
L'une des stars de Stargate Atlantis, David Helwett l'irrascible génie Rodney Mc Kay nous apprend lors d'une interview donné sur Sci-Fi wire qu'il va bientôt diriger une partie de ces amis du casting ainsi qu'une partie de l'équipe de tournage sur son film indépendant " Dog's Breakfast " où ce sera ses débuts en tant que réalisateur et scénariste. L'histoire se passe autour de deux enfants Patrick et Marilyn dont les parents se disputaient dans le passé, tout part en vrille au moment où Marilyn ramène à la maison son fiancé, un jeune premier rôle issue de la série de Space opéra Starcrossed. Patrick essaye de les séparer et commence déjà à affuter ses lames.
En plus de David Hewlett, Rachel Lutrell ( Teyla ) et Paul Mc Gillion font aussi partie du voyage ainsi que l'une des stars de l'équipe SG1 Christopher Judge ( Teal'c ). L'équipe de tournage du film va compté dans ses rangs John G Lenic l'un des producteurs de Stargate, le réalisateur Jim Menard et un amalgame de toutes les deux équipes de tournages de SG1 et Atlantis. L'actrice irlandaise Amanda Byram fera aussi partie du voyage

David devrait aussi travailler avec sa compagne la productrice Jane Loughman et sa soeur Kate Hewlett.
Est-ce que le storyline du film est inspiré d'une partie de la vie de David ? " on peut juste dire que c'est basée sur des faits réels ". Lors d'une interview via e-mail David nous disait " Starcrossed est juste une excuse pour voir Rachel comme une alien dans des habits sexie, ça faisait trop longtemps ! ".
Le film est actuellement en cours de pré-production, les tournages devraient avoir lieu dans et autour de Vancouver ( Canada ) où les deux séries se tournent et pour l'instant le film n'a aucun distributeur. " vers la fin février nous devrions avoir une première mouture du film, on devrait à ce moment là commencer à démarché les féstivals et les distributeurs " d'après le producteur Lenic.
Est-ce que "Dog's Breakfats " signifie que Hewlett voudrait vraiment dirigé un jour ? " la seule chose que je veux à l'heure actuelle, c'est des vacances !".
source : Sci-Fi wire
Mandragorane