Un grand mystère

Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Un grand mystère

Message non lu par Ienpk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pour moi une Lance aurait plus d'effet sur un Wraith car elle est plus puissante
et le Plasma est Brulant ce qui peut faire fondre leur chaire
Fondre leur chaire? Celle des Humains ne fond pas alors les Wraith avec leur épiderme... Bruler est plus plausible.

Puisque les tissus sont détruit avec les lances au lieu d'etre simplement endommagés avec les P90, leur pouvoir de guérison serait moins efficace. Et puis si le Wraith est coupé en 2 (une lance améloiré peut le faire, il y en a différents modèles comme celles utilisées par la garde de Ra et celle d'Apophis au début de la série), il est nettement moins dangereux bien que l'on puisse s'attandre à ce que chaque morceau puisse survivre pendant un moment.

Les armes interphases me semble très destructrices sur la matière organique et donc sur les Wraith.

Si la peau des Wraith n'est pas isolante, il n'ont sans doute aucune immunité contre les zat.

PS: l'arme Goa'uld utilisée par Aris Bok vaut bien nos P90.
Dernière modification par Ienpk le 02 févr. 2006, 19:30, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

pour moi y'a pas de raison que les armes goa'ulds ne marcheraient pas sur les wraiths
Spoiler
surtout quand on voit que dans la saison 2, un wraith tombe KO en 2-3 coups de p90, pour les zats, les wraiths ne résistent pas à leur propre stunner (même Ronon résiste mieux qu'un wraith au stunner) alor j'en doute fort contre une décharge de zat
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

j'adore ces topics style "qui c'est le plus fort iznogoud ou dark vador?? serieux je les adore: on passe du temps à reflechir à un truc sans prise de tete liée à la logique ou autre

oui je pense que les lances sont tres efficaces contre les wraiths
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Lithios
Soldat
Inscrit : 03 févr. 2005, 19:19

Message non lu par Lithios »

C'est sur que c'est un jeu sans fin. Il faut pas oublier que l'univers stargate, c'est un peu comme un jeu de role, ou les maitres des jeux seraient les scénariste, alors ils font un peu comme ils le veulent.

Je pense que si on ne voit pas de ZAT dans Atlantis c'est simplement pour laisser un peu d'autonomie à la série et de ne pas trop la "polué" avec toutes les technologie de stargate. Je pense que pour donné une ame à la serie il lui faut un univers complet, arme comprise :D
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Je pense que la raison principale est effectivement que le spectateur puisse bien différencier, dès le premier abord, les deux séries.
Cela pourrait également se justifier du fait que les zat et les lances ne sont pas forcement les meilleurs armes pour explorer la galaxie. Tout d'abord car les terriens y sont moins habitués qu'a leurs propres armes, mais aussi car les p90 ont une fréquence de tir beaucoup plus importantes que les zat et qu'ils sont plus maniables et discret que les lances.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

un truc qui a pas été trop dit c'est que la lance est certes puissante (si elle l'est assez contre les Wraith, c'est un autre débat...), mais c'est aussi la moins précise des trois citées... tirer de pas trop près avec est pas évident... c'est davantage une arme de terreur et elle a été conçue comme telle par les goa'ulds...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

J'ai pas voté mais je pense c'est pour éviter de tout mélanger sinon, ca sert presque à rien de faire un SGA !
olo07
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 nov. 2005, 17:09
Pays : Espagne
Lieu : Salamanca

Message non lu par olo07 »

ça servirait pas à grand chose. Dans la saison 2 de SG1, Carter dit que les lances sont moins efficaces que les armes à projectiles, elles sont juste impressionnantes.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (o'neill et sam,Vendredi 3 Février 2006 à 10:55) J'ai pas voté mais je pense c'est pour éviter de tout mélanger sinon, ca sert presque à rien de faire un SGA !
Exactement. SGA n'est pas là pour copier SG-1 mais pour donner un nouvel horizon et une nouvelle direction à la Série. Dans SGA, il serait incohérent qu'il y est des armes Goa'uld, c'est tout ;)

PS: Pourquoi ce topic est en Discussion Libre ? :huh:
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Bon heu après avoir lu les deux pages j'ai voté "j'ai mal a la tête" ^_^

J'aime pas repeter ce qui est déjà dit mais si ils n'ont pas repris c'est a 99,99% parceque les scénaristes voulaient différencier les deux séries...
Sinon c'est un peu stupide de faire un spin-off pour retrouver quasi tout exactement comme dans la "série mère"
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Fenris
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Lieu : Saint-Etienne

Message non lu par Fenris »

J'ai mis que non.

Enfin j'aurais voulu mettre "Oui et non", mais ça n'y était pas. ^_^

En fait je ne pense pas qu'une lance Jaffa puisse faire beaucoup de mal à un Wraith.

Regardez dans l'épisode ou McKay et Sheppard sont avec deux scientifiques sur un satellite naturel (ou une planète je ne m'en souviens plus) et qu'ils sont avec un Wraith.
A un moment, Sheppard tend un piège à un Wraith, qui prend le talkie-walkie et subit l'explosion d'une grenade. Il s'en sort indemne. :rolleyes:

Avec leur faculté régénératrice, ils sont plus ou moins immunisés contre ce genre d'impact je crois. :)

En ce qui concerne le Zat, quand Sheppard et son équipe essaient de capturer un Wraith, ils y arrivent, en lui envoyant dessus des sortes d'attaches l'électrocutant. Un Zat, électrocutant lui aussi, aura donc des chances selon moi d'y parvenir, même si je pense qu'il faudra plus d'une décharge pour mettre un Wraiths à genoux, que deux décharges ne soient pas suffisant pour le tuer et que trois ne parviendraient pas à le désintégrer.

Ils doivent être comme les réplicateurs (1ère génération), à chaque fois qu'on les endommage ils se régénèrent en se servant de l'énergie les contenant, et au fur et à mesure, leur stock d'énergie s'amenuise, jusqu'à ce qu'il ne peut plus y avoir régénération, et la mort est inévitable. :)

Il faudrait donc décharger beaucoup de tirs de lance Jaffa ou de Zat pour le démolir. ^_^
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Fenris,Vendredi 3 Février 2006 à 14:25) J'ai mis que non.

Enfin j'aurais voulu mettre "Oui et non", mais ça n'y était pas. ^_^

En fait je ne pense pas qu'une lance Jaffa puisse faire beaucoup de mal à un Wraith.

Regardez dans l'épisode ou McKay et Sheppard sont avec deux scientifiques sur un satellite naturel (ou une planète je ne m'en souviens plus) et qu'ils sont avec un Wraith.
A un moment, Sheppard tend un piège à un Wraith, qui prend le talkie-walkie et subit l'explosion d'une grenade. Il s'en sort indemne. :rolleyes:
il est assez fortement suggéré dans le zode que les facultés de régénération de ce Wraith sont dûes au fait qu'il se soit nourri d'autres Wraiths ;)...... donc cet exemple n'est pas le meilleur.... ;)

sinon au fait c'est moi qui ai répondu c'est quoi un Wraith, parce que j'aime bien embêter mon monde... ;) :P
Dernière modification par sg_flo le 03 févr. 2006, 15:34, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

CITATION
sinon au fait c'est moi qui ai répondu c'est quoi un Wraith, parce que j'aime bien embêter mon monde...    ;)  :P
LOl sg_flo j'ai vu ça !!! :P
CITATION PS: Pourquoi ce topic est en Discussion Libre ?  :huh:

Euh le topic est en discution libre car je viens d'arrivé ( soldat ) et ke g pas vu le champs donc voila il y a plus qu'a prier pour que les modos le remette ^^

Bien que je soit en partie d'accord avec le fait que c'est pour différencier, je trouve incohérent qu'il ne parte pas explorer un nouvelle galaxie ( magnifique par ailleurs ) sans de bonnes armes de meme que de nombreux principes sont les memes que dans Sg-1. Il ne faut pas oublier que les Wraith ne resterons pas toutes la série ( aparemment d'autres " méchant" vont arriver ) donc mieux vaut s'armer correctement :rolleyes:
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

CITATION (Zelenka,Vendredi 3 Février 2006 à 16:15) Il ne faut pas oublier que les Wraith ne resterons pas toutes la série ( aparemment d'autres " méchant" vont arriver ) donc mieux vaut s'armer correctement  :rolleyes:
Ben ce n'est pas une raison, Dans SG1, y'a bien eu les Réplicateurs et les Goa n'ont pas disparus pour autant. La c'est la même chose.

Et je vais me répéter, mais il me semble que l'absence d'armes Goa dans SGA est seulement dûe à une question de droits au niveau de la production.
Il faudrait confirmation.
Mais si c'est le cas, ça ne sert à rien de dire "pourquoi ils n'en ont pas pris ils auraient sûrement pû faire bobo aux Wraiths".
Les scénarisites auraient peut-être voulus au départ, mais ils n'ont pas eu le droit.

Mais après, c'est sûr que ça a obligé à se débrouiller sans. Mais ils s'en sortent bien.
Zelenka
Major
Major

Il faut arrêter de délirer avec les droits ^_^ ils ont pas besoin de droits pour chaque objet de la série!! tu imagine ??? :rolleyes:
N'empèche que les goa'uld sont restés mais j'ai regarder les bonus de SGA et ils disaient que les wraiths ne pourraient pas rester pendant toute la série a long terme les producteur ne pourraient plus rien imaginer alors que pour les goa'uld, il y avait des problemes plus complexes, les relations inter-goa'uld etc etc...
Donc en gros jcrois pas trop a cette histoire de droits ... :blink:
Chrystal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 09:40

Message non lu par Chrystal »

Je dirais pas vraiment efficaces... O_o

Si l'on prend les bâtons, c'est vrai qu'ils possèdent une grande puissance mais faut dire que nos copains bleus sont plutôt résistant en général. Donc à part les stopper quelques secondes, surtout que les bâtons n'ont pas un débit aussi rapide que les P90, je vois pas trop. Peut être des Wraith rôtis. ^^

Pour les zat, si l'on prend en compte que les tunner (dans le zode 5 de la saison 1) paralysent les wraith, ils doivent marcher un minimum contre eux.

Et la main pour les lavages de cerveau, si vous arriver à en stopper un, c'est pas sur qu'elle marche correctement non plus. Ces armes ont été étudié contre les races que les Goa'uld rencontraient dans notre galaxie; donc pas sûr qu'elles marcheraient contre les "sucker" de pégase.

Voilà. ^_^
J'espère que c'est assez clair.
Zelenka
Major
Major

Je ne vois pas pourquoi vous pensez pas que la :lance: marcherait pas sur un wraith, la cadence de tir est certe moins rapide mais la puissance est supérieure quoi qu'en dise Carter ( :wub: ) dans l'épisode je sais pas combien! Deplus si on leur tir dans la tête :lol: ... C'est juste que leur "carapace" les protègent mieux des armes a projectiles comme les :p90: mais quand on retourne leurs armes sur eux, ils faut moins de temps pour les avoir donc je pense que sa devrait marcher; par conséquent ils devrait y en avoir ...

ps: Je sais, je suis borné :D
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Zelenka,Vendredi 3 Février 2006 à 19:48) Je ne vois pas pourquoi vous  pensez pas que la :lance: marcherait pas sur un wraith,  la cadence de tir est certe moins rapide mais la puissance est supérieure quoi qu'en dise Carter ( :wub: ) dans l'épisode je sais pas combien! Deplus si on leur tir dans la tête :lol: ...
t'as déjà vu un épisode où ils tiraient dans la tête? :P ;) ..... le poltiquement correct veut que ce ne soit pas fait... :D ;)
et de toute façon on dit pas que la lance marcherait pas, on dit plutôt qu'elle serait pas assez efficace...
CITATION ps: Je sais, je suis borné
il faut que je réponde à ça? :lol: :P
Dernière modification par sg_flo le 03 févr. 2006, 19:57, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Je me rappelle d'une episode ou carter demontait au jaffa resistant que nos armes n'etait pas si mal!
le tronc a peine endommagé et brulé par la lance
et parès completement troué de partout pas le P90 et de plus franchement pas patique dans un jumper et la cadense de tir contre les wraith serait penalisant surtout avec leur cpacité de regénération!
bref vive nos P90
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Zelenka
Major
Major

En parlant de tir dans la tete, j'inovais, il risque d'etre moins difficile a battre si on tir la !!
Et tu peux répondre si tu ve " je suis borné" :lol: :lol: :lol:

Et aussi, le bois est peut-etre "destoyé" mais ce n'est pas une matière organique! la chair et le bois, je ne sais pas si tu vois mais ... ^_^ c pas la meme chose !
Et puis cet épisode, ils ont essayer de remettre a la mode les armes terriennes ayant perdu leur popularité dans la série B) voila mon expliquation :P
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Je me rappelle d'une episode ou carter demontait au jaffa resistant que nos armes n'etait pas si mal!
le tronc a peine endommagé et brulé par la lance
et parès completement troué de partout pas le P90 et de plus franchement pas patique dans un jumper et la cadense de tir contre les wraith serait penalisant surtout avec leur cpacité de regénération!
bref vive nos P90
Cela dépend de quel modèle de lance dont on parle. Le modèle commun est peu efficace, certe, mais avec les modèles utilisés par la garde de Ra et d'Apophis, le tronc est pulvérisé en un seul tir (elles n'ont aucun problème avec un rocher).

De plus, le tir de la lance provoque une brulure, non, les tissus au point d'impact sont calcinés tandis qu'ils sont seulement endommagés avec les P90. Le pouvoir de régénération des Wraith sera moins efficace.
Dernière modification par Ienpk le 03 févr. 2006, 21:56, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »