Un grand mystère
Un grand mystère
Voila un mystère, pourquoi personnes n'a de zat ou de lance jaffa sur atlantis, sa serait efficace contre les wraiths! ils ne saurait pas d'ou sa viens lol bien fait pour eux. Oui donc, meme si sur terre on en a peu ils auraient pu en avoir, je ne sais pas ....
- Flame
- Second Lieutenant
- Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
- Pays : France
- Lieu : Isère (38)
-
Re: Un grand mystère
Je ne sais pas trop mais les zats ne sont pas des armes que l'ont peut fabriqué nous non? Donc elles sont en nombre limité, réservées pour la terre (atlantis se sert des armes wraiths paralysantes...).
bon, je serais étonné que le sujet ait pas déjà été abordé....
mais je vais pas te casser ton topic encore une fois...
Y a une raison annexe: les scénaristes eux-mêmes trouvent incohérent que le troisième tir annihile la matière (c'est vrai que par un choc électrique c'est improbable...
), donc l'utilisent le moins possible.... je pense que c'est la raison principale...
d'ailleurs c'est pas sûr que le premier tir de zat fasse de l'effet sur un wraith, et les tirs de lance doivent pas être très efficaces non plus...
par contre ce qui est sûr c'est que discussion libre n'est pas l'endroit approprié
(hein? je fais ch****? non....
), ce serait plutôt général atlantis....
mais il n'y a qu'un modo qui peut l'y mettre maintenant... 

Y a une raison annexe: les scénaristes eux-mêmes trouvent incohérent que le troisième tir annihile la matière (c'est vrai que par un choc électrique c'est improbable...

d'ailleurs c'est pas sûr que le premier tir de zat fasse de l'effet sur un wraith, et les tirs de lance doivent pas être très efficaces non plus...
par contre ce qui est sûr c'est que discussion libre n'est pas l'endroit approprié

Dernière modification par sg_flo le 02 févr. 2006, 18:02, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
Je pense que les scénariste ont voulu créer un style propre à la série et la différencier de Sg1 c'est pourquoi ils n'ont pas dû réutliser les armes caractéristiques de sg1 et venant des goa'ulds comme le zat ou la lance jaffa.
S'ils ont voulu créer une identité vsuelle propre à atlantis je pense qu'ils décidé de ne pas reprendre ces armes trop identifiés (comme une image de marque de sg1) mais crée d'autres armes et réutilisé les p90 pour marquer le fait que ce soit des terriens.
S'ils ont voulu créer une identité vsuelle propre à atlantis je pense qu'ils décidé de ne pas reprendre ces armes trop identifiés (comme une image de marque de sg1) mais crée d'autres armes et réutilisé les p90 pour marquer le fait que ce soit des terriens.
Oui mais une lance sa serait bien plus éfficace. Ils pourraient en tué plus.
Il aurait pus en avoir une ou deux
Il aurait pus en avoir une ou deux

oui c'est sur, surtout que sur les planetes meme quand ils ont le temps, les équipes ne ramasses pas souvent les armes, si ils voulaient ils pouraient mais les scénaristes aurait pu ...
une lance ne les toucherait qu'en surface.... déjà qu'ils se relèvent après une rafale de P90 qui les trouent de part en part....CITATION (luky,Jeudi 2 Février 2006 à 17:58) Oui mais une lance sa serait bien plus éfficace. Ils pourraient en tué plus.
Il aurait pus en avoir une ou deux![]()

P90 powaaaa......

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
Sauf que le
est moins puissant que la
^^ donc théoriquement parlant sa devrait marcher 

- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Lieu : Lens, 62
-
C'est tout à fait ca, pour moi. Ils n'ont pas voulus faire de melange, et je pense que meme si c'est pas trop coherent ( en effet, on va dans une galaxie inconnue, autant prendre quelques armes en plusCITATION Je pense que les scénariste ont voulu créer un style propre à la série et la différencier de Sg1 c'est pourquoi ils n'ont pas dû réutliser les armes caractéristiques de sg1 et venant des goa'ulds comme le zat ou la lance jaffa.

De plus, comme dit dans le topic, l'efficacite avec les lances c'est pas trop ca

Quant au Zat, il a été remplacer par son homologue Wraith, mais qui paralyse seulement
- Richy
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
- Lieu : Grenoble
-
C'est surtout, je crois, dû au fait qu'ils n'avaient pas les droits pour importer les armes Goa'uld dans le spin-off.
Je parle des droits légales vis-à-vis de la production.
De la même façon qu'ils n'avaient pas eu le droit d'importer Sam et Teal'c dans le pilote de SGA mais seulement Jack et Daniel qui étaient des personnages présents dans le film original.
Je parle des droits légales vis-à-vis de la production.
De la même façon qu'ils n'avaient pas eu le droit d'importer Sam et Teal'c dans le pilote de SGA mais seulement Jack et Daniel qui étaient des personnages présents dans le film original.
ça dépend, car en puissance cinétique, la lance jaffa n'arrive pas à la cheville de nos bon vieux flingues. le seul avantage des armes plasma est qu'ils font "fondre" leurs cibles, ce qui leur permet de les transpercer aprés plusieurs coup, et aussi, elle sont sensées se vider moins vite que nos armes.CITATION (Zelenka,Jeudi 2 Février 2006 à 18:04) Sauf que leest moins puissant que la
^^ donc théoriquement parlant sa devrait marcher
CITATION (sg_flo Ecrit le Jeudi 2 Février 2006 à 17:50) Y a une raison annexe: les scénaristes eux-mêmes trouvent incohérent que le troisième tir annihile la matière (c'est vrai que par un choc électrique c'est improbable... ), donc l'utilisent le moins possible.... je pense que c'est la raison principale...

Oui, mais ce ne sont pas les memes producteurs et les memes détenteurs des droits? 

- Paul Muad'Dib
- Colonel
- Inscrit : 24 août 2005, 17:51
-
Je suis d'accord avec cette idéeCITATION (jack24,Jeudi 2 Février 2006 à 17:51) Je pense que les scénariste ont voulu créer un style propre à la série et la différencier de Sg1 c'est pourquoi ils n'ont pas dû réutliser les armes caractéristiques de sg1 et venant des goa'ulds comme le zat ou la lance jaffa.

C'est pour différencer un peu plus SGA de SG-1 et faire en sorte que le Spinn-Of ne ressemble pas trop à la série Mère

Pour moi une Lance aurait plus d'effet sur un Wraith car elle est plus puissanteCITATION une lance ne les toucherait qu'en surface.... déjà qu'ils se relèvent après une rafale de P90 qui les trouent de part en part....
et le Plasma est Brulant ce qui peut faire fondre leur chaire
je suis d'accord la lance jaffa aurais pu être utile, le zat pas trop d'interet puisqu'on a l'équivalent en arme wraith...
Je dois dire que j'y avais même pas réfléchit, mais bon ca doit etre comme vous dites un moyen de différentier un peu les deux séries, même si ca me choquerais pas spécialement de voir une lance jaffa apparaitre lol
Je dois dire que j'y avais même pas réfléchit, mais bon ca doit etre comme vous dites un moyen de différentier un peu les deux séries, même si ca me choquerais pas spécialement de voir une lance jaffa apparaitre lol
- Richy
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
- Lieu : Grenoble
-
Ben pour les 2 séries (SG1 et SGA), si, ce sont les mêmes producteurs, ce sont aussi les mêmes scénaristes. Mais le détenteur des droits, c'est la MGM, il me semble.CITATION (Zelenka,Jeudi 2 Février 2006 à 18:41) Oui, mais ce ne sont pas les memes producteurs et les memes détenteurs des droits?
Tandis que pour le film, c'est Sudio Canal + US.
Mais après, c'est tout des histoires de droits et de contrats, de copyrights, des trucs dans ce genre. Je n'y connais pas grand chose. Mais je crois me rappeler qu'on en avait déjà parlé dans un autre topic, il y a quelque temps.
Mais en dehors de ça, c'est vrai que j'ai souvent pensé que ça aurait été bien d'avoir des zat et des lances sur Atlantis contre les Wraith.
- Paul Muad'Dib
- Colonel
- Inscrit : 24 août 2005, 17:51
-
Mais bon,CITATION Mais en dehors de ça, c'est vrai que j'ai souvent pensé que ça aurait été bien d'avoir des zat et des lances sur Atlantis contre les Wraith.
Les zats et les Lances sont associés aux Goa'ulds
et comme on change de Série, de Galaxie, et d'Enemis je trouve logique que de nouvelles armes apparaîssent pour ce nouvel "Univers" et de ne pas utiliser les armes de SG-1

Sauf exeption pour le P-90

D'après de vague souvenir, je crois qu'ils ont utilisés le 3eme tir du ZAT dans l'épisode 1969, pour disimuler une caisse dans un camion, au moment où ils découvre Hammond jeune.
A vérifier...
A vérifier...
oui!!!!
une bonne réponse ( a moitié ) de Litios !!!! c'est bien dans cet épisodes qu'il l'utilise mais il ne tentent pas de cacher les caisses mais bel et bien de les aire disparaitre ... 

Fondre leur chaire? Celle des Humains ne fond pas alors les Wraith avec leur épiderme... Bruler est plus plausible.CITATION Pour moi une Lance aurait plus d'effet sur un Wraith car elle est plus puissante
et le Plasma est Brulant ce qui peut faire fondre leur chaire
Puisque les tissus sont détruit avec les lances au lieu d'etre simplement endommagés avec les P90, leur pouvoir de guérison serait moins efficace. Et puis si le Wraith est coupé en 2 (une lance améloiré peut le faire, il y en a différents modèles comme celles utilisées par la garde de Ra et celle d'Apophis au début de la série), il est nettement moins dangereux bien que l'on puisse s'attandre à ce que chaque morceau puisse survivre pendant un moment.
Les armes interphases me semble très destructrices sur la matière organique et donc sur les Wraith.
Si la peau des Wraith n'est pas isolante, il n'ont sans doute aucune immunité contre les zat.
PS: l'arme Goa'uld utilisée par Aris Bok vaut bien nos P90.
Dernière modification par Ienpk le 02 févr. 2006, 19:30, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?