[SPOILER] Nouveaux vaisseaux

Répondre
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: [SPOILER] Nouveaux vaisseaux

Message non lu par chrisasm62 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je suis d'acord avec christmas 42, il n'a quasiment aucune ressemblance avec l'aurora
:blink: chrisasm62, voyons ^_^ ;)

Hate de le voir à l'action :rolleyes: , histoire de botter quelques fesses de Wraiths.
Orion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Lieu : Rouen, 76, France

Message non lu par Orion »

L'aurora était une épave (les vues de l'extérieur était dans le monde réel, par contre les vues de l'intérieur (dans le monde virtuel) ressemblent pas mal, enfin le peu que l'on a vu c'est a dire le poste de commandement, avec la chaise.

Le poste de commandement ressemble parfaitement avec toutes les consoles reparties sur le pont. La couleur est la même sur la coque du vaisseau, cad noir et rouge.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Voila une image de l'Aurora:

Aurora

Mc Kay dis dans l'épisode Inferno que l'Orion est le "sister-ship" de l'Aurora. Je crois qu'on peut lui faire confiance. ;)
Les deux vaisseaux étaient donc identique. L'Aurora a seulement subi beaucoup plus de dégats, rendant ce vaisseau méconnaissable.
Dernière modification par majorshepard le 25 janv. 2006, 13:18, modifié 1 fois.
olo07
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 nov. 2005, 17:09
Pays : Espagne
Lieu : Salamanca

Message non lu par olo07 »

ça commence à faire pas mal de vaisseaux (bon rien de solide face à une flotte Wraith ou ori).

ça ouvre de nouvelles pistes pour la suite de SGA
Spoiler
(là, je pense à NO MAN'S LAND)
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

CITATION (majorshepard,Mercredi 25 Janvier 2006 à 13:15) Mc Kay dis dans l'épisode Inferno que l'Orion est le "sister-ship" de l'Aurora. Je crois qu'on peut lui faire confiance. ;)
Les deux vaisseaux étaient donc identique. L'Aurora a seulement subi beaucoup plus de dégats, rendant ce vaisseau méconnaissable.
sa ne veut rien dire. Dans assiéger parti 2 ( 1x20 ), mckay dit que le dédale est le petit frère du proméhée pourtant il son différent en designe. A moin d'être frère jumeau, tu ne ressemble pas exactement a ton frère.
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Message non lu par hatak »

J 'ai remarquer qu'au fil des episodes, les ruches des wraiths sont devenus de plus en plus grandes.Comme si la production les modifiaient a chaque nouvel épisode pour les améliorer (surtout la taille).
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION sa ne veut rien dire. Dans assiéger parti 2 ( 1x20 ), mckay dit que le dédale est le petit frère du proméhée pourtant il son différent en designe.
Non, là, c'est uen erreur : entre les deux saisons, les scénaristes ont décidé de changer la forme et la puissance du dédale, et de marquer la différence.
Pour eux, à la fin de la saison 8 (et 1 de SGA) le dédale devait être le sister-ship du prométhée (voir aussi le schéma de carter dans moebius). Mais, entre les saisons, ils ont changé d'avis, et le dédale est un vaisseau d'une autre classe.
CITATION A moin d'être frère jumeau, tu ne ressemble pas exactement a ton frère.
En VF, McKay dit "le jumeau du prométhée".
En fait, en VO, il dit le sister-ship. C'est un terme employé dans la marine pour désigner deux navires de guerre identiques (même classe, etc...)
Donc, si McKay dit que L'Orion est le Sister-ship de l'aurora, et étant donné qu'il a été découvert, on peut lui faire confiance.
Surtout, qu'hormis la rouille et les dégats (surtout l'avant qui est éventré), la forme globale est la même (regardez bien l'arrière)

Par contre, concernant l'utilisation de ce vaisseau dans la série, je flaire la grosse arnaque. A tout les coups, les scénaristes vont refaire le coup qu'ils avaient fait dans SG1? dans "répliques", "Exode" et "Le seuil", c'est à dire nous donner un beau vaisseau dans le premier, le mettre en difficulgté dans le second, et nous le retirer dans le dernier (détruit, sacrifié, ou hors d'usage).
Mais bon, après avoir vu l'exemple des jumpers qu'on a gardés (ajout dans l'univers de SGA) , l'aurora et l'avant poste de trinity détruits, J'espère que les scénaristes vont le laisser à atlantis. Car, étant donné qu'on a gardé les jumpers, ce serait logique qu'on commence à compléter avec des vaisseaux ancients.
Et, on a vu tellement de trucs ancients importants détrits dans cette saison 2, que, si l'orion nous passe sous le nez, ça risque de devenir.... :angry: :angry: Très énervant.

Dernière petite question : est-ce que quelqu'un qui a vu l'épisode peut faire une description assez précise de l'état de fonctionnement de l'Orion ? (armement, boucliers, propulsion, générateurs, etc...)
CITATION J 'ai remarquer qu'au fil des episodes, les ruches des wraiths sont devenus de plus en plus grandes.Comme si la production les modifiaient a chaque nouvel épisode pour les améliorer (surtout la taille).
Ah ! Non, je ne suis pas d'accord ! S'ils ont augmenté la taille des ruches, c'est aussi le cas pour les croiseurs, car les deux ont gardé le même rapport en taille.
De plus, la seule référence valable qu'on ait, c'est la taille du dédale, hors, on l'a vu vraiment près d'une ruche qu'une fois et une autre fois (The Hive, il est assez loin) et, entre temps, les dimensions des ruches ne semblent pas avoir changé.
frankus
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 29 août 2005, 00:08

Message non lu par frankus »

Ouai. Il est en bon etat. D'ailleur Il utilise l'hyperpropulsion pour s'en sortir donc ca veut dire qu'il marche bien. J'attend les sous titres car j'ai pas tou compris
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

il marche pas bien et il a presque plus de jus dans les batteries mais ils vont le reparer sur atlantis puisqu'ils ont gagner le droit de l'exploiter
bigboss

Message non lu par bigboss »

l'orion n'est pas au peuple avec le volcant?
guiguithor
Soldat
Inscrit : 20 oct. 2004, 16:15

Message non lu par guiguithor »

si mia s vu que l equipe a sauvé leurs peuples il leurs pretes
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION si mia s vu que l equipe a sauvé leurs peuples il leurs pretes
C'est logique. le peuple ne devait pas pouvoir en faire grand chose... surtout que McKay et les scientifiques d'atlantis sont probablement les seuls à pouvoir le rendre et le maintenir opérationnel. Et je suppose de plus qu'il ne marche qu'avec les gens ayant le gène ATA, ce qui fait qu'il était probablement inutile pour ce peuple.

Bon, si l'orion n'est pas complètement à nous, ça évitera peut-être qu'il soit détruit.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

mouai mais si il entre en bataille avec les wraith ca m'etonnerai qu'ils se disent a non celui la il est pas a eux on n'y touche pas
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION mouai mais si il entre en bataille avec les wraith ca m'etonnerai qu'ils se disent a non celui la il est pas a eux on n'y touche pas
j'entendais d'un point de vue scénaristique, ça évitera peut-être que les scénaristes ne le détruisent en l'exposant trop, car il faudrait gérer les fturs problèmes avec le peuple, et, vu que ça serait sans interet...
Je disais ça par rapport à l'exemple du hatak goa'uld récupéré dans SG1... mais celui-là, les scénaristes avaient pu le détruire car il était à nous.
Dernière modification par Artheval_Pe le 03 févr. 2006, 12:58, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

oui j'avais bien compris mais bon weir n'aurait qu'a dire n'oubliez pas qu'on a des hommes qui sont morts a bord hein okayen :blink: :blink: non mais l'autre comment il cause egoiste
et pis voila zou :anno:
comment elle tire les marrons du feu a chaque fois weir trop baleize B)
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Message non lu par Niebaf »

je ne veux pas dire mais je le dis quand même, l'orion est le vaisseau atlante trouvé sur une autre planet :p90:
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

oui on sait c'est pour ca qu'il n'a rien a faire dans la voie lactee
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

ciccio : tu devrais peut-être soigner l'orthographe et éviter les doubles posts ;)
CITATION mais bon on va se faire taper sur les doigts, on s'eloigne de sg1 de 3 millions d'annees lumieres, là
l'orion n'ira sans doute jamais dans la voie lactée
On s'éloigne de SG1, mais on reste dans le sujet : on parle bien des nouveaux vaisseaux. quand à l'Orion, je pense qu'il ira jamais dans la voie lactée, car étant donné qu'il ets le sister-ship de l'aurora, il doit avoir le modèle ancient d'hyperpropulsion interstellaire, et donc, il n'est probablement pas capable de voyager entre deux galaxies, car trop lent.
Mais bon, ce que je dis, c'est juste une supposition logique, il est possible aussi que ce vaisseau soit équipé d'une hyperpropulsion intergalactique.
CITATION mais bon weir n'aurait qu'a dire n'oubliez pas qu'on a des hommes qui sont morts a bord
Oui, mais ça reste une situation différente de celle que je citais dans SG1, de plus, on serait en dette envers ce peuple, et , une dette d'un vaisseau ancient, ça se rembourse pas facilement.

Niebaf : pour l'orion, on sait, si tu avais lu le sujet avant de poster, ça t'éviterait de flooder.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (majorshepard,Mercredi 25 Janvier 2006 à 13:15) Voila une image de l'Aurora:

Aurora

Mc Kay dis dans l'épisode Inferno que l'Orion est le "sister-ship" de l'Aurora. Je crois qu'on peut lui faire confiance. ;)
On dirait qu'il a rouillé et qu'il est pourri lol !
Non mais l'Orion, j'espère sera neuf !!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION On dirait qu'il a rouillé et qu'il est pourri lol !
Non mais l'Orion, j'espère sera neuf !!
L'aurora était une épave à la dérive depuis dix mille ans... quand on l'a retrouvé, la paserelle était détruite et les systèmes de survie éteints.

L'Orion, quand à lui, est quasiment neuf, tout fonctionne, sauf les moteurs subliminiques, mais je crois que c'est réparable.
Tu peux voir des images de l'épisode sur Ce site : stargatecaps
et il y a aussi les galeries photo des autres épisodes de la saison 2 et de la saison 9, et il y a plus d'images que dans les galeries de fusion (qui sont très bien, d'ailleurs)
Richard Dean Anderson
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 janv. 2006, 12:34

Message non lu par Richard Dean Anderson »

CITATION (frankus,Vendredi 27 Janvier 2006 à 16:39) Ouai. Il est en bon etat. D'ailleur Il utilise l'hyperpropulsion pour s'en sortir donc ca veut dire qu'il marche bien. J'attend les sous titres car j'ai pas tou compris
moi je dirai pas qu il et en bonne etat l ORION car il a subit beaucoup de degats,la preuve les propulseur conventionnels sont HS,les bouclier ils n ont pu l utiliser que pendant 4.3 seconde sinon l ORION aurai ete detrui et hyper propulsion a marcher seulement parce que Mc Kay a réussi a mettre un patch pour pouvoir l utiliser alors si tu appel sa etre en bonne etat :p90: :war:
[IMG]http://www.stargate-fusion.com/images/interface/ban_v2009_sgu2.jpg[/IMG]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »