Oui, j'ai bien "activer la notification par email lors de réponses" de coché mais c'est volontaire et très utile, et depuis plus d'1 an, je n'ai jamais eu le problème dont je parle aujourd'hui, qui a donc commencé environ 1/2 heure avant mon post précédent.
Mais là le problème, c'est que ça n'arrête pas de me notifier justement. Alors qu'il n'y a pas de nouveau post, et pour des topics qu n'ont pas de sondage.
Par exemple, dans les 20 dernières minutes (je mangeais), j'ai reçu 22 notifications par emails.
Alors qu'il n'y avait que 7 nouveaux posts dans les topics qui ont une raison de me notifier (parceque j'y ai déjà posté).
Les 15 autres notifications concernent des posts que j'ai lu il y a plus de 2h et certains, ça fait bien 6 ou 7 notifications que je reçois concernant le dernier post. Mais pas seulement, parceque je reçois des notifications dans ces topics mais pour des posts qui ont été fait il y a plus de 5h, alors qu'il y a déjà plusieurs autres posts après.
Je ne suis pas sûr d'être bien clair, là.
Un exemple imaginaire :
il est 22h55 chez moi (ça c'est vrai) :
- j'ai posté dans le "quizz stargate" à 21h00
- lantien post à 21h07
- sg-flo post à 21h15
- b.carter post à 21h23
ensuite :
- j'ai posté dans le topic "un grand mystère" à 21h05
- raynor post à 21h17
- aurore post à 21h48
- lonekiller post 22h16
Eh ben, après que j'ai posté, donc les autres ont posté, et là je reçois des notifications, ce qui est normal :
- pour lantien dans le "quizz stargate" à 21h07, etc...
A chaque mail que je reçois, je clique sur le lien qui me ramène dans le topic et directement sur le post. J'ai donc reçu donc 6 mails que je supprime ensuite. Jusque là, tout va bien.
Mais après (on va dire que plus personne ne post dans ces topics, pour simplifier), je reçois à nouveau un mail de notification à 22h19 pour me dire sg-flo a posté dans le quizz, puis un autre à 22h20 me prévenant que lonekiller a posté dans "grand mystère" puis un autre à 21h21 pour lantien dans le quizz, et encore et encore.
Sachant que j'ai reçu des notifications en 2 3 4 5 6 voire 7 exemplaires, c'est-à-dire concernant le même post de la même personne dans le même topic.
Et tout cela est très aléatoire, car par exemple pour le quizz, ça va me dire 2 fois que lonekiller a posté puis 1 fois pour raynor puis 1 fois pour lonekiller encore puis 3 fois pour raynor. Mais rien pour aurore !
Et des fois, je reçois un mail de notification 2h après que la personne ai posté, alors que j'ai déjà lu ce post-là et même les suivants.
En gros, mon problème, c'est que ça n'arrête pas de me prévenir que quelqu'un vient de poster, alors que ce n'est pas vrai, puisque ça fait des heures que cette personne a posté, et ça fait déjà 6 fois que je suis mis au courant. Et souvent il y a déjà eu d'autres posts qui ont répondu à celui-ci.
Enfin, si vous avez compris

parceque moi je ne comprends plus rien

(déjà ce que j'écris, c'est limite

)
PS : Je remercie ... ou je m'excuse... comme vous préférez, (auprès de) toutes les personnes dont j'ai utilisé le pseudo pour mon exemple, mais c'était plus simple.