[SPOILER INSIDE]La langue des Anciens
[SPOILER INSIDE]La langue des Anciens
Dans l'épisode 6x04 de SG-1 (Prisonnière des Glaces) on voit Ayana (une Lantienne) qui parle pas notre langue... forcément elle parle le Lantien.
Jusque la tout va bien.
Or dans Stargate Atlantis épisode 1x15 (Before I Sleep) on voit le docteur Weir qui est renvoyé 10000 auparavant grace au jumper temporel. Et la pof... Direct ils parlent tous anglais...
Alors j'en vois certains qui vont me dire qu'ils ont un traducteur universel... J'en doute vu que l'anglais n'a pas encore ete invente a leur epoque et de toute les facons ils ne savaient pas quelle langue elle parlait jusqu'à son reveil.
D'autres me diront que depuis le debut de Stargate tout le monde parle anglais dans la Galaxie. Bon ok c'est vrai que c'est un probleme de la serie mais dans le cas que j'expose c'est carrement incomprehensible vu qu'Ayana elle parlait pas un brin l'anglais... Donc mechante incoherence.
Pour palier au fait que tout le monde parle anglais sur toutes les planetes il aurait ete plus simple que dans le pilote ou dans le film les equipes SG trouvent un appareil de traduction des langues de la galaxie ou un truc du genre. C'est bien de bouloir faire pleins de trucs dans la serie mais faut rester un tantinet coherent messieurs les scenaristes.
Jusque la tout va bien.
Or dans Stargate Atlantis épisode 1x15 (Before I Sleep) on voit le docteur Weir qui est renvoyé 10000 auparavant grace au jumper temporel. Et la pof... Direct ils parlent tous anglais...
Alors j'en vois certains qui vont me dire qu'ils ont un traducteur universel... J'en doute vu que l'anglais n'a pas encore ete invente a leur epoque et de toute les facons ils ne savaient pas quelle langue elle parlait jusqu'à son reveil.
D'autres me diront que depuis le debut de Stargate tout le monde parle anglais dans la Galaxie. Bon ok c'est vrai que c'est un probleme de la serie mais dans le cas que j'expose c'est carrement incomprehensible vu qu'Ayana elle parlait pas un brin l'anglais... Donc mechante incoherence.
Pour palier au fait que tout le monde parle anglais sur toutes les planetes il aurait ete plus simple que dans le pilote ou dans le film les equipes SG trouvent un appareil de traduction des langues de la galaxie ou un truc du genre. C'est bien de bouloir faire pleins de trucs dans la serie mais faut rester un tantinet coherent messieurs les scenaristes.
Re: [SPOILER INSIDE]La langue des Anciens
En même temps si chaque peuple parlait sa propre langue, comme tu dit il faudrait un traducteur mais bon là encore il y aurait des incohérences et puis ce serait vraiment très assomant à mon avis.....
oui mais la je mettais en avant une enorme incoherence de la serie avec l'histoire des lantiens et ayana
Oui c'est vrai que c'est un peu étrange.......
- Psy
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
- Pays : France
- Lieu : Là ou le vent me porte ...
-
oui c'est juste pour que ce soit plus pratique , tu aimerait bien devoir lire des sous titre chaque fois qu'un alien parle ? Moi j'aimerait pas .
donc faut pas leur en vouloir , car si il avait pas fait ça , la série aurait eut vite fait de coulé ..
donc faut pas leur en vouloir , car si il avait pas fait ça , la série aurait eut vite fait de coulé ..
- Psy
- Brigadier Général
-
en fait ayana ne parle pas du tout d'ailleur , et on remarque qu'elle comprend se que dit Jackson , donc le fait qu'elle parle pas vien peut-etre du fait qu'elle sort a peine de la glace comme un état de choc , car jamais on ne l'entend parlé une langue extraterresstre .CITATION (lula56us,Mardi 21 Décembre 2004 à 14:59) oui mais la je mettais en avant une enorme incoherence de la serie avec l'histoire des lantiens et ayana
donc le plus simple c'est bien ce que je dis... ils auraient du trouver un appareil de traduction... ca aurait bien plus logique
En fait les anciens sont partis de la terre il y a 5 millions d'année, et sont revenu sur terre voila environ 10 000 donc on peut penser qu'en 5 millions d'année les anciens ont réussi à trouver un language universel.
- Psy
- Brigadier Général
-
et on vous le donne en mille le language universel se trouve justement etre l'anglais .
Le language universel existe (cf: 110 le supplice de tantale). Ce language c'est celui des atomes qui est le seul commun à tous les êtres vivants.
qu'est-ce qu'il sont forts ces anglais alors...CITATION (Psy,Mardi 21 Décembre 2004 à 15:10) et on vous le donne en mille le language universel se trouve justement etre l'anglais .

- Psy
- Brigadier Général
-
ouai dommage que se soit pas le français ...CITATION (lula56us,Mardi 21 Décembre 2004 à 15:14)qu'est-ce qu'il sont forts ces anglais alors...CITATION (Psy,Mardi 21 Décembre 2004 à 15:10) et on vous le donne en mille le language universel se trouve justement etre l'anglais .![]()
Ce la fait combien d'année que les anciens, les asgards, les nox te les furlings ont fait alliance.
- ghostofhunter
- Première Classe
- Inscrit : 16 déc. 2004, 20:31
- Pays : france
-
c clair qu'il y a beaucoup de monde sur les autres planètes qui parlent anglais, c bizarr ca, il sont fort tout de même, mé cé vrai aussi que ce serait un peu incohérent si tous le monde parlait une langues différentes (je pense que la série serait moin bien) 

- soshell
- Second Lieutenant
- Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
- Lieu : Strasbourg
-
Moi, ça ne me dérange pas qu'il y ait des problèmes au niveau des langues parlées (enfin la langue).
Ca serait bcp trop compliqué autrement.
En même temps, si vous voulez que l'univers parle en français, il aurait fallu que des francophones aient eu l'idée du film et de la série avant les ricains.
Et s'ils avaient eu un appareil qui traduise automatiquement le laguage alien, je pense que le personnage de Daniel en aurait souffert.
Ca serait bcp trop compliqué autrement.
En même temps, si vous voulez que l'univers parle en français, il aurait fallu que des francophones aient eu l'idée du film et de la série avant les ricains.

Et s'ils avaient eu un appareil qui traduise automatiquement le laguage alien, je pense que le personnage de Daniel en aurait souffert.
- Psy
- Brigadier Général
-
Normalement on peut considéré que cette alliance a existé jusqu'a il ya 5 million d'année (le départ des ancien ) et que avec leur départ l'alliance est tombé dans l'oubli , comme les Furlings ...CITATION (thors,Mardi 21 Décembre 2004 à 15:51) Ce la fait combien d'année que les anciens, les asgards, les nox te les furlings ont fait alliance.
Mais on en est pas sur.CITATION QUOTE (thors @ Mardi 21 Décembre 2004 à 15:51)
Ce la fait combien d'année que les anciens, les asgards, les nox te les furlings ont fait alliance.
Normalement on peut considéré que cette alliance a existé jusqu'a il ya 5 million d'année (le départ des ancien ) et que avec leur départ l'alliance est tombé dans l'oubli , comme les Furlings ...
- Virgo_No_Shaka
- Sergent
- Inscrit : 13 déc. 2004, 17:15
- Pays : Harayashiki
-
mais c'est ce qu'il y a de plus probable 

Franchement c'est pour le bien de la série et pour sa compréhension. Mais ca arrive que l'on puisse entendre parler l'alien aussi.
Quand O'Neill a la conaissance des anciens on l'entend parler le latin ou même quand il arrive chez les asghards les p'tits bonhomme parlent leur langue. Voire les Goa'Uld avec leur "jaffas kri" etc.
Quand O'Neill a la conaissance des anciens on l'entend parler le latin ou même quand il arrive chez les asghards les p'tits bonhomme parlent leur langue. Voire les Goa'Uld avec leur "jaffas kri" etc.
- Psy
- Brigadier Général
-
Ouai c'est justement pour rappelé qu'il sont d'une culture différente donc qu'il on leur langue propre . Et je suis entierement d'accord , c'est juste pour que la série fonctionne il peuvent pas faire autrement .