie d'extinction. Ils restent très discrets vu qu'ils ne veulent pas influencer l'évolution des autres peuples.

En fait on ne les voit pratiquement que lorsqu'ils ont besoin d'aide où qu'ils nous en apportent une en retour d'un service rendu.
Freir
Major Général
Major Général

Je trouve que c'est pas plus mal de ne pas trop les connaître, on voit bien qu'il y a une différence entre eux et nous. Cette ignorance montre bien qu'ils sont plus forts et plus dévellopé que nous, donce je trouve que c'est pas plus mal :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »