Lenteurs/Bugs du forum

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Lenteurs/Bugs du forum

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION 5 méga veut rien dire, j'ai du 200 Méga et parfois c'est d'une lenteur horrible, ca peut venir d'autre chose !
Là, si c'est aussi lent, c'est soit que ça vent de ton ordi qui suit pas, soit du site auquel tu te connectes qui a une bande passante insufisante.

Mais, comment tu fais pour avoir du 200 méga ? :blink:

De mon coté, aucun problème pour le forum, à part en 56K, mais ça vient de chez moi.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 31 Janvier 2006 à 11:42)
CITATION 5 méga veut rien dire, j'ai du 200 Méga et parfois c'est d'une lenteur horrible, ca peut venir d'autre chose !
Là, si c'est aussi lent, c'est soit que ça vent de ton ordi qui suit pas, soit du site auquel tu te connectes qui a une bande passante insufisante.

Mais, comment tu fais pour avoir du 200 méga ? :blink:

De mon coté, aucun problème pour le forum, à part en 56K, mais ça vient de chez moi.
Oui c'est mon ordi de m**** qui me ralenti, j'ai une bande passante pourri, un petit disque dur, un vieux pentium III de processeur aavec 630 Mghz !
Et c'est le pays ou j'habite qui me donne 200 méga !
pat13
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Lieu : planète Terre! (Lyon)

Message non lu par pat13 »

CITATION Et c'est le pays ou j'habite qui me donne 200 méga !
ce n'est pas plutot 20 méga?? parce que 200méga ça parait beaucoup... :blink:
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (pat13,Mardi 31 Janvier 2006 à 12:13)
CITATION Et c'est le pays ou j'habite qui me donne 200 méga !
ce n'est pas plutot 20 méga?? parce que 200méga ça parait beaucoup... :blink:
Non non,à Singapour, c'est ça bon quand ils sont au sommet mais ca tourne toujours autour de 50 ou 100 M !
Au japon, ya bien du 400 M !

Fin du H-S
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

Je ne sais pas pour les autres, mais moi, ça va faire une 1/2 heure que je reçois des "mails de notification de nouveaux messages" en double, triple, 4 5 6 exemplaires pour me dire qu'il y a des nouveaux posts dans des topics, alors que pour certains il n'y a pas de nouveaux posts depuis 10h.

Tenez, juste le temps d'écrire les lignes précédentes, j'en ai reçu 4.
Je dois en être à 60 mails pour rien du tout là.

C'est les modos ou les admins qui font quelque chose ?
C'est le serveur qui foire ?
C'est l'arrivée de la V2 ?

Mais arrêtez-moi ce bazar siou plaît :blink:

:lol:

EDIT : Et ça continue encore et encore ! (Cabrel powa !)

Le pire, c'est que ça ne notifie pas que pour les derniers posts, j'en reçois aussi pour des posts qui ont déjà 4 ou 5 réponses depuis.
Dernière modification par Richy le 02 févr. 2006, 19:42, modifié 1 fois.
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Pourquoi ne pas transférer l'hébergement du forum ? vers le serveur de stargate-fusion... Ca arrangerai, bien des problèmes...
Dernière modification par bounet le 02 févr. 2006, 19:42, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

CITATION (Richy,Jeudi 2 Février 2006 à 13:30) Je ne sais pas pour les autres, mais moi, ça va faire une 1/2 heure que je reçois des "mails de notification de nouveaux messages" en double, triple, 4 5 6 exemplaires pour me dire qu'il y a des nouveaux posts dans des topics, alors que pour certains il n'y a pas de nouveaux posts depuis 10h.

Tenez, juste le temps d'écrire les lignes précédentes, j'en ai reçu 4.
Je dois en être à 60 mails pour rien du tout là.

C'est les modos ou les admins qui font quelque chose ?
C'est le serveur qui foire ?
C'est l'arrivée de la V2 ?

Mais arrêtez-moi ce bazar siou plaît :blink:

:lol:

EDIT : Et ça continue encore et encore ! (Cabrel powa !)

Le pire, c'est que ça ne notifie pas que pour les derniers posts, j'en reçois aussi pour des posts qui ont déjà 4 ou 5 réponses depuis.
Si c'est un sondage, cela peut-etre que de nouveau. Mais je ne peux pas plus t'aider car je n'utilise pas cette option.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

Tu n'aurais pas "activer la notification par email lors de réponses" par hasard ?
Ca expliquerait ton problème enfin si je l'ai bien compris ...

PS : cette fonction se trouve juste en haut des icones de messages lorsque tu tapes ton messages ... regarde bien !
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Oui, j'ai bien "activer la notification par email lors de réponses" de coché mais c'est volontaire et très utile, et depuis plus d'1 an, je n'ai jamais eu le problème dont je parle aujourd'hui, qui a donc commencé environ 1/2 heure avant mon post précédent.

Mais là le problème, c'est que ça n'arrête pas de me notifier justement. Alors qu'il n'y a pas de nouveau post, et pour des topics qu n'ont pas de sondage.

Par exemple, dans les 20 dernières minutes (je mangeais), j'ai reçu 22 notifications par emails.
Alors qu'il n'y avait que 7 nouveaux posts dans les topics qui ont une raison de me notifier (parceque j'y ai déjà posté).

Les 15 autres notifications concernent des posts que j'ai lu il y a plus de 2h et certains, ça fait bien 6 ou 7 notifications que je reçois concernant le dernier post. Mais pas seulement, parceque je reçois des notifications dans ces topics mais pour des posts qui ont été fait il y a plus de 5h, alors qu'il y a déjà plusieurs autres posts après.

Je ne suis pas sûr d'être bien clair, là.

Un exemple imaginaire :
il est 22h55 chez moi (ça c'est vrai) :
- j'ai posté dans le "quizz stargate" à 21h00
- lantien post à 21h07
- sg-flo post à 21h15
- b.carter post à 21h23

ensuite :
- j'ai posté dans le topic "un grand mystère" à 21h05
- raynor post à 21h17
- aurore post à 21h48
- lonekiller post 22h16

Eh ben, après que j'ai posté, donc les autres ont posté, et là je reçois des notifications, ce qui est normal :
- pour lantien dans le "quizz stargate" à 21h07, etc...
A chaque mail que je reçois, je clique sur le lien qui me ramène dans le topic et directement sur le post. J'ai donc reçu donc 6 mails que je supprime ensuite. Jusque là, tout va bien.

Mais après (on va dire que plus personne ne post dans ces topics, pour simplifier), je reçois à nouveau un mail de notification à 22h19 pour me dire sg-flo a posté dans le quizz, puis un autre à 22h20 me prévenant que lonekiller a posté dans "grand mystère" puis un autre à 21h21 pour lantien dans le quizz, et encore et encore.

Sachant que j'ai reçu des notifications en 2 3 4 5 6 voire 7 exemplaires, c'est-à-dire concernant le même post de la même personne dans le même topic.
Et tout cela est très aléatoire, car par exemple pour le quizz, ça va me dire 2 fois que lonekiller a posté puis 1 fois pour raynor puis 1 fois pour lonekiller encore puis 3 fois pour raynor. Mais rien pour aurore !
Et des fois, je reçois un mail de notification 2h après que la personne ai posté, alors que j'ai déjà lu ce post-là et même les suivants.

En gros, mon problème, c'est que ça n'arrête pas de me prévenir que quelqu'un vient de poster, alors que ce n'est pas vrai, puisque ça fait des heures que cette personne a posté, et ça fait déjà 6 fois que je suis mis au courant. Et souvent il y a déjà eu d'autres posts qui ont répondu à celui-ci.

Enfin, si vous avez compris :blink: parceque moi je ne comprends plus rien :unsure: (déjà ce que j'écris, c'est limite :lol: )

PS : Je remercie ... ou je m'excuse... comme vous préférez, (auprès de) toutes les personnes dont j'ai utilisé le pseudo pour mon exemple, mais c'était plus simple.
Dernière modification par Richy le 02 févr. 2006, 23:01, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Porte plainte contre le forum pour spaming :P

Sans rire, peut etre que les membres editent leur message ce serait pour ça que le forum te prévient.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Ah ouai, tiens, j'aurai dû faire ça. Y'a qui qui est avocat déjà ici ? Je pourrais me faire combien avec un procès contre ce site ?! :lol: :lol: :lol:

Et ce n'était pas non plus dû à des posts édités, ça c'est sûr.

M'enfin bon, comme vous pouvez le remarquer, je parle au passé, parceque depuis mon précédent post (après que je l'ai édité pour être précis), je n'ai reçu que 3 autres mails de notification inutiles dans les 10 minutes qui ont suivi. Puis plus rien.

Enfin, si, j'en ai encore reçu, mais des "normaux", c'est-à-dire lorsque un membre postais pour de vrai.
Et j'ai éteint 2h après, la nuit est passée, je viens de rallumer, et... je n'ai que des notifications "normales" concernant des nouveaux posts, et aucun en plusieurs exemplaires.

Donc tout est rentré dans l'ordre.

(je suis sûr que les admins ou les modos on fait des manip' secrètes, qui ont perturbé le seveur, et qu'ils ont rectifié. Parceque quelque fut le problème, il venait obligatoirement du forum (site, forum, serveur, je ne sais pas), ce n'est pas mon FAI, ma boîte-mails ou mon ordi qui vont créer des mails à gogo, mais chut ! Nous ne sauront jamais car c'est bien connu : la vérité est ailleurs, mes amis ! :P ).
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »