Qui dirige SG-1?

Répondre
Fab1972
Soldat
Inscrit : 22 janv. 2006, 18:14
Pays : France

Re: Qui dirige SG-1?

Message non lu par Fab1972 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (La Sorcière,Mardi 31 Janvier 2006 à 09:01) Moi j'y ai réfléchi et je vois les choses sous un autre angle. Le personnage de Carter a beaucoup perdu ces derniers temps. Coincé dans ses histoires de ship à la con, paumé par le départ de Jacob et de Jack, sans parler de l'absence un peu nébuleuse liée au congé mat d'Amanda.
Le personnage n'a tout simplement plus assez de répondant pour porter le leadership de SG1. C'est un fait.
Carter s'embourgeoise, il fallait dépoussiérer tout ça.
Les scénaristes et créateurs de la série ne pouvaient pas miser sur elle pour porter la série. C'était perdu d'avance. Alors rameuter un personnage nouveau, tonique et quasi-vierge (mais cependant très connu dans la SF) c'était le pari idéal.
Faut pas être devin pour se rendre compte que le personnage de Carter est en perte de vitesse et que pour le moment, il n'y a pas grand chose à en tirer... Faut qu'il se reconstruise, d'abord.
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu viens de dire, et merci de permettre d'ouvrir une discussion. ça fait du bien de ne pas se retrouver face à un mur.

C'est vrai que le personnage de Carter n'est plus très intéressant et je ne trouve pas qu'il s'améliore dans la saison 9. Le retour de Sam au détriment de Vala et de son humour ne m'a pas semblé judicieux. Mais c'est triste de voir ce personnage devenir presque inintéressant étant donné sa richesse lors des 7 ou 8 premières saisons.

Alors certains vont dire que je me contredis. Mais non. J'aimais l'ancienne Sg1 à trois. Dommage que les scénaristes n'aient plus eu d'idées pour développer Carter.
Et de nouveaux personnages dans une série, c'est bien, c'est raffraichissant, même si je ne suis pas d'accord concernant la place de Mitchell.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Je crois qu'il est impossible de débattre de ça sans prendre en compte le cas Carter, et mon avis n'est pas si subjectif que ça puisque d'une part, je ne suis pas la seule à le penser, et d'autre part, on a bien compris que du côté de la production, on ne savait plus trop quoi faire de Carter. Atlantis, SGC, un peu les deux ?
Evidemment, on peut reprocher aux scénaristes et producteurs de ne pas en avoir profité pour donner une impulsion nouvelle à Carter en la mettant d'office à la tête de la série, mais de toute façon, on ne peut pas être LE personnage principal d'une série, avoir son nom qui apparaît en premier et être absent les six premiers épisodes. Ca c'est inconcevable.
Amanda Tapping a eu un bébé, voilà, c'est comme ça, on va pas lui jeter des pierres, bien sûr, d'autant qu'on entrerait dans le débat "les femmes qui bossent" et que je risquerais de m'énerver rapidement.
Bref...
Il fallait présenter le nouveau personnage, le mettre en haut de l'affiche, le montrer, que le spectateur ait au final l'impression qu'il a toujours été là. De ce côté c'est assez réussi, je trouve. Que les autres en pâtissent un peu, ben c'est dommage. Et effectivement, Mitchell est un personnage envahissant. Ca va peut-être les booster, les papis et mamie de SG1. Je l'espère pour eux, d'ailleurs.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Mitchell envahissant? :huh: :blink: j'ai pas du tout eu l'impression, franchement! :huh: du moins jusqu'au 909, s'il y en a un qui porte la série, pour moi c'est plutôt Daniel, et en tout cas c'est celui qui est le plus mis en avant.... D'ailleurs Mitchell profite de son expérience et le laisse faire ce pour quoi il est là: s'occuper de tout ce qui a trait aux anciens... non à part dans Avalon et Babylon, le perso est pas hyper mis en avant, et je ne vois pas trop comment on peut dire le contraire!
Et d'ailleurs moi j'apprécie aussi son côté des fois discret et effacé, ça change de RDA, si vous voyez ce que je veux dire <_<... , mais pourtant efficace et surtout crédible, parce que que ce soit RDA ou Tapping dans la saison 8, c'était effectivement bof bof....(navré de faire mon guiguioh, encore une fois... ;) ^_^))
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Fab1972
Soldat

CITATION (La Sorcière,Mardi 31 Janvier 2006 à 09:46) Evidemment, on peut reprocher aux scénaristes et producteurs de ne pas en avoir profité pour donner une impulsion nouvelle à Carter en la mettant d'office à la tête de la série, mais de toute façon, on ne peut pas être LE personnage principal d'une série, avoir son nom qui apparaît en premier et être absent les six premiers épisodes. Ca c'est inconcevable.
Je ne pense pas que ça aurait été impossible. Ou tout du moins, et notamment avec leurs nouveaux génériques de 10 secondes ça aurait été possible. Mais je suis en règle général assez d'accord avec ton point de vue.

Quant à booster les papis et mamies de Sg1, ça, j'ai bien peur que ce soit surtout aux scénaristes qu'il faut le dire. Et tu l'as dit toi-même... ils ne savent plus quoi faire de Carter. C'est bien dommage. J'aimais beaucoup ce personnage et je n'aime pas du tout ce qu'elle est en train de devenir.

Quant à Mitchell, Landry et Vala, ils s'intègrent bien. Heureusement.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je crois qu'il est impossible de débattre de ça sans prendre en compte le cas Carter, et mon avis n'est pas si subjectif que ça puisque d'une part, je ne suis pas la seule à le penser, et d'autre part, on a bien compris que du côté de la production, on ne savait plus trop quoi faire de Carter. Atlantis, SGC, un peu les deux ?
Le problème que vont avoir les scénaristes, c'est que si ils virent carter, ils ne vont plus avoirde scientifique, alors que c'est indispensable dans une équipe comme SG1, d'ailleurs,je me demande comment ils se sont débrouillés au début de la saison 9... l'absence de scientifique/technicien peut aller sur le court terme, mais ce n'est pas viable pour une saison entière, d'après moi.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 31 Janvier 2006 à 11:16)
CITATION Je crois qu'il est impossible de débattre de ça sans prendre en compte le cas Carter, et mon avis n'est pas si subjectif que ça puisque d'une part, je ne suis pas la seule à le penser, et d'autre part, on a bien compris que du côté de la production, on ne savait plus trop quoi faire de Carter. Atlantis, SGC, un peu les deux ?
Le problème que vont avoir les scénaristes, c'est que si ils virent carter, ils ne vont plus avoirde scientifique, alors que c'est indispensable dans une équipe comme SG1, d'ailleurs,je me demande comment ils se sont débrouillés au début de la saison 9... l'absence de scientifique/technicien peut aller sur le court terme, mais ce n'est pas viable pour une saison entière, d'après moi.
ils ont utilisé le docteur Lee c'était "marrant" :P

@Fab1972 : Sur ce point là je suis d'accord avec toi, ils ont fait presque n'importe quoi de Carter depuis un moment... Mais bon je la voyais quand même pas vraiment comme dirigeante de l'équipe.

@sg_flo : Je trouve aussi que Jackson est plus mis en avant que Mitchell, ce qui n'est pas un mal (c'est mon préféré :P). Mitchell est pas mal montré surtout dans les premiers zodes, amis c'est normal c'est le petit nouveau quand même alors faut bien faire un peu connaissance avec lui et s'habituer a voir sa tête!
En pus il forment quand même un sacré duo les deux
Spoiler
dans le 9x11 quand ils sont les deux devant le prior c'était quelque chose!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Fab1972
Soldat

Il y a toujours de le Docteur Lee qu'on voit régulièrement. Mais c'est sûr qu'en mission, il ne ferait pas le poids. Mais si Carter ne se résume plus qu'à ses capacités de scientifiques, c'est dommage.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Il y a toujours de le Docteur Lee qu'on voit régulièrement. Mais c'est sûr qu'en mission, il ne ferait pas le poids. Mais si Carter ne se résume plus qu'à ses capacités de scientifiques, c'est dommage.
C'est vrai que ce serait dommage de la résumer à ça, mais c'est une des seules "vraies" raisons pour qu'elle reste dans l'équipe.
Le docteur Lee est bien sympa, mais pour réparer en urgence un truc pendant une mission ou pour dégommer des aliens avec une arme hypercomplexe, il ne fait pas le poids.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'ai employé le mot envahissant pour ne pas dire qu'il les surpasse tous tellement il joue juste et bien ! :P
Mais puisque tu insistes Artheval ! :lol:

Sérieusement ? Depuis la mi-saison je le trouve formidable, on s'attarde beaucoup sur lui, personnellement je trouve ça bien. Et lorsqu'il déploie toute la subtilité de son jeu d'acteur, il crève l'écran. Quitte peut-être à éclipser les autres. Mais bon, l'ayant vu exploser dans Farscape, je ne peux pas rester neutre à son sujet. Je sais de quoi il est capable... Et quand il commence à être mis en avant, je ne vois plus que lui... ;)

Je voulais aussi ajouter que Mitchell n'est pas si jeune que ça. Browder a 43 ans, il est plus âgé qu'Amanda Tapping. Donc l'argument de la jeunesse ne tient pas trop. Beau, oui, indubitablement (même si pour moi ce serait plus un handicap de se traîner un physique de Ken qu'autre chose, même si Ben arrive à être suffisamment bon et profond pour faire oublier ça), mais jeune, ben pas tant que ça, tout de même. Et son rôle n'est pas celui d'un jeunot, non plus, mais d'un militaire expérimenté.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Excuse-moi La sorcière de ne pas être d'accord avc toi mais même en essayant bien, je n'arrive pas à aimer Browder. Peux-tu me dire ce que tu aimes dans son jeu d'acteur ? Je n'attends qu'une chose : être convaincu de cela pour apprécier cette saison. Pour moi à part qu'il soit très beau je trouve qu'il a toujours un air de chien battu... dans n'importe quelle situation. Et puis je trouve qu'il regarde les gens par en dessous...
Edit : sorry mon clavier a rippé...
Dernière modification par poloneill le 31 janv. 2006, 12:09, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Atchoum,Mardi 31 Janvier 2006 à 11:29) @sg_flo : Je trouve aussi que Jackson est plus mis en avant que Mitchell, ce qui n'est pas un mal (c'est mon préféré :P)
moi non plus ça ne me déplait pas :) B) de toute façon dans la première partie de saison ils se sont concentrés sur l'intrigue avec les Oris (ce qui est un excellent choix qui dynamise la saison) et donc c'est normal de voir beaucoup Daniel...
Quant à Mitchell, tout en étant intéressé dans son travail et efficace, il laisse le champ libre aux autres dans la limite de leurs compétences... ah non mais ne comptez pas sur moi pour critiquer les choix de cette nouvelle saison! :D ;)
CITATION J'ai employé le mot envahissant pour ne pas dire qu'il les surpasse tous tellement il joue juste et bien
oui, d'accord, question jeu d'acteur je dirais aussi qu'il est au dessus... :)
CITATION Et lorsqu'il déploie toute la subtilité de son jeu d'acteur, il crève l'écran. Quitte peut-être à éclipser les autres. Mais bon, l'ayant vu exploser dans Farscape, je ne peux pas rester neutre à son sujet. Je sais de quoi il est capable... Et quand il commence à être mis en avant, je ne vois plus que lui...
je reconnais bien là sorciou fan de farscape! :D ;)
CITATION Le problème que vont avoir les scénaristes, c'est que si ils virent carter, ils ne vont plus avoirde scientifique, alors que c'est indispensable dans une équipe comme SG1
un scientifique est nécessaire, mais attention à pas l'enfermer dans la routine de ce boulot... je trouverais ça ch****, mais malheureusement c'est ce qu'ils tendent à faire avec Carter, à déshumaniser le personnage :( :unsure:

G'Kar, Babylon 5
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Mais puisque tu insistes Artheval !
Mais, j'insiste pas... je dis rien sur browder parce que je n'ai pas vu la saison 9 (juste regardé les galeries photos, lu les spoilers), même si j'ai vu la saison 2 de SGA.
Mais, apparememt, les scénaristes ne savent plus quoi faire de sam, alors qu'on a besoin d'un scientifique comme elle dans SG1 !
CITATION Browder a 43 ans
Eh bien ! il est bon le maquillage dans les séries TV ! parce que, sérieusement, je lui donnerait facilement 15 ans de moins.
CITATION un scientifique est nécessaire, mais attention à pas l'enfermer dans la routine de ce boulot... je trouverais ça ch****, mais malheureusement c'est ce qu'ils tendent à faire avec Carter, à déshumaniser le personnage 
C'est probablement le retour des réactions assez négatives sur la focalisation sur ses relations dans la saison 8. apparemment, ils sont passés d'un extrème à l'autre
Dernière modification par Artheval_Pe le 31 janv. 2006, 12:14, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'aime beaucoup sa sensibilité et son intelligence. Il a un jeu tout en nuance (sans doute ce que tu appelles son air de chien battu... ok, il a les yeux qui tombent un peu mais bon... ). Mais bon, je me suis injecté quatre saisons et demie de Farscape, donc j'ai l'habitude de voir faire l'artiste, et franchement ce qu'il fait dans cette série, c'est loin d'être du chien battu ! :lol:
Maintenant, je pense que Stargate ne lui offre pas (et ne lui offrira sans doute jamais) la même chance de montrer toute sa palette d'acteur. En attendant, je me satisfais de ce qu'il nous montre, tout en sachant ce qu'il y a derrière.
J'aime aussi sa manière de bouger, de jouer avec tout son corps, et pas seulement ses yeux, ou sa bouche. Son jeu d'acteur vit. Il ne se contente pas de débiter son texte avec quelques mimiques. Ses mains, sa démarche, le personnage prend corps, quoi, c'est pas un pantin.
C'est comme ça que je le ressens, mais je crois que c'est une question d'affinités. Je ne le cache pas, je suis très sensible à ce qu'il fait.
Je suppose qu'on peut quelque part appeler ça un coup de foudre.
Dès que je l'ai vu dans le premier épisode de Farscape, malgré ce physique de Ken que j'abhorre, j'ai senti un truc. Je pense que c'est quelqu'un d'extrêmement intelligent, et je pense que c'est cela qui me plaît.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

Merci bonne argumentation qui malheureusement ne me convainc pas mais peut-être qu'en revoyant les épisodes je changerai d'avis...
CITATION C'est comme ça que je le ressens, mais je crois que c'est une question d'affinités. Je ne le cache pas, je suis très sensible à ce qu'il fait.
Effectivement ma sensibilité n'accroche pas auprès de cet acteur. Et ce n'est pas seulement parce que je suis un mec, j'aimais beaucoup RDA.
43 ans ! Effectivement il ne les fait pas ! Je croyais qu'il avait à peine 30 ans...
Dernière modification par poloneill le 31 janv. 2006, 12:19, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah.... ce serait très joli comme déclaration d'amour..... :) :P (qu'est-ce que je raconte, moi ? j'y connais rien)
Tu vas nous faire le même coup qu'avec sheppard ? (je plaisante, c'est jsute que c'est marrant, comment tu "flashe" sur des acteurs ou des personnages

Bon, d'après ce que tu dis, il va nous changer pas mal d'o'neill.
C'est une bonne chose. le jeu de RDA devenait lassant au fil des années, et un peu de changement est une très bonne chose.
Dernière modification par Artheval_Pe le 31 janv. 2006, 12:20, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 31 Janvier 2006 à 12:10) C'est probablement le retour des réactions assez négatives sur la focalisation sur ses relations dans la saison 8. apparemment, ils sont passés d'un extrème à l'autre
tout à fait, une mauvaise interprétation des réactions négatives au ship Sam/Jack, ils en concluent que les fans n'aimaient pas voir le côté humain des personnages... c'est con, mais Dieu que c'est con... :( ils n'ont pas compris que les gens voulaient surtout de l'humain mais bien traité et intéressant...

Quel bô plaidoyer sorciou! :lol: ;)
Dernière modification par sg_flo le 31 janv. 2006, 12:26, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION QUOTE (Artheval_Pe @ Mardi 31 Janvier 2006 à 12:10)
C'est probablement le retour des réactions assez négatives sur la focalisation sur ses relations dans la saison 8. apparemment, ils sont passés d'un extrème à l'autre

tout à fait, une mauvaise interprétation des réactions négatives au ship Sam/Jack, ils en concluent que les fans n'aimaient pas voir le côté humain des personnages... c'est con, mais Dieu que c'est con... sad.gif ils n'ont pas compris que les gens voulaient surtout de l'humain mais bien traité et intéressant...
Tout à fait d'accord avec vous deux !!
Mais bon attendons de voir la fin de la saison l'évolution de son personnage va peut-être changer ?
Dernière modification par poloneill le 31 janv. 2006, 12:32, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

lol, vous savez, moi je n'ai pas vocation à convaincre les gens, je n'ai rien d'un apôtre, hein ?? Les gens font ce qu'ils veulent et pensent ce qu'ils veulent...

C'est comme quand on me dit "convainc-moi de regarder cette série", je réponds "fuck off, si tu veux pas la regarder, la regarde pas !!" :lol:

Pis rien à voir avec Sheppi dont j'aime le physique ( :wub: ) mais bon le personnage me saoule assez régulièrement !
A la base je le redis, le physique de Ben me donne plutôt envie de m'enfuir à toutes jambes...

Enfin bref, je suis off-topic, là.
Richard Dean Anderson
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 janv. 2006, 12:34

Message non lu par Richard Dean Anderson »

moi j en et aucune idée non plus meme en ayant vue les 4 premiers episodes de la saison 9 je vous le dirai des que j en serai plus :zat01:
[IMG]http://www.stargate-fusion.com/images/interface/ban_v2009_sgu2.jpg[/IMG]
Lindouch
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis

Message non lu par Lindouch »

A mon avis c'est Col. Mitchell qui dirige SG1 mais en réfléchissant bien ça aurait dû être Sam car elle est plus ancienne que lui et plus qualifiée .Je crois qu'elle le mériterait plus que lui.
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Richard Dean Anderson (pas prétentieux comme pseudo :D je plaisante... :P ;) ) et Lindouch, lisez les premières pages du topic, on a répondu à la question....
pour le redire: ils codirigent l'équipe en alternance.... ;)

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »