Radioactivité sur Atlantis [Risque de Spoiler]

ben03
Soldat
Inscrit : 04 janv. 2006, 16:05
Pays : france

Radioactivité sur Atlantis [Risque de Spoiler]

Message non lu par ben03 »

Sujet surment abordé mais aprés recherche, j'ai rien trouvé.

Je me demande ce que vous pensez des retombées atomiques sur la planéte Atlantis, en effet, il font exploser une bonne nucléaire dans les airs, je veux bien mais je ne pense pas que cette bonne nucléaire soit sans conséquence et que les effets disparaissent de suite.

Alors bon déjà, y'a des habitants sur le continent et de temps en temps, il désactive le petit bouclier.

@ vos clavier.
sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Pays : France
Lieu : Mothern, Alsace

Re: Radioactivité sur Atlantis [Risque de Spoiler]

Message non lu par sheppard67 »

C'est dans l'espace et comme tout flotte je pense que la radioactivité en fait de même
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

euhhh avec ce que tu dis dans ton message, c'est pas "risque" de spoilers, c'est sûr... ;)
Spoiler
j'ai pas vu de bouclier dans la saison 1.... ;)
sinon c'est clair qu'il doit y avoir une bonne dose de radioactivité... a priori pour les gens de la cité ça n'a pas d'influence vu que la cité est faite pour empêcher les radiations de passer, mais sinon pour les gens du continent.... :unsure:
CITATION C'est dans l'espace et comme tout flotte je pense que la radioactivité en fait de même
:blink: :huh: comprend pas.... la radioactivité se propage dans le vide... ;) :rolleyes:
Dernière modification par sg_flo le 02 févr. 2006, 18:23, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

non ! ;)
Spoiler
l'ogive nucléaire explose dans l'atmosphère de la planète, juste au dessus de la cité pour rendre le truc crédible ! mais mckay dit bien qu'il ne faut pas enclancher le bouclier occultant trop vite (et désactiver le bouclier d'énergie) pour que le moins de radiations arrivent sur la cité ! donc normalement, les effets sont minimes ...
dsl de mettre que du spoiler mais bon ... :huh:
ben03
Soldat

Arf je peux pas éditer le titre, éspérons qu'un modo passe vite.

sheppard67 : J'ai oublié de précisé, je parle de l'épisode s2x01, pas de l'espace.

Faut pas nous là refaire à la Tchernobyl, et nous dire que le nuage s'arrétera à la frontiére Française ( A la bonne blague), le nuage va forcement se propager sur toute la planéte surtout qu'en plus, il n'y a peu de montagne sur Atlantis pour arréter sa progression. Alors avec ses jolis courants, cette belle planéte devrait normalement emmener la radioactivité sur le continent. A moin que le Docteur Weir décide que çà devrait s'arréter juste avant le continent (du déjà vu ^^)
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22

Message non lu par charly »

non ca provoqu effectivement des radiations et c'est pour cela qu'il fallait remettre le bouclier le plus vite possible après l'explosion. Après quelles ont étés exactement les radiations que l'on a reçu j'en ai aucune idée, mais à très faible quantité c'est pas grave (heureusement si non en france on serait tous morts vu que des radiations on en a eu après tchernobile comme tu le dis ben le coup de la radioactivité qui s'arette a la frontiere c'est comme le troisieme coup de Zatniktel qui désintègre: les auteurs espèrent que les gens oublient qu'ils l'ont dit lol :lol: )
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Message non lu par Niebaf »

je pense qu'elles ont été arrèter et détruite par le bouclier car atraument il y aurai encore des radiation a hiroshima!! :war:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

euh désolé de casser l'ambiance mais je suis en train de me demander si les athosiens n'avaient pas évacué le continent.... :unsure: y en a qui participait au siège, mais les autres seraient pas resté, non? ça semblerait bizarre... :unsure: J'ai pas bien trouvé dans les résumés... ah dommage que guiguioh ne soit plus là! :D

G'Kar, Babylon 5
ben03
Soldat

Oui je crois aussi qu'ils ont évacués le continent enfin c'est à vérifié, en faite, çà me paraitrais logique qu'il l'ai fait, donc si quelqu'un le sait ...
Et puis même si ils ont évacués le continent, pour ceux qui ne le savent pas (qui sont né aprés l'affaire Tchernobyl et qui n'ont pas suivis), nous payons encore les frais, la radioactivité en France est toujours présent, il y a surment des personnes de l'Est de la France pour témoigner. La-bas ils évitent de ramasser champignons ... etc car ils y a une récrudescence des cancers et autre maladie, oui en France.
Maintenant je suis d'accord qu'Atlantis a le bouclier mais n'oubliez pas qu'il y a le continent aussi, et on élimine pas la radioactivé comme çà.
charly
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (sg_flo,Jeudi 2 Février 2006 à 19:16) euh désolé de casser l'ambiance mais je suis en train de me demander si les athosiens n'avaient pas évacué le continent.... :unsure: y en a qui participait au siège, mais les autres seraient pas resté, non? ça semblerait bizarre... :unsure: J'ai pas bien trouvé dans les résumés... ah dommage que guiguioh ne soit plus là! :D
euh si ils ont évacué le continent c'étais pas a cause de l'attaque des wraiths en général ???
ben03
Soldat

Si justement c'est ce qui paraitrait logique, sinon ils sont pas trés fute fute.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (sg_flo,Jeudi 2 Février 2006 à 19:16) euh désolé de casser l'ambiance mais je suis en train de me demander si les athosiens n'avaient pas évacué le continent.... :unsure: y en a qui participait au siège, mais les autres seraient pas resté, non? ça semblerait bizarre... :unsure: J'ai pas bien trouvé dans les résumés... ah dommage que guiguioh ne soit plus là! :D
Oui, je crois (et j'en suis presque sur) que les Athosiens ont évacué par la Porte avant que les renforts de la Terre n'arrivent.
Donc, pas de problème pour eux. ;)
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

oui mais ils ne pourront pas rerourné sur le continent
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (sg_flo,Jeudi 2 Février 2006 à 19:16) euh désolé de casser l'ambiance mais je suis en train de me demander si les athosiens n'avaient pas évacué le continent....  :unsure: y en a qui participait au siège, mais les autres seraient pas resté, non? ça semblerait bizarre...  :unsure: J'ai pas bien trouvé dans les résumés... ah dommage que guiguioh ne soit plus là!  :D
Les Athosiens ont quittés le continent dans l'épisode Assiégés partie 1. On voit d'ailleur Hallin parler à Weir.

Ils se retrouvent sur le site alpha puis certain reviens avec les membres de l'éxpéditions dans la partie deux lorsque les renforts arrive. Ils participent à la chasse aux Wraith infiltrés dans la cité.

Pour ce qui est de leur retour sur le continent, Il faux connaître les courants marins et aussi que les courants atmosphèriques pour y savoir leur direction et ainsi où les radiations seront plus forte.

Mais vue que c'est l'océan qui en prend la majorité et que les retombées se font le plus dans un rayon assez restreint autour de la cité donc océan. Il y a, je pense, aucun risque que le continent soit toucher, car la radioactivité se disipera dans l'océan. Vue que celui-ci recouvre une très grande partie de la planète le taux de radioactivité sera infime avec le temps.
Mais je pense que c'est déjà passé.
Dernière modification par Lantien le 02 févr. 2006, 21:00, modifié 1 fois.
guilgo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Lieu : Le Puy en Velay

Message non lu par guilgo »

CITATION (Lantien,Jeudi 2 Février 2006 à 20:55) Les Athosiens ont quittés le continent dans l'épisode Assiégés partie 1. On voit d'ailleur Hallin parler à Weir.
Les Athosiens n'ont pas quitté le continent Voir Episode 13 saison 2

Critical mass

Voila.
ben03
Soldat

A mon avis, il doit y avoir d'énormes retombées radioactives car je crois que c'est une bombe au naquada, alors que déja que nos bombes actuelles sont assez puissantes et provoque pas mal de radioactivité, qu'est ce que çà doit etre celle là.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (guilgo,Jeudi 2 Février 2006 à 21:37)
CITATION (Lantien,Jeudi 2 Février 2006 à 20:55) Les Athosiens ont quittés le continent dans l'épisode Assiégés partie 1. On voit d'ailleur Hallin parler à Weir.
Les Athosiens n'ont pas quitté le continent Voir Episode 13 saison 2

Critical mass

Voila.
On parle de l'explosion dans le premier épisode de la saison 2, The Siege partie 3.

Lit bien les message avant de t'exprimer pour être dans le contexte que nous nous trouvons.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Les Athosiens sont parties lors du siège, puis sont revenus.
Les radiations de l'explosion ont été absorbés par le bouclier, pour ce qui est des retombés, il y'en a peut être moins...
Vu que la bombe est "enhanced" (trouve pas le mot francais... amélioré ou un truc dans le genre), il y'a sûrement moins de radiations (je ne pense pas que le naquadah soit radioactif, ou que du moins il n'émet pas de radiations).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
charly
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Vu que la bombe est "enhanced" (trouve pas le mot francais... amélioré ou un truc dans le genre), il y'a sûrement moins de radiations (je ne pense pas que le naquadah soit radioactif, ou que du moins il n'émet pas de radiations).
hem ca jen suis pas sure du tout que la bombe soit moins radioactive qu'une bombe nucléaire, c'est pas qu'elle est "améliorée" mais plutot "terminée" vu qu'ils se sont servi de la bombe créée par les génai (zut je sais plus comment ca s'écrit :huh: )
Spoiler
et que on sait que ces derniers ont des gros problemes de radioactivité!!!!! (coup d'etat)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

enhanced=enrichie probablement.... ;)
CITATION vu qu'ils se sont servi de la bombe créée par les génai (zut je sais plus comment ca s'écrit
genii ...... ;)

euh sinon j'allais écrire que j'étais d'accord avec toi Charly..... mais je ne sais pas en fait... si la puissance c'est permettre à la bombe de faire plus de dégats ça veut effectivement pas forcément dire qu'elle soit plus radioactive.... :unsure:

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »